Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help - Son très très faible sur Ampli Casque - Source Naim

Message » 29 Mar 2003 19:10

Bonjour,
J'essaie de connecter un ampli casque REGA Ear à un ampli integré NAIM Nait 5 (je sais, certains diront "bien fait") :wink: .

Un cable Din - RCA :
Din sur output Aux ou Tape - RCA sur l'ampli casque.

Resultat : un son très très faible avec le volume de l'ampli REGA à fond :o

1- Le cable fonctionne correctement entre le tuner et l'ampli
2- L'ampli casque fonctionnait avec mon ampli integré precedent.

Quelqu'un à une idée ?

- Merci -
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:12

Le volume n'est pas le même sur la sortie Tape de ton Naim qu'en entrée ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:21

Je n'en sais rien :oops: Je n'ai pas de Lecture K7.
Veux tu dire que par un moyen ou un autre il faudrait lui dire que c'est un e sortie et non une entrée ?
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:29

Non je ne veux rien dire de tel, ne peux tu brancher l'ampli casque directement sur la source ? Il y a parfois aussi une sortie pour aller alimenter l'ampli (pas casque) sans débrancher/rebrancher ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:35

Rien de tel !
Une seule sortie sur le NAIM CD5 :-?
Mais de toutes les façons je voudrais egalement ecouter mes vinyls au casque. Et pour l'instant c'est rien :roll:
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:35

Rien de tel !
Une seule sortie sur le NAIM CD5 :-?
Mais de toutes les façons je voudrais egalement ecouter mes vinyls au casque. Et pour l'instant c'est rien :roll:
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:56

Je pense qu'alexandret pourra te répondre car il utilise aussi un rega ear sur un ampli Naim.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2003 21:08

J'ai essayé en utiliser la sortie du CD5 et çà marche...
C'est donc vraiment du coté des sortie de l'ampli qu'il faut que je cherche.
Mais çà fait 78 fois que je lis la doc et je ne trouve rien :cry:
- Merci quand même -
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 30 Mar 2003 1:01

C'est assez mal barré ton histoire en effet :-?

Je me permets d'insister, le Rega Ear n'a donc pas de sortie "pass-through" qui te permettrait de l'intercaler entre le CD et le Naim ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 8:20

moude a écrit:Bonjour,
J'essaie de connecter un ampli casque REGA Ear à un ampli integré NAIM Nait 5 (je sais, certains diront "bien fait") :wink: .

Un cable Din - RCA :
Din sur output Aux ou Tape - RCA sur l'ampli casque.

Resultat : un son très très faible avec le volume de l'ampli REGA à fond :o

1- Le cable fonctionne correctement entre le tuner et l'ampli
2- L'ampli casque fonctionnait avec mon ampli integré precedent.

Quelqu'un à une idée ?

- Merci -


Bonjour,

La faute à Naim ? :roll: :wink:

En principe, un câble Din-RCA pour Tape devrait avoir 4 conducteurs RCA à l'autre bout [2 entrées (L/R) et 2 sorties (L/R)] car sur la fiche Din il y a la place pour l'entrée"et" la sortie.
Peut-être que ton câble Din-Rca n'est câblé que pour l'entrée (source->ampli) et pas la sortie (ampli-> autre ampli représenté par le Ear). Ce que tu entendrais alors -à fond- ne serait que qu'une sorte de "diaphonie" et pas le véritable signal de sortie.

> Acheter un câble adéquat (Din "sortie"-> RCA ou un câble 4 conducteurs dont 2 au repos) ou modifier les soudures sur ta Din/Rca existante.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2003 9:37

Bonjour,
Si je relie directement l'ampli casque au lecteur CD avec le même cable çà marche correctement.
C'est egalement une connection DIN (Naim CD5).
C'est que le cable est bon, non ?
J'avais egalement penser au probleme Din - 4 RCA mais avec les 2 autres sorties possible A/V et Aux c'est la même chose.
A+
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 30 Mar 2003 22:48

Salut, j'avais eu le même problème quand j'avais voulu brancher mon Creek OBH11-SE sur mon préampli Naim.

Pas de son du tout...

en sortie directe du CD (Naim aussi) il y avait du son.

J'ai résolu le problème en...... achetant l'ampli casque Naim et l'alim qui va bien avec tant qu'à faire :lol:

Je pense que c'est juste un problème de câblage, comme le suggère Toan. Avec un ohmmètre, vérifie si le câblage de ton câble Din-RCA (quelle marque ?) est bien fait pour alimenter un ampli casque.

Tu trouveras le schéma de la prise DIN sur la partie arrière du NAIT5.

Sinon, appelle Loïc Audio, il pourra sûrement te conseiller voire te faire un cordon de qualité.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:13

Bonjour,
Merci beaucoup pour le contact, C'est quelqu'un de vraiment très sympa.
Il m'a effectivement expliqué mon probleme de cablage interne de ma prise DIN qui doit être configurée en Output.
Pour les mauvaises langues se n'est donc pas directement le Naim qui est en cause :wink: mais sa connectique très particuliere :o .
Mais c'est un inconvenient qui est largement compensé. :D
A+
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:59

Bonjour,

Je déterre ce très vieux post parceque je me trouve dans la même situation aujourd'hui et je n'ai pas compris quelle a été la solution ...

Je viens d'acheter un Nait 5 pour le dédier à l'écoute au casque et le Rega Ear fait partie de mes choix.

Dans la notice du Nait il est indiqué que n'importe quelle prise 3-4-5 à l'arrière du Nait peut être utilisée car même si elles sont indiquées en tant qu'entrées, elles sont câbl"es en sortie aussi ...

Est-ce que cela veut quand même dire qu'il faut adapter la prise Din pour la mettre eu Output ?

Merci pour votre aide !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:23

Hello,
Les entrées "magneto" sont, entre autre, des entrées "ligne" tout ce qu'il y a de classique (signal sur fiches 3 et 5, masse sur 2 celle du milieu), mais les fiches 1 et 4 sont cablées pour que tu puisses aussi récupérer le signal en sortie vers un magnéto. ou vers un ampli casque.
On peut donc les utiliser sans problème pour toute source avec un câble DIN5/DIN5 180° (Interconnect Naim classique cablé sur les 3 broches 3-5-2).

Par contre pour brancher un ampli casque il te faudra un Interconnect avec une DIN adaptée pour récupérer le signal qui sort vers les broches 1 et 4 (ou alors un cordon DIN/DIN 180° dans lequel les 5 broches sont cablées, ou un DIN/RCA avec 4 fiches RCA dont tu n'utiliseras que les 2 RCA de sortie).

Pour être plus clair :
Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message