Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 995 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment bien commencer

Message » 30 Mar 2003 12:26

Bonjour à tout le monde !
Je suis une nouvelle reccrue de la hi-fi .... :oops:
En fait voilà;. Je découvre tout juste le monde des enceines et pendant que vous parlez de modèles, je me bats déjà pour cibler les marques.
Je projette d'achete incessamment sous peu une paire bibliothèque, si possible d'occaz dans les 3000 Frs.
Que pouvez-vous me conseiller, sachant qu'elles vivront dans un 18 m², que j'écoute principalement du rock, guitariste je suis.
Ey je veux de l'ampleur dans le son, de l'espace.
Merci de vos conseils, j'éspère progresser vite dans la hi-fi et si quelqu'un à besoin de conseils sur des guitares, qu'il n'hésite pas.
marron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2003 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:13

Bonjour,

tu as déjà un ampli ? si oui lequel ?
Quelle est ta source ? Cd ou/et vinyls ?
Quel rock ? rock a billy, rock and roll, hard rock ? indépendant...
Son gras ou son détaillé ?
guitare sèche ou électrique ? si électrique tu recherche un peu le son des amplis de guitare, non ?

Que de question mais ça peut t'aider.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:21

histoire de donner un élément de réponse, en vrac, bon rapport qualité/prix en tenant compte de ton budget :

biblios :
Divatech (vu l'expression de ton besoin, c'est la première idée qui m'est venue, écoute type monitoring très adaptée son "guitare") http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24809 http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24810 (un tantinet + cher ... négociable ?)
B&W (plus hi-fi) http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22781
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22942

si t'es pas strictement buté sur les biblio, une ou deux colonnes qui peuvent mériter l'écoute (toujours dans ton budget) :
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23494
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=23203


en termes de revendeurs, Hifissimo et Elecson (z'ont pas de site web, donc j'ai pas mis de lien, mais il suffit de taper Elecson dans "recherche" pour les trouver et les contacter), en particulier, sauront te donner des conseils avisés et sérieux en affinant ton besoin.

Voila :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:39

à priori et en attendant les reponses aux questions deja posées : je dirai en enceinte soit du jbl (à mon avis les meilleures pour ce que tu cherches mais peut etre un peu à l'etroit dans 18m2), soit des biblios style sa2k, offrande, 805 ....(trop cheres pour ton budget mais ca peut te donner une idée du potentiel d'une biblio)
pour l'ampli : du tube (comme pour la guitare : on aime ou pas mais si on aime on veut rien d'autre ;) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:41

je viens de voir dans ton autre post que tu as deja l'ampli (nad c300) ; essaies d'ecouter des missions (biblio style m71 ou m72) voire colonne (m73 ou nouvelle gamme m50)...ca devrait bien se marier avec ton ampli.....ou des infinity (j'aime moins mais ca peut te plaire)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 13:47

sbringer a écrit:je viens de voir dans ton autre post que tu as deja l'ampli (nad c300) ; essaies d'ecouter des missions (biblio style m71 ou m72) voire colonne (m73 ou nouvelle gamme m50)...ca devrait bien se marier avec ton ampli.....ou des infinity (j'aime moins mais ca peut te plaire)


Déjà pas trop convaincu par les petites JBL, surtout comparées au Divatech (!?), personellement j'émets de forts doutes sur les biblio Infinity pour avoir eu l'occasion de les tester récemment, surtout sur du Nad et pour écouter de la guitare. Honnétement, erreur de casting en vue... et honnêtement, tout Cabassiste émérite que je suis, je pense qu'écouter les Diva 16 et 18 et éventuellement les B&W est quasi-incontournable dans le besoin exprimé (ampli + style de musique + budget) :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 14:35

Ouaouh ! Je ne m'attendais pas à toutes ces attentions...; :roll:
Pour répondre à tout cela, j'ai un ampli nad C300, comme style de musique Blues-Rock, parties guitares acoustiques....bon trip genre pink floyd, musiques d'ambiances (goldfrap), blues, tout ca sur lecteur CD ( que je changerai bien plus tard...) et éventuellemnt classique.
On m'a aussi parlé d'encintes monitoring, et j'ai eu l'occasion d'en ecouter, mais si j'investis dans des enceintes, peut-etre que je voudrais plutot un son pour se détendre, apprécier en gros, le son studio, je préfère l'écouter en studio! :o
Ou peut-etre quelquechose d'intéremediaire, je sais pas, ca à l'air bien compliqué tout ca....
Défini et spatial seraient mes 2 critères, en fait.. Vous avez des idées ?
marron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2003 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2003 14:39

marron a écrit:Ouaouh ! Je ne m'attendais pas à toutes ces attentions...; :roll:
Pour répondre à tout cela, j'ai un ampli nad C300, comme style de musique Blues-Rock, parties guitares acoustiques....bon trip genre pink floyd, musiques d'ambiances (goldfrap), blues, tout ca sur lecteur CD ( que je changerai bien plus tard...) et éventuellemnt classique.


Tiens, on est un peu dans le meme cas....
Tu pourras trouver quelques reponses sur mon post :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695715
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 14:43

marron a écrit:Ou peut-etre quelquechose d'intéremediaire, je sais pas, ca à l'air bien compliqué tout ca....
Défini et spatial seraient mes 2 critères, en fait.. Vous avez des idées ?


justement : Diva tech (très bon intermédiaire) et B&W ;)
(ou Cabasse on trouve d'excellentes Caprera 350 pas cher du tout en ce moment, mais toutefois un peu hors budget)

Comme d'hab, à écouter...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 16:23

Bon ilva faloir que je me concentre pour tout bien comprendre....et faudra que j'écoute beaucoup d'enceintes, également :-?
Connaissez-vous d'autres ites inetrnet de bons conseils en hi-fi ?
marron
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2003 12:11
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:21

Déjà pas trop convaincu par les petites JBL, surtout comparées au Divatech (!?), personellement j'émets de forts doutes sur les biblio Infinity pour avoir eu l'occasion de les tester récemment, surtout sur du Nad et pour écouter de la guitare. Honnétement, erreur de casting en vue... et honnêtement, tout Cabassiste émérite que je suis, je pense qu'écouter les Diva 16 et 18 et éventuellement les B&W est quasi-incontournable dans le besoin exprimé (ampli + style de musique + budget)

je parlais pas des petites jbl mais d'enceintes d'occazes monitor (ca ressemble d'ailleurs fort aux divatech) : pour du rock y a guere mieux (faire recherche sur le forum tu verras)
pour les infinity je pensais pas non plus aux biblios mais aux alpha (40 ou 50)
pour cabasse je connais pas assez pour me prononcer, par contre bw pour du rock c'est pas ce que je conseillerai en premier (je m'ennui un peu en général).....
bref comme tu le vois, les avis sont souvent différents d'ou l'utilité d'aller ecouter pour voir ce qui te convient le mieux
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:26

sbringer a écrit:
Déjà pas trop convaincu par les petites JBL, surtout comparées au Divatech (!?), personellement j'émets de forts doutes sur les biblio Infinity pour avoir eu l'occasion de les tester récemment, surtout sur du Nad et pour écouter de la guitare. Honnétement, erreur de casting en vue... et honnêtement, tout Cabassiste émérite que je suis, je pense qu'écouter les Diva 16 et 18 et éventuellement les B&W est quasi-incontournable dans le besoin exprimé (ampli + style de musique + budget)

je parlais pas des petites jbl mais d'enceintes d'occazes monitor (ca ressemble d'ailleurs fort aux divatech) : pour du rock y a guere mieux (faire recherche sur le forum tu verras)
pour les infinity je pensais pas non plus aux biblios mais aux alpha (40 ou 50)
pour cabasse je connais pas assez pour me prononcer, par contre bw pour du rock c'est pas ce que je conseillerai en premier (je m'ennui un peu en général).....
bref comme tu le vois, les avis sont souvent différents d'ou l'utilité d'aller ecouter pour voir ce qui te convient le mieux
@+
*

avis pas vraiment divergents, dans le sens où je me suis contenter de donner un avis en respectant assez strictement le budget, au prix public du neuf :) ... essayé de répondre à la quesiton, en quelque sorte... ;)
Dernière édition par undweller le 30 Mar 2003 18:04, édité 1 fois.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 17:38

mission, jbl d'occaze et infinity me paraissent etre dans le budget aussi ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 18:05

sbringer a écrit:mission, jbl d'occaze et infinity me paraissent etre dans le budget aussi ;)


d'occaz, pour sûr... dans ce cas on aggrandit considérablement l'offre disponible... à Marron de voir...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2003 18:33

marron a écrit:Connaissez-vous d'autres ites inetrnet de bons conseils en hi-fi ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696225

Suffisait de demander :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message