Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha 630

Message » 31 Mar 2003 20:51

j'ai bien refleshis et je pense que je vais me prendre le yamaha 630??
es ce que il est mieux que le demon 1603??.
Es ce que acoupler avec des jbl 178 c'est bien ?? ou boff

merci de me repondre
le yamaha 630 disponible en 24 h chez clust j'espere que c'est vrai .
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:04

yoyoyoco a écrit:j'ai bien refleshis et je pense que je vais me prendre le yamaha 630??
es ce que il est mieux que le demon 1603??.
Es ce que acoupler avec des jbl 178 c'est bien ?? ou boff

merci de me repondre
le yamaha 630 disponible en 24 h chez clust j'espere que c'est vrai .


P'tet que c'est vrai ... moi j'avais attendu 2 mois (5 semaines annoncées).
Ils sont serieux je trouve chez clust dc po trop de soucis à ce faire je pense.
Sinon cherche un post nommé: topic du yamaha 630
Plein d'info dessus.

Bon courrage
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:10

avec le yamaha 630 tu me conseille plutot quoi comme enceintes pas trop chere max 400 euros sans caisson de basse je l'acheterais plus tards
le denon 1803 es ce que il est mieux ???
Les jamo 350 ppl ou alors les jbl scs178??
merci de m'aider svp
pour info 35 pour cent hifi /65 pour cent hc.

pour le yamaha clust me dis 24 h d'attente
merci

c'est risqué beaucoup un ampli avec clust au niveau des transports ? Ca passe par la poste .....

meerciiiiiiiiiiiiiii
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:17

yoyoyoco a écrit:j'ai bien refleshis et je pense que je vais me prendre le yamaha 630??
es ce que il est mieux que le demon 1603??.
Es ce que acoupler avec des jbl 178 c'est bien ?? ou boff

merci de me repondre
le yamaha 630 disponible en 24 h chez clust j'espere que c'est vrai .


Mieux que le 1603, sans aucun doute.
Avec des scs178, perso, je trouve ca excellent (et je ne suis pas le seul), mais ce n'est que mon avis, ca peut aussi ne pas te plaire.
En tout cas avec cette config tu ne prends pas de risques, c'est du materiel éprouvé !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Avr 2003 0:05

merci de m'avoir repondu c'est super sympas mais es ce que on peut faire confiance en comandant sur internet ? on m'a dis que le yamaha est indisponible partout ?Car sur le site clust il me dis 24 heure dispo


merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
yoyoyoco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Mar 2003 2:12
  • offline

Message » 01 Avr 2003 8:50

Choussar, à propos du Yamaha RX-V630, a écrit:Mieux que le 1603, sans aucun doute.
Avec des scs178, perso, je trouve ca excellent


Tu peux donner un peu plus de détails ? C'est un peu léger comme argumentaire. :oops: :lol: :lol:

Pourquoi préfère tu l'un par rapport à l'autre sur les JBL, par exemple ?

Merci

Laurent Image

PS: T'inquiètes pas, je ne suis pas du tout contre le fait que tu préfères le Yamaha au Denon, je voudrais juste que tu nous expliques pourquoi, sur ces enceintes que tu connais.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:19

pour clust, c'est effectivement sérieux, j'ai commandé mes enceintes chez eux et dès que le colis fait plus de 10kg ils passent par ups (c'était le cas pour mes 2 colonnes) sinon par colissimo (pour mes surrounds) dans les deux cas ca c'est très bien passé. Surtout chez ups, tu peux suivre ton colis du point de départ jusqu'à la livraison sur leur site.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:19

Kyro a écrit:
yoyoyoco a écrit:j'ai bien refleshis et je pense que je vais me prendre le yamaha 630??
es ce que il est mieux que le demon 1603??.
Es ce que acoupler avec des jbl 178 c'est bien ?? ou boff

merci de me repondre
le yamaha 630 disponible en 24 h chez clust j'espere que c'est vrai .


P'tet que c'est vrai ... moi j'avais attendu 2 mois (5 semaines annoncées).
Ils sont serieux je trouve chez clust dc po trop de soucis à ce faire je pense.
Sinon cherche un post nommé: topic du yamaha 630
Plein d'info dessus.


