Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Google Adsense [Bot], Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR : intégré Proton AMS2583 pour 500 euros chez HIFISSIMO

Message » 31 Mar 2003 17:37

Cà y est, j'ai reçu enfin mon ampli AMS2583 (pour mémoire, il est ici : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24804).
Je me suis séparé de mon ONKYO TXDS595S, dont j'étais satisfait en HC, mais moins en HIFI.
Pour les HP, c'est B&W 603 S3, LCR 600, surrounds JBL (bof), caisson AR12.

Je l'ai acheté un peu à l'aveugle, parce que question écoute, dans mon patelin, c'est pas le top.
J'ai vainement cherché des avis sur le forum, mais rien de rien d'où ce CR.

Je savais cependant que la mariage PROTON/B&W ressemblait souvent à une lune de miel et les avis sur les solutions ampli-préampli PROTON étaient excellent, alors pourquoi pas l'intégré ?
JPG m'a, en plus, donné quelques explications en MP.
Et le prix (500 euros !!!) a achevé de me convaincre.

Pour mémoire, voici ce que l'on peut lire sur le site HIFISSIMO :
"Ca commence comme ça : j'ai remarqué cet appareil dans les stocks de Proton. Une fin de série. J'en ai demandé un pour test car il n'a pas de DPL II, et les gens aiment le DPL II. On l'a déballé pour le prendre en photo, et je l'ai pris entre les mains. Qu'est ce qu'il est beau ! Et lourd ! Et compact. On a l'impression, rien qu'au touché et à l'oeil, d'avoir un appareil d'exception entre les mains. Un appareil audiophile. Alors j'ai décidé de prendre tout le lot. Il y en a 25 et pas un de plus, et ils sont faits pour 25 personnes exigeantes en qualité, et qui se soucient peu des gadgets, mais beaucoup du son. S'il y en avait eu 100, je les aurai pris aussi".

Et bien, tout ceci est parfaitement exact : le déballage est un plaisir.
L'AMS2583 est très beau et relativement lourd : on a une impression immédiate de qualité et de beau matériel.
La façade est consituée d'une plaque d'alu de bonne épaisseur, teintée gold claire.
La télécommande est toute simple, mais assez sympa : très plate, genre carte de crédit, avec des boutons affleurants ronds : original.

La connectique est entièrement dorée, parfaitement organisée et surtout, l'appareil propose des PRE-OUT :D
Je vous rappelle le prix : 500 euros ...

Passons à l'installation et aux écoutes.

Les sorties HP autorise les fiches bananes (petit capuchon à retirer facilement) : d'ailleurs, c'est aussi bien avec (je viens de m'en commander), car les prises sont assez serrées, donc bonjour le passage des câbles.
L'appareil dispose de plusieurs entrées numériques, une seule optique, le reste en coax.

Le paramétrage est instinctif, ce qui est heureux car le manuel est en anglais.
Remarquez, c'est pas la somme d'options qui va encombrer vos cogitations nocturnes.
Ceci dit, tout est paramétrable (small/large, delay, dimmer, volume de chaque enceinte, ...).
Mais, .... c'est vite fait.

Je passe un CD en stéréo numérique (coax) et là, le choc.
Mon ONKYO est complètement largué : la scène sonore s'élargit, c'est précis, fin, détaillé, mais pas physiologique, tout celà reste naturel.
Les voix sont devant moi, les instruments tout à fait identifiables.
Et pourtant, c'est un ampli HC à la base.
C'est une première écoute, et même en prenant en compte un effet "placebo" évident, il m'apparaît que le résultat est plusieurs coudées au dessus de ce me donnait l'ONKYO.

Restait un petit test HC.
Je propose donc à mon ampli le débarquement du soldat RYAN.
Deuxième claque : çà pousse très, très fort (les 50 W semblent être de vrais watts !) ; là encore, c'est précis et charpenté, la caisson s'en donne à coeur joie, même mes petites JBL semblent se réveiller.
Nouvel essai avec JP3 en DTS, et le combat spinosaure/T Rex : c'est énorme, çà hurle (sans saoûler), et on ne sent aucun signe de saturation (sauf celle du WAF..!).

