Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 29 Mar 2003 15:01

raffeust a écrit:Il faudrait voir le Kora 150 rodé (1000H m'a dit le commercial :o ça fait beaucoup) et avec des tubes de très bonnes qualités, mais bon je suis sceptique quand même.


A ce train là ils n'ont pas fini de trouver des excuses :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 16:06

Archi a écrit:
raffeust a écrit:Il faudrait voir le Kora 150 rodé (1000H m'a dit le commercial :o ça fait beaucoup) et avec des tubes de très bonnes qualités, mais bon je suis sceptique quand même.


A ce train là ils n'ont pas fini de trouver des excuses :roll:


Faudra les acheter d'occase ils seront meilleurs :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mar 2003 16:09

LaurentV a écrit:
Archi a écrit:
raffeust a écrit:Il faudrait voir le Kora 150 rodé (1000H m'a dit le commercial :o ça fait beaucoup) et avec des tubes de très bonnes qualités, mais bon je suis sceptique quand même.


A ce train là ils n'ont pas fini de trouver des excuses :roll:


Faudra les acheter d'occase ils seront meilleurs :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Oui je ne vois que cette solution :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:03

Je rejoins l'avis de blounote, Kora me semble une équipe bien sympathique...
Le rodage de 1 000 h indiqué par un commercial est disproportionné étant donné la vie moyenne d'un tube (envir. 5 000 h).
Dernière édition par larsen le 30 Mar 2003 1:02, édité 1 fois.
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:50

Mon revendeur m'a preté un 150, je vais donc pouvoir me faire une idée avec mes Prestige 4, et le laisser tourner un peu.
Je l'ai écouté tout à l'heure sur des Elipson Cyrus 4, et comment dire, c'était pour le moins "fouilli" et très agressif au niveau de l'aigu.
On va dire que c'est à cause du rodage, car après cette deuxième écoute d'1 heure environ, on pourrait dire que le 90 enterre le 150 sur plusieurs points, sauf peut-etre au niveau de la précision.
Allez, j'y crois encore...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

le 150 de Kora

Message » 29 Mar 2003 20:35

Bonjour :)
j'ai découvert le site recemment,étant passionné de hi-fi, mes connaisances ne sont peut-etre pas aussi étendues que les votres, cependant j'ai eu l'occasion d'écouter le 150 lors de la journée de lancement à Toulouse, alors je vais vous faire part de mes impressions à mon tour: nous étions branchés de façon à ce que nous puissions switcher entre le 90 et le 150. Le 150 descend plus bas dans le spectre que le 90, non pas en terme de profondeur, mais au niveau de la consistance des basses, plus tendues de fait. Une fois cela constaté, je me suis intéréssé au milieu du spectre, j'ai constaté sensiblement le même traitement pour le medium, tandis que le haut-medium, s'est avéré plus efficace, notamment sur les voix, ou le grain sonnait plus tube, avec une certaine précision dans l'image, que n'a révélé que timidement le 90, peut-etre plus suave et plus en rondeur en général
A mon humble avis :o , ceci est peut-etre dû à l'élimination de la contre réaction sur le 150 qui de fait est plus transparent, et de la sorte met en avant les qualités et défauts de nos enceintes. Je pense qu'il est important de pouvoir se faire une idée sur son propre système, car c'est bien le son de cet ampli sur nos enceintes qui nous importe.
NOCO
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Mar 2003 17:51
  • offline

Message » 30 Mar 2003 21:44

Ca y est, j'ai enfin pu consacrer un peu de temps au 150.
J'ai donc effectué ces écoutes à la fois sur un 150 et un 90, avec comme source le Sony SCD-XB770 et comme enceintes les Elipson Prestige 4.
Disques utilisées:
-Patricia Barber: "Clues"
-Ayub Ogada: "Kothbiro"
-BOF "Le Temps des gitans"
-JL Murat: "Au Mont sans-souci"
-The Streets
-CD Diapason 31H (plages 1 et 16)

Première évidence: cet ampli est exigeant tant au niveau des électroniques qu'on lui adjoint qu'au niveau de la qualité des enregistrements, il met en avant la moindre faille.
Il n'est visiblement pas passe-partout . J'en veux pour preuve la différence de rendu obtenu avec les P4 (mariage convaincant), ou avec des Allegretto (première écoute chez mon revendeur qui m'avait laissé pour le moins sceptique).
Les P4 semblent plus à meme de compenser les défauts du 150.

Ma toute première impression sur sa puissance était sans doute fausse, car à ce niveau, il s'est montré plus à meme de driver les P4 (il est vrai gourmandes) que le 90.
Autres bons points: une belle mise en avant des voix, un grave meilleur que le 90 rien qu'un brin trainant (je l'attendais tout de meme bien supérieur dans ce domaine), et un joli traitement du détail.

