Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite Histoire Triste ...

Message » 02 Avr 2003 9:49

pépi a écrit::o Bin je vois que lorsque l'on s'efforce d'être partial ( a mon sens :oops: ) et d'ouvrir un débat l'on se fait reprendre de volée par un MODO des plus partials .... Et bien là je suis déçu comment peut - on tenir des propos comme vous en avez tenus MR OGOBERT quant on est un soit disant amoureux de la musique et de la Haute Fidélité . Visiblement il y a des valeurs qui vous échappent et notament celles de l'humilité .... Comment pouvez vous traiter de débile ( a demi mot il est vrai ... Mais ce qui est encore plus sournoi) Quequ'un qui paye pour un service :-? Je suis déçu et pire même je suis blessé par vos propos.........................................................................

Christophe :-?


Dis, tu la jouerais pas un peu Calimero là :wink: :roll: quand je relis les messages d'ogobert, il n'y a rien d'insultant à ton égard. Bien entendu il dit sans enrobage qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu écris et qu'il estime que tu n'as pas compris son argumentation, et alors ? En quoi cela te dévalorise-t-il ??? Ogobert a parfois la patte lourde sur le clavier (quand il tombe sur un troll par exemple ;-) ) mais il n'a, rien écrit qui mérite que tu te vexes ... dans une discussion, il est rare que tout le monde soit d'accord et / ou se comprenne du premier coup, sinon il n'y aurait pas lieu à discuter !!! :roll:

En outre, tu n'as pas compris le sens de l'association : tu ne paies pas pour un service, mais simplement pour qu'elle existe, point.

Allez, on boit une bière et tu nous fais tes CR :wink: :D :D :D

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:33

Kador a écrit:
pépi a écrit::o Bin je vois que lorsque l'on s'efforce d'être partial ( a mon sens :oops: ) et d'ouvrir un débat l'on se fait reprendre de volée par un MODO des plus partials .... Et bien là je suis déçu comment peut - on tenir des propos comme vous en avez tenus MR OGOBERT quant on est un soit disant amoureux de la musique et de la Haute Fidélité . Visiblement il y a des valeurs qui vous échappent et notament celles de l'humilité .... Comment pouvez vous traiter de débile ( a demi mot il est vrai ... Mais ce qui est encore plus sournoi) Quequ'un qui paye pour un service :-? Je suis déçu et pire même je suis blessé par vos propos.........................................................................

Christophe :-?


Dis, tu la jouerais pas un peu Calimero là :wink: :roll: quand je relis les messages d'ogobert, il n'y a rien d'insultant à ton égard. Bien entendu il dit sans enrobage qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu écris et qu'il estime que tu n'as pas compris son argumentation, et alors ? En quoi cela te dévalorise-t-il ??? Ogobert a parfois la patte lourde sur le clavier (quand il tombe sur un troll par exemple ;-) ) mais il n'a, rien écrit qui mérite que tu te vexes ... dans une discussion, il est rare que tout le monde soit d'accord et / ou se comprenne du premier coup, sinon il n'y aurait pas lieu à discuter !!! :roll:

En outre, tu n'as pas compris le sens de l'association : tu ne paies pas pour un service, mais simplement pour qu'elle existe, point.

Allez, on boit une bière et tu nous fais tes CR :wink: :D :D :D


Complètement d'accord avec Kador, d'autant qu'ogobert a le droit comme tout le monde ici d'exprimer son opinion sur les sujets dont on discute, ce n'est pas parce qu'il a parfois une fonction de modérateur que ca l'empêche d'être foreumeur avant tout.
D'autant que la modération est exercée à titre bénévole, alors si parce qu'on est modérateur, on n'a plus le droit d'exprimer des opinions un peu virulentes, ou va-ton??? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:40

fraric a écrit:
Mais s'agit-il de revendeurs locaux soit de "petites boutiques", ou des sites ou Pouzz-Kartonnen ? :


MDR :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:49

Salut,
ogobert a écrit:Je vais prendre un exemple que je connais un peu avec Jolida.
...
Sauf que si les Jolida sont concus aux US, ils sont fabriqués en Chine.
Cf par exemple un modéle 300B ( donc à priori encore plsu haut de gamme que celui cité précédement ) :
http://cattylink.com/products1.htm le 300B est à 5.000 $ de Hong Kong soit ( dixit http://fr.biz.yahoo.com/devises.html ) 589 euros !
Et les modéles européens en 220 sont expédiés en Europe directement depuis la Chine ( j'ai testé quand j'ai acheté mes blocs d'ampli en direct depuis la Thailande ) donc tout ce qui est port est quasi identique.

L'ensemble de la chaine en France ( importateur, grossiste/distributeur, revendeur final ) ou chaque intermédiaire prends une marge de x2 au minimum fait qu'un prix est grosso modo multiplié par 10 pour le consommateur final.

