Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1321 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus 802 versus 801 : différences ??

Message » 01 Avr 2003 13:10

D'accord avec bstleve, mais :
En mettant des amplis différents, ils n'auront pas forcément le même gain... (rien à voir avec la puissance).
Donc : déséquilibre en perspective.
Et... Ces amplis sont-ils parfaitement en phase ? (pas évident).
Croyez-moi j'en ai vu des systèmes abracadabrants avec multiples amplis, filtres, correcteurs, etc...
Toujours : la cata !
Bonjour la galère avec boucles de masse dont on ne trouve pas la provenance, son jamais satisfaisant, matériel en changement continuel afin de trouver à chaque fois le "miracle", et au final... gouffre à pognon.

Seule possibilité : bi-amp passive avec amplis IDENTIQUES. Et pourquoi pas pour commencer, simplement un bon ampli ou deux blocs mono digne d'alimenter les 801. Pourquoi chercher midi à 14 heures ?
:D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:22

buzz-la-banane a écrit:D'accord avec bstleve, mais :
En mettant des amplis différents, ils n'auront pas forcément le même gain... (rien à voir avec la puissance).
Donc : déséquilibre en perspective.
Et... Ces amplis sont-ils parfaitement en phase ? (pas évident).
Croyez-moi j'en ai vu des systèmes abracadabrants avec multiples amplis, filtres, correcteurs, etc...
Toujours : la cata !
Bonjour la galère avec boucles de masse dont on ne trouve pas la provenance, son jamais satisfaisant, matériel en changement continuel afin de trouver à chaque fois le "miracle", et au final... gouffre à pognon.


assez d'accord...

buzz-la-banane a écrit:
Seule possibilité : bi-amp passive avec amplis IDENTIQUES. Et pourquoi pas pour commencer, simplement un bon ampli ou deux blocs mono digne d'alimenter les 801. Pourquoi chercher midi à 14 heures ?
:D


parce que un ampli ayant une poigne de fer dans un gant de velour pour faire marcher des 801 à un prix raisonnable c'est pas gagné - meme d'occas. Ceci dit quant on achete des 801 ou d'autre trucs du meme style, il faut aussi y penser, en tout cas le prevoir.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:29

C'est comme si j'achetais une Ferrari en y mettant toutes mes économies jusqu'au dernier sou, mais sans les roues.
Alors pour la faire marcher j'essaie en récupérant des vieilles roues et pneus rafistolés de 2 CV...
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:33

Ah, de toute manière, il faut deux sorties sur le préampli, dont une variable evidemment... :roll:

Ensuite, c'est sûr que la mariage de deux amplis de technologie différente n'est pas gagné d'avance... et pas forcément bon du premier coup. :cry:

Méfiance aussi de la "dynamique subjective", très variable d'un ampli à l'autre, quelqu'en soit la technologie (exemples Marantz PM64MK2 -très bon pour les écoutes de nuit :wink: / à un Onkyo TXDS575 beaucoup plus vif... )

Bertrand. (futur bi-amplifié actif, mais sur du DIY :wink: )

PS... c'est la réponse au message posté il y a 20mn...
PS2... les amplis cités ne sont pas des suggestions de maillons à associer aux 801 :P :P :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:03

Ce ne sont que des pistes. Lorsque les 801 arriveront, on verra comment les blocs de 100W les tiennent. On laissera passer quelques semaines pour le rodage et ensuite il sera possible de détecter les lacunes de l'amplification et tenter de les combler.

Il faudra alors tenter la bi-amp passive (plutôt qu'active*) avec des amplis différents, et si ça ne convient pas prendre de nouveaux amplis...

Ce ne sont pas les roues de la Ferrari qui manquent, c'est l'assurance pour pouvoir la faire rouler ;-)

Monsieur Renne

* La bi-amp active c'est très bien pour des ensembles biblio/caisson de grave totalement découplés, ou des ensembles triphoniques genre Icos... Avec des enceintes tout en un, le filtre n'est pas seulement un passe-bas / passe-haut, et donc le squeezer n'est sûrement pas sans danger pour la fidélité de restitution !? A tester bien sûr, je n'ai jamais tenté tout cela ni écouté :)
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:57

phil* a écrit:Ça représente quoi un "niveau pareil" avec 450 W et 1000 W crète, car c'est loin d'être anodin comme puissance.
Concrètement en chiffres, le B&W donne quoi par rapport à un gros Rel Stadium III ou un Velodyne HGS 18? Quand aux monstres équipés de 46 cm, desquels s'agit-il? A titre d'infos, chez JBL le 4897A sort allègrement 138db à 34 Hz, chez Servodrive le "petit" Contrabass sort 114db à 16 Hz (-3db), le gros BassTech sort 130db à 28 Hz (-3db)…
Des affirmations basées sur du concret (comparatifs et mesures?) seraient les bienvenues, parce que le coup du 30 hz et du millier de watts font un peu brochure publicitaire. Ça c'est de l'argument! Et ça sonne comment?


ben je me sert des tests qui avaient été fait en leur temps par la revue américaine "widescreen review" dans une édition spéciale Subwoofer !
je ne sais pas quel ont été leurs conditions de tests mais elles étaient identique pour tt les sub testé de tt façon.
qd tu parle de 138 db à 34 hz pour le jbl 4897A c'est dans quoi comme volume ?
dans une voiture ? dans une pièce ? à 1 m du hp monté en plan ?
tu sais en audiomobile, on arrive facilement à 140 db avec un 38 cm...
reste à voir les conditions de tests des sub (ou caisson dont tu annonces les chiffres)
voilà le niveau SPl de certain sub dans des conditions que je ne connais pas je l'avoue :oops: :
BW ASW4000: 114 dB à 25 Hz; 115 dB à 30Hz en mode normal ou 118 en mode A (avec chute rapide en dessous)
Servodrive contrabass (2* 47 cm): 112dB à 16Hz; 117 dB à 30 Hz
velodyne F-1800R: 110 dB à 25 Hz; 113 dB à 30 Hz

ça sonne comment ?
j'en sais rien quoique j'ai entendu le asw4000 au salon à paris et... bof mais je vais être franc: je n'ai JAMAIS entendu un caisson qui fonctionne bien à mes oreilles
ça sort toujours le même grave sans aucune nuance ou alors rien que de l'infra mais pas d'impact (le 380 omega par ex).
ou pire de l'impact mais pas d'infra ou alors du bien baveux qui ne ressemble à rien.
la majorité des install que j'ai écouté avec caisson (en hc du moins)donne toujours un brouaha présent alors que normalement, il ne devrait pas y en avoir...
pas taper... :oops:

parfois, ça donne l'illusion 5 min mais au bout d'un film... je m'en serais bien passé !
le meilleur grave ? tu prends deux klf 30 de klipsch et tu t'en sert comme caisson !!!
t'as ptet pas du 20 hz avec du niveau mais pour le reste, c'est du tout bon quoique un peu coloré qd même !!!


phil* a écrit:C'est bien le problème des croyances basées sur rien, notament concernant le matériel Pro. Le petit monde de la hifi à la mémoire bien courte. La plupart des montages à lampes ont été conçus à l'origine pour une utilisation pro, pour ne pas dire de sonorisation. Autre exemple les convertisseurs Dcs : on criait au génie dans les revues lors de la sortie de l'elgar, il ne s'agissait que d'une déclinaison des versions pro déjà existantes et d'ailleur plus abordables.
Que penser des enceintes comme les Tannoy, Rogers, Elipson, JBL, Klipsch, TAD et bien d'autres qui étaient à l'origine conçue pour un usage professionnels et que l'on retrouve chez des particulier dans un ensemble hifi? C'est curieux cette volonté de séparer le matériel hifi du matériel pro, le bon du mauvais. La fontière n'est pas si nette et les fabricants de hifi savent bien tirer gloriole lorsque leurs produits sont uilisés dans le domaine pro. B&W en est un bon exemple, j'ai même lu sur ce forum qu'ils équipaient presque tous les studios et radios… le marketing, ça a du bon!

