Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 12:39

Il est sur que les pieds sur lesquels sont posés le diva n'aident pas à la chose.

Burndav,
La musique que tu écoutes est, reconnais le, pas accessible à tous.
J'ai beaucoup aimé certains de tes disques, tu m'as fait découvrir Tosca, mais il est des choses que tu écoutes qui me sont inacessibles.
Ce n'est pas une critique, tous les goûts sont dans la nature.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:44

Pour calmer un peu le jeu, je crois, même si Ogobert ne s'est pas encore exprimé, que la supériorité du Nad vs Mac sur le système d'Alain fait l'unanimité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:47

PETER77 a écrit:salut laurent

...ou est la verité?



Ailleurs !! J'en ai bien peur !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:47

PNicolas a écrit:Franchement ce n'est pas ce genre de thread qui va me redonner envie de poster, je pense de plus en plus à partir definitivement :evil:


Attends, tu joues à quoi, Pierre ?
C'est Alain qui nous a demandé d'être francs c'est tout.
Après, on a pas été méchants, simplement honêtes.
Si c'est pour faire des CR "ouais, c'est super, ca marche mortellement bien" style journeaux hifi, ben il faut le dire...

Allez, reviens ;)

Burndav' (reviens, jpp, reviens !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:48

PNicolas a écrit:Sinon c'était la première fois que j'entendais la primare, et bien pour tout dire (puisque apparement c'est le thread où on se lache), elle ne m'a pas fait forte impression, elle a certe de jolie timbre dans le medium, mais elle n'est absolument pas dynamique et elle n'a pas d'aigus.

Comme d'habitude, tu n'entends que le medium :o :o

PNicolas a écrit:Franchement ce n'est pas ce genre de thread qui va me redonner envie de poster, je pense de plus en plus à partir definitivement :evil:

N'exagérons rien, si tu t'en vas, comment on fera pour se moquer de tes fautes d'orthographe :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:50

LaurentV a écrit:Burndav,
La musique que tu écoutes est, reconnais le, pas accessible à tous.
J'ai beaucoup aimé certains de tes disques, tu m'as fait découvrir Tosca, mais il est des choses que tu écoutes qui me sont inacessibles.
Ce n'est pas une critique, tous les goûts sont dans la nature.


C'est la version "politically correct" ? :D

Burndav' (incorrect)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:51

......pas grave tout ca : moi je veux bien te debarrasser de toutes ces immondices en echange de ma SUPERBE installation....alors Haskil, elle est pas belle la vie?
...et puis ca aura eu au moins un effet bénéfique : vous avez reussi à faire partir Pnicolas alors qu'un AMX 30 n'y serait pas arrivé!!!!alors là chapeau!!! :) (je met un smiley parce que meme un 1er avril il est capable de mal le prendre le bougre!!!)
et puis haskil, tu cherches aussi : pas de naim, pas de rega ni de krell, encore moins de chord.......comment veux tu qu'elle marche ton install????
ps : au fait, tu as essayé plusieurs marques de piles sur le baladeur???parceque la marque ***** c'est de la *****, ca marche bien qu'avec ******!!!!!!!!
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:51

De mémoire, PierreN, les premiers comptes-rendus chez toi avaient été pires encore... et un poil injustifié, car certes il n'y avait ni scène sonore, ni matière, un grave enflé de partout, mais c'était pas mauvais quand même, meilleur tout de même qu'une amplification Naim : t'imagines la cata si tu avais acheté du Naim! :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:54

LaurentV a écrit:Un aigu trop vif, c'est vrai, ça c'est le touiteur Focal avec la SSSSSSSSSsony par dessus ca n'arrange pas les choses
.

oui, et ça finit par m'inquiéter, car par deux fois ce WE j'ai dû me boucher les zoreilles lors d'écoutes qui sifflaient outre mesure :o :o :o

Et quand je dis boucher, c'est physique, c'est-à-dire avec les doigts dans les zoreilles tellement c'était insupportable :( :( :(

Quant aux câbles dimanche, pour moi, le mieux, désolée c'était le mien :D :D

Le nouveau d'Ogobert n'a vraiment rien de transcendent : en plus c'est un câble vidéo et le vert pomme, c'est vraiment pas WAF :x :x

En plus, il est fluo, vous imaginez la nuit :o :o

De quoi faire peur aux enfants :o :o

boudZe (toujours mère poule :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:54

Her je ne travaillais pas. J'ai rebranché le Mac avec le Sony : ça marche, même si l'ampli est moins rapide que le NAD.

