Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, Eames, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, titour66, Wladok, X-men, xathrepsy et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 12:13

boudZe a écrit:Là entièrement avec toi Alain, Burndav, reconnaît quand même que tes disques ne sont pas faciles à décryptér :D :wink:


Bon, ok, ok, je veux bien qu'on attaque les disques, Korn et Roni Size, c'est pas forcément "easy listenning"... Mais bon, si on se limite à un pianiste qui ne joue que de la main gauche, ou une solliste qui murmure dans un micro forcément, ca va mieux...
je veux bien tester une chaîne avec William Scheller et les variations Goldberg, mais faudra pas s'attendre à avoir des Cr contrastés...

En tout cas, ca fait plaisir d'être franc, ca paye... :roll:

Burndav' (de pire en pire)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:15

PETER77 a écrit:c'est vrai qu'au niveau image sonore j'ai été deçu.il y a une tres belle largeur.mais pour la profondeur je cherche encore!!surtout sur les cd a burndav :roll: :wink:


Vous vous êtes passés le mot avant ou quoi ?
Désolé d'avoir des CD pour écouter de la musique et pas des CD pour tester une chaîne, vraiment désolé.

Burndav' (super, comme 1er avril :roll: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:16

perso le seul produit qui m'a impressioné c'est le nad.quelle patate et quelle douceur.sur les divatech s'est flagrant.
en tous cas ces enceintes sont vachement difficiles a driver :o et puis il faut calmer l'aigu.imperatif :-?
a+
pierre

ps:alain merci quand meme pour dimanche.nous avons été tres bien reçu.alain est quelqu'un d'adorable.dommage pour les divatech!!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:21

FGO a écrit:ben la y de l'attaque en regle de la MC210 et je ne comprend pas se ressenti :o
En effet quand je les ai ecoutée la seule chose que je leur repprochait du haut de ma toute petite experience, etait un aigu trop vif pour mes chtit n'oreilles mais sinon que de detailles et les timbres ouaaaa et sans parler du grave tres dynamique et bien tenu plus que la grosse bouboule d'elipson que j'affectionne beaucoup. L'ampli etait l'ampli numerique divatech donc vif preci mais pour moi manquant cruellement de chaleur.
Il va falloir trouver le bon ampli et cela je pense n'est pas ce qu'il y a de plus simple sur ces monstres :wink:

FGO (solidaire d'alain)


Là, sans avoir écouté le systéme d' Alain tu apportes, je crois une partie de la réponse.
Un aigu trop vif, c'est vrai, ça c'est le touiteur Focal avec la SSSSSSSSSsony par dessus ca n'arrange pas les choses.
Détail il y a en effet mais sans cohérence ni scène sonore.
Vif mais sans chaleur, c'est exactement ça. c'est une écoute assez droite, certes, mais qu'est ce que c'est ennuyeux.
J'attendais beaucoup de cette écoute. Je savais pertinement que ce n'était pas le genre de chose qui me plairait. Cependant le mariage Divatech /Mac 7150 semblait très prometteur. ben non , ça ne marche pas. :(
Les Divatech sont sensée être des enceintes droites mais un peu froides ; le Mac me semblait donc convenir de par sa droiture également mais aussi par son coté chaleureux et matérialisé. Ca le fait pas du tout. C'est sec, sans vie.
Une des seule qualité du système d'alain c'est la pèche. La bande passante est large mais pas du tout tenue dans le grave. Le Mac s'est litérralement effondré sur ses enceintes.
On a essayé pleins de câbes pour amméliorer un peu les choses, rien à faire. J'avais apporté le Primare D30.2 en lieu et place de la Sony, c'était un petit poil mieux mais bof.
Je comprends Alain lorsqu'il dit qu'il n'entend pas la différence entre plusieurs câbles chez lui, alors que chez les autres les différences sont parfois flagrantes ; Avec un tel système, et une salle, malheureusement pour lui, aussi mal fichue (accoustiquement parlant) il est difficile d'entendre quoi que ce soit.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:23

haskil a écrit:
rodjeur a écrit:mouais....m'enlèverai pas de la tête que ça sent le cr poissonneux à plein nez :wink:...

J'attends des aveux bordel :lol:!

A+


Non, je t'assures. Bon, je ne me fais pas de cadeaux. et les salopiauds ne m'en feront pas non plus, mais je t'assures que la grande déception a été Mac et Primare branché sur les Divatech. bon elles ne sont pas rodées et sont mal placées. Et je réussirais mais pour le moment...

