Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suite du post ***Agora blocs monos dédiés au forum***

Message » 28 Mar 2003 23:16

Esquisse

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 23:21

Archi, quelles sont les cotes déjà ??

48 en largeur si j'ai bien suivi ... et ?

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 11:34

Je me demande si on ne pourrait pas abuser une fois de plus de l'hospitalité de Robert aux Artisans du Son. Materiel garanti, des "veaux" :wink: B&W Nautilus et ProAc aux "hystériques" :wink: BC Accoustique ou klipsch en passant par du Magnepan et autres joyeusetés. Le tout dans des pièces au dessus de tout soupçon.

Bon, Mulhouse c'est pas vraiment entre la Belgique et Paris mais au moins c'est aussi éloigné des deux :wink: :oops:
Et puis Olivier connaît la route et peut témoigner de la qualité des tables de la Petite France à Strasbourg.

Ciao

Maverick (Totalement désintéréssé :roll: :wink: :oops: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:21

Excellente idée cher Maverick! :P

Je gage qu'une telle expérience pourrait l'intéresser. Cela lui fait toujours plaisir de voir des Français réaliser du matériel de qualité.

Peut-être même accepterait-il d'être distributeur de la futur marque "institutionnelle"?!?

Scytales (Totalement désintéressé aussi :roll: :oops: :roll: )
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:24

eh les Alsaciens, si vous invitez les concepteurs et auditeurs dans le gastos du coin qui va bien :P , je soutiens votre motion :lol:

undweller (plus désintéressé tu peux pas :lol: )
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:27

Si tous les Alsaciens sont désintéressés ça promet :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:30

Archi a écrit:Lincher ou porter en triomphe :lol: :wink:

Sérieux c'est à vous de juger, mais nous sommes tout de même plus que confiant, on ne craind personne 8)

Archi
:wink: :wink:


même pas un "petit" QSC PLX 1602 de 2x300W sous 8 Ohm (et 2x800 sous 2 Ohm) à moins de 900 euros soit environ 40% moins cher que votre prix de vente estimé ? hmmm je suis curieux d'avoir un CR de cette écoute comparative ;)

En tout cas, bonne chance pour votre projet 8)
Dernière édition par Sonark le 29 Mar 2003 13:31, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:31

Sonark a écrit:
Archi a écrit:Lincher ou porter en triomphe :lol: :wink:

Sérieux c'est à vous de juger, mais nous sommes tout de même plus que confiant, on ne craind personne 8)

Archi
:wink: :wink:


même pas un "petit" QSC PLX 1602 de 2x300W sous 8 Ohm (et 2x800 sous 2 Ohm) à moins de 900€ ? hmmm je suis curieux d'avoir un CR de cette écoute comparative ;)

En tout cas, bonne chance pour votre projet 8)


Ben oui, la meilleure façon est de comparer ;)

Si je suis ton raisonnement une Klipsch RF7 ayant un rendement de 102 dB balaye tout sur son passage point de vue qualité :roll:
Adios les THIEL, AVALON, REVEL, TOTEM, MERLIN, SPENDOR, et tant d'autres...

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 29 Mar 2003 13:39, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:37

Archi a écrit:
Sonark a écrit:
Archi a écrit:Lincher ou porter en triomphe :lol: :wink:

Sérieux c'est à vous de juger, mais nous sommes tout de même plus que confiant, on ne craind personne 8)

Archi
:wink: :wink:


même pas un "petit" QSC PLX 1602 de 2x300W sous 8 Ohm (et 2x800 sous 2 Ohm) à moins de 900 euros ? hmmm je suis curieux d'avoir un CR de cette écoute comparative ;)

En tout cas, bonne chance pour votre projet 8)


Ben oui, la meilleure façon est de comparer ;)


Compte tenu des moyens technologiques et de la grande expérience aqcuise par QSC, si vous arrivez déjà à être aussi bon qu'eux avec votre premier produit (même si celui-ci coute 70% plus cher), ce sera déjà une immense victoire pour le monde de la hifi :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:39

Archi a écrit:
Si je suis ton raisonnement une Klipsch RF7 ayant un rendement de 102 dB balaye tout sur son passage point de vue qualité :roll:
Adios les THIEL, AVALON, REVEL, TOTEM, SPENDOR, et tant d'autres...

Archi
:wink: :wink:


tsss tsss je n'ai jamais dit ça et je ne le dirai jamais. Alors pas d'extrapolation hative. Merci :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:45

Sonark a écrit:
Archi a écrit:
Si je suis ton raisonnement une Klipsch RF7 ayant un rendement de 102 dB balaye tout sur son passage point de vue qualité :roll:
Adios les THIEL, AVALON, REVEL, TOTEM, SPENDOR, et tant d'autres...

Archi
:wink: :wink:


tsss tsss je n'ai jamais dit ça et je ne le dirai jamais. Alors pas d'extrapolation hative. Merci :)


Ben ta citation laisse paraître une tellle extrapolation de ma part ;)
Sinon pourquoi avoir fièrement indiqué le nombre de W, comme si c'était un gage de qualité, le nombre de WATTS ne fait pas tout, loin de là même ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:55

Je suis d'accord que ma remarque pouvait prêter à confusion, mais c'était juste pour donner une base de comparaison, rien de plus. Ca fait des années que je m'insurge contre les contructeurs Hifi THDG qui vendent leurs produits puissants à des prix totalement déraisonnables, alors qu'il existe des alternative pros qui sont souvent supérieures et beaucoup beaucoup moins chères.

Mais ne te méprends pas, votre initiative m'enchante et je trouve très valeureux de votre part de bousculer l'ordre établie. J'applaudis des 2 maines et des 2 pieds :D Et comme je n'arrête pas de le répéter, je vous souhaite tout le succès possible (si votre produit le mérite bien sûr)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:42

Maverick a écrit:Je me demande si on ne pourrait pas abuser une fois de plus de l'hospitalité de Robert aux Artisans du Son. Materiel garanti, des "veaux" :wink: B&W Nautilus et ProAc aux "hystériques" :wink: BC Accoustique ou klipsch en passant par du Magnepan et autres joyeusetés. Le tout dans des pièces au dessus de tout soupçon.

Bon, Mulhouse c'est pas vraiment entre la Belgique et Paris mais au moins c'est aussi éloigné des deux :wink: :oops:
Et puis Olivier connaît la route et peut témoigner de la qualité des tables de la Petite France à Strasbourg.

Ciao

Maverick (Totalement désintéréssé :roll: :wink: :oops: )



Ca, pour une bonne idée, c'est une bonne idée. :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:44

Archi a écrit:
Sonark a écrit:
Archi a écrit:Lincher ou porter en triomphe :lol: :wink:

Sérieux c'est à vous de juger, mais nous sommes tout de même plus que confiant, on ne craind personne 8)

Archi
:wink: :wink:


même pas un "petit" QSC PLX 1602 de 2x300W sous 8 Ohm (et 2x800 sous 2 Ohm) à moins de 900€ ? hmmm je suis curieux d'avoir un CR de cette écoute comparative ;)

En tout cas, bonne chance pour votre projet 8)



Ben oui, la meilleure façon est de comparer ;)

Si je suis ton raisonnement une Klipsch RF7 ayant un rendement de 102 dB balaye tout sur son passage point de vue qualité :roll:
Adios les THIEL, AVALON, REVEL, TOTEM, MERLIN, SPENDOR, et tant d'autres...

Archi
:wink: :wink:



OUI,OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi ARCHI, un test avec des FR 7 :D :D :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:15

Ca fait des années que je m'insurge contre les contructeurs Hifi THDG qui vendent leurs produits puissants à des prix totalement déraisonnables, alors qu'il existe des alternative pros qui sont souvent supérieures et beaucoup beaucoup moins chères.


quand j'entendrais un qsc sonner comme un krell, je songerais eventuellement à rejoindre le camp de tes partisans, mais pour le moment on est assez loin du compte.

A l'inverse je me vois bien mettre en vente mon krell sous peu et le remplacer par 3 paires de blocs agora (mais version design archi Projet A, la maquette m'avait fait fondre :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales