Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour - de 900 €? RB1070 ? Hafler P4000? QSC PLX?

Message » 30 Mar 2003 0:43

J'ai un préampli rotel rc972, un cd arcam alpha7, des enceintes assez douces (phi HP __ large bande__ + tweeter ruban) et je cherche un ampli pour aller avec.
je pensais à un rotel rb1070 (pour environ 700 euros, voire un peu moins).
il y aurait mieux dans la même gamme de prix, et dans mon cas?
Hafler P4000? QCS PLX 1602? autre?

Utilisation dans un cadre HI-FI pure pour le moment.
merci de votre aide.

nicolas.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

ampli

Message » 31 Mar 2003 22:11

ton pream rotel a quel age ?

j'ai été possesseur d'un pream rotel : un vrai bouchon.

pour 900 eur, essaye un vincent sv-233
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 31 Mar 2003 22:22

flegendre a écrit:ton pream rotel a quel age ?

j'ai été possesseur d'un pream rotel : un vrai bouchon.

pour 900 eur, essaye un vincent sv-233


:evil: :evil: ça va pas non un VINCENT avec des PHYHP t'es fou ou quoi??? On parle de haut rendement et tu envois des WATTS et en plus mauvais dans les gencives :evil:
Non notre ami devrai essayer de treouver du tube ou se tourner vers AUDIOANALOCUE pour de la matiére et de la douceur et des timbres justes et beaux tous le contraire de ce que tu proposes :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 22:57

pépi a écrit:
flegendre a écrit:ton pream rotel a quel age ?

j'ai été possesseur d'un pream rotel : un vrai bouchon.

pour 900 eur, essaye un vincent sv-233


:evil: :evil: ça va pas non un VINCENT avec des PHYHP t'es fou ou quoi??? On parle de haut rendement et tu envois des WATTS et en plus mauvais dans les gencives :evil:
Non notre ami devrai essayer de treouver du tube ou se tourner vers AUDIOANALOCUE pour de la matiére et de la douceur et des timbres justes et beaux tous le contraire de ce que tu proposes :wink:

@+

Christophe :wink:


Ben les tubes ne m'ont jamais convaincu...
J'ai eu l'occasion d'écouter un Jolida un jour, qui m'a définitivement écoeuré des tubes (enfin, j'attends toujours de trouver du tube pêchu...)
Alors pour le reste, dans ce que je propose rien ne vous paraît convenable? Comme le CD arcam est assez rond, je ne veux pas un ampli trop mou...

Au secouuuuurs... :lol:
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:10

nico13 a écrit:
pépi a écrit:
flegendre a écrit:ton pream rotel a quel age ?

j'ai été possesseur d'un pream rotel : un vrai bouchon.

pour 900 eur, essaye un vincent sv-233


:evil: :evil: ça va pas non un VINCENT avec des PHYHP t'es fou ou quoi??? On parle de haut rendement et tu envois des WATTS et en plus mauvais dans les gencives :evil:
Non notre ami devrai essayer de treouver du tube ou se tourner vers AUDIOANALOCUE pour de la matiére et de la douceur et des timbres justes et beaux tous le contraire de ce que tu proposes :wink:

@+

Christophe :wink:


Ben les tubes ne m'ont jamais convaincu...
J'ai eu l'occasion d'écouter un Jolida un jour, qui m'a définitivement écoeuré des tubes (enfin, j'attends toujours de trouver du tube pêchu...)
Alors pour le reste, dans ce que je propose rien ne vous paraît convenable? Comme le CD arcam est assez rond, je ne veux pas un ampli trop mou...

