Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, Google [Bot], sergeh, Stephrand et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

petites questions amplis

Message » 31 Mar 2003 8:57

pehun a écrit:
Jef28 a écrit:Salut Pehun
Joli des colonnes, pas trop lourde :D
Autrement si tu veux des adresses en alsace c'est OK autrement je peux pas trop te dire, tu es d'ou?
A+
jef


Région parisienne...
:-?


essayes de voir avec elecson pour deja ecouter et voir si il y possibilité ou pas de pret ou essayer d'ammener tes monstres :wink:

des pistes atoll, hk signature ...


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2003 9:10

pehun a écrit:voilà mes bébés
le pb, c'est de savoir quel magazin est pret à me preter des blocs de puissance...


Si tu demandes gentiment...

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas bien.
Au début, tu demandais ceci :
Autre question :
Quelle marque pratique le réglage auto des enceintes en fonction de la position d'écoute, comme bose le fait?

Derniere question :
quelle marque maitrise t'elle mieux l'osd, sur les amplis?


Mais en Hifi, aucun ampli n'a d'OSD. Ne me dis pas que tu vas utiliser ces enceintes en HC ! Parce que le HC repose sur une règle fondamentale : les 5 enceintes doivent être 100% homogènes en timbre pour que ça marche normalement. Sinon, c'est carrément fouilli et c'est affreux.

Et qui dit 5 enceintes 100% homogènes dit même marque et même gamme. Alors pour tes Ditton 8 (que je connais très bien (tu les as pas achetées chez moi il y a 20 ans ?!), il n'existe pas de centrale ni de surround.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mar 2003 9:24

oup sj'ai osé t'oublier dans ma courte liste JPG :oops: et en plus tu semble bien les connaitres les ditton re :oops:

Sinon effectivement la centrale est le maillon essentiel en HC il faut qu'elle soit de bonne facture et bien alimenter j'ai enormement avancé avec mon couple elispon C2 + atoll les dialogues sont devenus musiquaux un régal :wink:

Sinon il n'y aurait pas une marque qui pourrais s'approcher de ces enceintes la JPG ??


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2003 14:12

Pour le prêt j'en prend bonne note, et je passerai vous rendre visite dès que le budget sera pret...


En fait mon post à dévié car j'ai changé d'avis, je voulais un nouvel ampli, et un caisson, finalement, je vais juste prendre un ampli de puissance (comment ça ça n'a rien à voir???? :lol: )

Oui, j'utilise ces enceintes en Homecinema! (comme ça hérésie!! :lol: )

avec des enceintes qui me semble être de couleur assez proche!

Non, je ne t'ais pas acheté ces enceintes il y a 20 ans, puisque j'ai 23 ans!
:lol:

Je les ais acheté à un pote a moi qui les avaient achetées à Poitiers ya 20 ans!
:)
vala msieur!
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:41

FGO a écrit:Sinon il n'y aurait pas une marque qui pourrais s'approcher de ces enceintes la JPG ??


FGO


J'ai peine à le croire. Mais la solution, toujours difficile certes, c'est de prendre une enceinte sous le bras, et de faire des écoutes dans un magasin, pour tenter de trouver un truc approchant. C'est comme ça que je faisais avec mes clients au début du HC pour trouver des enceintes homogènes quand les centrales n'existaient pas encore beaucoup.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:42

pehun a écrit:Non, je ne t'ais pas acheté ces enceintes il y a 20 ans, puisque j'ai 23 ans!


Est ce que tu sais que tu as fais là un EXCELLENT achat ! bravo ! ce sont des enceintes à garder.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:56

Hifissimo a écrit:
pehun a écrit:Non, je ne t'ais pas acheté ces enceintes il y a 20 ans, puisque j'ai 23 ans!


Est ce que tu sais que tu as fais là un EXCELLENT achat ! bravo ! ce sont des enceintes à garder.


Merci!
en fait, cela faisais plusieurs années que je les connaissais, quand mon pote a décidé de s'en séparé pour cause de waf...
du coup, j'ai sauté sur l'occasion...
tiens en passant, on va voir si chez magma c'est des guignols,
a l'époque, quand je cherchais une centrale et des arrières, ils m'on vendu une centrale davis et des arrieres tannoy..
et je trouve que ça donne plutot pas mal, niveau homogénéité...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 01 Avr 2003 8:09

pehun a écrit:a l'époque, quand je cherchais une centrale et des arrières, ils m'on vendu une centrale davis et des arrieres tannoy..
et je trouve que ça donne plutot pas mal, niveau homogénéité...


Ben tu as donné la réponse dans ta question !

Soit les Davis sonnent, par hasard, comme tes Ditton (mais je connais bien Davis et ce n'est pas possible) et dans ce cas pourquoi avoir mis des Tannoy à l'arrière, soit les Tannoy (c'est plus plausible) sonnent pas trop loin des Ditton et dans ce cas pourquoi ne pas avoir tout mis en Tannoy, au moins il y aurait eu un début de cohérence.

Mais déjà rien que le fait de mélanger Davis et Tannoy c'est une faute.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:24

arf beh je doit etre munis d'oreilles de porc!
parceque j'ai pas l'impression que c'est trop laid!
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:26

pehun a écrit:arf beh je doit etre munis d'oreilles de porc!
parceque j'ai pas l'impression que c'est trop laid!
:)


le pb n'est pas forcement un rendu degue quoi que dans certain cas ce ne le fait pas les melanges :lol:

Le pb est que tu peux perdre des effets par manque d'homogeneite genre spasialisation du son mal restitué entre les différentes enceintes et tu passe a coté sans trop t'en apercevoir :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2003 9:46

pehun a écrit:arf beh je doit etre munis d'oreilles de porc!
parceque j'ai pas l'impression que c'est trop laid!
:)


Tant que tu n'as pas goûté un grand vin, tu penses que ton vin de table est pas mal... après, tu peux plus le boire.
c'est le manque de points de comparaisons qui te fait défaut, pas tes oreilles.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Avr 2003 7:52

Hifissimo a écrit:
pehun a écrit:arf beh je doit etre munis d'oreilles de porc!
parceque j'ai pas l'impression que c'est trop laid!
:)


Tant que tu n'as pas goûté un grand vin, tu penses que ton vin de table est pas mal... après, tu peux plus le boire.
c'est le manque de points de comparaisons qui te fait défaut, pas tes oreilles.


Certainement !
:jap:
c'est pour ça que je vais rester à la piquette un moment!
:lol:
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message