Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable de liaison numérique

Message » 22 Mar 2003 15:10



Tu parles du titre de la section cable ?

bah, c'est juste un gars du marketing qui a dessiné le logo et qui était lui-même influencé par la légende ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mar 2003 15:13

Sont pas malins !

Du coup au lieux d'informer ca complique le resonement ! Mais bon ca fait un peu technique ! ...

Merci pour les explications ! Ca valait le coup d'approfondir, maintenant j'en sais un peu plus ... c'est cool !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2003 15:14

ou peut on trouver des rca à sertir ou à visser?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2003 15:15

BA,

Alors le profit-gold ( :lol: :lol: ) tu l'as acheté?

Moi aussi j'ai un couple proton et après quelques essais chez moi c'est ce cable que j'ai préféré pour relier mon lecteur dvd Denon au 2640.

Mais j'ai trouvé ça trop cher quand même 49 €.

Par contre pour les autres coax, j'ai pris du oelbach 2042.

Yul
yul
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Oct 2002 22:05
  • offline

Message » 25 Mar 2003 18:14

en fait , je l'avais en prêt jusqu'hier. je vais donc devoir en acquérir un.
Pour les autres tu me dis du Oelbach (ce sont bien les cables entre l'amp et le pream?).
Dis moi demain je vais à NY, que penses tu de la gamme monster cable hormis le markting plus que poussé chez eux.

Trouve t on éventuellement aux US de belles réalisations de câbles.
Il est bien évident que je n'y vais pas pour cela mais bon si j'y suis autan en profiter.

A+
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

cables coax hifi cables

Message » 01 Avr 2003 13:51

Moi j'ai testé les hifi cables.

Nephtys: tres detaillé mais un peu brillant

Sobek: une matiere extraordinaire, un peu doux, ecoutes a fort niveau sur Gladiator en DTS pas fatiguant

comme ces cables sont quand meme tres cher, je garde mon pc monitor pour l'instant.
minos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
  • offline

cables coax hifi cables

Message » 01 Avr 2003 13:51

Moi j'ai testé les hifi cables.

Nephtys: tres detaillé mais un peu brillant

Sobek: une matiere extraordinaire, un peu doux, ecoutes a fort niveau sur Gladiator en DTS pas fatiguant

comme ces cables sont quand meme tres cher, je garde mon pc monitor pour l'instant.
minos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
  • offline

cables coax hifi cables

Message » 01 Avr 2003 13:52

Moi j'ai testé les hifi cables.

Nephtys: tres detaillé mais un peu brillant

Sobek: une matiere extraordinaire, un peu doux, ecoutes a fort niveau sur Gladiator en DTS pas fatiguant

comme ces cables sont quand meme tres cher, je garde mon pc monitor pour l'instant.
minos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:21
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:19

Sobek: une matiere extraordinaire, un peu doux, ecoutes a fort niveau sur Gladiator en DTS pas fatiguant


ouais, c'est clair qu'en numérique, le volume sonore (en dBFs donc) de la bande son qui transite a une influence enoooorme.... bah ouais, y'a un meilleur rapport signal/bruit non ? :roll:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 01 Avr 2003 20:58

Qu'entends-tu par "rapport S/B"?
Veux-tu parler de la modulation par rapport à son fondement ?

Avoue qu'un câble de bon diamètre, pour une module numérique ou pas, c'est quand même bien pratique ... :o

Grimnir :wink:
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 01 Avr 2003 22:52

Grimnir a écrit:Qu'entends-tu par "rapport S/B"?
Veux-tu parler de la modulation par rapport à son fondement ?

Avoue qu'un câble de bon diamètre, pour une module numérique ou pas, c'est quand même bien pratique ... :o

Grimnir :wink:



au secours!!!! y'a un nain qui me menace!!!! il parle de rapport Sound Blaster ou je sais pas quoi!!!!
j'essayais juste de comprendre le rapport entre la, hum, qualité d'un coax de liaison pour du spdif et de le volume du signal sonore (numérique) qui passe dedans... et je vois tjrs pas... peut etre que je comprends pas bien le numerique :roll: quand le son est fort les 0 et les 1 ils sont plus gros ? et c'est pour ca qu'il faut un cable de plus gros diametre alors!!!! dans les ptis cables on doit voir les 1 et les 0 qui deforment la gaine et tout en essayant de passer, et comme ils se contortionnent pour passer ils sont tous deformes arrivés au bout... comme quoi, totu s'explique en fait!!! (passque de toute facon, gladiator dts meme dans les passages les plus dynamiques n'arrive jamais au niveau au niveau d'un quelconque CD de musique qui flirte en permanence avec le 0dBFs...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:12

Mais je ne menace pas ... :D

bien au contraire, sachant que tu es un professionnel redoutable, ta théorie est tout à fait alléchante ...

mais elle ne tient pas debout pour deux raisons. Primo, le signal est modulé en ensemble de valeurs, en paquets de 0 et de 1. Secundo, même si parfois ils sont plus gros parce que le niveau est plus fort( :lol: ), il faut qu'en plus le câble soit plus gros et plus cher pour que tout ce petit monde veuille bien passer par la voie sacrée ... c'est qu'ils sont prétentieux, les ptits cons (y'a peut-être une histoire de jitter dans tout ça, mais c'est vraiment très secondaire, voire mesquin de l'évoquer ici ...).

Heureusement, et c'est là que je voulais en venir, le câble Firewire qui va permettre aux signaux DSD de transiter entre les périphériques est naturellement beaucoup plus gros (mais on peut toujours améliorer, un câble FW de 120 mm, ça aurait de la gueule ...). Donc, grâce au DSD certains vont faire une économie substantielle sur leurs câbles, leur permettant ainsi de se consacrer enfin à leurs éléments ... :lol:

Merci le DSD ...

Grimnir (dis, tu nous a fait tourner en bourrique avec le topic d'Ajds, hein ?) :wink:
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message