Seul le NAD a fait sensation.

Alain :wink:


je vais te dire pourquoi je tiques un poil sur cette affaire:les CR cassant le matos sont déjà extrêmement rares,pour pas dire inexistant...Ne serait-ce que par correction et le fait que chacun a ses habitudes d'écoute ou que le matos ne soit pas bien exploité...

Ca arrive ce n'est pas la fin du monde...Mais de là à casser intégralement le truc sans qu'aucun point positif n'en ressorte je t'avoue que c'est poil fort de café tout de même...

En plus il m'étonnerait fort qu'un 1er avril ne soit pas propice à une blague lancé par un modérateur facétieux,qui se reconnaitra de lui-même :wink:....blague que je verrai bien démentie finalement ce soir minuit tapante....ce n'est qu'une impression certes,mais j'avoue qu'elle est tenace :lol:....

Maintenant il et fort propable que tu aies des ajustements à faire pour que tes "diva" soient exploitées au mieux chez toi,mais tout ne peut pas être si mauvais que ça tout de même...surtout que tu as du faire déjà des mesures avec le behringer non?

voilà voilà comme tu le dis souvent je doute :wink:....

A+

PS:si qq'1 veut entendre une chaine sans profondeur stéréo qu'il vienne me voir :lol: :lol:.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:24

salut laurent

alain n'entends pas les differences entre les cables mais moi je les bien entendues.le pire a été le cardas.quelle deception a ce prix :o :o .depuis dimanche je ne comprend plus rien a la hifi.ou est la verité?

a+
pierre(debousolé!)
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:27

salut rodjeur

si il y a des points positifs.la dynamique la transparence la vitesse du grave une tres belle image stereo en largeur mais pas en profondeur.
par contre ces enceintes sont tres dures a drivées.!!
perso je ne suis fan de divatech mais quand meme !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:30

rodjeur a écrit:
je vais te dire pourquoi je tiques un poil sur cette affaire:les CR cassant le matos sont déjà extrêmement rares,pour pas dire inexistant...Ne serait-ce que par correction et le fait que chacun a ses habitudes d'écoute ou que le matos ne soit pas bien exploité...

Ca arrive ce n'est pas la fin du monde...Mais de là à casser intégralement le truc sans qu'aucun point positif n'en ressorte je t'avoue que c'est poil fort de café tout de même...

En plus il m'étonnerait fort qu'un 1er avril ne soit pas propice à une blague lancé par un modérateur facétieux,qui se reconnaitra de lui-même :wink:....blague que je verrai bien démentie finalement ce soir minuit tapante....ce n'est qu'une impression certes,mais j'avoue qu'elle est tenace :lol:....

Maintenant il et fort propable que tu aies des ajustements à faire pour que tes "diva" soient exploitées au mieux chez toi,mais tout ne peut pas être si mauvais que ça tout de même...surtout que tu as du faire déjà des mesures avec le behringer non?

voilà voilà comme tu le dis souvent je doute :wink:....

A+




Pareil... on vera demain.

Mais, puisqu'aujourd'ui c'est permis : peut-être qu'avec un "cendrier" en argent posé dessus, et un peu de "pschitt" sur les membrannes en kevlar ça irait mieux ?

:P
Dernière édition par bstleve le 01 Avr 2003 12:33, édité 1 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:30

PETER77 a écrit:salut laurent

alain n'entends pas les differences entre les cables mais moi je les bien entendues.le pire a été le cardas.quelle deception a ce prix :o :o .depuis dimanche je ne comprend plus rien a la hifi.ou est la verité?

a+
pierre(debousolé!)


Certes oui, il y avait quelques menues différences entre les câbles, mais entre le blue diamon (le bleu vachement doux) et l'Ogofon qui est détaillé et un poil montant c'était pas le jour et la nuit alors que ça aurait du l'être.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:34

LaurentV a écrit:
PETER77 a écrit:salut laurent

alain n'entends pas les differences entre les cables mais moi je les bien entendues.le pire a été le cardas.quelle deception a ce prix :o :o .depuis dimanche je ne comprend plus rien a la hifi.ou est la verité?

a+
pierre(debousolé!)


