Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ! Paramétrage et OSD SR 7200

Message » 29 Mar 2003 20:31

J'ai passé la journée à installer le système d'un ami, composé notamment du Marantz SR 7200. Hélàs, impossible d'acceder au setup, pas plus que d'entre apecevoir l'OSD. Je ne suis pas sûr que cela soit une panne, mais plutôt de fausses manip. Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer dans le détail comment on accède au setup, si possible avec l'OSD.

D'avance merci !

A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:37

s.island a écrit:Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer dans le détail comment on accède au setup, si possible avec l'OSD.
A+


Avez-vous bienr elié la sortie vidéo "monitor" ou "moniteur" en vidéo composite de l'ampli à une entrée vidéo composite de la TV (cinch jaune) ?

Si oui, avez-vous bien sélectionné sur la TV la bonne entrée vidéo ?

Il est malheureusement impossible de paramétrer un ampli Marantz SR7200 sans OSD :roll: ! Les choses sont enttement améliorée sur le nouveau SR7300, mais avec un bug en plus (sifflement des convertos N-A)...


:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:50

Merci Laurent F. En fait, j'ai relié le marantz (sortie mon out) en s.video à la TV. Aurais-je dû le relier en composite?

Encore merci d'avance !

A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 30 Mar 2003 14:21

s.island a écrit:En fait, j'ai relié le marantz (sortie mon out) en s.video à la TV. Aurais-je dû le relier en composite?


Si je me souviens bien de mon ancien ampli (SR5200), je crois que pour que la sortie vidéo YC "Monitor Out" de l'ampli soit activée, il faut qu'un flux vidéo YC traverse l'ampli :
--> Activation de la sortie "Monitor-Out YC"
--> Désactivation de la sortie "Monitor-Out Composite"

Mais bon, faire transiter un flux vidéo dans un ampli n'est pas tjrs une bonne chose, surtout avec cet appareil, les Marantz SRX200 dégradant quand même sensiblement la qualité de ce signal (c'est très net en YC sur vidéo-projecteur).

Donc la meilleure solution AMHA avec cet ampli :
--> ne faire transiter aucun signal vidéo à travers l'ampli
--> utiliser simplement la sortie "Vidéo composite Monitor-Out" pour réaliser le paramétrage OSD, puis déconnecter le câble vidéo de l'entrée composite de la TV une fois les bons réglages effectués. il sera ainsi tjrs possible de reconnecter facilement pour avoir accès à l'OSD en cas de besoin (ce qui est rarement le cas une fois l'ampli correctement paramétré).


:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Mar 2003 19:43

Bonjour,

Une fois la connexion effectuée (sortie Monitor en composite sur la TV), l'OSD ne s'affiche qu'après avoir sélectionné l'ampli en source (double appui sur "AMP" de la telco) et validé le choix de source (appui sur "OK" de la telco).

Et après, y'a plus qu'à...

Tony.
Tony59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:55
  • offline

Message » 31 Mar 2003 4:40

Merci pour vos réponses, normalement cela devrait maintenant aller avec ces explications. Je vous tiens au courant (3/4 jours).

A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron