Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 275 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Relier caisson de basse Alpha 5 HCS 2 à ampli RXV730

Message » 31 Mar 2003 10:04

Bonjour,


Quelle prise dois-je utiliser (et par conséquent quel câble!) pour relier mon caisson de basse à mon ampli Yamaha rxv 730.
La doc du pack d'enceinte parle d'une prise LFE ou des prises left et right In.
Quelle est la différence (ils parlent de règlage du crossover qui s'eefectuerait non plus sur le caisson mais sur l'ampli dans le cas du LFE me semble-t-il)
Enfin, quelqu'un connait-il la signification de LFE en anglais (je suppose que le sigle est anglais!)
Merci.
El Coyote
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Déc 2002 22:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Mar 2003 13:48

Salut,

Il y a la FAQ caisson en tête de liste dans laquelle tu vas trouver plein d'infos qui vont bien.

LFE = Low Frequency Emission
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:27

Salut,

Pour ton caisson, tu branches simplement un cable RCA entre ta sortie subwoofer sur le 730 et l'entrée (IN) RCA égalementde ton caisson.

Pour le crossover, ne compte pas sur 730 pour un réglage étant donné qu'il n' pas de bass management, sauf si tu configures tes enceintes en small.
Dans ce cas, la coupure est arbitrairement fixée à 90 Hz.
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message