Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], Sarah Connor et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

petites questions amplis

Message » 26 Mar 2003 1:09

En fait, au niveau de la puissance, j'ai des enceintes avant qui sont ENORMES (ditton celestion 88)
et mon ampli pioneer actuel est tout juste bon pour les driver...
alors qd je vois les specs des hk, avec 70W fierement avancés, ça me refroidis un peu....
pensez vous que les hk ont la patate nécessaire pour driver mes hp?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 26 Mar 2003 17:25

:up:
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 26 Mar 2003 19:34

Les 70w de hk sont de très bons watts
[mode méchant]
ils valent bien 120w denon
[/mode méchant].

Mais si tu as des enceintes vraiment gourmandes, rien ne vaut un ampli de puissance (ou un integré hifi) pour les rassasier, quitte a prendre un integré d'entrée de gamme (genre yamha 630) pour le decodage et l'alimentation des surround.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 27 Mar 2003 8:43

Choussar a écrit:Les 70w de hk sont de très bons watts
[mode méchant]
ils valent bien 120w denon
[/mode méchant].


C'est vraiment dans ces ordres la?

A partir de quelle puissance pensez vous que j'obtiendrais la gouache d'un pioneer 100W?
Pour l'ampli de puissance, je trouve la solution un peut trop honéreuse...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:12

:up: ?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 28 Mar 2003 10:23

pehun a écrit:
Choussar a écrit:Les 70w de hk sont de très bons watts
[mode méchant]
ils valent bien 120w denon
[/mode méchant].


C'est vraiment dans ces ordres la?

A partir de quelle puissance pensez vous que j'obtiendrais la gouache d'un pioneer 100W?
Pour l'ampli de puissance, je trouve la solution un peut trop honéreuse...


honereuse certe mais le rapport qualité prix des bloc de puissance est beaucoup plus intérressante que sur un intégré HC mais cela a un cout le budget prend une claque mais le resultat finale est une tout autre dimension 8)
Pour un ordre d'idée mon integré hifi ne fait que 60 W et drive sans probeleme des grosse colonnes (elipson Prestige 4) alors que les deux fois 120 W de mon intégré hc je les cherches encore au bout de trois ans d'utilisation et sourtout je cherche toujours le grave sur cet ampli :evil:
le decodage lui etant d'un tres bon niveau par contre 8)
Regardes ma conf cela te donnera des idées :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 13:38

En fait mes colonnes avant ont des hp de grave de 30 cm, mais mon ampli n'arrive pas à bouger ça...
pensez vous qu'avec un bloc de puissance, j'arriverai à obtenir un rendu equivalent à un caisson (en redirigeant le canal ".1" sur ces dernieres..


FGO a écrit:
pehun a écrit:
Choussar a écrit:Les 70w de hk sont de très bons watts
[mode méchant]
ils valent bien 120w denon
[/mode méchant].


C'est vraiment dans ces ordres la?

A partir de quelle puissance pensez vous que j'obtiendrais la gouache d'un pioneer 100W?
Pour l'ampli de puissance, je trouve la solution un peut trop honéreuse...


honereuse certe mais le rapport qualité prix des bloc de puissance est beaucoup plus intérressante que sur un intégré HC mais cela a un cout le budget prend une claque mais le resultat finale est une tout autre dimension 8)
Pour un ordre d'idée mon integré hifi ne fait que 60 W et drive sans probeleme des grosse colonnes (elipson Prestige 4) alors que les deux fois 120 W de mon intégré hc je les cherches encore au bout de trois ans d'utilisation et sourtout je cherche toujours le grave sur cet ampli :evil:
le decodage lui etant d'un tres bon niveau par contre 8)
Regardes ma conf cela te donnera des idées :lol:

FGO
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:12

oui et non car si elles descendent bas alors effectivement un bloc de puissance bien musclé apportera un enorme plus sur ces enceintes et on peut envisager de se passer de caisson mais faut pas que la redirection du .1 sur les frontale ne surcharge le message des frontales et puis un caisson qui descend en dessous de 20Hz c'est tellement impresionnant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:22

FGO a écrit:oui et non car si elles descendent bas alors effectivement un bloc de puissance bien musclé apportera un enorme plus sur ces enceintes et on peut envisager de se passer de caisson mais faut pas que la redirection du .1 sur les frontale ne surcharge le message des frontales et puis un caisson qui descend en dessous de 20Hz c'est tellement impresionnant :wink:

FGO


mes enceintes descendent à 16hz, si mes souvenirs sont bons
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 28 Mar 2003 20:35

pehun a écrit:
FGO a écrit:oui et non car si elles descendent bas alors effectivement un bloc de puissance bien musclé apportera un enorme plus sur ces enceintes et on peut envisager de se passer de caisson mais faut pas que la redirection du .1 sur les frontale ne surcharge le message des frontales et puis un caisson qui descend en dessous de 20Hz c'est tellement impresionnant :wink:

FGO


mes enceintes descendent à 16hz, si mes souvenirs sont bons


gasp la doit le faire grave :lol: a essayer et la effectivement doit falloire du jus pour bouger tout cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 22:11

FGO a écrit:
pehun a écrit:
FGO a écrit:oui et non car si elles descendent bas alors effectivement un bloc de puissance bien musclé apportera un enorme plus sur ces enceintes et on peut envisager de se passer de caisson mais faut pas que la redirection du .1 sur les frontale ne surcharge le message des frontales et puis un caisson qui descend en dessous de 20Hz c'est tellement impresionnant :wink:

FGO


mes enceintes descendent à 16hz, si mes souvenirs sont bons


gasp la doit le faire grave :lol: a essayer et la effectivement doit falloire du jus pour bouger tout cela :wink:

FGO


Tu penches plus pour une solution bloc de puissance?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 29 Mar 2003 23:53

Salut,
je viens de prendre la conversation en route.
L'avantage des harmann c'est leur grosse amplification qui fait que ces amplis arrive à driver des enceintes dite difficile.
Par contre vu le descriptif de tes enceintes et boomer ben je rejoint FGO pour te dire qu ela solution des amplis de puissances devrait changer littéralement ton écoute. Le mieux c'est de transporter des enceintes ou de ramener les blocs de puissances et de faire le test.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:11

Jef28 a écrit:Salut,
je viens de prendre la conversation en route.
L'avantage des harmann c'est leur grosse amplification qui fait que ces amplis arrive à driver des enceintes dite difficile.
Par contre vu le descriptif de tes enceintes et boomer ben je rejoint FGO pour te dire qu ela solution des amplis de puissances devrait changer littéralement ton écoute. Le mieux c'est de transporter des enceintes ou de ramener les blocs de puissances et de faire le test.

A+
jef


voilà mes bébés
Image

le pb, c'est de savoir quel magazin est pret à me preter des blocs de puissance...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 30 Mar 2003 22:01

Salut Pehun
Joli des colonnes, pas trop lourde :D
Autrement si tu veux des adresses en alsace c'est OK autrement je peux pas trop te dire, tu es d'ou?
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mar 2003 0:27

Jef28 a écrit:Salut Pehun
Joli des colonnes, pas trop lourde :D
Autrement si tu veux des adresses en alsace c'est OK autrement je peux pas trop te dire, tu es d'ou?
A+
jef


Région parisienne...
:-?
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message