Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

atoll in50 + zerius pour grand salon !?

Message » 28 Mar 2003 22:11

Salut,

Je poste pour filer un petit coup de main à mon frère qui se cherche un système hifi (cd + ampli + paire d'enceintes). Il était parti sur un budget d'environ 1200 Euros.

Il a fait ses premières écoutes aujourd'hui avec des CD à lui (il va en faire d'autres si possible) et a flashé sur un ensemble Atoll In50 + Triangle Zerius (qu'il a préféré à des B&W et presque aux Antal). Avec une platine 723 et les câbles, on lui fait le pack à 1350 Euros.

Il écoute du rock, de la pop indé, de l'electro (mais pas boum boum), un poil de jazz. Et surtout il a une pièce de 35 m² avec 3,50 / 4 m de plafond et parquet.

Questions :
- que pensez-vous de l'association retenue (suggestions d'autres écoutes bienvenues) ?
- niveau puissance, est-ce que ce sera pas un peu juste ?

Merci d'avance !
A+ kristov

PS : Il est dans le 64 : si quelqu'un connaît de bonnes adresses...
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:51

Oui, j'approuve, mais à condition que la source soit meilleure qu'une 723 de base ... l'association Atoll-Triangle ne pardonnera pas ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 22:59

Entièrement d'accord avec Doc'M . Arrêtez de croire que la 723 peut s'insérer dans n'importe quel système sans bouchonner. Comme l'avait dit je-sais-plus-qui sur ce forum, c'est du bon matos pour 150 euros, mais elle montre très rapidement ses limites en matière de qualité de timbres.
(PS : cette critique ne concerne pas les 723 modifiées, je n'en ai jamais entendues)

Qui plus est, y a pas que atoll+ triangle en hifi

DrB (pas énervé, mais surpris de la part de marché d'atoll et triangle en france ces temps-ci)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:08

Bah, si les deux marques marchent assez, c'est peut-être qu'elles en donnent pas mal pour l'argent dépensé, c'est un début non ? :wink:

L'association des deux, c'est encore autre chose ... et alors la source, attention :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:14

Pour tout te dire, je pense même que l'idéal est deux Atoll, deux Dynaudio ... pas de jaloux :lol: :lol: :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 1:52

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:52, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 29 Mar 2003 9:29

Bonjour,
Le pack Triangle Attol 723 est un peu un "classique"
Personnelement je ne souscris pas vraiement à ce Trio. Pourquoi :

Le 723 est un appareil certes bon marché et correct mais il offre une sonorité nasale qui, finalement, fait sonner tout le système comme ça.
sincerement va voir ailleur.

Les Atoll sont des amplis assez droits, péchus, mais qui manquent un peu de matière, de densité, les triangles ont un peu la même signature : péchues, manquant un peu de matière et avec une coqueterie dans l'aigu.
Essaie avant ton achat, un ampli Nad par ex il offrira de la matière aux triangle et sa douceur relative calmera la coqueterie de l'aigu sans pour autant retirer cette caractéristique qui fait le charme des enceintes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mar 2003 11:18

François H. a écrit:
DrBenton a écrit:Entièrement d'accord avec Doc'M . Arrêtez de croire que la 723 peut s'insérer dans n'importe quel système sans bouchonner. Comme l'avait dit je-sais-plus-qui sur ce forum, c'est du bon matos pour 150 euros, mais elle montre très rapidement ses limites en matière de qualité de timbres.
(PS : cette critique ne concerne pas les 723 modifiées, je n'en ai jamais entendues)

Qui plus est, y a pas que atoll+ triangle en hifi

DrB (pas énervé, mais surpris de la part de marché d'atoll et triangle en france ces temps-ci)



Arrête, malheureux, tu vas vexer Maverick.... :)



Boarff pas vraiment puisque je suis le premier à reconnaitre les limites de l'association. Mais comme l'a fait remarquer le Doc, Atoll+ Triangle vous donne un rapport prestation/prix quasi imbattable. C'est une config assez tentante pour qui veut débuter sans se ruiner tout en se faisant plaisir.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:07

Merci pour vos premiers éléments de réponse, même si je n'ai pas toujours vu le rapport avec les questions de départ :lol:

Je sais que mon frère a aussi écouté un NAD (le 320 je crois) avec les Triangle, mais qu'il a préféré l'Atoll. Pour la platine, les tests étaient en fait réalisés avec une Yamaha dont je ne connais pas la ref.

Faut-il lui conseiller d'attendre un peu pour prendre une meilleure platine plus tard (laquelle ?), en continuant un moment avec son lecteur DVD LG en guise de source ? Je suppose que l'écart avec une 723 reste malgré tout conséquent...

Sinon, je me permets de reposer la question la plus importante :
un couple In50 + Zerius suffira-t-il pour une pièce de 35 m² haute sous plafond ?

A+ kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:38

Mieux vaux que la pièce soit un peu grande que l'inverse à mon humble avis. De toute façon en restant à budget équivalent il sera difficile d'en avoir plus qu'avec Atoll et Triangle comme dit plus haut ... Néanmoins qu'il y réfléchisse encore à deux fois, je le sens franchement mal, Atoll-Triangle, avec le DVD LG ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:42

Tiens, une suggestion, demande lui s'il a eu l'occasion d'entendre les B&W 603S3 avec de l'Atoll ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:45

Ou alors, j'en rajoute encore une couche :wink: , en restant chez Triangle, les Athys 108 beaucoup moins brillantes que la gamme d'au-dessus ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:48

Je sais qu'il a écouté des B&W, qu'il a moins appréciées que les Triangle, mais je ne sais pas si c'était des 603S3. Je lui en reparlerai.

De toutes façons, je pense qu'il va faire d'autres écoutes. C'est la première chose que je lui ai conseillée !
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message