Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite Histoire Triste ...

Message » 01 Avr 2003 9:01

:o :o :o
Bin voila ce matin je me rends tout guilleret au mag de hifi du coin de la rue , je fait plusieurs écoutes et là la révélation les enceintes de mes rêves les Trucmuch ; je rentre vite a la maison mon ordi, le net et vlan mes enceintes 25% moins cher en Allemagne je commande :wink:
Quinze jours ont passé j'ai reçu mes enceintes et là je trouve que mon ampli est un peu cours ...Aller vite au magasin du coin pour écouter l'ampli Ruitor qui devrai bien sonner avec , aprés une longue écoute le maitre des lieus me fait écouter l'ampli Bidul qui d'aprés lui serai mieu et là la claque ; je rentre vite a la maison mon ordi , le net et vlan mon ampli 28% moins cher chez les Anglais je commande :wink:
Un mois a passé et je trouve que maintenant mon lecteur cd est devenu un maillon limitatif ... Aller vite au magasin du coin et la ... :o ...Bin l'est fermé le magasin du coin je comprends pas il été sympa de bon conseil et prété même du matos !!!! Il va me manquer et ou vais-je aller écouter pour mon lecteur cd maintenant ...... :cry:

Pour la morale je vous laisses développer :wink:

Christophe(kiva s'en prendre plein les dents sur ce coup là AIE AIE AIE) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:12

Bin pourquoi tu vas t'en prendre pein les ratiches ?
C'est une vérité vraie que tu viens d'énoncer !
Même si les prix en France sont un peu trop élevés cette mésaventure à du arriver à quelques revendeurs.

Avec un pro nous en parlions hier.

Pourquoi un certain nombre d'audiophiles connus sur Paris et la RP sont de moins en moins acceptés dans les auditoriums (AC, Présence, AS, ...)
des après midi entieres à écouter du matos sans rien acheter les revendeurs en ont un peu marre AMHA ils doivent vendre pour vivre non ?

Les revendeurs, pour ne pas se couper des hifi addicts, organisent maintentant les journées d'écoute afin de les contenter (ex AC avec EAR Yoshino par ex)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:33

Salut
Pour ma part le prix n'est pas toujours un critère de choix.
Sauf bien sur s’il y a 50 % de différence….
Il ne faut pas oublier que les sommes sont parfois élevés et qu’un payement en trois fois est intéressant meme si s’est un peut plus chère et pour le sav s’est peut être un peut plus facile.
Sans parler des délais qui est bien souvent intéressant aussi.
Et puis en cherchant un peut on trouve souvent –20% en France tout mon matos. en a bénéficié.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:40

Et c'est la même chose DSI77 !

En cherchant bien en France tu trouveras le magasin qui fait moins cher que celui chez qui tu as écouté...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:16

n.d.b a écrit:Et c'est la même chose DSI77 !

En cherchant bien en France tu trouveras le magasin qui fait moins cher que celui chez qui tu as écouté...


belle reflexion et je vous rejoind a 200% pas le prix bien sur :wink:
d'ailleur pour mois rien en remplace le conseille et les discutions autour du matos avec un pro competent ainsi que la possibilité d'un pret de matos et cela ce paye bien sur dans une proportion raisonable :wink:

FGO (Société Protectrice des Bon Magasin de Hifi)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:22

A travers cette aventure tu co-optes donc que le service et le professionnalisme doivent être gratuits. C'est ce qui me désole le plus.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:26

fraric a écrit:A travers cette aventure tu co-optes donc que le service et le professionnalisme doivent être gratuits. C'est ce qui me désole le plus.


bin là je vois pas ce que tu veus dire ???? :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:27

pépi a écrit:
fraric a écrit:A travers cette aventure tu co-optes donc que le service et le professionnalisme doivent être gratuits. C'est ce qui me désole le plus.


bin là je vois pas ce que tu veus dire ???? :-?


peus-tu développer???? :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:33

Tout ça sans compter les boutiques où on paie le prix fort, mais y'a quand même pas de conseil ni de service ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:41

Jamais depuis le début de l'humanité, notre société n'aura autant été mercantile et capitaliste.
Avec son cortège de tares où finalement on ne valorise plus que la réussite sociale et financière.

Dans le même temps, le concept de gratuité s'affiche partout...

Ce qui ne se paie pas, fini un jour par ne plus avoir de valeur.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:46

Docteur M a écrit:Tout ça sans compter les boutiques où on paie le prix fort, mais y'a quand même pas de conseil ni de service ...

Doc'M


Bin celles là on y va pas et puis c'est tout :wink:
Je vous referais une petite histoire " comment louper une vente " :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:06

pépi,
j'ai commencé a lire ton histoire en me disant "tiens c'est le premier Avril, ca doit etre marrant"... Je suis arrivé a la fin et... :o c'est pas drole du tout ce que tu racontes.
Bon, il n'empeche que tu as raison et, sans faire de proces d'intentions, je suis "bien content" d'avoir payé mon Vincent CD-S3 une grosse poignée d'euros trop cher (par rapport au prix allemand). Pour un appareil que j'ai pu emprunter deux fois, que j'ai ecouté trois fois...
Juste pour infos, si vous lisez ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695834
vous pourrez voir que sur le materiel pro, le pret de matos ne se fait pas trop, c'est de la location. Et, a 50 € la loccation, ca monte assez vite quand vous voulez comparer plusieurs appareils.
Résultat, votre charmant revendeur pourrais vous faire des prix plus bas... si il vous faisait payer le prix de la location quand il vous prete le matos (et bien entendu si il etait impossible d'ecouter le materiel in situ de surcroit).
Alors nos revendeurs qui pretent (et qui ne louent pas) le materiel, qui mettent tout en oeuvre pour permettre des ecoutes dans de bonnes conditions, recompensons les en achetant chez eux...
Mais bon, le debat a deja eu lieu un bon millier de fois...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:20

j'ai commencé a lire ton histoire en me disant "tiens c'est le premier Avril,

Bin au départ ya un peu de ça mais j'ai l'impression que certains n'ont pô compris . L'individu qui achéte via le net aprés une écoute au mag c'est pô moi et puis je ne le cautionne pas mais alors pas du tout :-?

@+

Christophe(défendeur des gens sympas) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:47

pépi a écrit:
fraric a écrit:A travers cette aventure tu co-optes donc que le service et le professionnalisme doivent être gratuits. C'est ce qui me désole le plus.


bin là je vois pas ce que tu veus dire ???? :-?


Certaines boutiques HDG se targuent d'offrir un service et une qualité de service et de garantie radicalement différente des pousse-cartons comme on les appelle. De deux choses l'une, soit il ne s'agit que de poudre aux yeux auquel cas on les évites et je concois que l'on ne se rabatte que sur l'argument tarifaire, soit on rencontre des magasins et il en existe, et ils sont loin d'être minoritaires, où la structure même leur coûte et où les essais de matériels, également le temps et la patience qu'ils t'accordent doivent nécessairement se répercuter sur les tarifs. Ce type de boutique ne me choque pas pour les produits de luxe que sont les matériels hi-fi haut de gamme.
Je trouve triste que l'on abuse de la compétence et du temps de certains pour ensuite confier une décision d'achat et de l'argent à des opportunistes. Le fait d'acheter hors des frontières exclus par nature tout service autre que la garantie légale (encore que...).
J'ai failli succomber à cette pratique récemment lorsque j'envisageais d'acheter un Nad C370, plus choqué sur cette marque précise par les tarifs abusifs pratiqués en France comparé à l'ensemble des pays européens. Puis je me suis ravisé et me suis rendu chez un revendeur en lui exposant bille en tête le problème : passé le pas de porte, la question a été directe, est-il possible de s'aligner , la personne fort aimable m'a répondu qu'elle pouvait baisser le prix dans une certaine limite ce qui le rendait du coup presque concurrentiel. De plus elle était disposé à me le faire écouter et me proposait même de venir avec mon matériel. Compte tenu de la différence de prix, celà me permettait d'assurer le choix. J'ai du coup oublié la solution Discounters. Soulagé.
Par la suite, je me suis rendu dans une autre boutique traditionnelle pour le choix définitif de l'ampli; le Nad était en lice avec d'autres modèles...
Après rendez-vous tranquille, écoutes approfondies, discussions techniques et disponibilité du vendeur (Point d'Orgue à Paris pour la pub, car il en mérite vraiment), j'ai fait affaire avec lui sans regret et avec une certitude : celle d'avoir acquis sans stresser et douter qui convenait à mes besoins.
Tout celà est éculé et bien banal, mais je souhaitais en remettre une petite couche.
fr

Et vivement 23h59... :P
Dernière édition par fraric le 01 Avr 2003 15:21, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:59

fraric,
je crois que tu n'as pas bien saisi le sens du message de pépi ...
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message