Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel cable secteur sur un Cd Cambridge D500SE ?

Message » 02 Avr 2003 12:10

Tu parles de celui là sur sonvideo : filtre secteur high end AXson Protector FPS 3000 à 820.00 euro.

Généralement on dit qu'il ne faut pas mettre plus de 10 % du prix de l'installation dans les câbles et connectiques.
Alors 820 euro ( à moins d'avoir du super matos ) cela me paraît beaucoup trop cher.
En plus sur ce forum les avis sur Axson sont mitigés.
Je ne connais pas le prix de ton matériel mais sur mon lecteur Cd Cambridge D500Se j'ai mis un câble secteur Eupen et cela apporté un petit plus ( meilleure précision globale ) mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Tant qu'à faire pour 820 euro je préférerai changer de lecteur Cd.

L'achât d'un câble secteur me paraît amplement suffisant. Il filtrera les parasites.
Après pour protéger son matériel contre la foudre il vaut mieux acheter un parafoudre ( ex marque Legrand environ 1000 Fr ) qui se met dans le tableau électrique et qui protège d'un coup toute la maison.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:14

Merci.
je comptais pas de toute façon mettre ce prix dans une multi prise (et puis je faisais référence au FPS300 à 200 euros), c'est plutôt histoire de comprendre.
J'ai grosso modo compris que l'avantage d'un cable filtre dépendait surtout de l'ampli et de l'install électrique.
Vu que je sais que mon install électrique n'est pas au top (sur certaines prises j'ai des ampoules qui grillent plus qu'il ne faudrait) et que l'ampli que je vais acheter (je vais me prendre un ensemble mid-fi) va pas forcément avoir l'alim en bêton, je pense sérieusement à une solution anti-parasite.L'EUpen ça ma l'aire effectivement une bonne solution, à moins de me lancer dans le câble fait main ...
antheor
 
Messages: 22
Inscription Forum: 22 Nov 2002 13:53
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:03

bon a force de lire tous ces post sur les cables d'alim j'croi que mon ptit cd72T va avoir l'droit a un ptit eupen :D

si certain on le meme cd k'avez vous ressenti lors du changement ?
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message