Alors, je ne connais pas Jolida (donc une erreur peut se glisser dans mes propos). Mais, pour reprendre ton exemple (meme si j'arrondi les chiffres... peu importe).
En Chine, l'appareil est vendu 500 €. Aux etats-unis, 1500 € et en France 3000 €.
Si on part du principe que les revendeurs margent tous a x2. On peut estimer qu'il sort de chine a 250 €. Aux etats unis, sur les 1500 €, 750 € vont au revendeur et 750 € vont directement chez Jolida (qui paye le port sur ces 750 € etc etc... il se fait donc 500 € - cout du transport etc...). Ok ?
Maintenat en France, sur les 3000 €, 1500 € vont au revendeur et 1500 € vont a l'importateur. Sur les 1500 € de l'importateur, il en garde 750 pour lui et en donne 750 a Jolida aux etats unis...
Donc, au final, Jolida se fait la meme marge sur les produits vendus en France que sur les produits vendus aux etats-unis. Le seul hic c'est qu'il y a un intermediaire de plus dans la chaine et que le prix croit exponentielement avec le nombre d'intermediaire. Mais bon, sauf si Jolida revoit son circuit de distribution, c'est inevitable.
(Par exemple, le prix des B&W est sensiblement le meme en Angleterre qu'en France... ce qui semble etre une volonté commerciale de B&W... mais ca sous-entend qu'ils margent plus en Angleterre puisque les couts de transport notement sont moins elevés ;) )

ogobert a écrit:Et en France, le marché est littéralement "pourri" : entende illégal sur les prix ( je rappelle que plusieurs grandes enseingnes ont été "épinglés" par la DGCCRF récemment ), pression sur ceux qui ne respecte pas ( fait des recherches, Ronan a récemment été obligé de retirer un "bon plan" suite à la pression d'une grande enseigne - justement ! - sur son distributeur ), on critique les accord européen type Schengen...

Pas besoin de faire de recherches, Ronan (mais aussi d'autres), m'ont plus ou moins parlé des pratiques courantes en HIFI... qui sont tout bonnement illégales (sans etre trop au courant des lois, certaines pratiques sur les marges avant/arrières commune en HIFI sont illégales).
ogobert a écrit:Un peu d'accord mais j'affirme que si le revendeur faisait 30%, il gagnerait encore sa vie. Et que le revendeur allemand, en général, propose tout à fait le même service à ses clients "locaux" et qu'il est pourtant bien moins cher. Ou est "l'erreur" ?

Reste a savoir si le revendeur Allemand paye ses produits le meme prix que le revendeur Francais... j'ai déja discuté avec certains revendeurs Francais, et en leur annoncant le prix a tel ou tel endroit, m'ont affirmés (et au moins en certains, je sais que je peux avoir confiance) ne pas pouvoir s'aligner car le prix que je leur donnait etait inferieur a leur prix d'achat.
Et c'est encore plus flagrant en informatique ou le magasin pres de chez moi payait certains composants plus chers que chez Gros Bill Micro... alors apres, il ne peut pas s'aligner, c'est sur...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:51

vincent128 a écrit:...ce n'est pas parce qu'il a parfois une fonction de modérateur que ca l'empêche d'être foreumeur avant tout...

Tout a fait d'accord et c'est le principal point sur lequel je n'etait pas en phase avec Pépi...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:10

bonjour a tous
moi y'a un truc qui a la lecture de tout ces posts qui me chiffone.

vous partez sur la base un revendeur achete son produit à 100 euros et le refile à 200 soit, 100 euros dans sa poche pour acheter sa porche...

faudrait peut etre pas confondre poche et tiroir caisse, un vendeur à des charges, et en france on sait ce qu'elles representent. donc quand ce gentil vendeur ne prend plus 100 euros de marge, mais 40 pour faire plaisir à un gentil client, ses charges elles, elles restent les memes.

a plus tard
gurdz
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 1:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:22

Et remarque bien que j'ai toujours parlé de marge (j'aurais pu dire marge brute) et JAMAIS de BENEFICES.
Mais on est bien d'accord ;)
Mais c'est aussi pour ca que dans mon exemple, je conclue qu'il faut que le vendeur vende 2,5 fois plus... son but etant de garder la meme marge (sur le volume total), ce qui lui fera au final le meme benefice (puisque les charges seront les memes).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:43

vincent128 a écrit:Complètement d'accord avec Kador, d'autant qu'ogobert a le droit comme tout le monde ici d'exprimer son opinion sur les sujets dont on discute, ce n'est pas parce qu'il a parfois une fonction de modérateur que ca l'empêche d'être foreumeur avant tout.
D'autant que la modération est exercée à titre bénévole, alors si parce qu'on est modérateur, on n'a plus le droit d'exprimer des opinions un peu virulentes, ou va-ton??? :o


Voila qui fait tout de même bien plaisir à lire ;)
Désolé pour le hors sujet, mais ce message est mon rayon de soleil de la matinée :lol:

Burndav' (sombre)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:50

Oh, toi Bruno, on t'a deja dit qu'en tant que modérateur tu n'avais pas le droit d'exprimer ton opinion !!!
Je pensais que tu avais au moins compris ca hier !!!
Burndav a écrit:J'ai pas le droit d'être un forumeur ? Faut toujours que je sois poli réservé et calme ? Y'a que toi qui a le droit d'attaquer les autres ?
Sincèrement, ca commence à me saouler, cette histoire de modération. Je peux plus dire quoi que ca soit sans qu'il y ait quelqu'un pour venir me dire "tu n'as pas le droit de dire ça, tu es modérateur!".
Super.
Comme si c'était pas déjà assez saoulant de lire tous les posts...

