Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 329 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli intégré + ampli de puissance

Message » 29 Mar 2003 14:47

Bonjour,

Je souhaiterai modifier mon instal petit à petit (WAF oblige !!!) en changeant mon ampli intégré par un Rotel RSP 1066 et le RMB 1075.

Je voudrais savoir si je peux utiliser mon ampli intégré comme pre ampli et connecter mes enceintes sur l'ampli Rotel RMB 1075.

Est ce qu'une amélioration du son sera perceptible ?

Merci pour vos réponses.
buche73
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:38
  • offline

Message » 29 Mar 2003 15:43

salut

tu ne pourras connecter ton integre au bloc de puissance rotel rmb 1075 et ainsi t'en servir de preampli seulement s'il possede des sorties pre out(sur ton integre).
moi je l'ai fait avec un integre yamaha que j'ai branche sur des blocs de puissances,cela a fortement modifie mon son,neanmoins le preampli de mon integre ne vaut pas le rotel rsp 1066, mais cela ameliore l'ecoute en attendant.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:13

En tant qu'ex-possesseur d'un 5500 couplé a un bloc de puisance Harman Signature 1.5, y apas de probleme pour connecter ton bloc de puissance sur les sorties pre-out du 5500.

Et en fonction du bloc utilisé (je ne connais pas ROTEL :oops: ), ouais, ton installe sera "modifiée). De la a dire transfiguré, c'est a voir.

Mais tu auras un + indeniable. :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:16

Merci pour ces réponses

mais est ce que mes enceintes Cabasses série MT222 supporteront le choc ?
buche73
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:38
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:20

Connait pas tes cabasses :cry:
Mais si elles encaissent un 5500, elles n'auront pas de pb avec un bloc de puissance de 2*100W.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:58

buche73 a écrit:Merci pour ces réponses

mais est ce que mes enceintes Cabasses série MT222 supporteront le choc ?


Pour supporter le "choc" pas de problémes, par contre j'ai plus de doute au niveau du mariage qui risque peut être de ne pas être trés heureux. ça risque de filer dans l'aigu tout ça...
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:28

R1 a écrit:
buche73 a écrit:Merci pour ces réponses

mais est ce que mes enceintes Cabasses série MT222 supporteront le choc ?


Pour supporter le "choc" pas de problémes, par contre j'ai plus de doute au niveau du mariage qui risque peut être de ne pas être trés heureux. ça risque de filer dans l'aigu tout ça...


même opinion + son potentiellement un peu "dur"
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:51

Peut être vaut-il mieux alors un HK signature ?

Savez vous si HK vont sortir un ou des amplis pour remplacer la série signature ?
buche73
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:38
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:56

buche73 a écrit:Peut être vaut-il mieux alors un HK signature ?

Savez vous si HK vont sortir un ou des amplis pour remplacer la série signature ?


j'en connaît un qui risque fort de te répondre... ou un NAD :lol:

Il aurait sûrement pas tort, d'ailleurs - en tout cas pour les amplis/blocs de puissance - parce que les intégrés de la marque, avec des Cabasse 222, c'est une autre histoire...je ne dis pas que ça marche pas mais faut vraiment aimer... très spécial, assez froid paraît-il, ou du peu que j'en ai entendu...

:)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 21:23

buche73 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai modifier mon instal petit à petit (WAF oblige !!!) en changeant mon ampli intégré par un Rotel RSP 1066 et le RMB 1075.

Je voudrais savoir si je peux utiliser mon ampli intégré comme pre ampli et connecter mes enceintes sur l'ampli Rotel RMB 1075.

Est ce qu'une amélioration du son sera perceptible ?

Merci pour vos réponses.


Quel bud final souhaites tu atteindre en terme de qualité, et pour quelle proportion HC/ Hifi et quel style de musique ? Et envisages tu de changer aussi tes enceintes ?

Car sur le plan technique, tu peux bien entendu faire cette combinaison, et tu vas sentir une différence de tonalité, voire même de qualité, mais tellement moins que si tu commençais par les enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 21:24

buche73 a écrit:Merci pour ces réponses

mais est ce que mes enceintes Cabasses série MT222 supporteront le choc ?


La différence de qualité ne sera pas un choc, car tu seras toujours limité par la qualité de ton préampli, et de tes enceintes. Donc suporteront elles n'est pas la question. La vraie question est plutôt l'inverse : seront elles à la hauteur. Et je ne pense pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 21:33

Hifissimo a écrit:
buche73 a écrit:Merci pour ces réponses

mais est ce que mes enceintes Cabasses série MT222 supporteront le choc ?


La différence de qualité ne sera pas un choc, car tu seras toujours limité par la qualité de ton préampli, et de tes enceintes. Donc suporteront elles n'est pas la question. La vraie question est plutôt l'inverse : seront elles à la hauteur. Et je ne pense pas.


Je n'avais pas abordé le sujet puisque ce n'était pas la question initiale, mais effectivement, j'ai tendance à partager cet avis.
Les petites Jersey, qui ont sûrement leurs qualités en particulier pour une "première" config, risquent vite d'être le maillon faible d'un ensemble pré-amp/ampli de puissance type Rotel1066+HK (ou +Nad ou + Rotel...).

Et par là-même de d'hypothéquer la validité de la montée en gamme côté amplification... :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 22:25

undweller a écrit:Les petites Jersey, qui ont sûrement leurs qualités en particulier pour une "première" config, risquent vite d'être le maillon faible d'un ensemble pré-amp/ampli de puissance type Rotel1066+HK (ou +Nad ou + Rotel...).

Et par là-même de d'hypothéquer la validité de la montée en gamme côté amplification... :)


Surtout que qu'est ce qui compte le plus dans une install ? Les enceintes ?
Sur quoi doit on concentrer tous les efforts ? Les enceintes ? A quoi doit on consacrer le plus gros du budget ? Mamie Nova.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Mar 2003 23:08

Hifissimo a écrit:
undweller a écrit:Les petites Jersey, qui ont sûrement leurs qualités en particulier pour une "première" config, risquent vite d'être le maillon faible d'un ensemble pré-amp/ampli de puissance type Rotel1066+HK (ou +Nad ou + Rotel...).

Et par là-même de d'hypothéquer la validité de la montée en gamme côté amplification... :)


Surtout que qu'est ce qui compte le plus dans une install ? Les enceintes ?
Sur quoi doit on concentrer tous les efforts ? Les enceintes ? A quoi doit on consacrer le plus gros du budget ? Mamie Nova.


Là, tu prêches un converti
voir mon profil Image
;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 0:05

Merci pour toutes ces informations.

Vous avez bien "éclairé" le newbie que je suis.

Si je dois faire évoluer mon instal, j'ai compris que je devais dans un premier temps changer mes enceintes pour pouvoir par la suite évoluer vers des éléments séparés.

Le plus gros soucis que je vais avoir c'est mon WAF !!! :wink:
buche73
 
Messages: 40
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message