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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suite du post ***Agora blocs monos dédiés au forum***

Message » 31 Mar 2003 15:30

adol a écrit:
Ca fait des années que je m'insurge contre les contructeurs Hifi THDG qui vendent leurs produits puissants à des prix totalement déraisonnables, alors qu'il existe des alternative pros qui sont souvent supérieures et beaucoup beaucoup moins chères.


quand j'entendrais un qsc sonner comme un krell, je songerais eventuellement à rejoindre le camp de tes partisans, mais pour le moment on est assez loin du compte.



:o :o :o

Je n'ai pas écouté beaucoup de Krell, mais celui que j'ai comparé à un QSC et à un Lab.Gruppen a été ridiculisé, non pas en dynamique mais en musicalité. Le Krell (un double mono noir dont je ne me souviens plus la référence) était une brute avec un son rugueux, sans aucune nuance, alors que le QSC était tout en finesse, en douceur, et en aération. Le QSC contrôlait aussi nettement mieux les basses qui étaient plus définies, moins brouillon. Les enceintes étaient des mini utopia et la source un lecteur CD Tascam pro. le tout branché en XLR

On peut avoir plus de précision de ton expérience avec QSC ?
Sonark
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Message » 31 Mar 2003 16:17

alors le double mono noir que tu as testé etait soit un ksa (si il etait plus large que long) soit un fpb (si plus long que large), ce ne sont pas, je suis d'accord avec toi des amplis musicaux ou doux, leur finalité n'est d'ailleurs pas de faire de la musique, mais simplement d'amplifier un petit signal entrant en un gros signal sortant qui soit le même quelque soit l'enceinte ou l'energie demandée.

bref le fil droit avec gain qui laisse au cd (le disque pas le drive), le soin de faire de la musique, de chanter si le cd chante ou de hurler si le cd hurle

et j'avoue ne pas avoir ressenti ce sentiment rare avec le qsc, je suis pas fou non plus, si j'avais pu avoir mieux ou ne serait ce qu'aussi bien pour le tiers du prix, il est bien évident que j'aurais choisi cette option, au diable le design, je l'aurais mis dans un placard voila tout :)
adol
 
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Message » 31 Mar 2003 16:45

adol a écrit:alors le double mono noir que tu as testé etait soit un ksa (si il etait plus large que long) soit un fpb (si plus long que large), ce ne sont pas, je suis d'accord avec toi des amplis musicaux ou doux, leur finalité n'est d'ailleurs pas de faire de la musique, mais simplement d'amplifier un petit signal entrant en un gros signal sortant qui soit le même quelque soit l'enceinte ou l'energie demandée.

bref le fil droit avec gain qui laisse au cd (le disque pas le drive), le soin de faire de la musique, de chanter si le cd chante ou de hurler si le cd hurle

et j'avoue ne pas avoir ressenti ce sentiment rare avec le qsc, je suis pas fou non plus, si j'avais pu avoir mieux ou ne serait ce qu'aussi bien pour le tiers du prix, il est bien évident que j'aurais choisi cette option, au diable le design, je l'aurais mis dans un placard voila tout :)


Ben comme ton krell finalement :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
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Message » 31 Mar 2003 19:12

adol a écrit:A l'inverse je me vois bien mettre en vente mon krell sous peu et le remplacer par 3 paires de blocs agora (mais version design archi Projet A, la maquette m'avait fait fondre :)


Ahhh le pA, le rebel parmis les rebels, une chose est sûre c'est qu'il ne laissera pas indifférent :cool:
Archi
:wink: :wink:

PS: pA qui est méconnu du grand publique "forumeurs" pour des raisons évidentes... > TopArchiSecret
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Message » 01 Avr 2003 21:45

Voici une vieille étude de design dans la pénombre :lol:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
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Message » 01 Avr 2003 22:22

Tu peux allumer STP :lol: :lol: :wink:
Docteur M
 
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Message » 01 Avr 2003 22:27

Docteur M a écrit:Tu peux allumer STP :lol: :lol: :wink:


Okkkkkkkkkkkkk

Image

:lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
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Message » 01 Avr 2003 22:56

Merci, ça va tout de suite mieux, même sans binocle :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
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Message » 12 Avr 2003 8:53

désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais ce bloc une fois les proto concus et peaufinné comment ca va se passer pour en fabriquer a plus grande echelle...........perce que le nombre de personne interesse pourrait etre tres important


ps: je n'ai pas lu intergralement le post de 40 pages .......quel ordre d'idee pour le prix ?
plouis
 
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Message » 12 Avr 2003 10:37

dans les 1500 euros les deux blocs...En espérant que leprix va pas trop grimper :roll: ...

A+
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Message » 12 Avr 2003 11:27

A ce sujet,
La patience a ses limites,

C'est pour quand ? :wink:

LaurentV (impatient)
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Message » 12 Avr 2003 12:39

LaurentV a écrit:A ce sujet,
La patience a ses limites,

C'est pour quand ? :wink:

LaurentV (impatient)



Mais toi tu t'en fiches, tu pourras pas les faire marcher avec ton 82 :D

Burndav' (d'humeur badine)
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Message » 15 Avr 2003 0:59

Puisqu'on sera beaucoup lors de la présentation et que la salle devra forcément être grande, ne pourrait on pas en profiter pour résoudre une bonne fois pour toutes une des énigmes de la Hi-Fi :

Beaucoup prétendent et non des moindres (Bob Carver, McIntosh, TAG McLaren, FYL pour ceux qui connaissent, ect, ect) que 2 amplis de technologie identique (totors/tubes) et de puissance équivalente auront exactement le même son : dans un double test en aveugle, il sera impossible pour l'auditeur de faire la distinction !

Etant moi-même persuadé du contraire et l'ayant constaté de nombreuses fois (mais pas en test en aveugle), j'aimerais bien avoir la preuve formelle de mes convictions ;)
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Message » 15 Avr 2003 1:23

ajds a écrit:Puisqu'on sera beaucoup lors de la présentation et que la salle devra forcément être grande, ne pourrait on pas en profiter pour résoudre une bonne fois pour toutes une des énigmes de la Hi-Fi :

Beaucoup prétendent et non des moindres (Bob Carver, McIntosh, TAG McLaren, FYL pour ceux qui connaissent, ect, ect) que 2 amplis de technologie identique (totors/tubes) et de puissance équivalente auront exactement le même son : dans un double test en aveugle, il sera impossible pour l'auditeur de faire la distinction !

Etant moi-même persuadé du contraire et l'ayant constaté de nombreuses fois (mais pas en test en aveugle), j'aimerais bien avoir la preuve formelle de mes convictions ;)


Je doute fort que tu puisse faire la difference entre un tres bon tube et un tres bon transistor.
Par contre entre un totor pourri et un tube pas bon ca doit etre plus simple :)
nico-
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Message » 15 Avr 2003 8:33

> que 2 amplis de technologie identique (totors/tubes)

De techno différente plutot ??

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