Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Horus, jeanluc90, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec AEGIS 3?

Message » 29 Mar 2003 23:32

Salut à tous,

Je viens de recevoir 4 colonnes AEGIS 3 (la centrale EVO devrait arriver prochainement) et j'aimerais donc avoir des conseils (surtout des personnes qui en possèdent également mais les avis des autres me seront aussi d'un précieux secours!!!!, de plus c'est ma première config HC donc je me suis pas trop callé dans le domaine) pour y associer un ampli.

J'ai un budget max d'environ 1000 €.

Allez tant qu'on y est : quel caisson serait également bien adapté, surtout qu'il y a des promos d'nefer chez hifissimo en ce moment!!!
En appart, est-ce que l'utilisation d'un caisson est résonnable et approprié. De plus les AEGIS 3 descendent vraiment très bas,

Bon j'arrète là!!!! :D

Merci à tous pour votre aide surtout pour le choix de l'ampli....
manjiru
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mar 2003 17:18
  • offline

Message » 30 Mar 2003 11:01

up!!!
manjiru
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mar 2003 17:18
  • offline

Configs essayées

Message » 30 Mar 2003 11:10

Nous avons quelques clients qui ont cette config.
La plus sympa (il est sur ce forum), utilise un Denon AVC-A1SE (converti ensuite en SR) et un Omega 380.
On n'est pas dans ton budget du tout.

Pour le budget prévu, je mettrait un Onkyo TX-SR700 ou un Pioneer VSXD2011.

Pour le caisson, cela dépend de la taille de ta piece.
L'Omega 380 bien sûr si la piece est super grande. Le JPW211 si c'est un simple renfort car il descend très bas avec un raccord très audiophile.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2003 12:52

manjiru a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir 4 colonnes AEGIS 3 (la centrale EVO devrait arriver prochainement) et j'aimerais donc avoir des conseils (surtout des personnes qui en possèdent également mais les avis des autres me seront aussi d'un précieux secours!!!!, de plus c'est ma première config HC donc je me suis pas trop callé dans le domaine) pour y associer un ampli.


J'ai aussi 4 AEgis Three... Autres pistes possibles avec ces superbes enceintes :
- Marantz SR6300 (se méfier du 7300 et de son bug de convertos N-A)
- HK AVR4500/5500
- Onkyo TX-SR700
- Sherwood 893
- Denon 2803/3803

A éviter pour ces enceintes, Yamaha du fait d'une légère remontée dans les aigüs des AEgis Three...


Pour le caisson ; ne pas descendre trop bas de gamme :
- Audience CGA25 (actuellement en promo)
et qui fonctionne très bien en HC avec
ces enceintes...
- Sidney AR12
- B&W 675
- Rel Quake 2
- Rel Q150
- Rel Q200

Compte tenu de la grande qualité des AEgis Three dans le bas du spectre, il faut les paramétrer en "large", ce qui peut poser des problème en écoute Hi-Fi si on veut aussi utiliser son caisson en écoute CD-Audio par exemple. Si cet élément est fondamental dans votre réflexion, choisissez un HK (4500 ou 5500) qui dispose dans son set-up, d'une superbe gestion des basses fréquences à deux niveaux. Dans ce cas, un Sidney irait très bien comme caisson mais ce n'est pas le seul (BW ASW675, etc.).

Sinon, avec les autres amplis, et même si certaines fonctions style "LFE+MAIN" (Denon et Marantz SR7300) sont interessantes, pour utiliser votre caisson aussi en Hi-Fi mieux vaut vous tourner vers les caissons REL (Quake 2, Q150/Q200) et leur double connectique "haut" et "bas niveau" simultannée. Un oeil aussi du côté des nouveaux Denon qui permettent le paramétrage de la fréquence de redistribution des fréquences très basse (sur les nouveaux 2803 et 3803), mais rien à espérer du côté de Marantz, Sherwood ou Onkyo...

Enfin, même si les AEgis Three descendent bien et bas, leur associer un caisson adapté en HC (çàd au minimum un Audience CGA25) ne pourra qu'améliorer le rendu global de l'installation en soulageant vos enceintes et votre ampli de la retranscription de la piste LFE de vos DVDs.


Bon courage !

:)


Laurent F
Dernière édition par LaurentF le 30 Mar 2003 13:47, édité 1 fois.
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:04

tout est dis au dessus... :wink:
perso, j'ai un HK et c'est que du bonheur...
Pour ce qui est du caisson, je te conseille déjà d'acheter ton ampli...
Je suis en appart et si je monte un peu le son les aegis3 sont capable à elles toutes seules de faire trembler les murs... :o et les voisins :-?
Par contre, prends vraiment un ampli qui délivre une belle puissance pour driver les 4 en large...(hk5500 par ex. les nx HK arrive, renseigne toi...)
Faire attention aux puissances réelles des amplis (exemple : un ampli 6*100w qui ne consomme que 270 w...là il y a anguille sous roche! :evil: (270/6 donne plutôt 45w par voie et non 100...)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2003 16:39

eric james a écrit:Nous avons quelques clients qui ont cette config.
La plus sympa (il est sur ce forum), utilise un Denon AVC-A1SE (converti ensuite en SR) et un Omega 380.
On n'est pas dans ton budget du tout.

