Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AAAHHHHHHHHRRRRGGGG !

Message » 02 Avr 2003 1:08

Ce soir (il est déjà tard) je viens d'entendre mes Iroise pour la première fois avant de passer aux Offrande...

Vous vous souvenez de la petite phrase dans le CR des Offrande qui disait "vous avez une lampe qui déconne, vous l'entendez". Et bien même si je me doutait déjà de ça il y avait bien une lampe qui déconnait. Et en plus ce n'était même pas celle à laquelle je pensais.

J'imaginais une lampe du préampli alors que c'était un des tubes pilote de ceux de puissance. hier je nettoie les contacts des 12ax7 et 12au7. J'avais déjà senti qu'en bougeant une des 12au7 il se passait des choses. Mais je repère que les deux 12ax7 ont leurs petites pattes oxydées. Je rebranche et... toujours la même chose sauf que c'est en bougeant la 12ax7 que le problème arrive, aigu écourté voire un peu baveux.

Je ramène donc de la bombe contact aujourd'hui et en enlevant les 12ax7 une petite patte casse dans le bornier. Et je comprends : les deux tubes étaient liés et c'est dans le bornier que la patte se pliait. Sourire : il me reste deux 12ax7a dans un coin. J'enfiche les tubes allume et

AAAAARRRRGGGGHH ça fonctionne à merveille. L'aigu est revenu et les basses se sont amplifiées. Donc je suis en train d'écouter pour la première fois mes Iroise sur mon DA-60 dans de bonnes conditions. Pas de regrets tout de même les Offrande sont beaucoup plus précises et surtout plus timbrées.

Je tremble d'impatience, il y aura un 3° CR des Offrande en vue.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:14

Au fait qui a ou connait une filière pour avoir des tubes ?

Je cherche des 12AU7 ECC82 ou autre correspondance par trois.
aujourd'hui ce sont des Sylvania et je crois que ce n'est pas mauvais.

Je cherche également des 12AX7 ECC83 par deux
j'ai des 12AX7A sans marque (probablement chinoises) le texte est horizontal blanc.
et des Raytheon américaines dont une cassée...

Pour les KT90 y a t'il autre chose que les Ei ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:20

Salut

Il y à plein de tubes en vente sur Ebay en ce moment

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:34

Je me méfie un peu de l'achat de tubes par correspondance,

sauf pour du neuf bien sûr mais ce n'est pas ce que je cherche...

en tout cas merci.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales