Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, dragornard, infobm, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

enceinte pour 350 euros sans caisson merci

Message » 31 Mar 2003 1:54

voila je compte me prendre un denon 1603 ou 1800 ou un marantz sr4300 ou sr5300 et me prendre des enceinte pour 350 euros max sans caisson vous me conseiller koi ??
merci de m'aider
super ce forum
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 31 Mar 2003 8:52

yoyoyoco a écrit:voila je compte me prendre un denon 1603 ou 1800 ou un marantz sr4300 ou sr5300 et me prendre des enceinte pour 350 euros max sans caisson vous me conseiller koi ??
merci de m'aider
super ce forum


Je vais te dire ce que j'ai probablement écrit quelques milliers de fois.

Dans une install, le poste vraiment important, ce sont les enceintes. La qualité d'une install, elle vient des enceintes, en priorité, pas de l'ampli.

Le plus gros du budget, on doit le mettre sur les enceintes, pas sur les accessoires comme l'ampli.

Les enceintes vont faire plus pour la qualité de l'ensemble qu'aucun autre poste.

Mais les enceintes, ce n'est pas sexy : il n'y a pas de boutons, de grosse notices, pleins de réglages à faire et c'est pour cela que les gens non initiés se jettent sur l'ampli en priorité.

D'abord, on choisit des enceintes en fonction de son style d'écoute, ensuite on prend l'ampli avec ce qui reste comme argent.

NE fais pas l'inverse, tu seras déçu du résultat.

Si un Marantz SR4300 coûte dans les 450€, et que tu veux mettre 350€ dans tes enceintes, cela veut dire que tu as à peu près 800€ à dépenser.

Et bien quand on a 800€ à dépenser, on met 500€ dans les enceintes, et 300€ dans l'ampli. Et là on a un résultat.

Pour la même somme d'argent, si tu dépenses beaucoup sur les composants secondaires qui compte peu pour la qualité, et peu sur les composants qui font la qualité finale, et bien tu as un mauvais résultat.

Maintenant, pour avoir de la qualité en dépensant 800€, il faut la jouer fine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message