Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], douda, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, syber, turlut, XavierP56, Xhala_debru et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Point chaud du HAFLER P4000

Message » 31 Mar 2003 22:30

Salut,

prend un qsc et un Hafler ! On moins tu ne seras pas dessus.
J'ai essaié les deux et j'ai gardé le P4000 (les p4000).
Qsc dans le grave c'est du top de chez top, infatigable, médium aigu mouai ...
Rotel j'ai essaié, j'aime pas du tout, trop sec top piqué mais bien construit.

C'est toujours pareil dans ce forum, certain parle de truc qu'ils n'ont jamais essaié où d'après la doc ils estiment que ces du semipro... hum
Et après ils y en a plein qui tombe dans le panneau, un peu comme le RSP1066 enfin bon c'est une autre histoire.....

A+
Nico


Musician gear pour du Hafler c'est le top. 2 X moins chers quand France.
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:07

eric75 a écrit::) Salut,
Je possede un P4000 pour mes voies principales et des qsc DCA 1222 (?) pour mes surrounds (2x200 w sous 8 ohms, comme le hafler).
Au moment de les acheter j'ai pu faire une comparaison directe (memes cables, memes enceintes). Resultat: un tres bon medium -aigu, mais moins de basses que le Hafler qui descend assez bas.
Faire attention au bruit des ventilos, que l'on ne remarque pas sur du HC, mais sur du classique...
J' ai tout ca à la maison, si tu es pres de Paris, tu es le bienvenu..


Eh bien ce serait avec plaisir :P
Par contre tu as quoi comme préampli, CD et enceintes? Parce que rien que mes enceintes c'est quelque chose d'assez particulier, et c'est pas évident pour moi de me faire une idée avec des enceintes diamétralement opposées...
Sinon si tu es sur Paris et que tu as un peu de temps à tuer et que tu veux goûter un bon pinard, tu passes à la maison avec le Hafler, je fais péter la bouteille de rouge et le saucisson :lol:
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:14

trebani a écrit:Et après ils y en a plein qui tombe dans le panneau, un peu comme le RSP1066 enfin bon c'est une autre histoire.....



la, tu en a trop dit ou pas assez

Ca signifie quoi exactement ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Avr 2003 0:02

trebani a écrit:Salut,

prend un qsc et un Hafler ! On moins tu ne seras pas dessus.
J'ai essaié les deux et j'ai gardé le P4000 (les p4000).
Qsc dans le grave c'est du top de chez top, infatigable, médium aigu mouai ...
Rotel j'ai essaié, j'aime pas du tout, trop sec top piqué mais bien construit.

Musician gear pour du Hafler c'est le top. 2 X moins chers quand France.


Donc toi tu es content de ton Hafler... cool :wink:
Tu l'as associé à quoi (enceintes, preampli, cd...)?

nico.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:58

Salut AJds,

le rsp1066 j'ai jamais compris pourquoi autant de gens ce sont rués sur ce préampli dont je ne trouve rien de bien positive. ça n'engage que moi mais bon je suis encore gentil je veux pas me faire casser ou virer du forum.
De toute façon ça continu avec d'autres produits. Certain mérite la ruée mais d'autre absolument pas. Je parle de produits que j'ai eu que j'ai testé pas que j'ai lu sur une revue.
C'est fort dommage car une bonne partie des gars ne sont pas des fortunés et habitent loin de grande ville. Donc ils achètent sans avoir pu écouter voir et en pensant que ce qui est dit sur le forum est du tout bon.
Alors j'essai par moment de le dire. Mais c'est jamais bien pris.

Moi j'ai deux P4000 couplé à un Nad 114 + lecteur cd Yamaha bricolé(Aop 2604 capa etc ...) sur des Aéria system(les grosses). Enfin un p4000 pour les deux pas de biamp. L'autre me sert pour l'instant sur une petite voie central.

Au faite canal+ est entièrement équipé de P4000, la salle Dolby est amplifié par du Hafler ....

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:12

trebani a écrit:Salut AJds,

le rsp1066 j'ai jamais compris pourquoi autant de gens ce sont rués sur ce préampli dont je ne trouve rien de bien positive. ça n'engage que moi mais bon je suis encore gentil je veux pas me faire casser ou virer du forum.


je me souviens maintenant de ton intervention. De mémoire, tu n'aimes pas le 1066 à cause de l'ergonomie des menus et de la télécommande, mais par contre tu as trouve le son correct, c'est bien ca ?

Le 1066 en tant qu'élément séparé et justement en raison de l'absence de fonctions tape à l'oeil ou d'un design futuriste de tueur, fait partie de la catégorie d'appareils que les gens écoutent avant d'acheter, du moins pour la plupart.

Le topic du 1066 (j'imagine que c'est ca que tu critiques) est la pour concentrer les informations sur la technique, les fonctions, les éventuels bugs, des conseils d'utilisation ect, bref tout ce qu'il faut savoir pour être armé lors d'une session d'écoute. Le 1066 est le preamp 7.1 le moins cher disponible à ce jour qui combine des fonctionnalités très intéressantes comme le bypass analogique et l'upgradabilité logicielle avec une qualité d'écoute qui varie de "bon" à "exceptionnel" selon les auditeurs. La raison du succès est la et je ne penses pas qu'il faille dénoncer quoi que ce soit à ce niveau :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Avr 2003 13:12

trebani a écrit:Salut AJds,

le rsp1066 j'ai jamais compris pourquoi autant de gens ce sont rués sur ce préampli dont je ne trouve rien de bien positive. ça n'engage que moi mais bon je suis encore gentil je veux pas me faire casser ou virer du forum.
De toute façon ça continu avec d'autres produits. Certain mérite la ruée mais d'autre absolument pas. Je parle de produits que j'ai eu que j'ai testé pas que j'ai lu sur une revue.
C'est fort dommage car une bonne partie des gars ne sont pas des fortunés et habitent loin de grande ville. Donc ils achètent sans avoir pu écouter voir et en pensant que ce qui est dit sur le forum est du tout bon.
Alors j'essai par moment de le dire. Mais c'est jamais bien pris.

Moi j'ai deux P4000 couplé à un Nad 114 + lecteur cd Yamaha bricolé(Aop 2604 capa etc ...) sur des Aéria system(les grosses). Enfin un p4000 pour les deux pas de biamp. L'autre me sert pour l'instant sur une petite voie central.

Au faite canal+ est entièrement équipé de P4000, la salle Dolby est amplifié par du Hafler ....

A+
Nico


Bon et moi qui trouve bon le 1066, voire excellent, ainsi que l'Haffler P 4000... je fais quoi?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 13:49

oui mais j'ai oublié de dire dans Mon cas le 1066 ne vas pas. Quand tu as des enceintes qui ont un bon rendement les petits poc que l'on a avec des "jm lab" par exemple ce transforme en un très gros PAF sur les miennes. Bon quand tu as débourssé 3 X 3500 Fr de compressions Jbl je te garantie que ça te fou les nerfs. Le remembranage coute très cher. Et encore c'est pas des Tad 2001 ou 4001.
Juste ça c'est pas possible je peux pas allé plus loin.

Je suis d'accord que c'est le seul préampli 7.1. J'ai eu la difficulé de trouver un préampli dans mes tarifs. Je me suis tourné vers un intégré même si je ne me sert pas du tout de la partie amplification. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. denon 3801.
En tout cas en préampli mais pas 7.1 il y a le sony 9000. ça c'est de la bombe atomique. Et il y en a plein qui s'en sépare.

C'est un peu comme les gars qui vendent leur préampli Théorème pour un Audio Research sp16. Non mais ils sont pas dinguaux eux ??!!!!!

A+
Nico

un P4000 avec un Rotel ou un Qsc avec du Rotel ça peut que super bien marché. Mais attention si tu as des enceintes à haut rendement. Les bruits de commutations (sur certain model) du 1066 peuvent à mon avis abimé les hps.
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:00

J'avais posé quelques question à FYL avant d'acheter un P4000. Auparamment, le seul bémol du P4000 est qu'il n'aime pas les faibles impédances... Donc avec des MC210 (au hasard :)), il se peut que le mariage ne soit pas bon... A essayer en tout cas.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:47

Emmanuel Piat a écrit:J'avais posé quelques question à FYL avant d'acheter un P4000. Auparamment, le seul bémol du P4000 est qu'il n'aime pas les faibles impédances... Donc avec des MC210 (au hasard :)), il se peut que le mariage ne soit pas bon... A essayer en tout cas.

@+
Emmanuel


Raison pour laquelle ce n'est pas un ampli professionnel au sens strict du terme... il ne pourrait être utilisé, sans bien réfléchir avant, dans n'importe quelle configuration qui ferait tomber l'impédance à 2 voire 1 ohms...

Les Divatech tombent à 2,8 vers 200 Hz, cela dit ce ne sont pas les seules enceintes dont l'impédance tombe bas : Certaines Cabasses aussi et de nombreuses autres ce qui les rend difficiles à driver par un ampli qui ne serait pas irréprochable d'un point de vue électrique...

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 14:55

trebani a écrit:oui mais j'ai oublié de dire dans Mon cas le 1066 ne vas pas. Quand tu as des enceintes qui ont un bon rendement les petits poc que l'on a avec des "jm lab" par exemple ce transforme en un très gros PAF sur les miennes. Bon quand tu as débourssé 3 X 3500 Fr de compressions Jbl je te garantie que ça te fou les nerfs. Le remembranage coute très cher. Et encore c'est pas des Tad 2001 ou 4001.
Juste ça c'est pas possible je peux pas allé plus loin.


Ben oui, c'est clair, le 1066 n'est pas l'appareil miracle. Il ne conviens pas à tout le monde, ca dépends des configs et des oreilles de chacun, comme toujours. Cela dit je n'ai toujours pas réussi à élucider cette histoire de clacs, chez moi en tout cas je n'ai absolument aucun clic ni clacs.

Je suis d'accord que c'est le seul préampli 7.1. J'ai eu la difficulé de trouver un préampli dans mes tarifs. Je me suis tourné vers un intégré même si je ne me sert pas du tout de la partie amplification. C'est le seul moyen que j'ai trouvé. denon 3801.
En tout cas en préampli mais pas 7.1 il y a le sony 9000. ça c'est de la bombe atomique. Et il y en a plein qui s'en sépare.


Un 3801 c'est bien mais au niveau qualité sonore, c'est quand même largement en dessous d'un 1066.
Pour le 9000ES, oui certains disent que c'est un excellent preamp mais il n'a pas le DPL-II, le HDCD et c'est quand même domage de se priver de ces formats 6.1 qui apportent un enorme plus en HC. De plus en Hi-Fi tout le monde s'accorde à dire que le 1066 est supérieur.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Avr 2003 14:57

Emmanuel Piat a écrit: Auparamment, le seul bémol du P4000 est qu'il n'aime pas les faibles impédances...


Pas étonnant, quand un ampli est donné pour 2*200W sous 8 ohms et 2*275W sous 4 ohms (au lieu des 400 théoriques) ca sent l'ampli qui a un problème en capacité courant.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Avr 2003 17:31

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemblent des Phy-HP ...
Voilà en tout cas les miens.

http://phy-hp.com/Produits/H21lb15.html
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:18

ajds a écrit:
Emmanuel Piat a écrit: Auparamment, le seul bémol du P4000 est qu'il n'aime pas les faibles impédances...


Pas étonnant, quand un ampli est donné pour 2*200W sous 8 ohms et 2*275W sous 4 ohms (au lieu des 400 théoriques) ca sent l'ampli qui a un problème en capacité courant.


Fort juste. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir si bien que limité de ce point de vue et en gardant à l'esprit qu'il fait quand même 200 watts par canal sous 8 ohms et 275 sous 4, s'il n'est pas supérieur à un ampli qui ne ferait que 100 watts par canal sous 8 ohms et 200 sous 4... Et cette question que je me pose, jamais eu de réponse.

Qu'en penses-tu AJDS?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:31

:) salut Alain,
Si un essai du p4000 sur tes divatech t'interesse, tu n'as qu'a demander...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message