Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Magellan, Krell, Rega, JM Lab : grosse déception !!

Message » 31 Mar 2003 1:08

Cet après-midi, Steuf et moi nous sommes donc rendus chez Espace Son Vidéo à Chambéry (73 : Savoie) pour leurs journées portes ouvertes.

Accueil fort sympathique d'une charmante jeune personne de la gente féminine (la femme du patron ?), qui après nous avoir offert le programme des réjouissances sur feuille A4 nous a demandé si nous étions d'accord pour fournir nos coordonnées pour de futures invitations.

Puis nous sommes passés à la première écoute :

Lecteur de CD Rega Jupiter (1950 €)
Pré-ampli Rega 3 Cursa (1065 €)
Ampli Rega Maia 3 (955 €)
Enceintes triangle Celius 202 (799 €)

Avec CD de musique classique puis celtique du vendeur

Son haut perché, aigu criard, mauvaise spatialisation, timbres très colorés, pas terrible.

On débranche les enceintes Triangle et l'on passe sur des Rega Ela (775 €), et là grosse claque, pas de grave (nous verrons plus loin qu'il semble s'agir d'une constante de la boutique :( ) mais une richesse de timbre superbe et une spatialisation hallucinante, impossible de situer la source émissive (les enceintes quoi :) ), dommage que le grave soit aux abonnés absents parce que le reste est somptueux, il faut dire que les enceintes sont minuscules, seulement 72 cm de haut et 16,5 cm de large, la membrane du grave est minuscule mais le résultat est incroyable.

On repasse sur les Triangles pour vérifier mais pas de doute, ça n'a rien à voir (Cf ci-dessus ;) )

Après cette mise en oreille fort sympathique au RDC, nous passons à l'auditorium home-cinema du sous-sol :

Intégré AV Rotel RSX1055 (2000 €)
DVD 3D Lab Platinium (2150 €)
Enceintes Caché JM Lab (Inwall : encastrées dans le mur quoi ;) )
Caisson REL Q200E (1100 €)
Plasma 42" Panasonic (7499 €)

DVD de Fast and Furious

Quelle bouillie !!!

Un son brouillon, des basses saturées au possible, très mauvaise spatialisation, ces enceintes ne sont vraiment pas une réussite, le caisson aussi est vraiment à la peine, sur ce DVD que je connais très bien pour le posséder, je ne retrouve rien du tonnerre des courses de rue...

Je me dit que la moquette absorbe toute les basses du caisson, celui-ci étant posé directement dessus, je vérifie, le niveau est quasi au maximum !!!

J'essaye de le baisser un peu pour enlever les saturations mais là le grave disparait carrément.

Grosse déception donc.

A noter que l'image du plasma était très belle et nette mais beaucoup trop sombre.

Nous passons donc à l'auditorium suivant, au 1er étage :

Enceintes Triangle Magellan (29900 € !!!)
Ampli intégré Krell KAV300 (5335 €) utilisé en temps que pré-ampli
Ampli de puissance Krell KAV2250 (6600 €)
Branché en mono-amplification avec des câbles MIT
Lecteur de CD Teac P70 et convertisseur D70 (15250 € !!!) connectés au pré-amp en XLR

Soit 57085 € sans compter les câbles !!!

Et ...

Lorsque nous arrivons passait un CD de percussions de Hugh Masakela, pas mal du tout, puis un air d'opéra, me semble-t-il, fort sympathique.

Tout emballés, il s'agissait quand même du clou de la visite, nous demandons à passer quelqu'uns des morceaux des CD que nous avions amené et nous commençons par la célèbre reprise de Black Magic Woman de l'album Companion de Patricia Barber et ...

... la grosse claque dans la gueule !!!

Ca ne marche pas, mais alors pas du tout !!!

Une voix lointaine, étouffée, détimbrée, aucune scéne sonore et UNE ABSCENCE CARACTERISEE DE TOUT SON AU DESSOUS, DE DISONS, 80 Hz !!!