Certes oui, il y avait quelques menues différences entre les câbles, mais entre le blue diamon (le bleu vachement doux) et l'Ogofon qui est détaillé et un poil montant c'était pas le jour et la nuit alors que ça aurait du l'être.


comme quoi j'ai encore des progrés a faire dans la hifi et dans les ecoutes et les cr :-? :wink:

a+
pierre

ps:c'est le diamonback pas le diamon blue!!! :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:36

rodjeur a écrit:En plus il m'étonnerait fort qu'un 1er avril ne soit pas propice à une blague lancé par un modérateur facétieux,qui se reconnaitra de lui-même :wink


Je ne vois pas de qui tu parles :D ;)

Non, sincèrement j'aurais préféré que s'en soit un, et je n'aurais certainement pas fait de CR si Alain ne me l'avait pas demandé. En fait, c'est certainement parce qu'Alain est un ami et qu'il sait que je ne le descend pas gratuitement que j'ai fait un CR.

Mais sinon, pour les impressions d'écoute, relis déjà celles que j'avais eues à propos des MC210 lors de la soirée d'inauguration chez Ronan, ce sont à peu près les mêmes : je pense que les Divatech ne me plaisent pas. C'est aussi simple que cela. Pour les autres défauts, il est fort possible que cela provienne de la mise en oeuvre (pieds, placement, association) ou du rodage.

(Et visiblement, mes disques ne plaisent pas non plus... )

Burndav' (pas fan)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:37

Mince !! C'est du lard ou du... poisson ?!!

Parce que, Alain, comment se fait-il que tu te soies rendu compte si soudainement de tous ces problèmes que tu exposes ??!!

Un doute m'envahit !

Ca ira mieux... demain ! Je crois...

Fred (dubitatif) :o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:37

Laurent tu m'as mal compris quand je dis que chez moi j'ai toujours eu du mal à entendre certaines différences entre cables : ce n'est pas de ce chez moi là dont je parlais mais de tous les chez moi... c'est un truc psychologique. En fait.
Sinon, j'ai bien entendu quand même les différences entre cables vu que j'ai préféré celui de Boudze avec ton primare qui est quand même un peu épais, je pense que le lecteur DVD de la marque est meilleur, ainsi que celui d'Ogobert qui est vert pomme.

Et j'ai enfin entendu des différences entre cables secteurs... Victoire, comme la veille chez toi, du reste. Cela étant nous avons le même tweeter sur nos enceintes respectives : toi le 90 qui chuinte normalement beaucoup, moi le 120 qui chuinte beaucoup moins... Je crois que tes oreilles sont aussi déformées par le fait que ton électronique NAIM ne tient pas les graves et rabottent les aigus. Car quand tu as branché, vendredi, l'Exposure, les ssssss sont arrivés en force, avec une sorte de son nasal dans le médium, malgré la Primare....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Avr 2003 12:39

:o :o :o
Même après ma première periode d'écoute, les forumeurs qui sont venus chez moi n'ont pas été si dur et pourtant je leur avais dit qu'ils pouvaient "tapper". Il faut laisser du temps au système d'alain pour qu'il se rode, pour qu'il puisse placer les enceintes correctement et pour trouver la bonne éléctronique qui les fera chanter à merveille, car du potentiel, il y en a. Je pense que certains pourront temoigner du progrès qu'il y a eu chez moi en 6 mois, je ne vois pas pourquoi chez alain ça serai different. De plus je suis assez surpris des remarques de certains je pensais qu'ils avaient plus d'experience et de recul que ça, à defaut d'avoir une oreille :evil:

Sinon pour moi mon CR différe peut de celui que j'ai déjà fait, je voulais rajouter que le Nad m'a réellement surpris car autant la première fois j'avais preféré le Mac à Jerôme autant cette fois ci, le Nad était plus rapide et plus chantant, cet ampli Nad semble très sensible à un long temps de chauffe. Sinon c'était la première fois que j'entendais la primare, et bien pour tout dire (puisque apparement c'est le thread où on se lache), elle ne m'a pas fait forte impression, elle a certe de jolie timbre dans le medium, mais elle n'est absolument pas dynamique et elle n'a pas d'aigus. Je vais tout même modérer mes propos car le système d'alain n'ayant pas un placement optimal, on ne pouvait pas juger de la scène sonore de ce lecteur qui est jecrois l'un de ses gros points fort.

Franchement ce n'est pas ce genre de thread qui va me redonner envie de poster, je pense de plus en plus à partir definitivement :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message