;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:03

loloboy a écrit:Oh, toi Bruno, on t'a deja dit qu'en tant que modérateur tu n'avais pas le droit d'exprimer ton opinion !!!
Je pensais que tu avais au moins compris ca hier !!!

;)


Ah mince, j'ai été eu... :lol:

Burndav' (rattrappé par la patrouille)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:22

En fait, il se trouve qu'être audiophile en France coûte beaucoup plus cher... et ça, ce n'est pas normal !!! :evil:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:03

> Heu ça c'est moi qui l'ai écrit

Avec mes excuses :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:37

> Reste a savoir si le revendeur Allemand paye ses produits le meme prix que le revendeur Francais...

Probablement pas car les "maillons en amont" se sont servis avant.
D'ou le fait qui je pense est mal passé dans mon argumentation que je tape pas particulièrement sur les revendeurs mais bien sur l'ensemble de la chaine.

Je vais essayer d'être plus clair. Je ne donne pas la marque mais disons qu'ils fabriquent un drive CD de très haute qualité qui pése une trentiane de Kg. C'était revendu en "quasi direct" par l'importateur à 4000 euros ( en direct en RP + 1 mag en province ).
Un concurrent a "fait la danse du ventre" à la marque en promettant j'imagine une augmentation sustancielles des vente. La marque retire sa carte à l'importateur et la confie à son concurrent.
Effectivement, le drive se "retrouve" ( je devrais dire "est annoncé" )maintenant dans plusieurs boutiques parisiennes... Mais à 4750 euros ! Boutiques réputés pour la cordialité de leur accueil :-? et qui sont "revendeurs" mais n'ont "pas forcemment" :-? le produit en écoute dans leur magasin...
Tu veux le drive en question ? Direction Bruxelles en TGV. Une boutique "mono chromatique" ;-). On t'acceuille comme un roi. Tu écoute autant que tu veux sur de l'excellent matériel dans un excellent auditorium.
Là, tu dis "OK, je vous le prends. Mais ca m'embéte de le trimballer avec moi dans le TGV, pouvez vous me livrer en France"
"Pas de problème, Monsieur"
"Parfait, et combien je vous dois"
"2750 euros"
Un AR Paris-Bruxelles en TGV en 2eme classe : 160 euros.
Economie : 2000 euros.
Pour un service parfait, un acceuil sompteux, des charges au moins équivalentes et un marché largement plus petit.
Effectivement, le revendeur francais est "victime" en partie de la gourmandise de l'importateur francais mais faut pas réver, il est aussi "complice" car, à mon avis, les 2000 euros d'écart se répartissent quand même bien fifty-fifty... Alors si l'importateur actuel et les revendeurs francais complices finissent par faire faillite parce que la "vache à lait" qu'ils avaient prévus de traire ( je parle de nous, là :evil: ) commence à regarder se qui se passe ailleurs, je ne verserai pas une larme...

La ou, pour moi, c'est vraiment scandaleux, c'est qu'un revendeur francais qui "s'amuserait" à acheter en Belgique pour revendre en France à un prix "honnéte", se verrait "casser" par ses concurrents avec pression sur les fournisseurs, lobbying en tout genre, compagne de dénigrement, j'en passe et des meilleurs.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:44

> Dis, tu la jouerais pas un peu Calimero là

Ce que j'ai pas compris, c'est qu'il m'interpelle une première fois à 22h48 :
pépi a écrit:je ne sais pas si j'ai rien compris mais pour un modo il me semble qu'il faudrai revoir tes gammes :-? Je trouve que tu y va un peu fort . Jusque là j'ai toujours essayé d'être modéré dans mes propos pour justement ne pô t'emb^éter mais là tu pousses le bouchon un peu loin :-?


Et une "2eme couche" à 23h20 :

pépi a écrit::o Bin je vois que lorsque l'on s'efforce d'être partial ( a mon sens :oops: ) et d'ouvrir un débat l'on se fait reprendre de volée par un MODO des plus partials .... Et bien là je suis déçu comment peut - on tenir des propos comme vous en avez tenus MR OGOBERT quant on est un soit disant amoureux de la musique et de la Haute Fidélité . Visiblement il y a des valeurs qui vous échappent et notament celles de l'humilité .... Comment pouvez vous traiter de débile ( a demi mot il est vrai ... Mais ce qui est encore plus sournoi) Quequ'un qui paye pour un service :-? Je suis déçu et pire même je suis blessé par vos propos.........................................................................



alors qu'entre les deux je ne suis pas intervenu :o :o :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:09

ogobert a écrit:Un AR Paris-Bruxelles en TGV en 2eme classe : 160 euros.
Economie : 2000 euros.


Moi ce que j'en dis personnellement, c'est qu'avec l'économie réalisée, on peut se payer la première classe :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message