Les basses ne sont plus aux abonnés absents elles ont dû être détruites par un missile Patriote américain (vous savez ceux qui n'arrêtent pas de faire des bavures et font plus de pertes dans leur propres rangs que chez leurs ennemis :( :( :( )

Une horreur indéscriptible !!! J'en étais à guetter chacun des passages que je connaissais par coeur où je savais que les basses débarouffaient mais rien, nada, niente !!!

Incroyable, je n'en croyais pas mes oreilles, on essaye d'autre CD :

Ben Harper
La 9ème de Dvorak
Gainsbourg
Nora Jones
...

C'est plat, agressif, un très mauvaise tenue à fort niveau : saturation, vibrations, ...

Pour info, nous avons écouté en écoute comparative à l'ensemble Teac, le CD intégré Krell KAV280CD (5625 €) et c'est largement en dessous (le prix aussi me direz vous ;) ), cruel manque de réalisme par exemple.

Il y avait aussi un ensemble 3D Lab CD Titanium (3990 €) et concertisseur 3D Lab Dac 1000 (2300 €) mais nous n'avons pas eu l'occasion de l'écouter.

Complètement dépités nous passons au dernier auditorium, home-cinema celui-ci :

Pré-ampli Rotel RSP1066 (1650 €)
5 amplis Rega Exon 3 (1035 €)
JM Lab Electra 936 en frontales, branchées en bi-amplification passive (2299 €)
Caisson JM Lab SW900 (1499 €)
Enceintes JM Lab en centrale et surround mais pas vu les modèles
Vidéoprojecteur Dreamvision Cinema Ten Pro (12990 €)

Nous arrivons sur la scène finale du 5° Elément (l'ouverture des pierres), celà tombe bien, je me le suis refait en début de semaine à la maison pour le plaisir, c'est encore tout frais.

Euh ... il est branché le caisson à 1,5 K€ là ??? Non parce que normalement ça pête grave là, mais une fois encore, rien, c'est mou, ça manque de vie, de dynamique...

Le vendeur nous propose une écoute Hi-Fi de CD, c'est plat, plat, plat, comme un oeuf dans une poëlle :(

Sur Ben Harper, des basses brouillons comme je n'en ai jamais entendu.

Quelqu'un arrive (le patron ?) et proclame joyeusement "on va faire trembler la salle !!!", chouette me dis-je.

Star Wars 1, la course de pods, on est en terrain ultra-connu :) :) :)

Le volume a été largement haussé, c'est mieux, mais ça manque encore cruellement de pêche, des graves encores très brouillons, pas terrible du tout...

Une parenthèse, au niveau du projecteur, j'avais été ébloui par ce modèle au MIPS de l'année dernière qui enterrait tous ceux que j'avais vu sur le salon (à part le Cineversum de Barco peut-être), j'avais surtout été bluffé par son contraste, mais depuis un an j'ai vu beaucoup de projecteurs, et aujourd'hui je trouve que mon Mitsubishi XD-300U est bien au dessus, meilleur contraste, meilleure richesse des couleurs, meilleure fluidité et moins bruyant et ce malgré un prix inférieur de 2,5 fois.

Au bout du rouleau, nous décidons d'aller réécouter les Magellan pour être sûr de ce que nous avons entendus.

Renaud de Vergnette, le patron de Triangle était dans la pièce et nous fait écouter 2 autres morceaux de leur CD de démo (gravé), dont un live de Jane Birkin chantant "Avec le Temps", la musique passait plutôt bien mais surtout la voix était SOMPTUEUSE, parfaitement focalisée, magnifiquement timbrée, une grande, grande écoute, ENFIN !!!

Malheureusement, il semble que ce système ne fonctionnait correctement qu'avec le CD gravé de démo de Triangle, à croire que celui-ci a été conçu pour ça, mais il y a de quoi se demander si les morceaux dessus n'étaient pas traffiqués pour être plus démonstratifs.

