Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment écoutez vous la musique ?

Message » 31 Mar 2003 23:08

dans le mille, c'est la chanteuse préférée de ma fille (8 ans), mon fils c'est SUM 41 et les deux, alphonse brown chiwahwah


OULALALALA!!!!!! Pas facile tous les jours d'etre pere!!! :lol: :lol: :lol:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:12

mkl a écrit:
dans le mille, c'est la chanteuse préférée de ma fille (8 ans), mon fils c'est SUM 41 et les deux, alphonse brown chiwahwah


OULALALALA!!!!!! Pas facile tous les jours d'etre pere!!! :lol: :lol: :lol:


mais si, une fois qu'ils ont leur radio-laser ou un balladeur on est peinard :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 31 Mar 2003 23:15

blounote a écrit:dans le mille mkl, c'est la chanteuse préférée de ma fille (8 ans)

Je vois qu'on est logé à la même enseigne...
Heureusement que mon fils (11ans) préfère le jazz!
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:17

blounote a écrit:
Dès que je suis avec quelqu'un, je parle souvent trop, j'ai tendence à zapper d'un disque à l'autre, saisi par une espèce de frénésie à faire découvrir les disques...



Tiens ! C'est curieux, ça me rappelle quelqu'un ça ! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:29

Il est important, pour bien se comprendre, de faire la distinction entre "écouter" et "entendre"!
L'écoute se fait avec l'esprit libre et concentré. Elle ne peut donc se faire qu'en silence (seul?), et les yeux fermer.
En ce moment même, j'entends de la musique sous mon casque (Rhoda Scott...) mais ce n'est pas une écoute attentive, car mon esprit est occupé par l'ordinateur. (C'est bon quand même...;-) )
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2003 8:19

arolio a écrit:C'est pour ça que tu es parti bien vite de chez moi? ;-)
arolio


N'importe quoi :o :lol: :wink:

L'aspect "place d'écoute unique" est sans doute l'un des aspects qui me plait le moins avec un sytème comme le tien ... Mais à part ça, ça marche d'enfer et c'est ce que j'ai toujours répondu quand on m'a posé la question :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 8:44

Il y a 2 façons d'écouter de la musique pour moi :

Seul, au calme, pour me détendre. Je cherche rarement à analyser, de toutes façon j'en suis bine incapable ; ça me plait ou ça ne me plait pas.
Là j'oublie l'audiophilie et la critique musicale je ferme les yeux et je me laisse bercer.
Ou alors en "petit comité" (2 ou 3 personnes). C'est différend on pertage des points de vue, on échange des idées, chacun dit pourquoi il aime ou pas. J'aime beaucoup faire des comparaisons entre différentes version d'une oeuvre comme nous l'avions fait avec Burndav sur le requiem de Mozart ou comme dimanche dernier avec Haskil et les autres sur la 5ème de Beethoven.
Ce serait peut être également une idée à creuser que de nous réunir de temps à autres avec chacun une version d'une oeuvre et de les comparer. Un peu comme le pavé dans la mare sur France Musiques.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 8:54

LaurentV a écrit:Il y a 2 façons d'écouter de la musique pour moi :

Seul, au calme, pour me détendre. Je cherche rarement à analyser, de toutes façon j'en suis bine incapable ; ça me plait ou ça ne me plait pas.
Là j'oublie l'audiophilie et la critique musicale je ferme les yeux et je me laisse bercer.
Ou alors en "petit comité" (2 ou 3 personnes). C'est différend on pertage des points de vue, on échange des idées, chacun dit pourquoi il aime ou pas. J'aime beaucoup faire des comparaisons entre différentes version d'une oeuvre comme nous l'avions fait avec Burndav sur le requiem de Mozart ou comme dimanche dernier avec Haskil et les autres sur la 5ème de Beethoven.
Ce serait peut être également une idée à creuser que de nous réunir de temps à autres avec chacun une version d'une oeuvre et de les comparer. Un peu comme le pavé dans la mare sur France
Musiques.



salut laurent

c'est une excellente idée!!.c'est vrai que dimanche dernier c'etait sympa de pouvoir comparer differentes versions d'une meme oeuvre.
pour ma part c'est fort instructif!!de ce coté là j'ai beaucoup a apprendre :D :P :P

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:41

Pierre :P

Pourquoi t'écris si gros, on n'est pas sourds :o :o :o :D :wink:

Pour réppondre au thread, moi j'ai plusieurs façons d'écouter, c'est selon le type du musique :D

Pour faire le ménage, j'aime bien mettre de la pop ou quelque chose d'entraînant et qui ne nécessite pas une écoute attentive.

En petit comité (comme on a toujours tendance à parler, surtout si les convives sont Haskil ou Burndav :wink: ) j'aime un morceau de jazz, pas trop violent mais qui permet de se faire entendre même à faible niveau.

Le classique, je me le réserve pour moi toute seule, affalée dans mon canapé et la plupart les zyeux fermés : ATTENTION ! JE N'AI PAS DIT QUE JE M'ENDORMAIS :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:13

sans faire exprés j'etais en mode majuscule :o :oops: :oops:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:00

PETER77 a écrit:sans faire exprés j'etais en mode majuscule :o :oops: :oops:


Non ça ne s'appelle pas des "majuscules", ça s'appelle en mode "très grand" :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:53

LaurentV a écrit: Je cherche rarement à analyser, de toutes façon j'en suis bine incapable ; ça me plait ou ça ne me plait pas.
Là j'oublie l'audiophilie et la critique musicale je ferme les yeux et je me laisse bercer.

Toi, tu sais ou es le bonheur... Je partage ton point de vue.
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:03

Au fait, Arolio, si il te restes un peu de temps lors de ton périple, tu es le bienvenu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 22:36

LaurentV a écrit:Au fait, Arolio, si il te restes un peu de temps lors de ton périple, tu es le bienvenu.

Je doute de trouver le temps pour aller jusqu'à Versailles (samedi matin peut-être?)
Tu es ou exactement? (J'ai habité longtemps à Parly 2 et j'ai bossé quelques années à Versailles).
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:39

Bonjour à tous ,
en ce qui me concerne j'écoute la musique à volume 3 ,
je profite ainsi de la classe A de mes amplis et ne fait pas intervenir les résonances de l'auditorium .
Je précise qu'à 3 le niveau est confortable .
Que pensez vous de cela ?
jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message