Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

quelle est la meilleur méthode pour roder des davis harvest2

Message » 30 Mar 2003 19:23

Bonjour à tous :D

je viens d'acheter des enceintes davis acoustics harvest2 .
Elle sont remarquables à mon gout et surtout mes oreilles.
Je voulais juste savoir en combien de temps le rodage pourra etre fait et surtout comment dois-je m'y prendre ,à bas volume ou volume assez élévé.J'aurais tellement peur de les habimer ,je voudrais pas faire une bétise.
Est ce que qqun possède ses enceintes pour me dire si il yaura une réelle différence après le rodage,si le bas du spectre ressortira un peu plus?

Merci d'avance pour vos réponses :D
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline

Message » 30 Mar 2003 19:45

salut ,je possede des davis dk300serie 2,pour le rodage le vendeur ma conseille de ne pas mettre a fort niveaux pendant une trentaine d'heures environ mais je pense que tout le monde ne pensera pas de la meme maniere ,tu pourraix aussi essayer de regarde sur different site tel que jamo qui donne pas mal de bon conseille sur les placements dans la piece etc.je ne sais pas si je t'aide vraiment la :roll:
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 30 Mar 2003 20:27

Ok !merci je vais visiter des sites
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline

Message » 30 Mar 2003 21:11

Je dirai, que pour effectuer un bon rôdage, il faut... écouter ! :D Je ne sais pas si le volume sonore importe beaucoup, évite quand même de trop pousser tes enceintes au début, comme t'a dit ton revendeur, mais tu peux te faire plaisir quand même. Par contre, à mon avis, il te faudra plus de 30 heures pour rôder complètement tes enceintes.
Une fois rôdées, tu gagneras en effet dans le bas du spectre car la suspension des HP va s'assouplir un peu. Je ne sais pas si tu entendras une différence très nette (le rôdage s'effectue lentement), mais tu devrais entendre du mieux. Personnellement, avec mes grave/medium Focal la différence s'est fait entendre... Le grave s'est "lâché", j'ai gagné en assise. :)
Mais n'aie pas peur, tes enceintes n'utilisent pas des HP bas-de-gamme, alors si tu ne leur balances pas 100W en continu (faut déjà l'ampli pour), çà devrait aller !
:wink:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Mar 2003 21:34

J'avais lancé un post sur le rodage et apparemment au bout de 200 heures d'ecoutes c'est bien rodé. Il ne faut pas les pousser au max et essayé de mettre des styles musiquaux trés variés. J'vais également lu que des personnes mettait le tuner entre deux stations (gresillements...) pour roder leur enceintes. Il existe également des CD de rodages.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 21:36

Merci pour tes conseils ,je vais essayer de ne pas me laisser prendre par le bouton volume de mon ampli qui demande qu'a monté. :lol:
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline

Message » 31 Mar 2003 9:02

djbose a écrit:Bonjour à tous :D

je viens d'acheter des enceintes davis acoustics harvest2 .


Tu peux me remercier...!

Elle sont remarquables à mon gout et surtout mes oreilles.


C'est moi qui te remercie là !

Je voulais juste savoir en combien de temps le rodage pourra etre fait et surtout comment dois-je m'y prendre ,à bas volume ou volume assez élévé.J'aurais tellement peur de les habimer ,je voudrais pas faire une bétise.


J'ai écrit une fiche sur la bonne façon de rôder les enceintes, tu la trouveras sur notre site.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mar 2003 9:15

Merci,je cours de suite voir votre site!

A+
djbose
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Fév 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message