Autre solution, la faute aux Krell (et peut-être aussi aux Mit), ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai déjà eu une fâcheuse expériences similaires avec ces électroniques à Paris, et j'ai du mal à mettre en doute la source (mon VRDS25 donne du grave à foison, j'ai du mal à croire que l'ensemble P70/D70 n'en donne pas) et les enceintes (vu le nombre de transducteurs de grave on a du mal à croire que celles-ci ne soient pas capable d'en donner !)

Que de déceptions donc aujourd'hui, j'espère que j'aurai un jour l'occasion de réécouter ces magnifiques Magellan dans de bonnes conditions, avec un ampli Accuphase par exemple, ou un Classé Audio (le démonstrateur de Triangle m'a dit que d'habitude ils faisaient leurs démos sur cette marque).

Sinon, l'accueil fût relativement cordial (une collation nous fût même généreusement offerte) mais étonnament personne ne nous a demandé notre avis ou si quelque chose nous intéressait ???
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Mar 2003 2:23

ben dit donc,on se demande si il faut en rire ou en pleurer :lol: :cry: !!!Ça parait incroyable,un matos de cette envergure,ou alors t'es blasé avec un blindage titane 35 mm,ou alors c'est des incompétents dans cette boite!!Il y a qd mm un truc sur lequel je suis complètement d'accord avec toi,c'est ces enceintes Réga Ela,elles sont incroyables,hallucinantes de réalisme et surtout de relief,d'image en 3D avec des voies somptueuses,des instruments hyper bien placés dans l'espace,ça respirait...J'me rappelle de cette écoute comme si c'était hier tellement elle m'avait marqué.Ça fait pourtt plus de 5 ans,une paille...Elles étaient branchées sur un densen Beat Mk II avec une platine Linn Genki,on avait passé notamment du Ben Harper,"Jah Work" de l'alboum "The will to live",j'en étais resté sur le Q.J'me rappelle,après on avait branché des Linn Keilidth,ben non,ça l'faisait plus.J'me suis toujours demandé si les Réga Xel marchaient aussi bien...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:26

Jer a écrit:Lecteur de CD Rega Jupiter (1950 €)
Pré-ampli Rega 3 Cursa (1065 €)
Ampli Rega Maia 3 (955 €)

(...)

On débranche les enceintes Triangle et l'on passe sur des Rega Ela (775 €), et là grosse claque, pas de grave (nous verrons plus loin qu'il semble s'agir d'une constante de la boutique :( ) mais une richesse de timbre superbe et une spatialisation hallucinante, impossible de situer la source émissive (les enceintes quoi :) ), dommage que le grave soit aux abonnés absents parce que le reste est somptueux, il faut dire que les enceintes sont minuscules, seulement 72 cm de haut et 16,5 cm de large, la membrane du grave est minuscule mais le résultat est incroyable.

On repasse sur les Triangles pour vérifier mais pas de doute, ça n'a rien à voir (Cf ci-dessus ;) )


Je suis d'accord avec toi, et aussi avec philyroth, qui a déjà réagi.

Ces Ela (+électronique "tout " Rega) donnent des timbres assez admirables.
Malheureusement, elles sont limitées et en quantité et en qualité dans le grave. En plus, elles me semblent être des mangeuses de watts. Du moins de watts Rega. Elles sont, AMHA, mieux adaptées à des pièces modeste (±15m²), là où la proximité du murs arrière les aides à assoir la musique. Dans ces conditions, je pense qu'elles donnent un très bon résultat.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:36

Jer a écrit:C'est plat, agressif, un très mauvaise tenue à fort niveau : saturation, vibrations, ...


Typique des nvelles productions Krell qui, comme je le dis souvent, sont de véritables dragsters, mais d'un vulgaire et d'un rentre dedans... :-?

Un peu plus de subtilité pour alimenter ces fabuleuses Magellan, aurait donné de bien meilleurs résultats.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

CR Magellan

Message » 31 Mar 2003 14:22

Jer a écrit:Cet après-midi, Steuf et moi nous sommes donc rendus chez Espace Son Vidéo à Chambéry (73 : Savoie) pour leurs journées portes ouvertes.

Accueil fort sympathique d'une charmante jeune personne de la gente féminine (la femme du patron ?), qui après nous avoir offert le programme des réjouissances sur feuille A4 nous a demandé si nous étions d'accord pour fournir nos coordonnées pour de futures invitations.

Puis nous sommes passés à la première écoute :

Lecteur de CD Rega Jupiter (1950 €)
Pré-ampli Rega 3 Cursa (1065 €)
Ampli Rega Maia 3 (955 €)
Enceintes triangle Celius 202 (799 €)

Avec CD de musique classique puis celtique du vendeur

Son haut perché, aigu criard, mauvaise spatialisation, timbres très colorés, pas terrible.

On débranche les enceintes Triangle et l'on passe sur des Rega Ela (775 €), et là grosse claque, pas de grave (nous verrons plus loin qu'il semble s'agir d'une constante de la boutique :( ) mais une richesse de timbre superbe et une spatialisation hallucinante, impossible de situer la source émissive (les enceintes quoi :) ), dommage que le grave soit aux abonnés absents parce que le reste est somptueux, il faut dire que les enceintes sont minuscules, seulement 72 cm de haut et 16,5 cm de large, la membrane du grave est minuscule mais le résultat est incroyable.

On repasse sur les Triangles pour vérifier mais pas de doute, ça n'a rien à voir (Cf ci-dessus ;) )

D'accord avec Jer, ces Triangles ne m'ont pas plue.
Par contre les enceintes Rega marchaient vraiment bien ; des timbres justes, une bonne spatialisation en bref le courant passe entre nous :D .
C'est la première fois que j'écoute des enceintes Rega et probablement pas la dernière :wink: .Seule inconnue, faut-il être équipé en "full" Rega pour que ça marche ?

Après cette mise en oreille fort sympathique au RDC, nous passons à l'auditorium home-cinema du sous-sol :

Intégré AV Rotel RSX1055 (2000 €)
DVD 3D Lab Platinium (2150 €)
Enceintes Caché JM Lab (Inwall : encastrées dans le mur quoi ;) )
Caisson REL Q200E (1100 €)
Plasma 42" Panasonic (7499 €)

DVD de Fast and Furious

Quelle bouillie !!!

Un son brouillon, des basses saturées au possible, très mauvaise spatialisation, ces enceintes ne sont vraiment pas une réussite, le caisson aussi est vraiment à la peine, sur ce DVD que je connais très bien pour le posséder, je ne retrouve rien du tonnerre des courses de rue...

Je me dit que la moquette absorbe toute les basses du caisson, celui-ci étant posé directement dessus, je vérifie, le niveau est quasi au maximum !!!

J'essaye de le baisser un peu pour enlever les saturations mais là le grave disparait carrément.

Grosse déception donc.

A noter que l'image du plasma était très belle et nette mais beaucoup trop sombre.

D'accord avec Jer, les enceintes "in wall" sont une bonne solution pour qui veut camoufler son installation sauf que comme elles n'ont pas de volume de charge il faut sans doute utiliser plusieurs caissons à des fréquences de coupure différentes donc adieu le Home-Cinema invisible :-?
Nous passons donc à l'auditorium suivant, au 1er étage :

Enceintes Triangle Magellan (29900 € !!!)
Ampli intégré Krell KAV300 (5335 €) utilisé en temps que pré-ampli
Ampli de puissance Krell KAV2250 (6600 €)
Branché en mono-amplification avec des câbles MIT
Lecteur de CD Teac P70 et convertisseur D70 (15250 € !!!) connectés au pré-amp en XLR

Soit 57085 € sans compter les câbles !!!

Et ...

Lorsque nous arrivons passait un CD de percussions de Hugh Masakela, pas mal du tout, puis un air d'opéra, me semble-t-il, fort sympathique.

Tout emballés, il s'agissait quand même du clou de la visite, nous demandons à passer quelqu'uns des morceaux des CD que nous avions amené et nous commençons par la célèbre reprise de Black Magic Woman de l'album Companion de Patricia Barber et ...

... la grosse claque dans la gueule !!!

Ca ne marche pas, mais alors pas du tout !!!

Une voix lointaine, étouffée, détimbrée, aucune scéne sonore et UNE ABSCENCE CARACTERISEE DE TOUT SON AU DESSOUS, DE DISONS, 80 Hz !!!

Les basses ne sont plus aux abonnés absents elles ont dû être détruites par un missile Patriote américain (vous savez ceux qui n'arrêtent pas de faire des bavures et font plus de pertes dans leur propres rangs que chez leurs ennemis :( :( :( )

Une horreur indéscriptible !!! J'en étais à guetter chacun des passages que je connaissais par coeur où je savais que les basses débarouffaient mais rien, nada, niente !!!

Incroyable, je n'en croyais pas mes oreilles, on essaye d'autre CD :

Ben Harper
La 9ème de Dvorak
Gainsbourg
Nora Jones
...

C'est plat, agressif, un très mauvaise tenue à fort niveau : saturation, vibrations, ...

Pour info, nous avons écouté en écoute comparative à l'ensemble Teac, le CD intégré Krell KAV280CD (5625 €) et c'est largement en dessous (le prix aussi me direz vous ;) ), cruel manque de réalisme par exemple.

Il y avait aussi un ensemble 3D Lab CD Titanium (3990 €) et concertisseur 3D Lab Dac 1000 (2300 €) mais nous n'avons pas eu l'occasion de l'écouter.

C'est vrai que l'entrée dans cet auditorium avec les Magellan trônant face à nous entourées de leur cour d'électroniques aussi prestigieuses les unes que les autres ne m'a pas laissé de marbre ; je sentais la sueur perler sur mon front 8) .
Un morceau de percussions expérimentales puis un air d'opéra et franchement ça marche pas mal du tout.
Sur ce, tout en admiration devant un tel résultat, on ne peut résister à l'envie de nourrir le Teac avec nos disques fétiches : l'erreur :evil: .
Ces morceaux que nous connaissons tous les deux très bien ne marchent pas, pas de basses, le son reste dans les enceintes et les voix masculines semblent être jouées par le tweeter qui au passage n'arrête pas de me piquer l'oreille droite alors que je suis obligé de tendre l'oreille gauche pour entendre l'autre enceinte (à l'inverse de Jer situé à ma gauche :wink: ) :evil: :evil: :evil: :evil: . Je ne peut m'empêcher de lacher au vendeur un "vous êtes sûr que chaque compartiment est bien alimenté par l'ampli ?"


Complètement dépités nous passons au dernier auditorium, home-cinema celui-ci :

Pré-ampli Rotel RSP1066 (1650 €)
5 amplis Rega Exon 3 (1035 €)
JM Lab Electra 936 en frontales, branchées en bi-amplification passive (2299 €)
Caisson JM Lab SW900 (1499 €)
Enceintes JM Lab en centrale et surround mais pas vu les modèles
Vidéoprojecteur Dreamvision Cinema Ten Pro (12990 €)

Nous arrivons sur la scène finale du 5° Elément (l'ouverture des pierres), celà tombe bien, je me le suis refait en début de semaine à la maison pour le plaisir, c'est encore tout frais.

Euh ... il est branché le caisson à 1,5 K€ là ??? Non parce que normalement ça pête grave là, mais une fois encore, rien, c'est mou, ça manque de vie, de dynamique...

Le vendeur nous propose une écoute Hi-Fi de CD, c'est plat, plat, plat, comme un oeuf dans une poëlle :(

Sur Ben Harper, des basses brouillons comme je n'en ai jamais entendu.

Pourtant je l'aime bien ce morceau d'habitude. Sur les premières notes ça a l'air sympa :D mais le vendeur avait "oublié" de couper le caisson :evil: .Forcément, caisson coupé ça va mois bien mais ça reste cohérent. Je comprends bien qu'il soit bien pratique de disposer des planches de contreplaqué montées sur roulettes sous toutes les colonnes ainsi pas de risque d'abimer le parquet mais ne serait-il pas préférable de les ôter au moment de l'écoute :wink: ?

Quelqu'un arrive (le patron ?) et proclame joyeusement "on va faire trembler la salle !!!", chouette me dis-je.

Star Wars 1, la course de pods, on est en terrain ultra-connu :) :) :)

Le volume a été largement haussé, c'est mieux, mais ça manque encore cruellement de pêche, des graves encores très brouillons, pas terrible du tout...

Une parenthèse, au niveau du projecteur, j'avais été ébloui par ce modèle au MIPS de l'année dernière qui enterrait tous ceux que j'avais vu sur le salon (à part le Cineversum de Barco peut-être), j'avais surtout été bluffé par son contraste, mais depuis un an j'ai vu beaucoup de projecteurs, et aujourd'hui je trouve que mon Mitsubishi XD-300U est bien au dessus, meilleur contraste, meilleure richesse des couleurs, meilleure fluidité et moins bruyant et ce malgré un prix inférieur de 2,5 fois.

Je n'ai pas l'expérience de Jer en matière de projecteur et je trouve l'image projettée très agréable mais est-ce normal que la voie des personnages me semble "décalée " par rapport à l'image ?
Je suppose que la position de la voie centrale à 20 ou 30 cm du sol alors que je suis assis sur une estrade à 20 ou 30 cm de ce même sol y est pour quelque chose :evil: !
Le caisson de basse ne fait qu'émettre des vibrations aucune notion d'impacte ; ça doit être ça "faire trembler la salle" :wink: . Dommage car je suis convaincu que cette installation est capable du meilleur.

Au bout du rouleau, nous décidons d'aller réécouter les Magellan pour être sûr de ce que nous avons entendus.

Renaud de Vergnette, le patron de Triangle était dans la pièce et nous fait écouter 2 autres morceaux de leur CD de démo (gravé), dont un live de Jane Birkin chantant "Avec le Temps", la musique passait plutôt bien mais surtout la voix était SOMPTUEUSE, parfaitement focalisée, magnifiquement timbrée, une grande, grande écoute, ENFIN !!!

Entre nous, Mr de Vergnette ne semblait pas emballé il n'arrêtait pas de serrer les dents (mouvement perceptible via les tensions des muscles situés près des oreilles :wink: ) et on ne peut pas dire que l'ambiance était euphorique mais c'est vrai que le résultat était concluant cette fois.
Malheureusement, il semble que ce système ne fonctionnait correctement qu'avec le CD gravé de démo de Triangle, à croire que celui-ci a été conçu pour ça, mais il y a de quoi se demander si les morceaux dessus n'étaient pas traffiqués pour être plus démonstratifs.

Autre solution, la faute aux Krell (et peut-être aussi aux Mit), ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai déjà eu une fâcheuse expériences similaires avec ces électroniques à Paris, et j'ai du mal à mettre en doute la source (mon VRDS25 donne du grave à foison, j'ai du mal à croire que l'ensemble P70/D70 n'en donne pas) et les enceintes (vu le nombre de transducteurs de grave on a du mal à croire que celles-ci ne soient pas capable d'en donner !)

Que de déceptions donc aujourd'hui, j'espère que j'aurai un jour l'occasion de réécouter ces magnifiques Magellan dans de bonnes conditions, avec un ampli Accuphase par exemple, ou un Classé Audio (le démonstrateur de Triangle m'a dit que d'habitude ils faisaient leurs démos sur cette marque).

Sinon, l'accueil fût relativement cordial (une collation nous fût même généreusement offerte) mais étonnament personne ne nous a demandé notre avis ou si quelque chose nous intéressait ???