Allez, un petit bémol tout de même : il lui faut une demi-seconde pour identitfier la source tout seul.

Voilà pour ce petit CR et merci de votre indulgence, c'est mon premier.

Je crois très sincèrement que l'on tient désormais la réponse à toutes les questions : "quel ampli pour moins de 600 euros ?"
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:04

oua 50 messages deja membre et un chtit Cr fort sympatique chapeau :wink:

effectivement il y a du plaisir avec ton ensemble il va te falloire larquer tes JBL pour des surround BW et la ta configue sera totale :wink:
Savoures bien tes ecoutes

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2003 19:51

Bonjour Vicking

Moi, ça fait bientôt 2 semaines que j'ai reçu mon ensemble Proton pré-ampli AS2640 et ampli AA2580. D'après ce que disait JPG (Hifissimo) le AMS2583 est un concentré des 2 miens avec 30W en moins ... :wink:
La comparaison peut se faire ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Proton fait du matériel exceptionnel à un rapport qualité/prix imbattable. :D
J'ai également acheté "en aveugle" mais aussi avec les avis et conseils de gens de connaissance (encore une fois, merci Schponk !)
Je possédais auparavant un DENON 1801, et je craignais un peu le changement ...
Comme tu dis, quelle claque !!!!!
Quelques exemples :
HIFI
--> Lisa Ekdhal, on entend jusqu'au claquement de sa langue quand elle reprend sa salive (Désolé pour le détail qui casse le personnage mais c'est pour illustrer la précision de la restitution sonore)
--> Le solo de guitare Marc Knopfler dans "The Tunel of Love" me donne encore des frissons rien que d'en parler ....
HC--> XXX, la séquence d'intro du film, je croyais que je me prenais le filin en pleine tronche (Cette scène n'est parlante que pour ceux qui ont vu le film) :o :wink:
--> Je me suis repasser Matrix et franchement j'ai entendu des détails sonores en surround que je n'avais pas perçu avec le DENON :o

Le problème est que je prend tellement de plaisir que le soir je ne sais plus si je dois regarder un film ou écouter de la musique :D :D :D

Bref, pour le prix (Bravo à Hifissimo - je ne le dirais jamais assez - aussi bien pour leur politique de prix que pour le service et l'accueil de l'ensemble du personnel), je possède, et toi aussi je pense, une petite bombe de perfection qui m'accompagnera de longues années ...

A +

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:41

Bonsoir,

Je me joins à FGO, merci pour ces jolis CR bien allechant. 8)
Tout est dit en qques lignes :o , bravo :D
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:49

Merci pour ces CR et bravo pour vos acquisitions respectives. Ces appareils Proton n'ont pas la notoriété qu'ils méritent ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Avr 2003 10:13

Merci pour vos messages.

Simplement, avec toutes les demandes sur le forum concernant un ampli super-en-HC-et-bon-en-HIFI, je suis surpris de rien avoir lu sur cet ampli.
Suis-je le seul à en posséder un ?
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 01 Avr 2003 10:54

J'en ai acheté un samedi !
Effectivement, ca marche pas mal ! Je l'ai comparé en ecoute de CD
avec un NAD 3020, et il est un poil plus precis dans les aigus.
C'est sure que pour le prix c'est une super affaire.
Mais par contre, j'ai des pb de bourdonnement dès qu'un entrée
s'active. Y'a un bzz dans les enceintes assez audible quand on s'en
approche.... bref, j'vais voir ca avec les gens d'hifissimo.
nagrom
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:58
  • offline

Message » 01 Avr 2003 12:06

Bravo pour vos achats PROTON

Je suis tout a fait d'accord avec vous cette marque n'est pas assez développée, ni connue

Bonnes écoutes
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:56

nagrom a écrit:J'en ai acheté un samedi !
Effectivement, ca marche pas mal ! Je l'ai comparé en ecoute de CD
avec un NAD 3020, et il est un poil plus precis dans les aigus.
C'est sure que pour le prix c'est une super affaire.
Mais par contre, j'ai des pb de bourdonnement dès qu'un entrée
s'active. Y'a un bzz dans les enceintes assez audible quand on s'en
approche.... bref, j'vais voir ca avec les gens d'hifissimo.


Oups !
Deux problèmes sur 40 machines... c'est beaucoup (et peu à la fois). Je fais vérifier les machines de démo de nos magasins pour voir si le problème se retrouve chez nous (ce qui m'étonnerait, je n'ai pas eu d'écho, mais on ne sait jamais hein.
Dès que j'en sais plus, je vous dirais.

Sinon, merci de faire ces deux tests :
1- faire une écoute avec une source analogique. Le bzzz est il toujours là ?
2- tirer une rallonge pour vous brancher sur une autre ligne électrique, car je subodore un problème de parasites.

Je vous tiens informé, vous me tenez informé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:17

Update : j'ai eu la réponse de 3 de mes magasins. No problemo. Je fais tester quelques machines de plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:22

Je confirme que le proton marche bien. Moi j'ai l'ensemble pré-ampli / ampli. Cela pousse fort et bien.

J'en étais super content jusqu'à ce qu'il claque ce week-end et là je suis dégouté :evil: . Je l'ai ramené chez Hifissimo pour une garantie. Il semblerait qu'il soit assez sensible au saut de tension qui font griller les fusibles. Donc faisez gaffes !!! Le mec d'hifissimo m'a conseillé de prendre une prise antifoudre ou un truc comme cela pour quand mon ampli sera revenu de sav.

Voilà. Donc proton c'est bon mangez en. Par contre c'est pas connu et en plus question gadget, ben y en a pas, donc pas connu pas de gadget = les gens n'achète pas.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:46

Si je veux pinailler, je dirais que j'ai un tout petit soucis avec l'ensemble PROTON ampli / préampli.
En effet, j'ai certaines petites leds qui composent le niveau du volume qui ne s'allument pas toujours. Si je tape légèrment avec le doigt, elles réapparaissent puis disparaissent à niveau après quelques instants. :o
Ceci dit, cela ne joue pas sur la qualité sonore de l'appareil.

Est-ce grave docteur ?

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:07

lbos a écrit:Si je veux pinailler, je dirais que j'ai un tout petit soucis avec l'ensemble PROTON ampli / préampli.
En effet, j'ai certaines petites leds qui composent le niveau du volume qui ne s'allument pas toujours. Si je tape légèrment avec le doigt, elles réapparaissent puis disparaissent à niveau après quelques instants. :o
Ceci dit, cela ne joue pas sur la qualité sonore de l'appareil.

Est-ce grave docteur ?

Lbos


Non ce n'est pas grave, mais ce n'est pas normal ! Ca passe en SAV un truc comme ça, sauf si àa ne te gêne pas. C'est marrant, mais les produits d'exception, ils ont souvent des petits défauts. On voit beaucoup ça avec les appareils très haut de gamme. Ca me fait penser aux Ferrari (pardon Henri), qui chauffent en ville et qui demandent de retourner au garage pour des réglages tous les 15 jours (légende ?!)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:17

Hifissimo a écrit:C'est marrant, mais les produits d'exception, ils ont souvent des petits défauts. On voit beaucoup ça avec les appareils très haut de gamme.


Mon NAD doit être vraiment exceptionnel dans ce cas....lol :roll:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:20

Franchement, ça ne me gène pas.
Ca me gène plus de le renvoyer en SAV et de m'en passer pour plusieurs jours pour cela :wink:
Non, je ne pourrais pas faire cela .....

Merci quand même :D
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message