Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 11:52

François, tu devrais faire une recherche sur le forum... le Pathos a eu des critiques très contrastées. je ne suis pas le premier, pas le seul à reconnaitre qu'il a des timbres suaves mais qu'il n'a aucune dynamique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:53

:o

au vu du CR de Boudze et en comparant ( de mémoire ) avec les impressions qu'avais émise Haskil lors de ces première écoutes....

doit y avoir un p'tit problème :o

Alain, reprends toi ! :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:54

ben la y de l'attaque en regle de la MC210 et je ne comprend pas se ressenti :o
En effet quand je les ai ecoutée la seule chose que je leur repprochait du haut de ma toute petite experience, etait un aigu trop vif pour mes chtit n'oreilles mais sinon que de detailles et les timbres ouaaaa et sans parler du grave tres dynamique et bien tenu plus que la grosse bouboule d'elipson que j'affectionne beaucoup. L'ampli etait l'ampli numerique divatech donc vif preci mais pour moi manquant cruellement de chaleur.
Il va falloir trouver le bon ampli et cela je pense n'est pas ce qu'il y a de plus simple sur ces monstres :wink:

FGO (solidaire d'alain)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:54

Bonjour à tous.

En ce beau dimanche ensoleillé, nous nous sommes donc effectivement retrouvés, boudZe, LaurentV, Ogobert, Peter77, PNicolas et moi même, chez Haskil, afin qu'il nous fasse découvrir sa nouvelle acquisition : une paire d'impressionnantes Divatech MC210. Nous nous sommes donc tous rendus dans son appartement parisien, disques en poches, pour écouter les bêtes.

Je tiens dans un premier temps à signaler que je n'avais pas très envie de faire un CR, mais Alain ayant insisté pour que nous soyons francs (il n'aime pas les CR faits par des personnes possédant les enceintes), je me plies à sa volonté ;)

la pièce dans laquelle il nous a reçu est assez grande, carrelage au sol, murs nus, et forme carrée, avec une importante hauteur sous plafond. Ca part donc assez mal, d'autant plus que la pièce est bordée sur 2 côtés par des fenêtres, une donnant sur la chambre et l'autre sur la rue. La pièce est lumineuse, mais aussi très très claire (d'un point de vue acoustique). Ceci expliquant peut-être aussi cela. Heureusement, quelques parades sont mises en place, telles qu'un superbe ficus ou un épais tapis. Beaucoup de disques, bien évidemment, et des livres parachèvent un amortissement bien nécessaire.

Les Divatech tronnent sur deux pieds (je veux dire : chacune sur deux pieds :D ) de part et d'autre de la télévision qui parrait bien petite...
Sur la droite des enceintes, un meuble croule (litéralement) sous l'électronique :
- 3 amplis de puissance (NAD 218, MacIntosh xxxx et Cochet al3)
- 2 préamplis (un Carver et un Onkyo Integra)
- 1 intégré HC (Sherwood R956)
- 1 lecteur SACD (Sony 940)
- 1 behringer
De quoi faire, donc, surtout que pour abréger les souffrances du meuble, Laurent avait apporté son Primare 30.2.
on branche donc le tout : Primare -> Onkyo -> Nad -> Divatech, on met un disque, et en avant la musique.
Heu...
EN AVANT LA MUSIQUE !!!!
Eh ?
Heu...
Y'a pas un problème, là ?

Autant l'avouer, j'ai été très déçu. J'en attendais beaucoup, et au final, ben... pfuut.

Pourtant, il y a pas mal de choses : de tout en fait, une belle bande passante, une jolie dynamique, de la pèche à revendre... Mais c'est très agressif dans le haut du spectre, très métallique et artificiel, les sons sont projetés, la qualité des timbres est plus que moyenne, et surtout, il n'y a aucune image stéréo. Tout vient bien d'entre les enceintes, mais tout reste également entre des enceintes. Pas de largeur et pas DU TOUT de profondeur. C'est catastrophique. On essaie avec le mac : c'est pire. La même chse, mais avec un grave qui bave en plus, plus du tout tenu, des timbres qui féraillent encore plus (ca semblait difficile de prime abord), bref, la cata(bis).

Pour le fun, on branche un cable d'alimentation bricolé par Olivier sur le Primare : c'est presque pire :D
Le grave est encore plus baveux... Bref, c'est pas ca qui va me convaincre de changer de cable d'alimentation.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, Alain...
Je tiens à te remercier pour ton acceuil et tes palets bretons.
Et bon courage pour la suite :roll:

Burndav' (déçu)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:57

alain tu as raison.

le lecteur primare 30.2 ne marche pas du tout chez toi.je l'avais remarqué.l'aigu monte pour moi tres haut mais vrille litteralement les oreilles :-? :-?
pour moi cela viens des divatech :(

je ne comprend pas!! :-?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 11:59

Burndav : faut dire tout de même que tes disques n'ont pas de profondeur, du tout... mais en revanche sur le Sacre il y en avait... surtout avec le Nad, car le Mac était à la ramasse... de ce point de vue là...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:01

mouais....m'enlèverai pas de la tête que ça sent le cr poissonneux à plein nez :wink:...