Je n'ai rien de plus à ajouter et je me suis également étonné du manque de curiosité des vendeurs et démonstrateurs. Peut-être n'avons nous pas le profil du client type de ce genre de boutique ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Mar 2003 14:51

Bonjour,
Je connait bien ce point de vente pour y avoir acheté (puis revendu rapidement!!!) du réga et du Triangle
Le proprietaire est sympa mais veut surtout vendre du Home cinéma (trés cher de préférence)
En hifi pure,il n'y a que du Réga (d'aprés lui y'a que ça de bon en HiFi)et des enceintes Triangle ou Jmlab(mais Jm lab il aime pas trop) ou JBL

Pour information,il ya un autre vendeur qui doit travailler à mi temps,c'était la personne qui avait le magasin à coté de la gare d'Annecy ,Jer doit connaitre

Toujours est-il que je préfére allez sur Lyon,plus de choix,meilleurs conseils,meme si je suis qu'à 25 Km de Chambéry
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:04

c'est que définitivement les magellan ne savent pas faire de grave, je crois en fait que triangle ne sait pas faire de grave, on retrouve cette caractéristique dans toute la gamme, et comble du comble dans le caisson de grave aussi !

parce que si il y a bien une chose que personne ne peut reprocher aux amplis krell, c'est leur capacité stupéfiante à sortir du grave d'outre tombe, on retrouve certes pas mal de critiques qui vont dans le même sens (boucherie sonore, dragster rentre dedans), mais pas de grave ça c'est une grande première.


mais dire par contre des magellan qu'elles sont fabuleuses, la par contre ça m'echappe, une enceinte à ce niveau de prix ne doit faire aucun compromis, alors certes la restitution du haut du spectre est détonnante (je dirais jeromebesque pour etre exact), mais l'absence de grave à ce niveau de prix est un défaut impardonnable
le bon mélange serait sans nul doute une assoce magellan utopia, en reprenant le grave vraiment impessionant des grande utopia [/quote]
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:38

adol a écrit:c'est que définitivement les magellan ne savent pas faire de grave, je crois en fait que triangle ne sait pas faire de grave, on retrouve cette caractéristique dans toute la gamme, et comble du comble dans le caisson de grave aussi !


Je ne serai pas aussi radical :) Les Celius écoutées au RDC sortaient bien du grave elles, horrible certe :cry: , mais présent :D

Je pense qu'il n'est pas concevable que les Magellan ne sortent pas de grave DU TOUT ! Quand on voit leur conception, cela ne semble physiquement pas possible...

adol a écrit:parce que si il y a bien une chose que personne ne peut reprocher aux amplis krell, c'est leur capacité stupéfiante à sortir du grave d'outre tombe, on retrouve certes pas mal de critiques qui vont dans le même sens (boucherie sonore, dragster rentre dedans), mais pas de grave ça c'est une grande première.


Pas pour moi :cry: J'ai eu la même expérience à ma première écoute de Krell, c'était un KAV300 chez Lyrique connecté à des Chario Grand Millennium et là aussi le grave était aux abonnés absents.

adol a écrit:mais dire par contre des magellan qu'elles sont fabuleuses, la par contre ça m'echappe, une enceinte à ce niveau de prix ne doit faire aucun compromis, alors certes la restitution du haut du spectre est détonnante (je dirais jeromebesque pour etre exact), mais l'absence de grave à ce niveau de prix est un défaut impardonnable.


En tout cas elles sont capable de l'être (fabuleuses) car sur le live de Jane Birkin elles l'étaient, en tout cas au niveau de la voix.

Mais je suis bien d'accord avec toi, à ce prix il ne devrait pas être possible d'être déçu !!!

Je ne veux pas jeter la pierre sur ce sympathique magasin, je n'ai rien à leur reprocher personnellement, d'autant que l'intention était louable, il est très rare dans notre région de pouvoir assister à des journées portes ouvertes sur d'aussi prestigieux matériels.

