Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, smalah, SONTRACTEUR, Taisetsu458, viking44rb et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 01 Avr 2003 14:08

Et bien, et bien.... j'ai probablement bien fait de ne pas être là ce dimanche... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:15

JérômeB a écrit:Et bien, et bien.... j'ai probablement bien fait de ne pas être là ce dimanche... :roll:

JérômeB


ben si.ton avis aurais pu etre utile.tu aurais fait l'arbitre.vu que nous ne sommes pas b'accord a priori :-? :-? :o

pierre(inquiet :cry: )
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 14:16

PETER77 a écrit:un peu de calme svp :evil:
ce cr ne doit pas se trandformer en pugilat general :o :o
de toute maniere chacun ces gouts.perso j'ai trouve dimanche que la primare n'allait pas du tout avec les divatech et pourtant je trouve cette platine exceptionnelle.mais chez alain la sony une fois chaude sonne bien mieux!!

a+
pierre


mais je suis tout à fait calme,
Il est vrai que Sony vs Primare, chez Haskil la différence n'était pas flagrante, j'ai même écrit "c'était un petit poil mieux mais bof". tu as préféré la Sony pourquoi pas
De même chez toi le Mac marchait bien et chez Alain il ne marchait pas.

Va comprendre :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:39

François H. a écrit:Je n'y crois pas une seconde, à votre plan, les gars !!! :wink:

C'est un bon gros poisson d'avril, tout çà !!

Que dis-je, un simple poisson, c'est même un thon, un mérou, une baleine bleue, quoi !!!!! :lol: :lol:


helas ça n'a pas l'air d'etre un poisson d'avril !! :-? :-? perso j'aurais preferé!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Avr 2003 14:42

moi zaussi, j'airais préféré que le poisson d'avril se soit glissé ici, même cette journée des fous permet à tous de s'exprimer librement... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:44

Ce qui me turlupine un peu... c'est la différence d'appréciation de l'intéressé.

Hier, ses enceintes sont magiques, sublimées par telle ou telle électronique (Mac en tête!!!!) et aujourd'hui, c'est tout juste s'il ne renverrait pas ses "Merdatech" dans la tronche de ce pauvre Ronan...

Comme Sadam, Haskil n'aurait-il pas quelques sosies dont vous auriez été les victimes...?

A moins que ce soit un argument (fourbe?) pour me faire baisser le prix du Mac....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:45

PNicolas a écrit:Non ce n'est pas avec pierre que je me chamaillais, lui a prouvé par son système qu'il avait des oreilles... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...


Oh-lala, c'est amusant j'ai les oreilles qui sifflent... :roll:
Devrais-je me sentir concerné ?

Tu continues Pierre ? Tu veux en arriver où, exactement ?
Si tu veux régler tes comptes avec moi, tu es gentil, tu le fais par MP, ok ? je pense pas que ca puisse interesser qui que ca soit, alors tu te calmes un petit peu, ok ?
Ensuite, pour ce qui est de ma chaîne, je suis sincèrement désolé de ne pas avoir les mêmes moyens que toi à mettre dedans, sincèrement.
Enfin, tu me repproches d'avoir fait un CR franc, tant mieux, fais-le, laches toi. Si je ne l'ai pas fait avec le tien, c'est parce que je ne te connaissais pas à l'époque aussi bien que je connais Alain maintenant.
Voila. Sinon, rassure toi : c'était à l'époque beaucoup moins bien que chez Alain. Je pense que le terme qui passait à l'esprit de toutes les personnes qui l'ont écoutée c'était "inaudible".
Maintenant, je vais effectivement me modérer.
A toi de faire de même.

Burndav' (forumeur de base)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:49

JérômeB a écrit:Ce qui me turlupine un peu... c'est la différence d'appréciation de l'intéressé.

Hier, ses enceintes sont magiques, sublimées par telle ou telle électronique (Mac en tête!!!!) et aujourd'hui, c'est tout juste s'il ne renverrait pas ses "Merdatech" dans la tronche de ce pauvre Ronan...

Comme Sadam, Haskil n'aurait-il pas quelques sosies dont vous auriez été les victimes...?

A moins que ce soit un argument (fourbe?) pour me faire baisser le prix du Mac....

JérômeB


Dis-donc tu ne sublimes pas tes tendances agressives, aujourd'hui :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:51

haskil a écrit:moi zaussi, j'airais préféré que le poisson d'avril se soit glissé ici, même cette journée des fous permet à tous de s'exprimer librement... :wink:

Alain :wink:


Y compris sur la médiocrité de mon Mc Intosh que j'ai eu la gentillesse de te préter et que je vends, soit dit en passant...
Merci d'en tenir compte dans tes propos :-?

