Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, jeanluc90, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HONTE A HARMAN KARDON !!

Message » 28 Mar 2003 16:41

Ronan Elecson a écrit:Un an pour la série AVR X000
Un an pour la série AVR X500
voici donc la série AVR X550

Harman ne fais que répondre à la demande des consommateurs qui on voulu du DPLII dans un premier temps puis du 7+1 dans un second temps.

C'est vrai ? C'est dans cet ordre que la demande des consommateurs a été faite ou c'est l'ordre dans lequel HK a décidé de le faire (parce que les autres marques ne l'ont pas fait dans ce sens) ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mar 2003 16:51

Perso j'ai un 4500 et je trouve également qu'Harman aurait pu proposer le DD EX déjà sur cette série. Il est déjà DTS ES et le faite d'ajouter l'EX ne leur serait surement pas revenu très cher.

Donc j'aurait vu plus logiquement :
Pour le 4500 : DTS ES (Discrete et Matrix), DD EX et 5 canaux d'amplifications.
Pour le 4550 : idem + DTS 24/96 (pourquoi pas :wink: ) + 7 canaux d'amplification !

Mais bon dans le fond ca ne me dérange pas plus que cà :D
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:04

je serais de toi je me réjouirais de ne pas avoir de 5550, ce modéle ne serait pas destiné a la grande distri ?

je ne serais pas etoner que ton 5500 soit meilleur que le 5550....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:12

D'acc avec Cacocim. Le 5500 risque d'etre meilleur en 5.1 que le 5550 en 5.1

Dire que je n'avais pas pris un 7000 car je voulais le DPLII.
Et quand j'ai eu le 5500, j'ai regreté car le Logic7 est nettement meilleur que le dplII (a mes oreilles).
Et pourtant c'etait ecrit NOIR SUR BLANC dans le site HK que la serie X000 n'avait pas le DLII mais possedait le L7 comparable en tout point.
Et je ne les ai pas cru :oops: Gros Ane ecoutant les discours marketing sur le DPLII. Re- :oops:

Du coup, qd j'ai voulu changer en elements separés, j'ai pas chercher le DPLII (type Rotel 1066) mais le Logic7 8) . Et la, y a pas foule. :lol:

Bref a iso budget, un bon 5.1 sera meilleur qu'un mauvais 12000.256

Enfin c'est mon avis :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Mar 2003 18:42

b'jour.

Et bien moi j'ai un avr 4000 , et je suis sur qu'il est bien meilleur en 5.1 que le 4500 et le 4550.

Pourquoi ?

parce que les appareils qui font tout, le font forcement moins bien.... ou alors ils coutent la peau des fesses et la c'est pas le cas.

(en plus l'alim des 4000 m'a l'air plus costaud que celles des modeles recents ) pom pom pom......

et puis franchement qu'est ce que j'en ai a faire d'avoir le DTS NEO EX MATRIX quand on sait que deja que les bons DVD DTS tout simple ne font pas légion....alors les dvd DTS EX bidule... n'en parlons pas ... bonjour le retour sur investissement et plaisir dans ce cas.....

Fab.
Sage parmi les sages. ;)
et vive harman.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:27

J'espère garder mon avr 4000 au moins dix ans, je n'imagine même pas les nouveaux formats dans dix ans :o .
On me prendra certainement pour un dinosaure du H-C dans moins de 2 ans avec mon integré alors dans dix ans :D :D :D
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:36

C'est la vie ! Tous les constructeurs renouvellent leurs gammes tous les ans. Et comme ça bouge beaucoup dans le domaine du home-cinéma (formats audio, connectique, ...), les modèles qui suivent sont souvent plus riches en fonctionnalités. L'année prochaine, ce sera peut-être la liaison numérique FireWire ou tout autre chose.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:38

Ronan Elecson a écrit:
lbos a écrit:Bonjour

Tu sais, je viens de passer d'un intégré DENON à un ensemble ampli - préampli PROTON en banissant volontairement les 7.1 ES, EX et autres 3456 modes DSP.
Je me suis focalisé sur un ensemble haut de gamme 5.1 (DD + DTS) DPL (même pas DPL II) et bien sût stéréo. Et quel bonheur ! Aussi bien en Hifi qu'en HC !! :D
Alors franchement, je ne suis pas du tout tenté par toutes ces évolutions constantes dont je ne suis pas sûr de l'intérêt dans une installation de salon. C'est peut-être différent dans une salle dédiée ... :wink:


Dnas mes bras lbos :D

Ronan


Il faudrait qu'on se connaisse un peu mieux :oops:
Je suis nouveau sur ce forum ... c'est seulement mon 2ème message :oops:

Sérieusement, je trouve le sujet de la discussion fort interessant. C'est vrai que lorsqu'on envisage de faire évoluer une configuration, on pense à "qu'est ce que je pourrais avoir de plus que ce que j'ai déjà ?"
On se tourne vers le marché et on voit effectivement un tas de nouveaux produits attractifs dont la qualité n'est plus à démontrer (Harman Kardon, Denon, Yamaha, Marantz ....). Les arguments sont essentiellement techniques (7.1 - DTS ES - DD EX ...).
La vraie question à se poser est : qu'est-ce que cela va donner une fois chez moi ?
Cette question je me la suis posée et la réponse est venue naturellement : RIEN !
Je précise que mon installation est dans mon salon au mileu de ma petite famille et que de toutes façons, il est hors de question de rajouter des enceintes partout ... :wink:
Je me suis donc focalisé sur un ensemble de conception plus simple (Stéréo - DPL 1 - DD - DTS 5.1) mais de haute qualité (PROTON AA2640 + AV2580).
Pour le même prix que les "super" amplis qui sortent maintenant, j'ai une petite bombe de perfection, mais que peu achèterait car les derniers formats n'y sont pas présents. :D

Si d'ailleurs vous connaissez cet ensemble, j'aimerais assez connaître vos opinions.

Au plaisir de vous lire

lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:32

Iglyon. Dans ton "malheur" tu as la chance de posséder un intégré dons tu ne parle pas..... En est tu content ? l'a tu comparé à ton HC ? Si jamais l'intégré hifi est meilleur alors ne te pose plus la moindre question tu touche là au rève de tous les amateurs ici présents. Tu peu donc regarder de haut ce 5550 :wink: l
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 29 Mar 2003 9:07

henri66 a écrit:Je partage aussi vos avis pour avoir fait machine arriere d'un AVR5500 avec DPLII et tt le tralala vers un processeur PLUS MUSICAL mais sans gadgets.

Moi, le seul tralala que je possède c'est le logic 7 !
Seul regret : 2 mois de patience supplémentaire et c'étit un 7000 !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Mar 2003 10:06

Bonjour,

si les nouveaux HK arrivent cela veut il dire que les prix des ancient vas baissé tres prochainement??????????
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 29 Mar 2003 15:11

Bonjour,

Apparement les anciens ne vont pas baisser car les nouveaux vont être plus cher. Donc Harman risque de vendre gentiment ses fond de stock sans promo particulière puis basculer sur les nouveau modèles.

A titre d'info c'est exactement ce qui c'est passé lors du passage de la série X000 à X500.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2003 16:20

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Apparement les anciens ne vont pas baisser car les nouveaux vont être plus cher. Donc Harman risque de vendre gentiment ses fond de stock sans promo particulière puis basculer sur les nouveau modèles.

A titre d'info c'est exactement ce qui c'est passé lors du passage de la série X000 à X500.

Cordialement,

Ronan Elecson


salut a tous

pour en avoir parlé avec un autre magasin, je confirme.... :roll: ou.... :(
que les prix ne devraient pas vraiment bouger

a bientot
gurdz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 1:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2003 23:58

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Apparement les anciens ne vont pas baisser car les nouveaux vont être plus cher. Donc Harman risque de vendre gentiment ses fond de stock sans promo particulière puis basculer sur les nouveau modèles.

A titre d'info c'est exactement ce qui c'est passé lors du passage de la série X000 à X500.

Cordialement,

Ronan Elecson

salut,
tout as fait d'accord car qd les X500 st sorti je me suis dit ben voili voilo un 5000 pour pas chère cf promo ou fin de stock et ben niet.
Apparement harmann gère bien les changements de génération pour le malheur de notre porte monnaie.
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma