Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, jppaulus, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impressions d’écoutes Myriad Z110, Thiel 1.6… et autres

Message » 28 Mar 2003 22:16

lodrunn a écrit:Dit Archi

Ta chambre s'est vachement agrandie. :o
Tu as réussi à avoir tout ce matos à l'essai?
Chapeau :lol:
Tu prends lesquelles dit donc??????
Stéphane


:lol: 8)

Troisième en commençant par la gauche ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:23

3ième en partant de la gauche, je vois pas tout mais ca pourrait nous faire les CS 2.4, j'ai bon ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:28

Yves Communal a écrit:3ième en partant de la gauche, je vois pas tout mais ca pourrait nous faire les CS 2.4, j'ai bon ?


Gagné :lol:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:29

je crois qu'après faudra que tu penses à virer les Thiel,elles sont complètement dépassées,c'est clair docteur,pour par ex.,ché pas moi... des mini Utopia



Franchement pas impressionné par les grandes UTOPIA menées par une armada d'amplis CHORD et le dernier lecteur CD THDG Linn.
Vu la somme de $ sur le plancher, il faut en vouloir.
Il y avait forcément quelque chose qui ne collait pas dans cette association. :( , enfin je l'espère!!! :-?
Le bon lecteur pour mes Thiel ne fera que les valoriser. :D
Et ce n'est pas une utopie. :wink:

Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:32

Virer des THIEL pour des UTOPIA, faut être malade, perso j'ai choisis mon camps, hein Lodrunn :lol: ;) :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:42

J'ai fait cette après-midi une petite écoute sur du Full linn en amplification active (soit Genki, Ampli Linn et Ninka en active) j'ai pas retrouvé la magie des Thiel 1.6. Bref je suis toujours Archi-foutu :lol:

Mais bon le Linn genki a l'air pas mal (mais cher 1 500 euros), j'ai aussi écouté en comparaison le Rega Planet (1 000 euros), le Genki semble un peu mieux sur tous les plans (aération, les voix, un peu moins confus) mais pas une grande différence. Des avis sur ces deux lecteurs Planet et Genki ?

Mince il n'y avait pas de Thiel dans l'auditorium.... :cry:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:43

Image

Image

Pour jouer à cache cache, cé pas mal :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:13

Yves Communal a écrit:J'ai fait cette après-midi une petite écoute sur du Full linn en amplification active (soit Genki, Ampli Linn et Ninka en active) j'ai pas retrouvé la magie des Thiel 1.6. Bref je suis toujours Archi-foutu :lol:

Mais bon le Linn genki a l'air pas mal (mais cher 1 500 euros), j'ai aussi écouté en comparaison le Rega Planet (1 000 euros), le Genki semble un peu mieux sur tous les plans (aération, les voix, un peu moins confus) mais pas une grande différence. Des avis sur ces deux lecteurs Planet et Genki ?

Mince il n'y avait pas de Thiel dans l'auditorium.... :cry:


T'es pire qu'ARCHIFOUTU crois moi, t'es dans une phase critique, ou tu n'as que 2 possibilités:

- Changer de passion :???: pour échaper à l'Archi Thielite Aigue

ou

- Sombrer en plein dedans et vivre des sensations d'ivresses sonores incontrolables :P

Dans chaque cas de figure t'es Archifoutu, et je ne donne pas cher de ta peau :lol:

ArchiThielté
:wink: :wink:

PS: je vais essayer de retrouver un de mes CR concernant les Grande Utopia BE et ensembles LINN actif "KOMRI et ESPEK"
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:22

Changer de passion pour échaper à l'Archi Thielite Aigue


Yves
Si tu veux, Archi collectionne toutes les docs Thiel et peux te les l'envoyer. :lol:
Stéphane

Image
8)
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:42

Beaucoup de systèmes à ce Salon de Liège organisé par www.galerieduson.com dont certains étaient franchement à des prix affolants mais contrairement au Salon de Paris, même les sytèmes aux prétentions élevées sonnaient quand même en comparaison de Paris ou c'était vraiment du n'importe quoi.
Néanmoins quelques grosses déceptions quand même en regard du prix comme les Grande Utopia BE sur 2 blocs mono CHORD SPM 6000 "750W chacun", préampli-processeur DSP 8000 et LINN CD 12 + cables NORDOST de haut vol.
Ben très franchement, ça m'a pas cloué sur place, même ressorti très déçu, ce n'est qu'à la quatrième démo que j'ai commençé à apprécier la sonorité offerte, mais pas de réelle magie dans ce système, l'impression d'y être n'y était pas, le plus beau registre de ces enceintes est pour moi le medium aigue, par contre le grave j'ai des doutes ??? Et ceci uniquement valable sur la dernière démo qui était axée sur le ROCK car les autres vraiment pas terrible
Mais bon pour l'investissement c'est quand même très décevant.

L'autre très gros système LINN "sachez qu'il y avait 3 systèmes Full LINN" était composé d'une paire de KOMRI en actif puisque alimentées dans le grave par les amplis internes + 2 blocs Klimax Solo pour le medium aigue et préampli Klimax Kontrol sur CD12 et Ikemi en alternance. Ben là je suis très très perplexe car le medium aigue me plait vraiment beaucoup quoique dès fois insistant, par contre le grave c'est une véritable catastrophe, ça traine énormément, les impacts ne sont vraiment pas francs nettes sans bavures quoi, que du contraire. Le programme est toujours le même chez LINN, on n'ose même pas trop demander à placer un de nos CD, car la présentation a l'air tellement bien rôdée et calculée à la seconde avec spitch par intermitence, j'arrive pas à le gober d'ailleurs le gars assez prétentieux, vous allez comprendre pourquoi, ça vaut le détour...

Bon maintenant je ne vais parler que des 2 systèmes qui m'ont réellement plu dont l'un d'eux m'a foutu une véritable claque !!!

Mais avant ça faut expliquer un peu le déroulement des choses, j'y suis donc aller samedi et dimanche, le premier jour lors de ma toute première écoute des Thiel ça m'a laissé un goût de trop peu, les sensations ressenties lors d'un test avec mes FMJ n'était pas renouvelée, faute à qui je n'en sais rien, d'ailleurs à ce moment là j'étais avec Fantomas29 et on est partit au bout de 2 morceaux. Donc une de mes certitudes s'était envolée, et par la même mon père était vraiment très déçu également de cette écoute. Mais voilà quelques heures plus tard, après avoir bien mangé, je reviens à la charge, et à travers la vitre je vois Lodrunn qui me dit de venir écouter, tiens ça tombe bien je le cherchais justement, et là je m'installe en y croyant pas trop...
Et bardaf qu'est ce qu'il on fait au système, c'est pas le même ma parole, pourtant enceintes, ampli, lecteur, cables à son identique, mais là le résultat était à tomber par terre et enterrait royalement tous les autres systèmes présent au salon et de loin. Comment de si p'tites enceintes peuvent sortir une telle scène sonore, précision diabolique dans les medium aigue avec une clarté à couper le souffle et un grave bien tendu rapide sec comme jamais, et ne venez surtout pas me dire que les CS1.6 ne produisent aucun grave, ce serai une erreur fatale !!! Rien que d'y penser arghhhhhh je suis maintenant dégouté de mon système, vous aller comprendre pourquoi, car le dimanche il s'est passé qqch d'incroyable "jamais ressenti ça jusqu'à maintenant". Mais bon revenons à cette journée du samedi, je sors de là après une très très longue écoute des Thiel plus que satisfait, aux anges même... Je reste avec lodrunn pour finir la journée, on fait le tour des autres salles et franchement rien de folichon à côté de cette écoute phénoménale, le salon allant bientôt fermer les portes et lodrunn n'ayant pas encore testé les Utopia avec tout le tralala, on s'y dirige en vitesse pour ne pas rater la dernière démo de ce système au prix dépassant les 150000€ et oui rien que ça... Et là de nouveau confirmation de ma première écoute des Utopia, lui même également déçu, une telle débauche d'argent pour ça, alors que le système MarkLevinson-Wadia-Thiel faisait réellement ressentir l'émotion !!!
Franchement il n'y avait pas photo entre les 2 systèmes, et pourtant sur papier il y a de quoi se poser des questions. Petite membrane en alu de 17 cm seulement, avec un tweeter pour les Thiel CS1.6; face à l'armada des HP des Grande Utopia BE avec des CHORD de 750W derrière et DSP 8000 avec comme source la fâmeuse LINN CD 12. Et pourtant à l'écoute toute logique est à mettre au placard, car le système faisant frissoner par l'interprétation vécue est bien le système le plus modeste représenté par les Thiel CS1.6 avec comme ampli un MarkLevinson N°383 et un lecteur CD Wadia 861 sur cables Audioquest Kilimanjaro, certe l'ensemble coûte déjà très chère, mais en comparaison des Utopia-Chord-Linn, c'est vraiment donné et pour un résultat tout autre. Quand je vois le potentiel d'une p'tite CS1.6, je me demande vraiment comment doivent sonner les gros modèles de la marque CS6 et CS7.2, c'est mieux que le NIRVANA à mon avis... Vivement les CS2.4 :P

Pour illuster mes propos, 2 p'tites photos:

Image
Image

La suite au prochain épisode...

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 29 Mar 2003 2:05, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 0:34

> je me demande vraiment comment doivent sonner les gros modèles de la marque CS6 et CS7.2

oui moi aussi mais là je serais plutôt perplexe :???:...

Qu'est-ce qu'il faut comme centrale électrique pour faire fonctionner ces bestioles :eek:??

PS:j'espère de tout coeur que ce que tu nous prépares pour les blocs ne ressemblent pas aux chord....dieu que c'est laid :x :x :x :x poua!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Mar 2003 1:57

Mais qu'en est-il de cette deuxième journée ou il se passa qqch d'inimaginable et ce pour 2 évênements bien précis, vous allez comprendre...Le lendemain dimanche après avoir fêter ça la veille avec lodrunn et sa femme au resto, j'y retourne pour réécouter les THIEL CS1.6, mais là j'avais amené en douce un CD, deviner lequel, alors que peu de temps avant j'étais au salon de Paris.
Et oui ce foutu CD de démo avec la plage 16 de GlL Koolow qui met en péril 99% des installs, si si je vous assure.
Je me dirige donc de nouveau vers cette install qui m'a vraiment épaté la veille.

Image

Une fois installé, j'écoute toute la démo du gaillard, pensant "vivement qu'on passe mon morçeau" et là au moment ou je tend la perche, il me dit " NON la démo est finie, il y a un planning à respecter, maintenant place à l'install REVEL sur MarkLevinson et Proceed"
Moi un peu en colère, me disant bon aller je reste, mais là prochaine il me passe mon morçeau coûte que coûte...
PS: les 2 install sont dans la même pièce.

Alors pour ce qui est de REVEL, voici l'install:

Image

Et là ben aucune sensation après avoir écouter l'install THIEL , on se demande ou est la magie, la scène sonore, la profondeur, bref cette conotation qui vous transporte sur les lieux de l'enregistrement, et qui vous fait oubier que vous êtes face à un système pour en décortiquer les faiblesses, là c'est simple on oublie TOUT et on écoute tout simplement la musique, que dis-je l'oeuvre orchestrale, et on se met à sourire bêtement "véridique"

Avec les REVEL c'était tout autre, pour essayer de réveiller cette démo mortuaire, je décide de tenter ma chance dans leur planning chargé en écoutes multicanaux en passant une piste 5.0 en DTS présente sur le CD B&W, le gars accepte > OUFFFF mais me dis "après qu'on aie fini la démo", moi Okkkkkk... attendant patiement qu'il finisse sa foutue démo, j'écoute, et très franchement, je ne comprends pas cette débauche d'argent pour un tel résultat.
La "p'tite" install Thiel-ML-Wadia était diablement plus efficace, et pourtant nous avons là des REVEL THDG avec blocs mono ML, et pourtant rien n'y fait ???

Enfin soit il passe 2 morçeaux du CD en 5.0 DTS, et je ressors de là très très déçu également. Bref je suis comme choqué, car peu de temps avant j'avais été épaté par une install FULL REVEL Performa "F30, C30, B15, S30" sur du FULL ARCAM FMJ "AV8, P7, DV27" au salon d' Eindhoven. Sans atteindre toute fois mes impressions à l'écoute d'enceintes THIEL tel que CS1.6, CS2.3, MCS1.

Enfin bref passons aux choses sérieuses...

Et deviner, je dois encore me coltiner leur démo sur les THIEL avant de pouvoir passer mon CD, ça en devient une habitude décidément, mais ça va s'agraver, vous comprendrez à la fin du CR, ça en devient même comique, l'arroseur arrosé.
Car là le Big Boss est interpelé quand je lui montre le CD, avec un p'tit sourire qui veut tout dire "CD B&W oblige :lol:", regardant bien la pochette, et le dos avec tous les interprêtes, allant trouver même son suppléant "celui qui m'avait fait la démo sur les Revel ou c'était à chier", bref je vois qu'ils sont plus que perplexe, et aucun ne connait ce CD avec les divers passages. Ils sont plus que rétiscent surtout qu'il y a du monde, et ne savent pas trop à quoi s'attendre avec moi.
Tout ça à durer presque 5 min, le temps d'un passage de concerto qu'ils avaient lancé sur les Thiel. Et bon le gars accepte le Challenge mais avec beaucoup de rétiscences, d'ailleurs on l'a de suite vu à son comportement...... Il me demande quelle piste et moi disant la 16 en montrant de mes 2 mains.
Voilà le moment tant attendu :P, et là bardaf c'est l'embardée le gars se plante :roll: et met la 7, décidément c'est pas mon jour LOL, et en plus baisse considérablement le volume et se retire doucement. Bref par politesse je laisse faire, et donc lui demande à la fin de mettre la 16 et non la 7, le gaillard hésite méchamment, car il voulait repasser aux REVEL, le TIMING était déjà dépassé. Moi insistant, il lance enfon la bonne piste...........GIL KOOWLOW donc.

Avec beaucoup d'appréhensions de leur part, d'ailleurs le volume avait de nouveau diminuer, mais là qqch se passe, une scène sonore GRANDIOSE s'en dégage, les frissons à l'écoute apparaissent, et le gars méfiant du début voir rétiscent, monte le volume "moi fier de mon coup riant entre moi même", le gars a l'air tellement d'apprécier qu'il pousse les THIEL à des niveaux comment dire plus que réalistes. Enfin le BONHEUR est total, je dirais même plus LE NIRVANA, on prend véritablement son pied D'ailleurs le gars ne s'y trompe pas, suffit de le voir se trémousser en tappottant du pied, et là tout le monde dans l'auditorium a l'air subjugué de la réelle dynamique et transparence de cette enceinte, sans parler de la scène sonore qui pourrait faire palir tout le salon. Avec un grave sec et rapide à souhait, c'est vraiment tout autre chose que cette foutue démo des Revel "et UTOPIA" qui était bien fade à côté.

Des personnes à la fin de la démo demandant même aux responsables THIEL, quel était ce passage, MOI MDR :lol:

Enfin fallait me faire confiance pas vrai ;)

Tout ça pour vous dire que je n'ai jamais ressentis mieux vis à vis de la scène sonore, en ce qui concerne la matière oui, mais ces CS1.6 sont véritablement de p'tites FORMULES ONE qui peuvent mettre une claque à d'autres sytèmes bien plus gros. La faute à qui ? aux gens qui ne savent pas mettre leur matos en valeur, là ça devient un autre débat, mais les THIEL m'ont toujours épater sauf une fois, c'étais au Salon de Paris. D'ailleurs d'après mon expérience, on peut très bien rater complètement une démo, suffit de voir THIEL "Paris=banal puis Liège= excellentiiiiissiiiiimmmmeeeeeee" et Revel "Eindhoven=excellent puis Liège= banal".

Mais bon je n'étais pas au bout de mes surprises car après je suis passé chez LINN et là ce fut assez castard même si j'ai eu plus facile à imposer mon CD, mais de quelle manière. Là ce fut un grand moment de satisfaction pour moi, vous allez comprendre, ça vaut son pesant d' OR , un peu moins pour l'écoute car les THIEL CS1.6 - ML N°383 - WADIA861 est bel et bien le couple gagnant!

La suite pour bientôt...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 9:08

> La faute à qui ? aux gens qui ne savent pas mettre leur matos en valeur

Comme ca, le prochain qui demande "quel est le + important dans une chaine hifi", on répondra tous en choeur "la mise en oeuvre" !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message