c'est tt à fait juste ce que tu dis mais il faut se rendre compte que pour les fabricants de hifi, il n'est pas bon de mélanger les "pro" et les "audiophiles" sauf qd ça va dans leur sens bien sur !
il est par ailleur à noter que sony par ex recarrosse bcp de leur gamme pro et la mélange à la hifi ou vice-versa (voir les graveur cd et minidisc)
par ailleurs, il ne faut pas exagérer avec BW !!!
ils aimeraient nous faire croire que des nautilus sont utilisée dans bcp de studio... mon oeil !!
tu remarqueras que c'est surtout des studios classique ou alors, on nous montre toujours les même photos :P

phil* a écrit:Le Haffler n'est en rien un ampli de sono, même s'il s'en donne le look. Quand à la musicalité "0" des amplis pros, un CR détaillé des modèles écoutés serait le bienvenu parce que là aussi, ce genre d'affirmation lapidaire mériterait d'être un peu étayée.


ce n'est peut-être pas un ampli sono mais on nous le ferais bien passer pour tel !!!
look y compris :D
qd à la musicalité 0, c'est un peu à l'emporte pièce que j'ai laché ça mais vu que je vais tester un qsc et encore peut-être encore autre chose; je ferai un beau Cr à ce moment là !
je suis certain que je vais avoir des surprises mais je ne pense pas trouver la révolution... quoique :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:49

ashram a écrit:tu remarqueras que c'est surtout des studios classique ou alors, on nous montre toujours les même photos :P


C'est sûr ... le Skywalker Ranch fait dans le classique :lol:
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fuseaction/local.news/ObjectID/77450F53-CE74-4B25-A9837A85737DCB01
Avec du Chord en amplification ...

Abbey Road aussi ne fait que dans le classique :lol: ...
Tu sors n'importe quoi la !!!!

Les B&W sont utilisés dans des studios "serieux" qui mixent de la musique serieuse (classique, blues, jazz) pas de la techno sans subtilité

C'est sur la Star Academy n'est surement mixee dans des studios qui ont des Nautilus, quel gachis ce serait pour ces enceintes ...

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:58

Avec du Chord en amplification ...


:o :o :o

Abbey Road aussi ne fait que dans le classique ...
Tu sors n'importe quoi la !!!!


j'ai mis surtout...
c'était bien pour une raison :P

pour la star académy, j'espère bien !!!
honte sur moi pour dix générations :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:15

Enfin, j'ai assisté à tant de séances d'enregistrement classiques qui utilisaient des grosses BW que j'en viens à regretter qu'elles soient utilisées pour cet usage... par des marques britanniques, vous l'aurez remarqué : se tiennent les coudes les roastbeef...

Car enfin, ce medium en retrait et cependant un poil nasal... donne au résultat les disques Decca et EMI... les premiers surtout, tout en médium, et pincé... et un aigu court qui ferraille : puisez au hasard dans votre discothèque un disque de piano ou d'orchestre...

Normal on pousse aux potards ce qui manque pour qu'il y ait plus de présence...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:17

Haskil je me souviens de messages il y a 6 mois voir un peu plus ou tu disais que ton Cochet valait n importe quel ampli HDG...
Avec un peu de bol tu auras une paire de BW dans 6 mois :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:21

nico- a écrit:Haskil je me souviens de messages il y a 6 mois voir un peu plus ou tu disais que ton Cochet valait n importe quel ampli HDG...
Avec un peu de bol tu auras une paire de BW dans 6 mois :)


Si tu le trouves, ça m'intéresse... car jamais j'ai dit ça... j'ai toujours dit que c'était un bon ampli qui cependant était affublé de défaut tels qu'une diaphonie importante, un rapport signal/bruit perfectible et qu'il avait ces vapeurs...

Ce qu'un naimiste m'avait reproché... vu que je n'aime pas les intégrés NAIM... JE lui avais donc répondu que je n'avais jamais recommandé à quiconque de l'acheter, mais que je l'aimais tel qu'il était... J'ai même été un peu inquiet de savoir ce qu'un forumeur suisse qui l'a acheté en avait pensé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:20

>Les B&W sont utilisés dans des studios "serieux" qui mixent de la musique serieuse (classique, blues, jazz) pas de la techno sans subtilité

ben voyons :roll:...Abbey road se fait prêter ce genre de matos car EMI (le propriétaire du studio)ne veut plus entretenir le matériel c'est tout (d'ailleurs une bonne partie du matos analogique a été vendu faute de pouvoir l'entretenir corrctement;ainsi la fameuse table de mixage mono qui a servi pour srgt pepper se trouve maintenant chez cette buze de lenny kravitz :sad:)...Et BW a conclu un partenariat avec le studio c'est tout...
Maintenant il est évident qu'il faut être d'une mauvaise foi crasse pour affirmer que les nautilus sont de mauvaises enceintes mais sont-elles réellement adaptées à un usage strictement monitoring?
La concurrence est rude tout de même entre TAd,westhlake,tom hiddley,genelec etc etc...Et je ne suis pas sur (hum vraiment pas sur du tout)que les BW leurs soient en tout point supérieures :???:

Pour finir:le blues est une musique sérieuse?A montreux sans doute,a chicago (par exemple)beaucoup moins :wink:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Avr 2003 7:25

rodjeur a écrit:ben voyons :roll:...Abbey road se fait prêter ce genre de matos car EMI (le propriétaire du studio)ne veut plus entretenir le matériel c'est tout (d'ailleurs une bonne partie du matos analogique a été vendu faute de pouvoir l'entretenir corrctement;ainsi la fameuse table de mixage mono qui a servi pour srgt pepper se trouve maintenant chez cette buze de lenny kravitz :sad:)...Et BW a conclu un partenariat avec le studio c'est tout...


Et comme par hazard c'est B&W qu'ils ont choisi ... etrange non ??? Ce serait pas parce qu'ils sont les meilleurs ???? Hein ???

rodjeur a écrit:Maintenant il est évident qu'il faut être d'une mauvaise foi crasse pour affirmer que les nautilus sont de mauvaises enceintes mais sont-elles réellement adaptées à un usage strictement monitoring?
La concurrence est rude tout de même entre TAd,westhlake,tom hiddley,genelec etc etc...Et je ne suis pas sur (hum vraiment pas sur du tout)que les BW leurs soient en tout point supérieures :???:


Elles sont de tres tres loin meilleures ... :)

rodjeur a écrit:Pour finir:le blues est une musique sérieuse?A montreux sans doute,a chicago (par exemple)beaucoup moins :wink:...


SACRILEGE !!! PENDEZ LE HAUT ET COURT !!!!
A BAS RODJEUR :wink:

Ps : A Montreux y a de moins en moins de Blues et c'est bien dommage !!!

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2003 8:01

haskil a écrit:Enfin, j'ai assisté à tant de séances d'enregistrement classiques qui utilisaient des grosses BW que j'en viens à regretter qu'elles soient utilisées pour cet usage... par des marques britanniques, vous l'aurez remarqué : se tiennent les coudes les roastbeef...

Car enfin, ce medium en retrait et cependant un poil nasal... donne au résultat les disques Decca et EMI... les premiers surtout, tout en médium, et pincé... et un aigu court qui ferraille : puisez au hasard dans votre discothèque un disque de piano ou d'orchestre...

Normal on pousse aux potards ce qui manque pour qu'il y ait plus de présence...

Alain :wink:


Un peu facile...

puisque tu as assisté à tant de séances d'enregistrement, tu dois savoir que les défauts d'un disque pressé peuvent avoir plusieurs causes, pas seulement les enceintes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Avr 2003 8:53

>Et comme par hazard c'est B&W qu'ils ont choisi ... etrange non ??? Ce serait pas parce qu'ils sont les meilleurs ???? Hein ???

les meilleurs prêteurs ça oui c'est sur :wink:

>SACRILEGE !!! PENDEZ LE HAUT ET COURT !!!!

Image


tu vois je suis un gentil garçon je "m'execute" :lol:...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message