Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 11:29

C'est un peu difficile pour moi, mais bon, allons-y... Et sans barguigner reproches et compliments. Samedi, déjà, j'avais un doute. Tandis que l'électronique chauffait, il m'est venu l'idée de brancher mon walkman à la place de ma 940 Sony. Le bougre délivre un son beaucoup plus rond et suave que cette platine. Et, sans exagérer, m'a rappelé le son des Rega ce qui est un peu normal vu que l'AOP de sortie est le même. Puis j'ai eu l'idée de faire fonctionner les Divatech en mono cablage en lieu et place du bicablage. Rebelotte, c'était mieux. Et c'est pas fini! Mieux, je change de cable et remplace le KZ par un vieux cable vecteur monobrin rigide. Idem, c'est mieux alors que ce cable est sec comme un coup de trique habituellement.
Et Boudze, Laurent, Ogobert, Pierre, Burndav et Peter qui viennent demain. Rage, vont rien comprendre et se dire, une fois encore que je suis frappé, je rebranche tout et attend sagement le dimanche après-midi, un peu tremblant. Affreuses tes divatech! Raboté ton médium. Il est aussi froid ton NAd que le Mac de Jérome dégouline dans le grave. Ils ont été durs avec ma chaine, relevant tout ce qui n'allait pas. Las, je crois que je vais tout reprendre de zéro, commencer par chercher une source, de bons cables, un bon préampli et un bon ampli pour aller avec mes Divatech 210 dont je sais qu'à part Pierre et Ogobert personne ne les aime. :(

Alain :cry:
Dernière édition par haskil le 01 Avr 2003 16:28, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:34

Heu... Je suis en train de faire le CR...
ca arrive dans peu de temps...

Burndav' (hum...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:35

Ben j'aime bien Alain :P , alors je sais pas si je vais en faire un :(
Toujours est il qu'il à des oreilles en béton vibré
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:36

Burndav a écrit:Heu... Je suis en train de faire le CR...
ca arrive dans peu de temps...

Burndav' (hum...)


Dis ce que tu penses réellement, sans faux semblant, sans faire de cadeaux. Les amis se doivent d'être sincères. je ne prendrais pas la mouche. Promis! :wink:

Alain (un peu inquiet quand même :-? )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:40

François,
Je crains que non,
Nous avons eu au retour de chez Haskil une conversation avec Burndav et nous nous demandions si il fallait vraiment faire un CR
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:41

François H. a écrit:
haskil a écrit:C'est un peu difficile pour moi, mais bon, allons-y... Et sans barguigner reproches et compliments. Samedi, déjà, j'avais un doute. Tandis que l'électronique chauffait, il m'est venu l'idée de brancher mon walkman à la place de ma 940 Sony. Le bougre délivre un son beaucoup plus rond et suave que cette platine. Et, sans exagérer, m'a rappelé le son des Rega ce qui est un peu normal vu que l'AOP de sortie est le même. Puis j'ai eu l'idée de faire fonctionner les Divatech en mono cablage en lieu et place du bicablage. Rebelotte, c'était mieux. Et c'est pas fini! Mieux, je change de cable et remplace le KZ par un vieux cable vecteur monobrin rigide. Idem, c'est mieux alors que ce cable est sec comme un coup de trique habituellement.
Et Boudze, Laurent, Ogobert, Pierre, Burndav et Peter qui viennent demain. Rage, vont rien comprendre et se dire, une fois encore que je suis frappé, je rebranche tout et attend sagement le dimanche après-midi, un peu tremblant. Affreuses tes divatech! Raboté ton médium. Il est aussi froid ton NAd que le Mac de Jérome dégouline dans le grave. Ils ont été durs avec ma chaine, relevant tout ce qui n'allait pas. Las, je crois que je vais tout reprendre de zéro, commencer par chercher une source, de bons cables, un bon préampli et un bon ampli pour aller avec mes Divatech 210 dont je sais qu'à part Pierre et Ogobert personne ne les aime. :(

Alain :cry:



Cà sent fort le poisson, ton message..... :wink:

Non ??


Hélas! Non, l'aop des platines CD Rega de l'ancienne génération, y compris Jupiter/io est un aop de baladeurs. Faut dire aussi que ma salle est effroyable, car trop grande et trop haute de plafond et qui plus est carrée...
D'ailleurs un vieux post, datant de l'époque ou j'avais prêté ma platine Sony à Laurent V, témoigne de ce doute que j'avais eu en branchant, pendant ce temps, mon walkman Technics comme platine CD... vers fin aout début septembre, de mémoire...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:41

LaurentV a écrit:François,
Je crains que non,
Nous avons eu au retour de chez Haskil une conversation avec Burndav et nous nous demandions si il fallait vraiment faire un CR


et pourquoi ? :o
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:43

haskil a écrit:
Burndav a écrit:Heu... Je suis en train de faire le CR...
ca arrive dans peu de temps...

Burndav' (hum...)


Dis ce que tu penses réellement, sans faux semblant, sans faire de cadeaux. Les amis se doivent d'être sincères. je ne prendrais pas la mouche. Promis! :wink:

Alain (un peu inquiet quand même :-? )


La mouche, s'est pour apater quoi, l'audiophilus commun ? :o

Bertrand (nul en pêche :wink: )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:46

Bon, j'osais pas faire de CR mais puisque le thread est lancé :(

Alain, je n'ai jamais compris pourquoi tu avais pris les Divatech.
Lorsque tu m'as dit que tu allais changer tes enceintes, tu étais quasi-sûr de prendre les Lyrr.
D'où ma surprise lorsque tu as annoncé ton achat. Tu t'es largement laissé influencé :roll: :roll: :roll:

Quant à la Sony, il y a longtemps qu'elle fait parler d'elle que ce soit en bien ou en mal.
Sony restera Sony :( :( :(

Quant à l'écoute, il est certain que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un manque de vie épouvantable.
De si gros boomers et faire un grave aussi baveux et mou : ça me rappelle les BW accompagnées par les bloc mono EAR.
Tout n'est pas perdu, le prix n'est pas le même :o :o :o

Cependant, c'est très décevant :( :(

L'aigu vrille carrément les zoreilles, mais là encore, merci Sony.

Et où elle est la scène sonore :o :o :o
Tout reste collé aux enceintes, on prend la musique par paquets sans aucune cohérence :( :( :(

Alain, ne crois-tu pas qu'il serait temps que tu consultes un ORL :o :o

Bon je me suis jetée à l'eau, j'espère sincèrement que nous resterons amis : tu souhaitais de la sincérité, je ne voudrais tout de même pas que tu sois fâché :( :(

Après tout, tout le monde peut se tromper, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :D :D

Gros bisous :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:48

Chalut !
Ce fil tourne au...fil de pêche... :D
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:48

haskil a écrit:Il est aussi froid ton NAd que le Mac de Jérome dégouline dans le grave.


Ca s'appelle de la diffamation, si je ne m'abuse... :roll:
Pour le coup Alain, je te condamne à me l'acheter! :lol:

Alain, un type de ton expérience sait qu'il y a des jours où objectivement rien ne marche.
La dernière fois, ça m'est arrivé la veille au soir de la dernière écoute que j'avais organisée (et à laquelle tu étais présent).

J'étais catastrophé! Me disant que si demain ça donne çà... j'allais morfler...
Les symptômes: un son gras, confus, aucune lisibilité dans le grave, une scène sonore improbable.

Tu as été victime d'une mauvaise qualité de secteur (je rigole à peine, voire pas du tout).

Allez, laissez-lui une séance de rattrapage!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:50

moi aussi je me suis posé la question de savoir si je devais faire un cr suite a l'ecoute de dimanche :-? .comme j'ai beaucoup d'admiration pour alain je n'ose pas le blesser :( et puis d'habitude il est de si bon conseil pour les autres.comment a t'il pu se laisser emporter comme ça? :o :o :o mais il est que pour soi meme on est souvant impulsif et on ecoute que sa passion sans reflechir!! :-? :-?
a quelle misere.

j'attends de lire les autres cr avant de me decider.peut etre ai je mal entendu!! :-?

a+
pierre(hesitant )
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 11:50

boudZe a écrit:Bon, j'osais pas faire de CR mais puisque le thread est lancé :(

Alain, je n'ai jamais compris pourquoi tu avais pris les Divatech.
Lorsque tu m'as dit que tu allais changer tes enceintes, tu étais quasi-sûr de prendre les Lyrr.
D'où ma surprise lorsque tu as annoncé ton achat. Tu t'es largement laissé influencé :roll: :roll: :roll:

Quant à la Sony, il y a longtemps qu'elle fait parler d'elle que ce soit en bien ou en mal.
Sony restera Sony :( :( :(

Quant à l'écoute, il est certain que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un manque de vie épouvantable.
De si gros boomers et faire un grave aussi baveux et mou : ça me rappelle les BW accompagnées par les bloc mono EAR.
Tout n'est pas perdu, le prix n'est pas le même :o :o :o

Cependant, c'est très décevant :( :(

L'aigu vrille carrément les zoreilles, mais là encore, merci Sony.

Et où elle est la scène sonore :o :o :o
Tout reste collé aux enceintes, on prend la musique par paquets sans aucune cohérence :( :( :(

Alain, ne crois-tu pas qu'il serait temps que tu consultes un ORL :o :o

Bon je me suis jetée à l'eau, j'espère sincèrement que nous resterons amis : tu souhaitais de la sincérité, je ne voudrais tout de même pas que tu sois fâché :( :(

Après tout, tout le monde peut se tromper, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :D :D

Gros bisous :oops: :wink:


Boudze, je ne t'en veux pas le moins du monde. A mon avis, les enceintes n'y sont pour rien. Les cables en revanche... un peu plus. D'ailleurs quand on a branché le Cardas de Pierre, c'était pire. Il n'y avait que ton cable et celui d'Ogobert, un nouveau à la gaine vert pomme qui ont arrangé le tout... sauf que l'acoustique reste ce qu'elle est...
Tu auras remarqué quand même que la Primare de Laurent, c'était pas ça non plus : une coloration nasale bizarre et un aigu court de cher court...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message