Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 331 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha, votre avis

Message » 01 Avr 2003 0:49

bonjour,

je suis sur le point de vendre mon ampli Hartley S150 et acheter un yamaha ax486 (besoins d'argent... :cry: )...mon choix a été un peu orienté en rapport au test de la NDRS....(vi criez pas sur moi...)

il a pour lui un etage phono, une puissance genereuse ansi qu'une signature sonore apparement sans rapport avec son prix.

seulement le probleme est que ce genre d'ampli n'est pas present en auditorium...et faire une ecoute sur mes enceintes (JmLab electra 906), ne va pas etre facile.
je souhaite donc avoir les avis des personnes ayant deja ecouté cette ampli ou/et me decrire ce qu'est la "signature" sonore de yamaha en general...

me parlez pas de la baisse général de la qualité d'ecoute face au Hartley, si je dois m'en separer c'est avec enormement de regrets mais je dois absolument mettre un peu de brousouf de coté....


merci beaucoup à l'avance :D
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:27

Si tu es sur Paris passes chez Ronan Elecson
J'ai écouté (un peu furtivement certes) cet ampli, (ou le 596 :oops: ).
Il présente indubitablement des qualités de coherence dont peu de productions grand public (HK, Denon,...) ne peuvent se prévaloir.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:35

LaurentV a écrit:Si tu es sur Paris passes chez Ronan Elecson
J'ai écouté (un peu furtivement certes) cet ampli, (ou le 596 :oops: ).
Il présente indubitablement des qualités de coherence dont peu de productions grand public (HK, Denon,...) ne peuvent se prévaloir.


Tout a fait d'accord sa neutralité lui permettra de se fondre facilement dans ton systéme. C'est en fait une constante chez les ampli hifi yam . Perso j'ai encore mon petit AXV401 et il me rends bien des services avec mes petites MISSION et le tou a plus de 10 ans :wink:

@+ Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:50

LaurentV a écrit:Si tu es sur Paris passes chez Ronan Elecson
J'ai écouté (un peu furtivement certes) cet ampli, (ou le 596 :oops: ).
Il présente indubitablement des qualités de coherence dont peu de productions grand public (HK, Denon,...) ne peuvent se prévaloir.


Oui, on l'a écouté effectivement un peu furtivement chez Ronan, mais si mes souvenirs sont bons, sur des JMLab (j'ai pu la ref :oops: ) ça n'avait pas l'air d'être la panacée :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:54

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Si tu es sur Paris passes chez Ronan Elecson
J'ai écouté (un peu furtivement certes) cet ampli, (ou le 596 :oops: ).
Il présente indubitablement des qualités de coherence dont peu de productions grand public (HK, Denon,...) ne peuvent se prévaloir.


Oui, on l'a écouté effectivement un peu furtivement chez Ronan, mais si mes souvenirs sont bons, sur des JMLab (j'ai pu la ref :oops: ) ça n'avait pas l'air d'être la panacée :( :( :wink:


C'était pas le Yamaha qui déconnais c'était les JMlab (je vais encore me faire des potes)
Ca sonnait pas mal avec les Cabasse, les Triangle et très bien avec les Elipson. Quand Alain est passé sur l'ampli HK on ça s'est éffondré en coherence et en qualités de timbres.
T'es vraime pas sortable :lol:

Au fait, des nouvelles de l'italien ?
Quand
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 9:57

LaurentV a écrit:
boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Si tu es sur Paris passes chez Ronan Elecson
J'ai écouté (un peu furtivement certes) cet ampli, (ou le 596 :oops: ).
Il présente indubitablement des qualités de coherence dont peu de productions grand public (HK, Denon,...) ne peuvent se prévaloir.


Oui, on l'a écouté effectivement un peu furtivement chez Ronan, mais si mes souvenirs sont bons, sur des JMLab (j'ai pu la ref :oops: ) ça n'avait pas l'air d'être la panacée :( :( :wink:


C'était pas le Yamaha qui déconnais c'était les JMlab (je vais encore me faire des potes)
Ca sonnait pas mal avec les Cabasse, les Triangle et très bien avec les Elipson. Quand Alain est passé sur l'ampli HK on ça s'est éffondré en coherence et en qualités de timbres.
T'es vraime pas sortable :lol:

Au fait, des nouvelles de l'italien ?
Quand


ça j'osais pas le dire, car Tad il a des JMLab :oops: :oops: :oops:

Pour l'instant no news de l'italien j'ai pas encore téléphoné :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:16

ça fait plus d'un an que je dis ici que le 596 Yamaha est un excellent amplificateur, bien meilleur que bien des amplis dits audiophiles valant le double à la condition que l'on appuie sur la touche CD direct...

Le 496 excellement critiqué par la NRDS, comme le 596 du reste, avait dans sa version antérieure, le 492, reçu un Diapason d'or de la part de Jean-Marie Piel...

Sur le site TNT audio, il y a un test très intéressant du 595... ceux qui le liront seront surpris par les éloges décernés à la partie amplificatrice de cet intégré...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:35

François H. a écrit:
haskil a écrit:ça fait plus d'un an que je dis ici que le 596 Yamaha est un excellent amplificateur, bien meilleur que bien des amplis dits audiophiles valant le double à la condition que l'on appuie sur la touche CD direct...

Le 496 excellement critiqué par la NRDS, comme le 596 du reste, avait dans sa version antérieure, le 492, reçu un Diapason d'or de la part de Jean-Marie Piel...

Sur le site TNT audio, il y a un test très intéressant du 595... ceux qui le liront seront surpris par les éloges décernés à la partie amplificatrice de cet intégré...