Je suis obligé d'aller manger (ma petite femme va s'impatienter) et je reviens.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 30 Mar 2003 22:39

Allez, j'y retourne.
Le 150 semble un poil moins agressif que le 90 à haut régime.
Les effets stéréophoniques sont satisfaisants, les timbres bien respectés (qualités partagés avec le 90).

Malgré ces points positifs, le constat est malheureux mais évident: l'émotion ressenti avec le 90 n'existe pas avec son grand frère, il semble très analytique mais manque de musicalité, de "vie".
Et là, des centaines d'heures de rodage n'y pourront sans doute rien...

Ce soir je suis heureux et mon petit 90 aussi. il était très fier après les tests de me dire: "tu vois, l'euro (1500 quand meme) ne fait pas tout."
Je lui ai quand meme précisé que le 150 était bien plus beau que lui, qu'il possédait une telco, et qu'il retenterait peut-etre de me séduire un de ces jours.

Voilà, ma journée de triolisme va bientot prendre fin et tout ceci reste finalement très moral: malgré les attributs de ma maitresse, je retourne me blotir dans les bras de ma femme...
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:55

super ton CR comme quoi rien helas ne peut remplacer une confrontation a dommicile et je parte globalement ton point vue entre le 90 et 150 sauf pour les timbres car pas assez ecouté pour le jugé
Par contre la tenu dans le grave est effctivement tres nette sur les P4 mais j'ai vraiment du mal aussi a justifier l'ecart de prix et comme je suis totalement satisfait de l'association 90 + P4 je le garde bien au chaud mon 90 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 12:01

asanquer a écrit: Voilà, ma journée de triolisme va bientot prendre fin et tout ceci reste finalement très moral: malgré les attributs de ma maitresse, je retourne me blotir dans les bras de ma femme...


Hum, c'est surtout parce que tu ne veux pas mettre le prix pour entretenir ta maîtresse :lol:

Burndav' (perce puis casse)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mar 2003 18:54

Burndav, tu n'as donc pas compris qu'il n'était ici nullement question d'argent mais bel et bien de morale.

Je souhaite qu'un jour tu reviennes comme moi dans le droit chemin, et que prévalent pour toi les vraies valeurs: la famille, la religion...

Le Philippe de Villiers du Forum. (qui va très bientot devenir membre si vous acceptez qu'un esprit chaste rejoigne vos rangs)
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 19:07

asanquer a écrit:Burndav, tu n'as donc pas compris qu'il n'était ici nullement question d'argent mais bel et bien de morale.

Je souhaite qu'un jour tu reviennes comme moi dans le droit chemin, et que prévalent pour toi les vraies valeurs: la famille, la religion...

Hum... Fichtre, je crains d'avoir encore du chemin à faire :lol:

Le Philippe de Villiers du Forum. (qui va très bientot devenir membre si vous acceptez qu'un esprit chaste rejoigne vos rangs)


bah, tu sais ce qu'on dit : un esprit chaste l'autre... :roll:

Burndav' (un esprit malsain dans un corps chétif)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:49

Voici qqs petites impressions complémentaires concernant le 150.

Plusieurs heures d'écoute depuis mon CR de dimanche m'ont permis de confirmer certains points: le 150 est bien moins musical que le 90, son grave est encore un peu rond meme si plus percutant que le 90.

Une curiosité en passant: lors de l'écoute au casque, à volume élevé, du son sort également des enceintes. Anecdotique peut-etre, mais étonnant.

Une chose importante pour les amateurs de musique électronique: le 150 est étonnant de dextérité pour mettre en avant le moindre effet, les sons sont redoutablement placés, et de ce fait il est très à l'aise avec ce type de musique.

Après des écoutes très variés, une conclusion similaire s'est imposé après chacune d'entre elles: le 150 est vraiment très doué quand il s'agit de traiter un instrument seul, une voix seule mais quand la voix se mele aux instruments, ça se gate et c'est là qu'on peut avoir cette impression de "fouillis".

Voilà, au final, ces qqs jours d'essai auront été très enrichissant et qqch me dit que ce 150 et moi pourrions bien nous revoir d'ici qqs temps, tant il est certain que l'équipe Kora mettra un point d'honneur à le faire progresser, si bien sur mes réserves s'avèrent partagées par d'autres dans l'avenir.

Un grand merci à mon revendeur !!!
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:49

De nouveaux avis sur la question ?

Le manque de rôdage, sans doute justifié, mais aussi très pratique pour se retrancher derrière un motif tout trouvé, devrait maintenant être réglé. (1000 heures... :roll: )

C'est intéressant de suivre cette histoire, devant l'engouement suscité sur le forum par la présentation de l'appareil chez Elecson.

Mais depuis, c'est quasiment le silence radio des participants. Un silence assourdissant en comparaison.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 20 Avr 2003 12:37

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 22:32, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés