Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli : QSC PLX, Crown MA ou Lab.Gruppen ?

Message » 27 Mar 2003 22:12

Fred13 a écrit:
Docteur M a écrit:J'ai deux boutiques "pro" à deux rues de chez moi, je me demande si je ne vais pas faire un essai un de ces jours ! Il faut s'attendre à quel ordre de tarif ?


Pour de la location compter 50euros par jour (ou pour un week-end)


Quand on pense qu'un PLX1202 vaut 820 euros prix public TTC, le loueur amortit l'ampli en moins de 17 locations. Et quand on sait qu'un PLX est ultra fiable (garantie de 3 ans en standard extensible à 6 ans), je vous laisse imaginer la marge au bout de 5ans ;)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 27 Mar 2003 22:58

Merci, si je me laisse tenter un de ces W-E il y aura bien sûr un CR :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:15

:-?
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 30 Mar 2003 6:23, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:54

Fred13 a écrit:
haskil a écrit:Où habites-tu?
Alain :wink:


A Paris


Je t'envoies un MP...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:59

Où habites-tu? je meurs d'envie de l'écouter... et ne suis en rien étonné des qualités que Sonark et toi avancez...

je sais pas pourquoi, mais je vois bien ce genre d'ampli avec ton genre d'enceinte :wink: ....je sais pas pourquoi :wink: ....

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:04

Vincent.B a écrit:Où habites-tu? je meurs d'envie de l'écouter... et ne suis en rien étonné des qualités que Sonark et toi avancez...

je sais pas pourquoi, mais je vois bien ce genre d'ampli avec ton genre d'enceinte :wink: ....je sais pas pourquoi :wink: ....

Vincent...


Moi aussi! Et tu sais que j'ai souvent défendu le matériel pro, dit de sonorisation, m'insurgeant contre le mépris dont il est fréquemment l'objet, à tord.

A ce sujet, le caractère force tranquille, puissance calme, dont l'heureux Fred nous fait part a une origine : la stabilité inconditionnelle des amplis pros, des vrais amplis pros, face à la charge complexe représentée par les HP plus le filtre...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:24

la stabilité inconditionnelle des amplis pros, des vrais amplis pros, face à la charge complexe représentée par les HP plus le filtre...

surtout que dans une applicaiton "domestique" l'ampli est utilisé au max à 20% de ces capacités en gros...

immaginne sans filtre, direct le bon jus au HP....hummmm :wink:
ça ne te tente pas comme évolution l'actif en filtrage ?

Vincent, qui radotte déja :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:28

Vincent.B a écrit:la stabilité inconditionnelle des amplis pros, des vrais amplis pros, face à la charge complexe représentée par les HP plus le filtre...

surtout que dans une applicaiton "domestique" l'ampli est utilisé au max à 20% de ces capacités en gros...

immaginne sans filtre, direct le bon jus au HP....hummmm :wink:
ça ne te tente pas comme évolution l'actif en filtrage ?

Vincent, qui radotte déja :wink:


POur le moment non! Ou en es-tu toi de tes filtres?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:28

>immaginne sans filtre, direct le bon jus au HP....hummmm
ça ne te tente pas comme évolution l'actif en filtrage ?

je pense que les ingénieurs de chez divatech ont du se prendre copieusement la tête pour pondre un filtre qui respecte la mise en phase de tous ces hp...

Vas pas tout casser maintenant :lol:!barbare :lol:!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Mar 2003 12:37

POur le moment non! Ou en es-tu toi de tes filtres?

Nul part....je repart sur un nouveaux système moins enconbrant, voir mon post "refonte"..

de toutes façon, je tourne avec le DBX, les filtres avec des composants c'est finis pour moi...je m'adapte a n'importe quel HP en une petite heure :D

Vas pas tout casser maintenant !barbare !

heu, c'est moi qui va être obliger de tout casser :wink:


Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Mar 2003 2:47

Vincent.B a écrit:de toutes façon, je tourne avec le DBX, les filtres avec des composants c'est finis pour moi...je m'adapte a n'importe quel HP en une petite heure :D
Vincent


+1

Ya pas mieux que filtre actif + amplis.

Le filtrage passif n'est qu'un horrible compromis qui ne fait que poser des probèmes. D'ailleurs, il n'y a pratiquement jamais de filtres passifs en sonorisation professionelle. ça bouffe du rendement, ça change la sonorité des HP, ça rajoute de la distortion, ça créer des problèmes de phase, et ça transforme en montagnes russes les courbes d'impédances. Bref, pour qui cherche le nirvana audio, tout filtrage passif est à proscrire...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:07

sonark, je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais il faut relativiser, une enceinte optimisee a son filtre passif peut tres bien marcher avec de la bi-amp (amplis identiques ou non). c'est tout de meme beaucoup plus simple a mettre en oeuvre et le resultat est deja nettement ameliore (en tout ca dans mon cas) que la mono-amp. je vais bientot tester le plx 1202 pour la BF et un bloc desphys a tube pour le haut avec la solution 2 blocs desphys (tout tubes) pour le haut et le bas du spectre... je ferai un CR :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 14:23

Tout à fait Eper, j'y suis allé un peu fort sans doute... :oops:

Même si dans l'aboslu mes remarques sont justifiées, cela n'empêche pas beaucoup de constructeurs de faire de l'excellent travail sur les filtres passifs. Mais c'est tellement mieux en actif ;)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:40

salut,

bon je crois que je vais attendre un peu avant de l'essayer ce qsc car ayant acheté un atoll AM80 récemment je souhaiterais en profiter un peu avant de le revendre :lol:!

Plus sérieusement je ne sais pas si mes enceintes le méritent mais ça me démange de faire un ch'tit essai :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Mar 2003 20:29

Fred13 a écrit:Je viens de rapporter le PLX que j'avais en prêt. J'ai finallement craqué pour un QSC PLX 1202, largement suffisant au niveau puissance. Au bout de près d'une semaine d'écoute il m'a convaincu par sa finesse...

Pour le ventilo je verrai lorsque j'aurai l'ampli en main (dans une semaine) et je ferai un petit compte-rendu.

Merci encore Sonark pour tes infos détaillées...


Euh... si tu organise une écoute je dirais pas non... (j'amènerais même une chtite bouteille de pinard :wink: )

J'hésitais entre un rotel RB1070 et un Hafler P4000, mais les arguments développés ici me donnent bien envie d'un plx...
:D
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message