J'attends des aveux bordel :lol:!

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:03

haskil a écrit:Burndav : faut dire tout de même que tes disques n'ont pas de profondeur, du tout... mais en revanche sur le Sacre il y en avait... surtout avec le Nad, car le Mac était à la ramasse... de ce point de vue là...

Alain :wink:


Mouais... c'est facile d'accuser mes disques ;)
Même sur le sacre, c'était pas flagrant, et plutôt décevant quand on considère le niveau de ta chaîne : c'est équivalent à ce que j'obtiens chez moi avec les GKF, qui sont réputées mauvaises de ce point de vue...
Tu m'as demandé d'être franc ;)

Burndav' (désolé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:04

Burndav a écrit: On essaie avec le mac : c'est pire. La même chse, mais avec un grave qui bave en plus, plus du tout tenu, des timbres qui féraillent encore plus (ca semblait difficile de prime abord), bref, la cata(bis).

Pour le fun, on branche un cable d'alimentation bricolé par Olivier sur le Primare : c'est presque pire :D
Le grave est encore plus baveux... Bref, c'est pas ca qui va me convaincre de changer de cable d'alimentation.



Entièrement d'accord avec toi, j'ai été très déçue par le Mac :(

Les Blue Eyes étaient bô physiquement mais c'est tout :(

Quant au Primare, pour l'avoir écouté plusieurs fois, il est évident qu'il ne va pas du tout sur ce système, qui à mon avis va être très difficile à mettre en place :( :(

a moins qu'Alain reparte dans la quête d'enceintes :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:04

rodjeur a écrit:mouais....m'enlèverai pas de la tête que ça sent le cr poissonneux à plein nez :wink:...

J'attends des aveux bordel :lol:!

A+


Non, je t'assures. Bon, je ne me fais pas de cadeaux. et les salopiauds ne m'en feront pas non plus, mais je t'assures que la grande déception a été Mac et Primare branché sur les Divatech. bon elles ne sont pas rodées et sont mal placées. Et je réussirais mais pour le moment...

Seul le NAD a fait sensation.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:04

c'est clair.chez alain dimanche dernier le mac a été extrement decevant. :o je ne suis toujours pas revenu.le son etait froid le grave baveux manque de rapidité du grave !!
soit cela viens des cables soit cela vient de ces enceintes :o :o perso j'ai trouvé la sony(discman) nettement meilleure.d'ailleurs au debut je croyais que c'etait le primare qui tourné!!
ou alors c'est le jus d'orange qui etait frolaté :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:05

Burndav a écrit:
haskil a écrit:Burndav : faut dire tout de même que tes disques n'ont pas de profondeur, du tout... mais en revanche sur le Sacre il y en avait... surtout avec le Nad, car le Mac était à la ramasse... de ce point de vue là...

Alain :wink:


Mouais... c'est facile d'accuser mes disques ;)
Même sur le sacre, c'était pas flagrant, et plutôt décevant quand on considère le niveau de ta chaîne : c'est équivalent à ce que j'obtiens chez moi avec les GKF, qui sont réputées mauvaises de ce point de vue...
Tu m'as demandé d'être franc ;)

Burndav' (désolé)


J'ai jamais dit que les p'tites Divatech n'avaient pas d'image, elles n'ont seulement aucun grave... ce qui est différent. les coups de timbales...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:06

haskil a écrit:Burndav : faut dire tout de même que tes disques n'ont pas de profondeur, du tout... mais en revanche sur le Sacre il y en avait... surtout avec le Nad, car le Mac était à la ramasse... de ce point de vue là...

Alain :wink:


Là entièrement avec toi Alain, Burndav, reconnaît quand même que tes disques ne sont pas faciles à décryptér :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:11

c'est vrai qu'au niveau image sonore j'ai été deçu.il y a une tres belle largeur.mais pour la profondeur je cherche encore!!surtout sur les cd a burndav :roll: :wink:
par contre on entend bien les differences entre les cables de modul et meme secteur!!
il y a une belle transparence,c'est rapide mais c'est agressif dans le medium aigu.
et surtout le mac intosh ne marche pas du tout avec les divatech.incroyable alors que chez moi c'est une merveille :D :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:11

haskil a écrit:
rodjeur a écrit:mouais....m'enlèverai pas de la tête que ça sent le cr poissonneux à plein nez :wink:...

J'attends des aveux bordel :lol:!

A+


Non, je t'assures. Bon, je ne me fais pas de cadeaux. et les salopiauds ne m'en feront pas non plus, mais je t'assures que la grande déception a été Mac et Primare branché sur les Divatech. bon elles ne sont pas rodées et sont mal placées. Et je réussirais mais pour le moment...

Seul le NAD a fait sensation.

Alain :wink:


Récidive?!

Tu prends le préampli en plus ('vais l'modérer moi! :-? )

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron