Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer mes Cresta2 pour ???? (sur NAD T752)

Message » 30 Mar 2003 22:29

Hum, je passe pour signaler que même sans l'ampli Nad, ça reste vraimetn exceptionnel !!! D'ailleurs j'ai des potes qui prefèrent clairement le son du T752 que de l'AM 100 !! :o :o :roll:
Et au niveau gain de puissance pure, j'ai l'impression ne pas avoir vraiment gagné grand chose... :roll: :roll: :wink:
En résumé, même sur des B&W, le NAD donne de trés bons résultats !!!! :wink:

P.S. : Et au fait, tu n'as peut être pas vu mon post, mais j'ai ecouté le 752 sur des grosses Klipsch RF7, et le résultat etait incroyable !!!! :o :o Hallucinant (non je ne t'ai pas sollicité allucinema :wink: ) de puissance, de volume et de clarté !!!! :D :wink: :wink: Pourtant en voyant ces grosses enceintes, je me disais "il va falloir les bouger les machins là !!! :o :o :oops: "
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:08

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:48

He zut!!!Je viens juste de poster une reponse sur l'autre post pour te demande ou elle se situait la fameuse liste...et Vlam...voila que je la trouve...
Bon, je dirai comme Kriss, rajoute la nouvelle SF de KLISPCH ne serait pas une mauvaise chose surtout si ta moy d'en trouver en ecoute :wink: .
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:06

Merlin, tu es chiant !!!! :evil: :evil: :evil:

Moi qui m'était arreté sur 2-3 enceinte (BC Cabasse et Triangle)...
Je viens de lire de la pub sur Klisph chez son-video (http://www.son-video.com/Selection/Passion/Klipsch.html), et ces enceintes ont l'air d'être faite pour moi:

- Les enceintes Klipsch sont réservées pour les amateurs de hard-rock. FAUX.
La plupart des amateurs de haut-rendement, et donc des clients de Klipsch, sont férus de Jazz et de Classique. Un grand orchestre a en effet une dynamique extraordinaire qui ne peut être restituée sans la combinaison du haut-rendement et de la puissance admissible. Il s'agit aussi fréquemment de musiciens qui y retrouvent la réalité du concert live.


Ecouter à fort niveau peut être très fatigant. En effet, votre cerveau perçoit cette distorsion, et vous commande de baisser le son. Avec les Klipsch, et grâce à l'emploi de pavillons tractrix, cette distorsion est bien plus faible que sur la plupart des enceintes classiques et ce, même à fort n couleur iveau. Il en résulte une émotion intense, sans fatigue ni lassitude. Pour mieux comprendre pourquoi le rendement est si important, regardez notre fiche technique sur ce sujet.


Faudra que j'aille écouter ça quelque part, si j'en trouve....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:18

:lol: :lol: :lol: :lol: Rasthor en plein casse tête !!!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:25

krisscore a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Rasthor en plein casse tête !!!! :wink:

C'est de ta faute aussi, qu'est-ce qu'il t'a pris d'aller écouter ces enceintes et d'en faire un bon CR ??? grrrrrrrrr :evil:

A part ça, j'ai lu ailleurs que le son Klipsch avait des aigues projetes, et qu'il y a risque de fatigue, notament sur du heavy-metal...
Et je n'ai que 18m2, donc pas assez de recul pour Klipsch je pense...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 10:57

Rasthor a écrit:Voici un peu mes critères de l'enceinte recherchée :

- Mieux que les Cresta2 (forcement)
- Dynamique
- Boomer supérieur à 13cm
- Colonne, trois voies
- Claire et précise, mais pas perce-oreille
- Basse qui cogne, sans trainer
- Voix en avant ou dans la scene, mais pas derrière
- Possibilité de se monter un systeme 5.1 autour (=> cen et sur)

Budget: limite jusqu'à 1200 euros, mais si y'a du très bon pour moins cher...


