Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

13 & 19 avril: opération cagoulée!!!

Message » 28 Mar 2003 17:15

Bien, je lève le voile sur la manip à laquelle je compte me livrer les 13 et 19 avril prochains, avec le concours des participants bien entendu.

Persuadé que l'on entend aussi ce que l'on voit, d'une certaine façon... je souhaite bander les yeux aux convives qui ne connaissent pas les LS3/5a.

Le jeu consistera pour ceux qui n'ont jamais vu (et entendu) ces enceintes à porter un bandeau avant de pénétrer dans la pièce d'écoute.

Je sais...il y a plus convivial comme accueil :roll: mais on se rattrapera très vite.

L'idée étant de faire abstraction du gabarit des enceintes et de se concentrer sur les sensations d'écoutes.
Ensuite, on enlève le bandeau! On dit bonjour aux potes, on boit un coup et on raconte le fruit de son expérience... :wink:

Partants?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:17

J'en viendrais à regretter de les connaître ;)

Burndav' (joueur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:18

Burndav a écrit:J'en viendrais à regretter de les connaître ;)

Burndav' (joueur)


Tu peux essayer. L'effet de surprise peut encore fonctionner...qui sait!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:19

L'idee est pas bete, mais t'aurais juste du dire que tu conviais les gens a ecouter ton systeme en aveugle, sans preciser les elements.
Les LS3/5a sont quand meme assez connues, donc l'a priori sur la taille des enceintes jouera quand meme.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:22

JérômeB a écrit:Tu peux essayer. L'effet de surprise peut encore fonctionner...qui sait!

JérômeB


Bah, pourquoi pas ! Après tout, j'aimais bien jouer à Colin-Maillard quand j'étais petit :lol:

(d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer l'origine du nom de ce jeu, j'acccepte volontiers !)

Burndav' (candidat candide)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:23

mkl a écrit:L'idee est pas bete, mais t'aurais juste du dire que tu conviais les gens a ecouter ton systeme en aveugle, sans preciser les elements.
Les LS3/5a sont quand meme assez connues, donc l'a priori sur la taille des enceintes jouera quand meme.


Ma config est accessible de tous. Certes, les LS3/5a sont connues, mais combien les ont déjà écoutées, et à quand cela remonte-t-il....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:27

et si je te téléphone le jour de ton test tu crois que j'arriverai à les reconnaitre de mon combiné :grin:??







pas la peine je suis déjà parti en courant pour éviter les jets de goudron et de plumes:wink:....


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:32

rodjeur a écrit:et si je te téléphone le jour de ton test tu crois que j'arriverai à les reconnaitre de mon combiné :grin:??


Il n'y aura pas de perte les Hp des LS3/5 sont les mêmes que ceux des combinés téléphoniques :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:34

mince je pensais que c'était pour organiser une sortie nocturne dans le maquis :lol:


cordialement

Jérôme

déçu
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:34

PNicolas a écrit:
rodjeur a écrit:et si je te téléphone le jour de ton test tu crois que j'arriverai à les reconnaitre de mon combiné :grin:??


Il n'y aura pas de perte les Hp des LS3/5 sont les mêmes que ceux des combinés téléphoniques :lol: :lol: :lol:


MDR :lol: :lol: :lol:

T'es en forme!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:36

C'est l'effet gibraltar :wink:
Ca m'a redonné envie de poster :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:38

boudZe a écrit:Posté le: 26 Mar 2003 23:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

On va être obligé de se bander les yeux avant de rentrer dans la pièce et ensuite il faudra dire ce qui est branché



J'ai gagné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'l'avais dit :P :P

J'ai gagné KHOI :o :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:39

JérômeB a écrit:Bien, je lève le voile sur la manip à laquelle je compte me livrer les 13 et 19 avril prochains, avec le concours des participants bien entendu.

Persuadé que l'on entend aussi ce que l'on voit, d'une certaine façon... je souhaite bander les yeux aux convives qui ne connaissent pas les LS3/5a.

Le jeu consistera pour ceux qui n'ont jamais vu (et entendu) ces enceintes à porter un bandeau avant de pénétrer dans la pièce d'écoute.

Je sais...il y a plus convivial comme accueil :roll: mais on se rattrapera très vite.

L'idée étant de faire abstraction du gabarit des enceintes et de se concentrer sur les sensations d'écoutes.
Ensuite, on enlève le bandeau! On dit bonjour aux potes, on boit un coup et on raconte le fruit de son expérience... :wink:

Partants?

JérômeB



Moi je suis d'accord seulement si elles sont portées par des poupées Russes nues. Non seulement on aura le son mais le toucher également. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:41

JérômeB a écrit:Ensuite, on enlève le bandeau! On dit bonjour aux potes, on boit un coup et on raconte le fruit de son expérience... :wink:

Partant pour boire un coup :D
Par contre pour le coup des bandeaux, j'ai déjà donné pour les photo ridicules sur le forum :roll:
Dernière édition par PNicolas le 28 Mar 2003 17:42, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:41

Ma config est accessible de tous. Certes, les LS3/5a sont connues, mais combien les ont déjà écoutées, et à quand cela remonte-t-il....

Euh, oui, c'est vrai, j'avais oublie :oops:

Mais, c'est sur qu'une ecoute de LS3/5a, en aveugle, en "voyant", assis, couche...de ttes facons, c'est qqchose de tres tentant.
Dommage que j'habite pas Paris... :cry:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message