Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Magellan, Krell, Rega, JM Lab : grosse déception !!

Message » 31 Mar 2003 18:13

JérômeB a écrit:
Jer a écrit:C'est plat, agressif, un très mauvaise tenue à fort niveau : saturation, vibrations, ...


Typique des nvelles productions Krell qui, comme je le dis souvent, sont de véritables dragsters, mais d'un vulgaire et d'un rentre dedans... :-?

Un peu plus de subtilité pour alimenter ces fabuleuses Magellan, aurait donné de bien meilleurs résultats.

JérômeB


Jérôme, tu penses de même pour les anciennes versions Krell, KSA et KMA ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:19

Relis-moi bien amigo! :wink:

"...nvelles productions Krell".

Moi qui ne suis pas vraiment un taré du totor, je me laisserais volontiers faire pour un KSA 50 S...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:25

JérômeB a écrit:Relis-moi bien amigo! :wink:

"...nvelles productions Krell".

Moi qui ne suis pas vraiment un taré du totor, je me laisserais volontiers faire pour un KSA 50 S...

JérômeB


Oui j'avais bien lu ;), et c'est pour ça que je te demande ton avis sur par exemple un KSA150 avec son préampli KSP-7B.
Si tu te permets de juger aussi négativement les nouvelles versions, c'est que t'as déjà testé les anciennes, pas vrai ?, donc en toute sincérité que penses-tu de la combinaison précitée ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:30

Je me souviens parfaitement bien de ces Krell de la grande époque.
Fonctionnement en classe A (sur toute la puissance pour le 50!)

Je ne suis pas certain de les avoir tous écouter, mais le 50, oui je m'en souviens! On dit d'ailleurs que ce fut le plus réussi de cette gamme...
Ecoute sublime, du tout meilleur transistor qui soit!

Une tenue en puissance REMARQUABLE et une subtilité de timbre, une douceur envoûtantes.

Si ta question est mue par une quelconque PA repérée à vil prix, lâche ton clavier et achète!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:32

J'ai d'ailleurs dans mes archives les BE de la RDS les concernant.
Je ne manquerai pas de te les scaner en même temps que le reste...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:49

JérômeB a écrit:Si ta question est mue par une quelconque PA repérée à vil prix, lâche ton clavier et achète!

JérômeB


C'est déjà fait ;) :lol:, bien qu'ils ne soient pas encore à la maison, faut aller les chercher.

D'ailleurs tu sais très bien qui c'est pas vrai, mais que ça reste entre nous, sinon pour les scan, ça me ferait vraiment plaisir :P

Merci d'avance Jérôme

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:56

Bien sûr que je sais que ce n'est pas vrai...

Car le jour où tu cesseras de sautiller dans tous les sens de coups de coeur en coups de coeur, tel un zébulon au milieu d'un troupeau de zébulones en chaleur...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:25

JérômeB a écrit:Bien sûr que je sais que ce n'est pas vrai...

Car le jour où tu cesseras de sautiller dans tous les sens de coups de coeur en coups de coeur, tel un zébulon au milieu d'un troupeau de zébulones en chaleur...

JérômeB


Ben je me suis dis, qu'il va falloir les nourrir les futures THIEL, donc je profite de cette opportunité, sinon bonjour les € pour driver convenablement une paire de colonnes ayant un rendement bien inférieur à 90 dB !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:34

Au sujet des Magellan, je les avait écoutées alimentées par du Classé au dernier salon hifi à l'hôtel Sofitel .
Effectivement, la reproduction du registre grave m'avait laissé perplexe ( surtout que je venais tout juste d'écouter les grosses Wegg3 et leur grave abyssal ) .
Triangle y exposait en statique un ( nouveau ? ) transducteur de grave d'une trentaine de centimètres, un caisson serait-il en prévision pour renforcer les Magellan dans ce registre ?
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:38

jer a écrit:Eh bien non 2 amplis ont réussi à les remuer correctement ce jour-là dont un Accuphase E-407


:lol: :lol: :lol:

pour krell, cela me laisse perplexe...
j'ai eu l'occasion d'essayer un de leur intégré (le 300 hs... je sais plus trop quoi) et c'est une véritable calamité !
agressif à un point tel qu'on se demande si c'est pas un ampli de sono bon marché qu'on écoute là...
c'est qd même fort étonnant pour une marque comme krell... à moins que sa réputation soit basée sur le prix de ses réalisations :-?

j'attend une bonne démo avant d'y croire.

pour les magellan, je les ai écoutée au salon à paris et du grave, il y en avait !
pour moi, ça sonnais comme un tonneau, un grave de caisse coloré comme pas possible et un médium aigu... triangle :-?
bref, pas du tout à la hauteur du prix demandé (comme les grande utopia d'ailleurs)
ça ne fait que confirmer ce que je pensais depuis bien longtemps:
ça ne sert à rien d'associer du matériel très cher si on prend pas bien soin de soigner le mariage électronique-enceintes et encore bien plus important... enceintes-local !!!
on se contente de tout placer en vrac et puis comme c'est du thg, ça doit forcément marcher !
n'importe quel vendeur de salade en ferait autant :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:38

GOLDENPATH a écrit:Au sujet des Magellan, je les avait écoutées alimentées par du Classé au dernier salon hifi à l'hôtel Sofitel .
Effectivement, la reproduction du registre grave m'avait laissé perplexe ( surtout que je venais tout juste d'écouter les grosses Wegg3 et leur grave abyssal ) .
Triangle y exposait en statique un ( nouveau ? ) transducteur de grave d'une trentaine de centimètres, un caisson serait-il en prévision pour renforcer les Magellan dans ce registre ?


Tu m'excuseras mais les WEGG 3 étaient en tout cas me concerant la pire des catastrophes jamais vécue dans ma courte existence, surtout en tenant compte du prix, on frise carrément le RIDICULE.

Le grave une pure daube, trainant bavant à souhait, en fait rien d'ABYSSAL "enfin c'est mon avis" , je dirais même à des années lumières, les autres pourront témoigner... Et j'y suis allé plusieurs fois pour me perçoider qu'il était impossible qu'un système de ce prix puisse sonner aussi mal... eh ben SI c'est possible :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:02

steuf a écrit:Ces morceaux que nous connaissons tous les deux très bien ne marchent pas, pas de basses, le son reste dans les enceintes et les voix masculines semblent être jouées par le tweeter qui au passage n'arrête pas de me piquer l'oreille droite alors que je suis obligé de tendre l'oreille gauche pour entendre l'autre enceinte (à l'inverse de Jer situé à ma gauche :wink: ) :evil: :evil: :evil: :evil: . Je ne peut m'empêcher de lacher au vendeur un "vous êtes sûr que chaque compartiment est bien alimenté par l'ampli ?"


C'est peut-être pour ça qu'il ne nous ont rien demandé lors de notre départ :wink:

Plus sérieusement, tu as raison, j'ai oublié de parler de la très forte directivité qui faisait que non assis au centre des enceintes on avait l'impression de n'entendre que d'une oreille :cry: :cry: :cry:

steuf a écrit:Je n'ai rien de plus à ajouter et je me suis également étonné du manque de curiosité des vendeurs et démonstrateurs. Peut-être n'avons nous pas le profil du client type de ce genre de boutique ?


La prochaine fois on ira avec des barbes, des cannes et un béret sur la tête :D
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:03

Archi a écrit:Le grave une pure daube, trainant bavant à souhait, en fait rien d'ABYSSAL "enfin c'est mon avis" , je dirais même à des années lumières, les autres pourront témoigner... Et j'y suis allé plusieurs fois pour me perçoider qu'il était impossible qu'un système de ce prix puisse sonner aussi mal... eh ben SI c'est possible :lol:


Il y a de quoi finir par se dire : la Hi-Fi, plus c'est cher, moins ça marche !!! :D
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:16

Jer a écrit:
Archi a écrit:Le grave une pure daube, trainant bavant à souhait, en fait rien d'ABYSSAL "enfin c'est mon avis" , je dirais même à des années lumières, les autres pourront témoigner... Et j'y suis allé plusieurs fois pour me perçoider qu'il était impossible qu'un système de ce prix puisse sonner aussi mal... eh ben SI c'est possible :lol:


Il y a de quoi finir par se dire : la Hi-Fi, plus c'est cher, moins ça marche !!! :D


Ben je ne te cache pas que c'est souvent comme ça !!!
Idem pour l'écoute des GRANDE UTOPIA BE, à se poser franchement des questions :roll:

Voici l'install testée:

Image

Ca peut impresionner par la taille mais pour le reste :-? , sans parler du prix :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:46

GOLDENPATH a écrit:Au sujet des Magellan, je les avait écoutées alimentées par du Classé au dernier salon hifi à l'hôtel Sofitel .
Effectivement, la reproduction du registre grave m'avait laissé perplexe ( surtout que je venais tout juste d'écouter les grosses Wegg3 et leur grave abyssal ) .
Triangle y exposait en statique un ( nouveau ? ) transducteur de grave d'une trentaine de centimètres, un caisson serait-il en prévision pour renforcer les Magellan dans ce registre ?



Ce n'est pas au Wegg3 qu'il faut comparer les Magellan pour juger de leur grave, car ce que tu as entendu, comme Archi, moi et tant d'autres, des Wegg3 est effroyable : grave baveux, trainant... si mauvais qu'il est du reste peu probable qu'il soit en réalité aussi mauvais que cela, à moins que le concepteur ne soit sourd et n'est aucun appareil de mesure pour mettre au point ses enceintes...

Le grave des magellan, donc, est admirable, je pèse mes mots, admirable : il est rapide, sans aucune inertie, d'une articulation exceptionnelle...
A un moment de la démo, c'était une cassation de Haynd ou de Mozart, pour ensemble de cordes : une contrebasse solo s'est mise à jouer une phrase. La contrebasse était là devant nous, précise dans ses contours, pleine, vivante, avec un grain de son, une attaque de l'archet à faire dresser les cheveux sur la tête...

Kador qui était mon voisin de siège, tout comme moi, en est resté sur le cul...

Alors, sans doute ce grave ne descend-il pas à 19 hZ à 0dB, mais le 35 hz ne lui fait pas peur... et réussir le prodige a sortir un grave aussi rapide que le reste du spectre prouve à tout le moins que Triangle sait faire du grave... et beaucoup mieux que d'autres...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message