Je sais de qui tu parles ;) :P (ce n'est pas moi)

Puisque les Aegis ont l’air d’aimer Denon, peut-être qu'elles feraient un couple idéal avec un Denon AVR-2803 dont le prix est de 1000 €

Qu’en pensez vous ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:38

Salut à tous et merci pour ceux qui ont déjà répondu. D'autres avis sont les bienvenus!!!! :lol:

A priori, je me laisserais bien tenté par un HK 5500 mais dans le test comparatif d'hifissimo (avec du Denon, Sherwood, Marantz), il est classé comme peu précis en HC et j'avoue que cela me fait hésiter un peu du coup. Qu'en est-il vraiment pour ceux qui possède un HK? :-?
manjiru
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mar 2003 17:18
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:06

bah écoute moi j'ai un HK d'ancienne génération et je peux te dire qu'il me convient parfaitement en HC ! :Dc'est que du bonheur comme diraient certains!
Je pense qu'il te sera facile d'aller en écouter un, ils sont quand même pas mal représentés dans les mag.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2003 12:19

Posté le: 31 Mar 2003 10:06 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bah écoute moi j'ai un HK d'ancienne génération et je peux te dire qu'il me convient parfaitement en HC ! c'est que du bonheur comme diraient certains!
Je pense qu'il te sera facile d'aller en écouter un, ils sont quand même pas mal représentés dans les mag.


Effectivement aller ecouter un HK ne devrait pas me poser de pb, seulement l'association AEGIS 3 + HK ce n'est pas possible dans la région où j'habite, c'est pourquoi je sollicite l'aide de possesseurs d'AEGIS 3 comme toi...

D'autres avis d'ampli avec AEGIS 3?
manjiru
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mar 2003 17:18
  • offline

Message » 31 Mar 2003 13:16

le jour où j'ai été faire des écoutes, il y avait aussi des JMlab Chorus 715...les deux enceintes se rapprochaient pas mal en écoute. Suivant les morceaux, l'une ou l'autre prenait l'avantage mais tjrs dans de faibles proportions (en tout cas à mes oreilles)...
Si tu trouves HK et JMlab, essaie d'écouter...
En tout cas pour moi tu ne seras pas déçu!
(essaie d'avoir des prix sur le HK5500 car les 5550 arrivent...)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:09

le jour où j'ai été faire des écoutes, il y avait aussi des JMlab Chorus 715...les deux enceintes se rapprochaient pas mal en écoute. Suivant les morceaux, l'une ou l'autre prenait l'avantage mais tjrs dans de faibles proportions (en tout cas à mes oreilles)...
Si tu trouves HK et JMlab, essaie d'écouter...
En tout cas pour moi tu ne seras pas déçu!
(essaie d'avoir des prix sur le HK5500 car les 5550 arrivent...)


Sais-tu quand le 5550 sera disponible en France à quel prix? Cela vaut-il le coup d'attendre...
Sinon un ch'tite question, pourquoi sur le site d'HK on ne peut voir les specif du AVR5500 ni du 5550 qui est censé sortir?????????? J'avoue que ça un peu bizarre.
manjiru
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mar 2003 17:18
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:40

non, je ne sais pas qd ils sortent... :cry:
mais je crois qu'il y a eu un poste la dessus non? (HK4550?)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:37

manjiru a écrit:Sais-tu quand le 5550 sera disponible en France à quel prix? Cela vaut-il le coup d'attendre...



Si vous ne souhaitez pas évoluer vers du 7.1, les HK 4550 et 5550 n'ont pas beaucoup d'intérêt AMHA, si ce n'est d'être à priori nettement plus $ si on compare les tarifs publics des versions 4500/4550 et 5500/5550...

Le HK 5500 est un très bel appareil qui se marie bien avec les AEgis Three... Mais ce n'est pas la seule bonne assocation :
-> Marantz SR6300/7300 + AEgis Three marche très bien également.
-> Denon 2803/3803 + AEgis Three marche très bien oçi...
-> Sherwood 863/963 + AEgis Three marche très bien également...

Les seules associations pouvant préter à discussion sont :
-> Yamaha (même la nouvelle gamme) + AEgis Three
-> Proton + AEgis Three
... associations avec lesquelles le rendu sonore final très analytique pourra éventuellement être considéré comme un peu fatiguant par certaines noreilles :wink: !


:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Avr 2003 16:37

Ben moi j'ai fait l'acquisition d'un Yamaha 540 issu de la derniere gamme couplé a des enceintes pointues (2 Aegis III Evo, 2 Aegis III, + caisson Audience CGA25), est le résultat est bien à la hauteur de mes attentes.

Contrairement aux dires du forum, je n'ai pas trouvé le son agressif (notament dans les aigues), mais dynamique et profond.

Niveau puissance, il parvient sans trop de peine a driver mes 4 colonnes qui font la bagattelle de 150 watts RMS, chacune. De plus, le tout est réglé en large, pour laisser les enceintes bien s'exprimer dans le bas du spectre.

En Home Cinéma, c'est parfait, je viens de me matter le Seigneur Des Anneaux en DTS ES et c'est du pur bonheur, j'étais littéralement plongé dans l'ambiance du film. :o

En Hifi, c'est pas trop mal, mais si tu désires utiliser ton ampli 70% pour la musique, ben trouve une autre solution.

Maintenant, je suis concaincu que Yamaha est sur la bonne voie, et il n'a rien a enviée a d'autres marques déja tres bonnes. A noter les nombreux DSP de tres bonne qualité, ainsi que la multiplicité des réglages, ca fait plaisir, et ca apporte un reel plus.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Avr 2003 16:54

eric james a écrit:Nous avons quelques clients qui ont cette config.
La plus sympa (il est sur ce forum), utilise un Denon AVC-A1SE (converti ensuite en SR) et un Omega 380.

Hahahahahahahahahaha :lol: Je sais qui c'est aussi 8)

         Max
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message