Au secouuuuurs... :lol:


Bin si tu veus du "péchu" jette une oreille sur du ATOLL :wink:
Pour les tubes si t'as l'occas mais c'est hors budget pour toi mais écoutes du MANLEY et tu verras que tubes et péchu peuvent aller ensemblent :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:16

pépi a écrit:
nico13 a écrit:
pépi a écrit:
flegendre a écrit:ton pream rotel a quel age ?

j'ai été possesseur d'un pream rotel : un vrai bouchon.

pour 900 eur, essaye un vincent sv-233


:evil: :evil: ça va pas non un VINCENT avec des PHYHP t'es fou ou quoi??? On parle de haut rendement et tu envois des WATTS et en plus mauvais dans les gencives :evil:
Non notre ami devrai essayer de treouver du tube ou se tourner vers AUDIOANALOCUE pour de la matiére et de la douceur et des timbres justes et beaux tous le contraire de ce que tu proposes :wink:



@+

Christophe :wink:


Ben les tubes ne m'ont jamais convaincu...
J'ai eu l'occasion d'écouter un Jolida un jour, qui m'a définitivement écoeuré des tubes (enfin, j'attends toujours de trouver du tube pêchu...)
Alors pour le reste, dans ce que je propose rien ne vous paraît convenable? Comme le CD arcam est assez rond, je ne veux pas un ampli trop mou...

Au secouuuuurs... :lol:


Bin si tu veus du "péchu" jette une oreille sur du ATOLL :wink:
Pour les tubes si t'as l'occas mais c'est hors budget pour toi mais écoutes du MANLEY et tu verras que tubes et péchu peuvent aller ensemblent :wink:

@+

Christophe :wink:


Bon alors si c'est hors de mes moyens je préfère pas. Si c'est pour ne pas apprécier tous les amplis que je verrai par la suite :wink:

Atoll c'est pêchu et sec, ou pêchu et rond?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:20

:o Atoll péchu et TENDU dirais-je plutot que sec :wink:

@+
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:29

pépi a écrit::o Atoll péchu et TENDU dirais-je plutot que sec :wink:

@+


atoll pêchu?Mouais va falloir qu'on m'explique...Peut-être le 100 watts et ses deux transfos?Sinon je trouve pas ça agressif du tout,bien plus chaleureux que du rotel...Moi je dirais plutôt suave,ce qui est une caractéristique (pas forcément désagréable hein :smile:)...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:36

rodjeur a écrit:
pépi a écrit::o Atoll péchu et TENDU dirais-je plutot que sec :wink:

@+


atoll pêchu?Mouais va falloir qu'on m'explique...Peut-être le 100 watts et ses deux transfos?Sinon je trouve pas ça agressif du tout,bien plus chaleureux que du rotel...Moi je dirais plutôt suave,ce qui est une caractéristique (pas forcément désagréable hein :smile:)...

A+ :wink:


:o Bin voui mais en disant TENDU je disais pô agressif a moins que tu assimiles ces deux termes :wink:

@+

Christophe(parfoipéchudéfoitendumaitoujourdétendu) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:50

nico13 a écrit:...des enceintes assez douces (phi HP __ large bande__ + tweeter ruban) ...

Peux-tu en dire un peu plus sur tes enceintes?
De quel phy s'agit-il?
Boite, baffle plan?
Quel est ce tweeter à ruban?
Comment as-tu filtré tout ça?
Je ne saurais te conseiller sur l'ampli, mais j'ai l'intention, juste pour essayer, de marier mes Phy avec des Heil AMTv2...
Concernant les lampes, le Cayin 500 marche admirablement bien avec les KM30! :wink:
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2003 0:23

arolio a écrit:
nico13 a écrit:...des enceintes assez douces (phi HP __ large bande__ + tweeter ruban) ...

Peux-tu en dire un peu plus sur tes enceintes?
De quel phy s'agit-il?
Boite, baffle plan?
Quel est ce tweeter à ruban?
Comment as-tu filtré tout ça?
Je ne saurais te conseiller sur l'ampli, mais j'ai l'intention, juste pour essayer, de marier mes Phy avec des Heil AMTv2...
Concernant les lampes, le Cayin 500 marche admirablement bien avec les KM30! :wink:
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/


Pour les Phy, ce sont des H21 LB15 (les 1ers qu'il ait fait, il me semble). Pas de baffle plan, hélas car apparemment ça donne un son terrible, mais je manque un peu de place...
Donc une paire de colonnes de 1m42 de haut, sur 28 de large pour environ 40 de profondeur il me semble.
Pour les tweeters je ne me rappelle pas, et comme ils sont enfermés... ce sont des rubans, c'est tout ce que je sais (à l'époque, je crois qu'il ne faisait pas encore de tweeters...)
Quant au filtre, c'est qqchose de simple, juste un condensateur (encore une fois je crois, ça fait qqs années qu'elles sont montées) pour couper le tweeter à 8 kHz il me semble.
Bon je sais ça fait bcp d'imprécisions, mais je ne les démonte pas tous les jours... ;)

Au fiat, c'est quoi le Cayin500? Et quel budget?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2003 4:12

Possédant un Atoll in 80, je dirais qu'il est effectivement plus pêchu que suave. Mais sa grosse qualité est justement d'être dynamique sans être jamais ni sec ni agressif... un équilibre "parfait" à mon goût.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Avr 2003 4:28

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 27 Mai 2004 8:03, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 08 Avr 2003 8:44

JFG67 a écrit:
nico13 a écrit:J'ai un préampli rotel rc972, un cd arcam alpha7, des enceintes assez douces (phi HP __ large bande__ + tweeter ruban) et je cherche un ampli pour aller avec.
je pensais à un rotel rb1070 (pour environ 700 euros, voire un peu moins).
il y aurait mieux dans la même gamme de prix, et dans mon cas?
Hafler P4000? QCS PLX 1602? autre?

Utilisation dans un cadre HI-FI pure pour le moment.
merci de votre aide.

nicolas.



Salut,


Le seul à la hauteur le Hafler P4000, mais le préamp Rotel çà va pas avec à moins de le bidouiller un minimum et de virer son CI AD 712 (dégeulasse) ou similaire par un AD de course l'AD825 ou AD826.

@ + JF


Tu parles de quoi? de changer des composants? cela changerait quoi dans ce cas précis?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:20

nico13 a écrit:
arolio a écrit:
nico13 a écrit:...des enceintes assez douces (phi HP __ large bande__ + tweeter ruban) ...

Peux-tu en dire un peu plus sur tes enceintes?
De quel phy s'agit-il?
Boite, baffle plan?
Quel est ce tweeter à ruban?
Comment as-tu filtré tout ça?
Je ne saurais te conseiller sur l'ampli, mais j'ai l'intention, juste pour essayer, de marier mes Phy avec des Heil AMTv2...
Concernant les lampes, le Cayin 500 marche admirablement bien avec les KM30! :wink:
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/


Pour les Phy, ce sont des H21 LB15 (les 1ers qu'il ait fait, il me semble). Pas de baffle plan, hélas car apparemment ça donne un son terrible, mais je manque un peu de place...
Donc une paire de colonnes de 1m42 de haut, sur 28 de large pour environ 40 de profondeur il me semble.
Pour les tweeters je ne me rappelle pas, et comme ils sont enfermés... ce sont des rubans, c'est tout ce que je sais (à l'époque, je crois qu'il ne faisait pas encore de tweeters...)
Quant au filtre, c'est qqchose de simple, juste un condensateur (encore une fois je crois, ça fait qqs années qu'elles sont montées) pour couper le tweeter à 8 kHz il me semble.
Bon je sais ça fait bcp d'imprécisions, mais je ne les démonte pas tous les jours... ;)

Au fiat, c'est quoi le Cayin500? Et quel budget?


les tubes qui ont la réputation d'être pechu que je traduit par dynamique : cayin et jadis.

le cayin 500 me parait hors budget (- 900 EUR si cela n'a pas changé), il y en a un dans la NRDS ou HF a 2990 EUR avec tubes mullard, c'est d'ailleurs un peu cher.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message