Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus 802 versus 801 : différences ??

Message » 31 Mar 2003 16:42

Je préfère quand ça ne déchaîne pas les passions... Sinon le post fait vite 6 pages et l'information est si disséminée qu'il faut repartir de zéro :(

Sinon, d'après les infos glanées sur le site de B&W et autres, la différence entre N800 et S800 n'est pas juste la finition laque piano oeil de tigre (bof bof je trouve), mais également un nouvel haut-parleur medium-aigu ainsi que tweeter.

La Propagande B&W déclare : a écrit:Une version améliorée du haut-parleur médium FST™, monté dans sa propre charge "sphère/tube", fournit si peu de distorsion et de coloration qu’il est, à lui seul, tout à fait remarquable.
Et je m'arrête là tout de même :))

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 16:46

MonsieurRenne a écrit:.....Et je m'arrête là tout de même :))



non, non
...vas y continue ça m'intéresse fait péter les info ( c'est sur le site ? j'ai le flemme d'aller sur leur site :wink: )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:01

Je n'ai pas mis le reste parce que c'était vraiment du flon-flon puissance 10 !! Allez pour toi je fais un effort...

Le copier/coller révèle : a écrit:Toutes les enceintes acoustiques B&W bénéficient traditionnellement d’un niveau de conception technologique très élevé, associé à une qualité de fabrication sans concession. L’impressionnant support de la Signature 800 est moulé dans l’aluminium et intègre les composants du filtre de l’enceinte, tous rigoureusement sélectionnés pour préserver les nuances les plus subtiles du signal sonore. Le coffret, superbement fini en laque piano couleur loupe de bois « Œil de tigre » et panneaux avant et supérieur tendus de cuir Connolly, supporte deux haut-parleurs de grave de 25 cm de diamètre. Associés aux évents de charge de type « Flowport », ils permettent d’obtenir une dynamique extraordinaire, même dans les environnements domestiques apparemment les moins adaptés. Une version améliorée du haut-parleur médium FST™, monté dans sa propre charge "sphère/tube", fournit si peu de distorsion et de coloration qu’il est, à lui seul, tout à fait remarquable. Le son se forme entre et autour des haut-parleurs avec une précision tridimensionnelle jusqu’alors inconnue. Contribuant à cette incroyable impression d’ouverture, le tweeter à charge tubulaire étend la bande passante jusqu’à des fréquences proches de l’ultrason, permettant ainsi d’apprécier totalement les améliorations apportées par les nouveaux formats d’enregistrement à très haute fréquence d'échantillonnage.

Tiré, et reproduit avec l'aimable autoristation (non demandée), de http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/products.models/Label/Model%20Signature%20800

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:07

merci :wink:
mais j'y suis aller faire un p'tit tour ( quand meme :lol: )

et il y a un pdf ( que lis actuellement ) : " Development of the S 800"
dispo sur :
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... 788C287BAB

ou bien direct :
http://www.bwspeakers.com/downloadFile/ ... .07.01.pdf

j'espèrer que cela sera un peu moins "propaganda" que sur la page que tu cites ( mais j'y crois pas :lol: )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 31 Mar 2003 17:17

Sonark a écrit:
Si je ne m'abuse, un Némo c'est au moins 7 500 euros pièce non ?
Alors qu'il prenne un QSC PLX 1602 à 900 euros pièce (2x300W) qui sera très très proche du Nemo tout en lui tenant tête techniquement et musicalement, et avec les 14000 euros économisés, il pourra acheter des centaines de CD...

Allez, à la limite, s'il a envie de se "lâcher", qu'il prenne un Crown Studio Reference 1 (2x800W avec un facteur d'amortissement supérieur à 20 000 pour moins de 5 000 euros) qui est pour moi le meilleur ampli au monde, et sa paire de Nemo ne sera plus que le souvenir d'une bêtise évitée ;)

Plus d'infos :
http://www.crownaudio.com/amp_htm/studref.htm


Cette idée d'aller taper dans du materiel pro est interessante , mais ces amplis sont tous équipés de ventilateurs , ce qui doit être tout de même fort gênant dans le cadre d'une écoute hifi , non ?
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:38

PatrickBateman a écrit:
Sonark a écrit:
Cette idée d'aller taper dans du materiel pro est interessante , mais ces amplis sont tous équipés de ventilateurs , ce qui doit être tout de même fort gênant dans le cadre d'une écoute hifi , non ?


Non ce n'est pas un problème. Il suffit de faire un petit "touique" de rien du tout (changement de ventilo, ce qui prend 1/4 heure max et coute entre 15 et 30 euros) pour qu'un ampli pro convienne parfaitement au cadre d'une utilisation domestique :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:44

ça fait déja longtemps que mon fournisseur me fait de l'oeil avec ces qsc... je sens que je vais lui en prendre un pour voir pour ce que ça a dans le ventre !
Sonark quel modèle aurait pour toi un bon rapport qualité-prix ?
comme il y a plusieurs gamme , je ne saurais pas par quoi commencer :-?
PL ?
MX ?
PLX ?

il me semble que même la gamme pl qui est la plus cher est déja d'un bon rapport ? non ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:47

ashram a écrit:ça fait déja longtemps que mon fournisseur me fait de l'oeil avec ces qsc... je sens que je vais lui en prendre un pour voir pour ce que ça a dans le ventre !
Sonark quel modèle aurait pour toi un bon rapport qualité-prix ?
comme il y a plusieurs gamme , je ne saurais pas par quoi commencer :-?
PL ?
MX ?
PLX ?

il me semble que même la gamme pl qui est la plus cher est déja d'un bon rapport ? non ??


Bonne idée on effectuera des tests comparatifs ainsi, histoire de se fixer définitivement un avis sur la question des amplis pro, et puis un test en LIVE avec l'Agora aussi 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:54

pour en revenir au 801...

c'est assez paradoxal qu'un 38 cm exige une telle amplification car en général, ça a un rendement détonnant !
ça pourrait s'expliquer par le fait que le BW à une menbrane très lourde (ce qui lui sert à avoir une fréquence de résonnance très basse d'ailleurs).
cependant, ce même 38 cm est utilisé dans le caisson asw4000 !
l'ampli utilisé dans ce caisson est un 450 w RMS (1000 w impulsionnelle) et c'est le caisson qui sort le plus de niveau à 30 hz pour cette taille !
même comparé à des monstres équipé de 46 cm alors... je ne comprend plus rien !!!
si ce 38 était aussi dur que ça à driver, c'est pas 450 "bête"watts qui nous sortirais un niveau pareil !!!
il y a comme un problème dans l'équation non ?

pour les amplis "sono" qui écrasent tout pour le dizième du prix, je n'y crois pas de trop mais parfois, de bon appareils existent.
haffler p4000 par ex.

pour le reste, usine à watts oui.
musicalité = 0

reste à voir les tests de qsc...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:17

archi a écrit:Bonne idée on effectuera des tests comparatifs ainsi, histoire de se fixer définitivement un avis sur la question des amplis pro, et puis un test en LIVE avec l'Agora aussi



sans problème ;-)

pour les qsc, j'ai lu tes longues expliquations sur un autre post sonark, sorry ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:34

ashram a écrit:pour en revenir au 801...

c'est assez paradoxal qu'un 38 cm exige une telle amplification car en général, ça a un rendement détonnant !
ça pourrait s'expliquer par le fait que le BW à une menbrane très lourde (ce qui lui sert à avoir une fréquence de résonnance très basse d'ailleurs).
cependant, ce même 38 cm est utilisé dans le caisson asw4000 !
l'ampli utilisé dans ce caisson est un 450 w RMS (1000 w impulsionnelle) et c'est le caisson qui sort le plus de niveau à 30 hz pour cette taille !
même comparé à des monstres équipé de 46 cm alors... je ne comprend plus rien !!!
si ce 38 était aussi dur que ça à driver, c'est pas 450 "bête"watts qui nous sortirais un niveau pareil !!!
il y a comme un problème dans l'équation non ?

pour les amplis "sono" qui écrasent tout pour le dizième du prix, je n'y crois pas de trop mais parfois, de bon appareils existent.
haffler p4000 par ex.

pour le reste, usine à watts oui.
musicalité = 0

reste à voir les tests de qsc...


Faut pas confondre niveau et rapidité, impact, articulation... une membrane lourde ne peut pas être aussi véloce qu'une membrane plus légère...

Les quelques herz gagnés en bas par une membrane lourde s'accompagne d'un manque de rapidité qui peut être gênant quand le boomer doit monter jusqu'à la fréquence de coupure avec le médium souvent située vers 250 Hz...

Ce problème ne se posera pas avec un caisson de basse équipé du même HP qui sera utilisé sous 80 hz...

Sinon, Ashram, cette idée d'usine à watts qui ne serait pas musicale (ampli pro) est une idée véhiculée par les revues de hifi qui doivent bien protéger leur business... Mais tu l'auras remarqué, jamais ils ne se sont risqués à faire de BE comparatif entre quelques monstres THDG et les vrais amplis professionnels utilisés par les vrais pros du son...

A cet égard, le P 4000 Haffler que j'aime beaucoup et en remontre à bien des amplis beaucoup plus chers n'est pas un ampli pro..., pas un vrai ampli pro...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:52

haskil a écrit:Faut pas confondre niveau et rapidité, impact, articulation... une membrane lourde ne peut pas être aussi véloce qu'une membrane plus légère...

Les quelques herz gagnés en bas par une membrane lourde s'accompagne d'un manque de rapidité qui peut être gênant quand le boomer doit monter jusqu'à la fréquence de coupure avec le médium souvent située vers 250 Hz...

Ce problème ne se posera pas avec un caisson de basse équipé du même HP qui sera utilisé sous 80 hz...

Sinon, Ashram, cette idée d'usine à watts qui ne serait pas musicale (ampli pro) est une idée véhiculée par les revues de hifi qui doivent bien protéger leur business... Mais tu l'auras remarqué, jamais ils ne se sont risqués à faire de BE comparatif entre quelques monstres THDG et les vrais amplis professionnels utilisés par les vrais pros du son...

A cet égard, le P 4000 Haffler que j'aime beaucoup et en remontre à bien des amplis beaucoup plus chers n'est pas un ampli pro..., pas un vrai ampli pro...

Alain :wink:


oui, c'est vrai !
c'est d'ailleurs pour ça que qd un copain m'a fait une démo de son p4000, je me suis dit que ces amplis "sono" n'étaient pas tous des usines à watt sans coeur musical ;-)
mais pourquoi dis tu que ce n'est pas un véritable ampli pro ?

pour le 38, c'est un problème bien connu du monde de la "sono" voiture...
multiplier les petites membranes pour augmenter la rapidité (parfois au détriment d'autres choses d'ailleurs)

enfin, je vais tester dès que possible ces qsc et je raconterai mon expérience ;-)
une bonne claque ne m'étonnerait pas !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:57

ashram a écrit:ça fait déja longtemps que mon fournisseur me fait de l'oeil avec ces qsc... je sens que je vais lui en prendre un pour voir pour ce que ça a dans le ventre !
Sonark quel modèle aurait pour toi un bon rapport qualité-prix ?
comme il y a plusieurs gamme , je ne saurais pas par quoi commencer :-?
PL ?
MX ?
PLX ?

il me semble que même la gamme pl qui est la plus cher est déja d'un bon rapport ? non ??


Le meilleur rapport qualité prix est pour moi le PLX 1602 (2x300W sous 8 Ohm, 2x800W sous 2 Ohm et +3dB en impulsionnel) qui coute moins de 900 euros sur prosl.com

plus d'infos :
http://www.qscaudio.com/products/amps/plx/plx.htm
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:01

j'ai eu l'occasion d'essayer un hafler 4000 et un crown pro.....je regrette ces appareils ont du grain, du mauvais grain dans le médium,,,c'est une horreur du musicalité comme les bons vieux phase linear qui étaient exceptionnels dans le bas mais le reste !!!!!!et on me dit d'acheter un sonotone ,,he bien les petits comparer ces engins à gtransistors avec un ampli à triode et vous comprendrez les arguments du papy :evil: :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:03

ashram a écrit:
haskil a écrit:Faut pas confondre niveau et rapidité, impact, articulation... une membrane lourde ne peut pas être aussi véloce qu'une membrane plus légère...

Les quelques herz gagnés en bas par une membrane lourde s'accompagne d'un manque de rapidité qui peut être gênant quand le boomer doit monter jusqu'à la fréquence de coupure avec le médium souvent située vers 250 Hz...

Ce problème ne se posera pas avec un caisson de basse équipé du même HP qui sera utilisé sous 80 hz...

Sinon, Ashram, cette idée d'usine à watts qui ne serait pas musicale (ampli pro) est une idée véhiculée par les revues de hifi qui doivent bien protéger leur business... Mais tu l'auras remarqué, jamais ils ne se sont risqués à faire de BE comparatif entre quelques monstres THDG et les vrais amplis professionnels utilisés par les vrais pros du son...

A cet égard, le P 4000 Haffler que j'aime beaucoup et en remontre à bien des amplis beaucoup plus chers n'est pas un ampli pro..., pas un vrai ampli pro...

Alain :wink:


oui, c'est vrai !
c'est d'ailleurs pour ça que qd un copain m'a fait une démo de son p4000, je me suis dit que ces amplis "sono" n'étaient pas tous des usines à watt sans coeur musical ;-)
mais pourquoi dis tu que ce n'est pas un véritable ampli pro ?

pour le 38, c'est un problème bien connu du monde de la "sono" voiture...
multiplier les petites membranes pour augmenter la rapidité (parfois au détriment d'autres choses d'ailleurs)

enfin, je vais tester dès que possible ces qsc et je raconterai mon expérience ;-)
une bonne claque ne m'étonnerait pas !


Ce n'est pas un vrai ampli pro car il ne pourrait pas alimenter une ribambelle d'enceintes dont l'impédance chuterait à deux ohms, voire un peu moins. Qu'il ne tiendrait pas le coup dans une véritable utilisation professionnelle.

C'est un bon ampli, carrossé comme un char russe, il est astucieusement vendu comme un ampli pro, mais il est d'une conception trop légère pour ça. Il n'a pas de ventilateur, par exemple. Mais c'est un bon ampli...

Quand au grave sur la reproduction duquel les fabricants butent toujours et ne réussissent à s'en sortir que par quelques artifices, il est évident qu'un grand HP avec une forte motorisation, une membrane légère... dans un très grand volume sera supérieur à toute autre solution (mis à part, mais l'encombrement est pire : un pavillon en béton de quatre ou dix mètres carrés de surface d'embouchure.), car pour être bon un grave doit être reproduit par une membrane qui ne bouge quasi pas à l'oeil nu...

Quand la membrane bouge, elle se fractionne inévitablement et quand elle bouge beaucoup, c'est parce qu'il faut lui appliquer une grande puissance en watts dans la bobine... et quand une bobine et un aimant chauffent, la distorsion grimpe... c'est physique, inéluctable, incontournable...

Cela étant, les meilleurs concepteurs savent jouer avec tous les paramètres pour donner un grave plausible... Mais comme la qualité subjective dépend aussi de la qualité de l'aigu et de son extension vers le haut... certaines enceintes qui montent très haut et ont un grave qui descend aussi bas que celui d'une autre enceinte qui monte moins haut semble avoir un grave moins profond, plus discret, plus léger...

ON choisi alors selon ses goûts...

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message