Voici le lien du topic du yamaha 630
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688455&postdays=0&postorder=asc&start=0

Utilises la fonction recherche pour avoir des renseignements sur Clust et compagnie. Tu auras toutes les infos que tu souhaites. Ce sont des sujets régulièrement discutés.
A+
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:24

chez clust, g commandé mon yam 630 et il y a 1 an une carte mère+ proce+ ram ... zero soucis ;)
Sinon comme le dit RVA tu trouveras bcp de chose sur ce sujet ds ce forum ... ;) just use search :P
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:42

salut je serais toi déjà fais une recherche dans le forum pour voir tous les sujets sur clust y'en a pas mal.

moi perso j'ai acheté mon 630 dans une grande enseigne,je n'ai pas eu les prix du net(j'ai eu une ristourne de - 20 % ) mais au moins c'est pas la poste qui me l'a livré.je sais que pas mal de personnes ont eu des petits problèmes avec clust mais bon d'autres on été très content avec eux.

sinon le 630 marche merveilleusement bien,je ne saurais trop te conseiller de te monter ton hc petit à petit,d'abord les 2 colonnes puis la centrale,les 2 arrières et enfin le caisson.sinon pour le pack jbl scs 178,j'étais interessé par cet ensemble(700€)et le caisson est inclus il me semble.

regarde ces quelques liens:

http://ww1.rueducommerce.fr/hifi/showde ... ct_id=1733

http://www1.rueducommerce.fr/hifi/showd ... ct_id=1425

http://www1.rueducommerce.fr/hifi/showd ... ct_id=1426

http://www.achetezfacile.com/s/produits/21315.html

bonne chance dans tes choix :wink:
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:02

Bonjour à tous !

Perso, j'avais commandé chez Clust mon 630 en titane et mon kit jbl 178 et j'ai tout reçu sous trois semaines (à l'époque Clust annonçait 5 semaines pour le 630).
Avec 2 coupons je me suis fait mon installe HC pour 850 € et dire que j'en suis satisfait est un euphémisme !
L'ensemble est vraiment génial, pas tip top en hifi mais en HC, ça dépote un max !!
C'était juste mon avis
:wink:
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:35

Laurent B. a écrit:
Choussar, à propos du Yamaha RX-V630, a écrit:Mieux que le 1603, sans aucun doute.
Avec des scs178, perso, je trouve ca excellent


Tu peux donner un peu plus de détails ? C'est un peu léger comme argumentaire. :oops: :lol: :lol:

Pourquoi préfère tu l'un par rapport à l'autre sur les JBL, par exemple ?

Merci

Laurent Image

PS: T'inquiètes pas, je ne suis pas du tout contre le fait que tu préfères le Yamaha au Denon, je voudrais juste que tu nous expliques pourquoi, sur ces enceintes que tu connais.


Je ne voulais pas trop développer, mais puisque ca te fait plaisir :wink: :
Je n'ai pas (encore) entendu le 1603, mais pour avoir eu de nombreuses fois l'occasion d'écouter des 1602, 1801, 1802, ils ne m'ont vraiment pas fait grande impression (au niveau de la puissance et de la dynamique subjective nottamment).

Ces petits denon ne sont pas trop mauvais, mais il ne faut pas s'attendre à des merveilles de leur part. (alors que yam, dans cette gamme, ils sont proche du miracle ;))

D'ailleurs, je connais plusieurs personnes qui ont acheté un yam 630 + scs178 l'année dernière, et en hc je trouve ca vraiment excellent pour le prix. Eux aussi en sont ravis, évidamment : puissance, dynamique, précision, homogeneité... ampleur et timbres corrects... l'essentiel est bien présent !

Et quand je vois le succès des petits yam sur le forum ces derniers temps, ca me conforte pas mal dans mon avis. :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:56

Ok, merci de nous avoir expliqué ton avis Choussar ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Avr 2003 21:57

Laurent B. a écrit:Ok, merci de nous avoir expliqué ton avis Choussar ;)


D'ailleurs, en as-tu un sur le sujet ?
(je serais curieux de savoir si meme dans ce cas tu defendrais denon bec et ongles :lol: )
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:31

Choussar a écrit:D'ailleurs, en as-tu un sur le sujet ?
(je serais curieux de savoir si meme dans ce cas tu defendrais denon bec et ongles :lol: )

Non, j’ai pas d’avis : je n’ai jamais écouté le kit d’enceintes dont il est question.
J’ai écouté une fois un Yamaha (RX-V592, très ancienne gamme) sur du JBL (TLX-320 / Flix 2), c’était pas trop mal, même si ça cassait pas trois pattes à un canard.
Pour Denon, je sais pas. J’en entendu dire que ça marchait pas mal sur du JBL. Il paraît que c’est un bon mariage, mais je n’ai pas fait d’écoutes sur ce pack précis pour le confirmer. :) L'avantage des Denon, c'est qu'ils sont assez "passe partout" car ils sont neutres.

Je pense qu’autant l’AVR-1603 que le RX-V630 sont de bonnes machines (j’aime bien Yamaha, j’en ai eu 4 et j’ai actuellement une micro-chaine stéréo CRX-E200 dont je suis content) ;)
Attention, le RX-V630 est remplacé par le RX-V640 à la fin du moi d’avril.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message