Et pourkoi pas de Acoustic Energy Aegis evo 3? Elles ne coûtent vraiment pas chères, sont bien au dessus des Cresta2 (j'ai écouté) et elles ont toutes les qualités que tu demandes au dessus (réponse dans les basses impressionnantes , grande clarté, possibilité d'acheter des Aegis evo 1 et center pour du 5.1). Pour commencer à trouver mieux, il faut mettre au moins 2 fois leur prix (dans les recherches que j'ai pu faire)

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2003 21:32

Rasthor : t'es pas sorti de l'auberge !
Moi aussi j'étais interessé par klipsch, helas, cette marque n'est apparemment pas distribuée en suisse !!!
En tout cas, ca fait au moins 2 ans que je cherche et aucune trace. C'est un comble pour une telle marque !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:03

Salut Chousar,

effectivement, pas de trace de Klipsch en Suisse, j'ai regardé sur le site officiel et nada. Peut-être distribuée sous un autre nom ? Quoique j'en doute.
Tu aurais quelques liens internet sur des magasins d'enceinte en SuisseRomande ? C'est pour me faire une meilleure idée sur les prix.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Avr 2003 23:29

Rasthor a écrit:Salut Chousar,

effectivement, pas de trace de Klipsch en Suisse, j'ai regardé sur le site officiel et nada. Peut-être distribuée sous un autre nom ? Quoique j'en doute.
Tu aurais quelques liens internet sur des magasins d'enceinte en SuisseRomande ? C'est pour me faire une meilleure idée sur les prix.


La encore, on est pas gatés...

il y a une liste a peu pres exhaustive la :
http://www.manitoo.ch/annuaire_romand/r ... ndex.shtml

Mais aucun n'est vraiment interessant (sauf abc-hifi)...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Avr 2003 21:48

rasthor a écrit:Merlin, tu es chiant !!!!

:lol: Merci, mais la, tu ne m'apprend rien :lol: :lol: :wink: .

Par contre du Heavy metal sur des BC :o .... :-? .... :wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:08

merlin a écrit:Par contre du Heavy metal sur des BC :o .... :-? .... :wink:

Ben quoi ? C'est la musique qui te gene ou c'est le fait que les enceintes vont être trop aggressive ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Avr 2003 22:44

Les 2 ,mon capitaine !!!! :lol: .
Comme je te l'ai deja dis, j'ai trouve les TIBRES agressive dans le grave donc sur du HEAVY -METAL :-? .
Et tes ecoutes ce passe bien?
Perso , j'ecoute du rock et surtout du rock, disons, festif et celtiq et en general les vendeurs fond plutot la grimace quand... :cry: :roll: .
Ca les changent de Mozart, Diana KRALL :lol:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:32

merlin a écrit:Les 2 ,mon capitaine !!!! :lol: .
Comme je te l'ai deja dis, j'ai trouve les TIBRES agressive dans le grave donc sur du HEAVY -METAL :-? .
Et tes ecoutes ce passe bien?
Perso , j'ecoute du rock et surtout du rock, disons, festif et celtiq et en general les vendeurs fond plutot la grimace quand... :cry: :roll: .
Ca les changent de Mozart, Diana KRALL :lol:


lol
Ca me rappelle la fois ou j'avais ete ecouter un NAD T761 chez mon revendeur. J'avais pris mon dvd de Metallica S&M SanFrancisco. Il avait l'air d'apprecier.
Sinon BC y'a pas beaucoup de monde qui en a sur le forum.
Je pense, pour l'instant, me diriger vers Triangle ou Cabasse.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:28

Maintenant que je sais ou je peux trouver des Klipsch en Suisse, je vais me replonger un peu dans ce bourbier des enceintes interessantes.... 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • KEF Cresta2
    1, 2Fichier(s) joint(s) Créé le 04 Jan 2007 10:50
    25 Juin 2007 13:44