Ce n'est pas en donnant à manger à un âne le meilleur avoine du monde qu'on peut espérer le changer en cheval de course...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:52

colle leur des watts a tes bestiaux, je vois que ça ???

du moins en Bi amp, un bon gros PLX1602 par exemple, et finis les graves baveux...
y'a que comme ça que j'exploite mes LE15A dans une petite pièce, en les alimentant d'une main de fer, et pu de soucis....

faut pas oublier que c'est des joujou issus du monde pro, il ne teste n'y mettent au point leur enceintes avec des nampli a tube dit hifi ou du transistor du même acabi (aie l'orthographe)

je penses sincèrement, qu'il serait judiscieux de se pencher vers des ampli pro pour alimenter ces bébètes...

si tout...a non, je préfère une CD72 a une 940 :wink:

vincent...

PS...ça sent le roll-mops quand même :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Avr 2003 15:10

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
François H. a écrit:Je n'y crois pas une seconde, à votre plan, les gars !!! :wink:

C'est un bon gros poisson d'avril, tout çà !!

Que dis-je, un simple poisson, c'est même un thon, un mérou, une baleine bleue, quoi !!!!! :lol: :lol:


helas ça n'a pas l'air d'etre un poisson d'avril !! :-? :-? perso j'aurais preferé!!

a+
pierre



Mais si , mais si, tu verras, demain tout sera rentré dans l'ordre.....


Je ne peux pas croire une seule seconde qu' haskil, avec toute l'expérience qu'il a dans le domaine de la hifi, ait pû faire écouter un système mal optimisé - donc fatalement dégueulasse.... - à toute une brochette de Forumeurs souvent plutôt critiques dans leurs jugements.... :wink:

Ce dimanche par exemple, Maverick et Doc M. sont passés chez moi et ont écouté mon système, pourtant pas encore vraiment optimisé comme je l'aurais souhaité... Je m'exposais donc à des critiques virulentes - et justifiées - si vraiment rien n'avait marché correctement. Tout système peut patiemment être optimisé avec beaucoup de temps et d'expérience, mais là, dans le CR de l'écoute chez haskil, c'est tellement négatif à tous points de vue que je n'y crois pas...... Alain ne me semble pas être le genre de personne à écouter lui-même une daube et encore moins à la faire écouter ainsi....

Donc, pour moi, je maintiens, c'est Moby Dick, cette affaire du 1er avril.... :wink:


François, fondamentalement je m'en fiche un peu. je suis comme ces grands pianistes qui travaillent chez eux sur un pîano en ruines... Ma chaine et ce n'est une surprise pour personne, cf anciens posts, est en reconstruction.
Les enceintes ont été posées là où elles sont et je ne les ai pas bougées car elles font 57 kg pièce et leurs pieds sont fragiles et branlants. Quand ils sont arrivés, le cable entre les éléments étaiet volontairement les pires que j'avais (c'était visible à l'oeil nu et laurent V le confirmera).
J'ai passé des disques particulièrement durs à reproduire : Tchaikovsky par Mravinsky avec des trompettes qui vrillent les oreilles; Rachmaniniv par Argerich qui tape beaucoup) exprès pour partant du pire, recevant de justes critiques je puisse travailler dans un sens précis.

Le matériel que j'ai, n'est pas moi, je n'y suis pas attaché comme à des personnes. Je m'en fiche totalement. Aussi, je trouve que ces remarques vives, que j'ai encouragées, même si elles sont exagérées, comme le sont celles de ceux qui nagent dans le bonheur avec leur chaine (les denoniaques par exemple), vont me permettre :
1) retourner mes enceintes dans le salon pour gangner en profondeur d'image. Pour le moment, elle n'est présente que sur les disques particulièrement réussis de ce point de vue. J'ai pas voulou truquer, je ne les ai pas sortis...
2) investir dans un préampli ayant de la matière, cela étant l'Onkyo intégra est splendide...
3) bien choisir les cables de modulation.
4) ne pas utiliser les entrées XLR de l'ampli Nad car elles sont désymétrisées comme neuf fois sur 10 et l'entrée assymétrique est meilleure : logique...
5) mettre des rideaux aux fenêtres, remplir mes étagères de livres et mettre derrière de la laine de verre cachée par un tissus.

Et là, j'aurais réglé les problèmes réels existants... Cela étant, je n'ai pas le moindre commencement de doute sur les enceintes...

Mais recevoir des amis du forum à la maison pour qu'ils tombent en pamoison n'est pas le but recherché. le but est de recevoir des critiques constructives, les plus dures ont un fond de vérité. Je me dois de les entendre et de les mettre en pratique.

Cela étant, et tu le sais, plus le matériel est... résolvant et dieux sait si les Divatech, la Sony et le préampli le sont et plus il est difficile à optimiser. Quel qu'en soit le prix.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 15:11

haskil a écrit:Peter et Pierre vous n'allez pas vous chamailler : pour vous mettre d'accord, au moins ça marche beaucoup mieux qu'une paire de doubles Kalibrator...

Alain :wink:


Certes, tu tombes dans l'estrême, mais reconnaît que pour le prix des Divatech, on pourrait s'attendre à beaucoup mieux :o :o :o

Même si chez PNicolas lors de notre première écoute il y avait un problème de pièce et d'optimisation du système, sincèrement, chez toi je pense que le problème primordiale reste les Divatech :( :(

Que ce soit sur Mac ou Nad :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message