Pour les pieds, j'y pense, car Jérome B en mettant de bons pieds sous ses petites LS3/5 A a enfin entendu du grave et de l'aération dans le message sonore. Ce qui n'est pas rien quand on connait les petites LS 3/5 A...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:55

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Un aigu trop vif, c'est vrai, ça c'est le touiteur Focal avec la SSSSSSSSSsony par dessus ca n'arrange pas les choses
.

oui, et ça finit par m'inquiéter, car par deux fois ce WE j'ai dû me boucher les zoreilles lors d'écoutes qui sifflaient outre mesure :o :o :o

Et quand je dis boucher, c'est physique, c'est-à-dire avec les doigts dans les zoreilles tellement c'était insupportable :( :( :(

Quant aux câbles dimanche, pour moi, le mieux, désolée c'était le mien :D :D

Le nouveau d'Ogobert n'a vraiment rien de transcendent : en plus c'est un câble vidéo et le vert pomme, c'est vraiment pas WAF :x :x

En plus, il est fluo, vous imaginez la nuit :o :o

De quoi faire peur aux enfants :o :o

boudZe (toujours mère poule :wink: )


De quoi, surtout, ne pas se casser la gueule quand on se lève la nuit et qu'on traverse le salon. ça aurait évité à Talon Karde que son père envoie ses OFfrandes par terre...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:57

Naim, Primare,
Ca y est, la provoc commence.
C'est facile de taper sur les autres au lieu d'écouter la réalité en face.

Ceci dit Alain, je ne comprends pas ton attitude, j'ai dans mes comentaires essayé d'être le plus honête possible.
Je pense sincèrement que les divatech peuvent bien marcher :
Il suffit de trouver l'ampli et la source qui vont avec. quelque chose dans l'esprit du Nad est AMHA une bonne piste.
et de bien placer tes enceintes.
A ce sujet, les divatech, elles ont combien d'heures de vol ? Nous n'en avons pas parlé, elles manquent peut être de rodage ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:00

haskil a écrit:De quoi, surtout, ne pas se casser la gueule quand on se lève la nuit et qu'on traverse le salon. ça aurait évité à Talon Karde que son père envoie ses OFfrandes par terre...

Alain :wink:


c'est vrai, j'y pensais plus à celle-là :D
Donc le câble d'Olivier, sur ce coup là peut avoir un intérêt, mais juste à ce niveau là, sans plus :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:10

LaurentV a écrit:Naim, Primare,
Ca y est, la provoc commence.
C'est facile de taper sur les autres au lieu d'écouter la réalité en face.

Ceci dit Alain, je ne comprends pas ton attitude, j'ai dans mes comentaires essayé d'être le plus honête possible.
Je pense sincèrement que les divatech peuvent bien marcher :
Il suffit de trouver l'ampli et la source qui vont avec. quelque chose dans l'esprit du Nad est AMHA une bonne piste.
et de bien placer tes enceintes.
A ce sujet, les divatech, elles ont combien d'heures de vol ? Nous n'en avons pas parlé, elles manquent peut être de rodage ?


Qu'est ce que tu racontes : j'ai fait de la pub pour le lecteur Primare! Quand au Naim, ils ont de grandes qualités, mais pas dans le grave... admets le... quand même. Sinon c'est Pnicolas qui va s'y mettre.

Pour le reste, je suis assez d'accord. J'ai même dit moi même du mal de ma chaine! Qui s'y était risqué avant? ici!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:10

Burndav a écrit:
PNicolas a écrit:Franchement ce n'est pas ce genre de thread qui va me redonner envie de poster, je pense de plus en plus à partir definitivement :evil:


Attends, tu joues à quoi, Pierre ?
C'est Alain qui nous a demandé d'être francs c'est tout.
Après, on a pas été méchants, simplement honêtes.
Si c'est pour faire des CR "ouais, c'est super, ca marche mortellement bien" style journeaux hifi, ben il faut le dire...

Allez, reviens ;)

Burndav' (reviens, jpp, reviens !)


Burndav tu devrais t'automodérer, je ne te reconnais pas :roll:
Pour être passé par là, je sais que ça ne fait pas plaisir :-?
Franchement c'est un super cadeau que vous lui faites là :roll:, il nous a accueilli avec gentillesse, il vous a fillé des tonnes de cd et vous l'assassinnez dans le dos, il aurait été plus honnête de lui dire dimanche et de ne pas faire de CR :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message