Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley, corail 86, klipschdestras et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli QSC RMX 850

Message » 31 Mar 2003 23:31

Bonjour à tous ,

avec tous ces topics qui fleurissent sur les amplis pros , je m'y suis également intéressé , et j'ai une question :

Cet ampli là http://www.sennheiser.fr/index.php?clas ... rmx805.txt , sur des alpha 40 , qu'est-ce que ça peut bien donner ? (j'ai tout de même un doute , cet ampli peut bien être utilisé comme un classique integré hifi ?Neophyte inside! 8) )


Tout d'abord , est ce que ça aurait un réel interet , par exemple face à un atoll 100 ou un rotel ?

Ensuite , je compte en louer un pour pouvoir réellement tester la bête et avoir une opinion , mais j'aimerais bien des avis ...(sonark ? )

Merci à vous. :wink:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:42

C'est pour ecouter quoi?
Genesis? Whitney Houston? Huey Lewis?? :wink:

mkl ( fan de Bret Easton Ellis)
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:51

mkl a écrit:C'est pour ecouter quoi?
Genesis? Whitney Houston? Huey Lewis?? :wink:

mkl ( fan de Bret Easton Ellis)



Ah !Un fan . Comme moi . :wink:

Non, pas vraiment de Whitney Youston , plutôt genre Björk , silents poets , Elliot smith , Bruce Springsteen , Cat Power , Rufus Wainwright, sixteen Horsepower , Tom Waits , Patricia Barber....un peu de tout . :wink:

Je suppose que tu es allé voir Les Lois de L'attraction ?
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:54

Je suppose que tu es allé voir Les Lois de L'attraction ?




Ben, oui...Un peu decu quand meme (comme a chaque fois que je vois un film tire d'un bouquin que j'ai lu), mais moins que pour American Psycho.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 0:36

La série RMX de QSC est son entrée de gamme, rien à voir avec les PLX. Le premier est du matos semi pro fabriqué en Chine alors que les PLX sont fabriqués aux USA avec beaucoup plus d'attention et de rigueur (tolérances des composants utilisés très différentes). Le RMX possède une alimentation classique alors que le PLX bénéficie d'une alim à découpage.

Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas les RMX car ils ne sont pas très musicaux, ni fluides, tout le contraire des PLX. Entre les 2 ya vraiment un monde, mais le mieux c'est d'écouter un RMX par toi même et peut-être qu'il te satisfera. Tout n'est qu'une question de goût après tout :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 01 Avr 2003 4:03

Grr, c'est bête ca, moi qui louchais sur le rmx2450 pour alimenter mes 4 caissons de basses, je crois que je vais repasser.
Sonark tu as un avis sur le Ram audio bux 1.6 ?
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 8:47

hop hop hop pas si vite... Pour des caissons de basse, les RMX peuvent très bien faire l'affaire :)

L'oreille humaine est beaucoup moins sensible dans les basses que dans le médium et un ampli pas très musical peut très bien convenir. Ce qui importe surtout pour attaquer un caisson de basse, c'est la stabilité face à la charge, la dynamique, et la bande passante. Si la fréquence de coupure de tes caissons n'est pas très élevée (<150Hz), les RMX devraient donc te donner entière satisfaction. A toi d'essayer...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:22

Re, justement pour l'essayer c'est dur, chez mes loueurs c'est qsc plx ou ram bux. Sinon mes caissons je les coupe à 200Hz en actif 24dB/oct et avec l'eq j'enlève le 20, 25, 31,5 et un peu de 40Hz car ce sont des petits Wbin et ca ne descent pas. Pour la charge sur le papier, c'est 8 ohms par caison soit 4 ohms par canal, mais j'ai jamais relevé la courbe d'impédance.
Merci
@+
lsb
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Avr 2003 21:04

Ok , merci pour ta réponse, Sonark . :wink:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message