Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony TAE 9000 ES ou Marantz AV 9000 ?

Message » 29 Mar 2003 20:56

Quelq'un peut-il m'aider ? Je suis possesseur d'un ampli Marantz MM9000 et d'un préampli AV 9000 et d'une paire d'enceinte JM LAB Spectral 913.1 mais je trouve l'écoute trop molle quelqu'un pourrait il me dire si avec le TAE 9000 ES ce serait mieux . merci de vos remarques. :-?
rick10
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:35
  • offline

Message » 29 Mar 2003 21:08

rick10 a écrit:Quelq'un peut-il m'aider ? Je suis possesseur d'un ampli Marantz MM9000 et d'un préampli AV 9000 et d'une paire d'enceinte JM LAB Spectral 913.1 mais je trouve l'écoute trop molle quelqu'un pourrait il me dire si avec le TAE 9000 ES ce serait mieux . merci de vos remarques. :-?


Trop molle à quel endroit ? dans le grave ? l'aigu n'est pas assez mordant ? le grave manque de présence ou de sècheresse ? tu trouves que l'ensemble n'est pas assez dynamique, le temps de montée de l'ampli n'est pas assez court ?

Sur quel type de musique et à quelle puissance ?

Ces questions, c'est pour savoir si par hasard c'est pas les enceintes qui te posent problème...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 21:04

trop mou dans le bas du spectre grave sans fermeté on pousse fort mais les impacts physiques ne sont pas la alors que avec un sony strda50es utilise en preampli toujours avec le mm90000 en ampli de puissance on a peut etre pas la meme definition ni meme la meme douceur mais les graves sont bien la .essai significatif avec l'album de cabrel sarbacane
rick10
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:35
  • offline

Message » 01 Avr 2003 22:32

rick10 a écrit:trop mou dans le bas du spectre grave sans fermeté on pousse fort mais les impacts physiques ne sont pas la alors que avec un sony strda50es utilise en preampli toujours avec le mm90000 en ampli de puissance on a peut etre pas la meme definition ni meme la meme douceur mais les graves sont bien la .essai significatif avec l'album de cabrel sarbacane


OK. Fais, si c'est possible, un branchement en direct, sans passer par le préamp. En analogique, certains appareils permettent de régler, à la TC, le niveau de sortie. C'est ce qui te permettra de ne pas crever tes tympans. Et là, comme tu es en signal pur sans préamp, tu vas pouvoir juger exactement qui est le fautif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:09

salut hifissimo ,
J'ai essayé comme tu m'a dit mais volume à fond on doit etre à 0db donc volume tout à fait correct et donc impossible de vérifier. Quand je branche le préampli on pousse jusqu'à +15db et la on a de la puissance ce qui confirme que le préampli donne de la pèche au signal afin que l'ampli puisse l'exploiter au maximum . Je viens de vérifier le branchement en phase de mes enceintes tout ok mais j'ai remarqué que suivant l'endroit ou je me trouve on peut avoir d'énormes différences au niveau des graves . Positionnement à voir ? Possible mais pas certain
Si quelqu'un possède un couple MARANTZ AV 9000 + MM9000 merci de me donner vos impressions .
MERCI
rick10
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:35
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:42

Salut,
ex-possesseur d'un preampli Sony TA-E9000ES, je peux te dire (meme si je ne connais pas bien le pre ampli Marantz) que le Sony a pas mal d'avantages :
- Qualité de décodage hors du commun... même aujourd'hui, sur les formats qu'il sait faire, il est toujours dans la course (je parle de décodage avec utilisation des DSP... mais c'est un des rares appareils ou les DSP sont vivement recommendables)
- Dynamique excellente. Ca, pour ton probleme precis, je peux te dire qu'au niveau des grave, entre des integres Marantz que j'ai pu ecouter et le Sony, avec la meme amplification etc... le Sony donne des basses plus seches, monte plus haut dans l'aigu et est plus dynamique. C'est surtout sur les basses que la difference est frappante. Sur le meme caisson de basses, tu passe de graves baveux a basses ultra seches en passant d'un integré Marantz au preampli Sony :o . C'est vraiment bluffant.
Par contre, il a un defaut, ses qualites HIFI risquent d'etre inferieures au Marantz...
Mais, pour tes 913, je pense que le preampli Sony, avec ses basses ultra seches, te conviendra mieux.
Le mieux serait tout de meme d'ecouter et de comparer ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:23

Salut,

Possesseur actuel d'un TA-9000ES avec un Rotel 1095 sur du JmLab Electra, je confirme absolument les dires de Loloboy. Divin en HC (moi je l'écoute sans aucun DSP...), moyen en Hifi (release soft 2.01c).

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:45

rick10 a écrit:salut hifissimo ,
J'ai essayé comme tu m'a dit mais volume à fond on doit etre à 0db donc volume tout à fait correct et donc impossible de vérifier. Quand je branche le préampli on pousse jusqu'à +15db et la on a de la puissance ce qui confirme que le préampli donne de la pèche au signal afin que l'ampli puisse l'exploiter au maximum .


Ton préampli ajoute du gain ? Surprenant.

Je viens de vérifier le branchement en phase de mes enceintes tout ok mais j'ai remarqué que suivant l'endroit ou je me trouve on peut avoir d'énormes différences au niveau des graves . Positionnement à voir ?


Enormes différences ? alors là...
Revérifie encore tes phases. Et écarte tes enceintes des murs. C'est pas POSSIBLE qu'il y ait un ENORME écart de grave.

Et même si 0dB ce n'est pas assez, c'est déjà énorme avec un ampli de ce style, tu fais pas boîte de nuit avec ton install, HC tout de même ! bref, ça donne quoi coté tenue en grave et fermeté ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Avr 2003 21:36

salut
énorme différence ? j'ai peut etre été un peu loin mais à 0 db le volume n'ait vraiment pas très fort donc le préampli rajoute du gain mais ca ce n'ait pas un scoop enfin je ne croit pas fait l'essai et tient moi au courant .
rick10
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message