Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, domin, fernous, frider, jl.dudu, jppaulus, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn classe A qui ne chauffent pas beaucoup!

Message » 31 Mar 2003 9:50

loloboy a écrit:De mémoire, il y en avait chez Espace Cinéma a Mouroux (77), il devait leur rester une paire de Méa NF, mais en état moyen. Enfin, renseigne toi toujours, on sait jamais.


S@lut ! :lol: Loloboy !

Yes sir, je dois les avoir au 3 X / semaine au téléphone et hélàs, ils n'ont + rien en magasin ! du moins pour la classe A car pour les NF, je rechercherai + tard une occase (il y en a bcp + !)


loloboy a écrit:Quand je pense que j'ai acheté mes Méa Classe A et mes Méa NF il y a environ un mois d'occas...


Ce serait trop indiscret de te demander à combien tu les as acheter ??

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Mar 2003 10:25

les Classe A, 900 € à Nes75 (qui n'arrivait pas à les vendre...) en état vraiment comme neuf (pas la moindre micro rayure !!!).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

un petit hs!

Message » 31 Mar 2003 19:10

bonjour,
desole pour le hs :oops:
je suis a la recherche d'une amplification pour mes celius 202.
Ainsi intéressé par dans premier temps par une paire de mea classe A pour ensuite passer en bi amplification ,si tout va bien se weekend je passe a CTA pour test le matos.
on va bien voir si la mauvaise réputation d'ampli peu chaleureux est vrai! :wink:
petite précision la taille de ma pièce est de 12 m2 (c'est petit).
De plus quel pre ampli me conseillez vous? (un Atoll PR-200 ou Nanda ou autre....)

Une autre question un petit peu perso quels types de musique écoutez vous??

Apres ce long intérrogatoire ,je vous laisse.

merci de vos future réponse.
louan1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:51
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:52

Je ne connais pas tout les cairn, et en particulier pas du tout ceux en classe A mais je ne sais pas si l association avec des triangle sera heureuse...
Elles ont deja une petite coquetterie dans l aigu comme dirait haskil et les amplis cairn que je connais sont plutot clairs...ca se marrierait mieux avec BW par exemple...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:28

Un peu comme Nico, je pense que les ampli Cairn ont un equilibre un peu montant (question existantielle, peut on parler d'equilibre si on dit qu'il est montant ??? :lol: ). Alors certe, c'est moins marqué sur les classe A, mais avec Triangle, je ne suis pas certain que ce soit tres heureux comme association.
Enfin, je te laisse tester chez CTA.
Pour la bi-amplification, mefie toi (j'ai fait l'erreur). C'est vraiment super la bi-amp, mais on gagne tellement d'ampleur que ca peut ne pas convenir dans une petite piece. Perso, j'ai environ 15 m² et en mono amplification, le recul avec les enceintes etait parfait, mais depuis que je suis en bi-amplification, je suis un peu limite... j'ai par moment l'impression que les interpretes sont assis sur mes genous... ce qui, pour Diana Krall, ne me pose pas de probleme mais qui pourrait m'en poser si j'ecoutais Pavarotti (mes pauvres genous) :lol:
Niveau pre-ampli, j'en reparlerais normallement dans le courant de la semaine avec une comparaison PR200/Nanda ;)
Pour ce qui est de la musique que j'ecoute : Jazz (voix feminines comme Diana Krall, Lisa Ekdall, Rebecca Pidgeon ou plus musical et gitan, comme l'indetronable Django Reinhart... avec quelques pointes d'electro par moment comme Grand Tourism), Reggae (bien entendu, le maître Bob Marley, mais aussi et surtout de la production Francaise comme Tryo, Kana, Sinsemilia) et depuis peu je me (re)met au rock (je redecouvre Queen et je me suis lancé un peu dans Noir Desir) et un peu de variété Francaise de qualité (Miossec par exemple).
Voila (c'est vrai que ca fait un peu hors-sujet tout ca ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

suite.........

Message » 31 Mar 2003 20:56

merci nico- et loloboy pour vos réponses et vos recommandations.
pour l'association triangle + cairn ,je suis surpris de l'association peu heureuse car je crois que triangle effectue des demos sur des amplis cairn.???
bref je me ferai ma propre opinion ce wekend.
louan1
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:51
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:12

louan1 a écrit:bonjour,
desole pour le hs :oops:
je suis a la recherche d'une amplification pour mes celius 202.
Ainsi intéressé par dans premier temps par une paire de mea classe A pour ensuite passer en bi amplification ,si tout va bien se weekend je passe a CTA pour test le matos.
on va bien voir si la mauvaise réputation d'ampli peu chaleureux est vrai! :wink:
petite précision la taille de ma pièce est de 12 m2 (c'est petit).
De plus quel pre ampli me conseillez vous? (un Atoll PR-200 ou Nanda ou autre....)

Une autre question un petit peu perso quels types de musique écoutez vous??

Apres ce long intérrogatoire ,je vous laisse.

merci de vos future réponse.


Je le ferais pas non plus, mais on le souvent dans les Haute fidelité, PAV.. des photos de démo cairn sur du triangle...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:27

C'est vrai qu'on le voit souvent, mais Cairn est sec dans le grave et un poil montant dans l'aigu. A cote Triangle est sec dans le grave et un poil montant dans l'aigu. Resultat, j'ai peur que tu obtiennes un grave trop sec et un aigu trop montant... enfin tu nous feras un CR ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:38

S@lut ! ! :P

Je peux également vous faire de mon expérience personnelle sur Triangle + Cairn !

J'ai eu pendant longtemps (non, je rigole, allez : 2 ans ! :D ) des Triangle : Ittoh XS puis Antal XS dirvées à l'époque par un ampli de puissance (+ pré-ampli) Proton (AA-1660 & AVS-2631).

Suite à un passage dans mon magasin préféré, j'ai assisté à une démo B&W + Cairn :lol: : autant dire que je suis tombé sur le c.l ! ! :lol:
N'ayant pas les moyens de changer d'enceintes, j'ai fait à l'époque qques tests Triangle (Antal XS) avec Cairn (K3 HE si mes souvenirs sont bons).

Et là, j'avais trouvé l'association des Triangle (avec un aigu "particulier" mais c'est ce qui les rend vivantes) avec Cairn un peu trop démonstrative et rendant un aigu quelque peu "surdimensionné".

En résumé, je suis d'accord avec loloboy, avec nico et avec camocim !

Enfin, pour la musique, j'ajouterai Norah Jones, Patricia Barber et pour me rappeler le bon vieux temps Joy Division & la suite : new Order !

Voilà !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message