Alain :wink:



Attends, je possède un Yamaha AX 570 qui avait lui aussi - et en son temps - obtenu un Diapason d'Or de la part de Jean-Marie Piel et d'excellentes critiques d'écoute de sa part...

Franchement, c'est effectivement correct comme ampli, mais sans plus..... :o

Faut pas non plus porter aux nues un tel engin, haskil !! C'est très honnête pour le prix, OK, mais c'est bien tout..... :wink:


Je possède aussi un Yam, un 591 que j'ai déposé en pret chez ma nièce.

A mes oreilles, ç'est meilleur, je persiste, que bien des amplis valant le double. Ce n'est pas survaloriser ce produit que de le dire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison objective pour affirmer que cette série d'amplis serait inférieure à plein d'autres amplis plus cotes chez les audiophiles. Il y a quelques forumeurs qui en ont et en sont particulièrement contents... Je vais même te faire un aveu, je préfère le 596 à ton Pathos qui ressemble comme un frère à mon vieux classe A Dual : aussi suave, aussi joli, aussi peu dynamique, aussi peu rapide... Tu sais, c'est une question de goût, il n'y a en ce domaine aucune vérité irréfragable à partir du moment ou les schémas sont bons ainsi que les composants et ceux du Yam sont de très grande qualité... suffit de démonter pour constater que tout est mis en oeuvre pour que le son soit bon. Et il l'est...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:44

je l'ai écouté sur des chorus (donc du jmlab !!!) et c'était vraiment honnête; pas du tout agressif contrairement aux idées reçues...
désolé pour ton hartley (t'es sur que tu peux pas vendre autre chose, un meuble, une voiture, une femme)
on doit trouver chez elecson pas mal d'ondes négatives poussant jmlab; ils en prennent toujours pour leur grade...
d'ailleurs, c'est un peu mesquin d'attaquer le matos des autres... sûrement le 1er avril... est-ce que je dis tout le mal que je pense de triangle après 1/4 d'heure d'écoute (avant ça va :wink: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:45

François H. a écrit:
haskil a écrit:
François H. a écrit:
haskil a écrit:ça fait plus d'un an que je dis ici que le 596 Yamaha est un excellent amplificateur, bien meilleur que bien des amplis dits audiophiles valant le double à la condition que l'on appuie sur la touche CD direct...

Le 496 excellement critiqué par la NRDS, comme le 596 du reste, avait dans sa version antérieure, le 492, reçu un Diapason d'or de la part de Jean-Marie Piel...

Sur le site TNT audio, il y a un test très intéressant du 595... ceux qui le liront seront surpris par les éloges décernés à la partie amplificatrice de cet intégré...

Alain :wink:



Attends, je possède un Yamaha AX 570 qui avait lui aussi - et en son temps - obtenu un Diapason d'Or de la part de Jean-Marie Piel et d'excellentes critiques d'écoute de sa part...

Franchement, c'est effectivement correct comme ampli, mais sans plus..... :o

Faut pas non plus porter aux nues un tel engin, haskil !! C'est très honnête pour le prix, OK, mais c'est bien tout..... :wink:


Je possède aussi un Yam, un 591 que j'ai déposé en pret chez ma nièce.

A mes oreilles, ç'est meilleur, je persiste, que bien des amplis valant le double. Ce n'est pas survaloriser ce produit que de le dire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison objective pour affirmer que cette série d'amplis serait inférieure à plein d'autres amplis plus cotes chez les audiophiles. Il y a quelques forumeurs qui en ont et en sont particulièrement contents... Je vais même te faire un aveu, je préfère le 596 à ton Pathos qui ressemble comme un frère à mon vieux classe A Dual : aussi suave, aussi joli, aussi peu dynamique, aussi peu rapide... Tu sais, c'est une question de goût, il n'y a en ce domaine aucune vérité irréfragable à partir du moment ou les schémas sont bons ainsi que les composants et ceux du Yam sont de très grande qualité... suffit de démonter pour constater que tout est mis en oeuvre pour que le son soit bon. Et il l'est...




Alors là, on sent que le 1er avril a encore ses adeptes !!!!!


Tu m'inquiètes sérieusement, là !! Ou il te faut d'urgence aller voir ton ORL, ou tu te fous de moi !!.... C'est le " syndrôme Papy " qui te guette, là !!!!! :lol: "

Parce que, bien évidemment, j'ai comparé les deux amplis et c'est..... incomparable justement !!.....

Autant l'un sonne comme une casserolle (devine lequel....), autant l'autre a de magnifiques timbres et une musicalité intemporelle qui ne peut qu'être saluée.....


Cherche bien, fais une recherche et tu verras que j'ai parlé, ainsi que Reivilo76, Mbon en particulier, du 596 depuis des mois et des mois et que j'adore cet ampli. J'aime un son consistant, ouvert, rapide typique de ce yam. J'aime aussi mon vieux classe A dont j'ai parlé aussi souvent. ça dépend des jours.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:54

Salut Tad, si tu habites près de Toulon, je t'invite à venir écouter l'ancêtre ce celui que tu veux prendre, un AX- 490 acheté en juillet 1997.
Il manque un peu de finesse dans l'aigue mais sinon rien d'autre à lui reprocher.

J'alimente ça avec :


http://monsite.wanadoo.fr/HiFi1
cedric106
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 15:19
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:21

Dans le même ordre d'idée :

Je dispose d' un ampli audio vidéo sony STRDB 940 et bien en l' attanquant sur les entrées 5.1, il offre une plus grande cohérence sur mon système qu'un audio analogue Puccini ou un explorer 90si que j' ai revendus tous les 2.

Je sens que je vais me faire haïr :(
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message