Ce qui m'étonne c'est que, d'une part, il semblerait que le résultat ne choquait personne (on a même entendu un client remercier le démonstrateur pour cette fabuleuse écoute, le pauvre il n'a pas dû entendre grand chose dans sa vie :wink: ) et que d'autre part, le patron de Triangle, présent sur place ait laissé faire cette démo dans ces conditions, on en est même venu à se dire qu'il s'agissait d'un nouveau style d'écoute amputé de tout son grave réservé à une élite audiophile (encore une haute sphère que nous ne connaissons pas :wink: :wink: :wink: )
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:44

Pas pour moi J'ai eu la même expérience à ma première écoute de Krell, c'était un KAV300 chez Lyrique connecté à des Chario Grand Millennium et là aussi le grave était aux abonnés absents.



la il faut dire que tu es assez malchanceux, les chario grand machin comptent parmi les enceintes les plus bouchées, timides et effacées qu'il m'ait été donné d'entendre, et la quelque soit l'ampli le résultat est toujours à pleurer (ou rire jaune si tu es passé par la case chèque avant :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:47

adol a écrit:la il faut dire que tu es assez malchanceux, les chario grand machin comptent parmi les enceintes les plus bouchées, timides et effacées qu'il m'ait été donné d'entendre, et la quelque soit l'ampli le résultat est toujours à pleurer (ou rire jaune si tu es passé par la case chèque avant :)


Eh bien non :D 2 amplis ont réussi à les remuer correctement ce jour-là dont un Accuphase E-407 :wink:

Celà dit je suis ouvert pour une vrai démo efficace de Krell car vu l'aura de prestige qu'il y a autour de cette marque, je me dis que quand même des fois ça doit marcher :wink:
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:24

Celà dit je suis ouvert pour une vrai démo efficace de Krell


ça tombe bien, je prépare une série de sessions d'écoute chez moi des que j'aurais reçu mes nouvelles enceintes, tu seras bien evidemment ke bienvenu :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:34

Il y a quand même un point commun entre l'écoute des Magellan drivées par le Krell et les colonnes JMLab situées dans l'auditorium voisin et qui était alimentés par 2 Rega Exon 3 par enceinte : pas de basses !

Vu les résultats de ces deux systèmes on pourrait en conclure également que les blocs Rega n'ont pas de grave :roll: mais bon, deux blocs par enceinte ça fait du monde !

Je passe sur le fait que les JMLab était montées sur leur fameux support à roulettes :roll: qui doit probablement se déplacer au rythme de la musique :wink: ; le câble d'enceintes était identique sur les deux systèmes : un MIT blanc avec un boitier suspect :evil: .

Quelqu'un connaît ce câble ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:41

adol a écrit:mais dire par contre des magellan qu'elles sont fabuleuses, la par contre ça m'echappe, une enceinte à ce niveau de prix ne doit faire aucun compromis,


Un produit à ce prix ne peut être que décevant en soi!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:46

Un peu plus de subtilité pour alimenter ces fabuleuses Magellan, aurait donné de bien meilleurs résultats.

JérômeB
[/quote]

:o AH et bien je me sent moi seul :o Bin voui je m'explique moi aussi j'ai été trés déçu par l'écoute des MAGELLAN et pourtant alimentée par le légendaire son chaud des norvégien d'ELECTROCOMPANIET et malgré ce quel manque de matiére et quelle sécheresse et puis le grave euh le quoi??
@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:01

Jer a écrit:Pas pour moi :cry: J'ai eu la même expérience à ma première écoute de Krell, c'était un KAV300 chez Lyrique connecté à des Chario Grand Millennium et là aussi le grave était aux abonnés absents.


Là en revanche, c'est plutôt 'l'indrivabilité" des Chario Grand qui est mise en évidence.

J'étais allé chez Lyrique également avec PNicolas et Haskil pour l'écoute des blocs mono Vincent.

L'écoute fut...inerte :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message