Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez-vous des davis acoustique

Message » 02 Avr 2003 0:26

voila,tout est dans le post
en fait je me suis procure ces enceintes(dk 300serie 2) par hasard et en effectuent quelques mesures grace a un analyseur de spectre (et moi qui ce poser pas mal de question sur ces enceintes souvent negative)j'ai ete surpris quand je me suis apperçu que la bande passante etait droite et quand plus elle descendaient jusqu'à 5 HZ :o
donc je voudrais plusieur avis sur des personnes les ayants deja ecoute pour savoir si je garde ou je jete(mon materiel est preciser ci-dessous) :roll:
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:42

Je ne suis pas sur qu'il existe beaucoup de haut parleurs capable de descendre a 5 Hz... (meme a -XX dB)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:48

loloboy a écrit:Je ne suis pas sur qu'il existe beaucoup de haut parleurs capable de descendre a 5 Hz... (meme a -XX dB)


Si désolé ;)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
BOSE

:lol: :lol: :lol:

Ok je sors... :oops:

Archidehors
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:54

tu écoutes des mesures toi?

Si la musique qu'elles délivrent te plait, tu les gardes, sinon tu les revends! C'est pas simple la vie? :wink:

P.S. : Bande passante droite jusqu'à 5hz, il faut faire réviser l'analyseur de spectre... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:50

En fait si j'ai fait ce post c'est que j'ai le meme sentiment que vous des enceintes qui descendes a 5 hz j'en connais pas 'mais j'ai recus par mp un test de l'ancien mag le haut parleur n°1867 et leurs mesures sur la reponse dans le graves est la suivante
Haut-parleurs descendant a70 hz a 103 db ensuite le bass-reflex prend le relais est descend 20 hz pour 100 db et la sa chute grave :o 15 hz pour 90 db et 10hz a 80 db
Voila que en pensez?
car en fait mon pobleme est que je n'ai pas l'occasion d'ecoute d'autre systeme pour avoir une refence ,ici a par darty et groupe digital c'est tout pas top(surtout les vendeurs qui ne savent pas que l'on peut reliers un lecteurs dvd par coaxial d'ailleur ils en vendent pas) :cry: donc j'achete par correspondance sans avoir fait ecoute avant c'est donc pour cela que j'ai essaye de faire des mesures avec frequecey plotters pour me donnez une idee mais bon je mais c'est mesure entre ()
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:38

euhh c'est un poisson d'avril non???
parceque la tu m'en bouches un coin!
Tu ne peux pas avoir une courbe de réponse droite, à cause du local.
A moins que tu t'es aménagé une chambre arachnéoide (désolé pour la mauvaise orthographe)
En plus tes enceintes descendent jusqu'à 5 hz... mmmm elle fait dans les 500m² ta chambre??) mmmmm je pense avoir cerné la chose!
Tu as analysé la réponse en fréquence de tes enceintes en envoyant (ou en ne recevant) aucun signal! Ca ne peut etre que ca!
Ce que tu as mesuré c'est les distortions du micro c'est tout!

Par ce qu'en plus, les micros de mesures ont leur sensiblité qui baissent dans le grave. C'est obligé que les mesures relevées descendent à partir de 100hz, meme si tu as un caisson de grave utopique qui fait du 5hz à 0db. (il faut alors corriger les courbes en connaissant la réponse en frequence du micro)
Et quel type de GBF as tu utilisé?? et quel systeme de mesure???

Et de toute facon tu as du t'en rendre compte par toi meme. Quand le signal de mesure est descendu dans les graves tu as du clairement percevoir que le volume sonore diminuait et qu'à partir de 30-40hz, tu n'avais plus rien!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:01

Enfin ce qui est dit finalement c'est qu'elles font du 10 Hz... a -24 dB.
Je ne sais pas si c'est si choquant que ca du coup.
Mais il est aussi vrai que la mesure dans les tres basses frequences n'est pas si simple que ca non plus...
Des avis de techniciens ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:24

icemaker a écrit:euhh c'est un poisson d'avril non???
parceque la tu m'en bouches un coin!
Tu ne peux pas avoir une courbe de réponse droite, à cause du local.
A moins que tu t'es aménagé une chambre arachnéoide (désolé pour la mauvaise orthographe)
En plus tes enceintes descendent jusqu'à 5 hz... mmmm elle fait dans les 500m² ta chambre??) mmmmm je pense avoir cerné la chose!
Tu as analysé la réponse en fréquence de tes enceintes en envoyant (ou en ne recevant) aucun signal! Ca ne peut etre que ca!
Ce que tu as mesuré c'est les distortions du micro c'est tout!

Par ce qu'en plus, les micros de mesures ont leur sensiblité qui baissent dans le grave. C'est obligé que les mesures relevées descendent à partir de 100hz, meme si tu as un caisson de grave utopique qui fait du 5hz à 0db. (il faut alors corriger les courbes en connaissant la réponse en frequence du micro)
Et quel type de GBF as tu utilisé?? et quel systeme de mesure???

Et de toute facon tu as du t'en rendre compte par toi meme. Quand le signal de mesure est descendu dans les graves tu as du clairement percevoir que le volume sonore diminuait et qu'à partir de 30-40hz, tu n'avais plus rien!




Arreter de m'allumez comme-ça,c'est vraie quand me relesant ,j'ai remarque que je me suis mal explique :oops:
ça m'etonne aussi quand a la mesure j'ai relier par cable optique mon pc au rsp 1066,ensuite j'ai calibre ma carte son graçe au logiciel que j'ai mentionne plus haut,puis j'ai balance le bruit blanc,et aussi des frequences sinusoidales de 5hz a 20khz fournit par le meme logiciel mes a-tu regarder plus haut car apparement mes mesure ne doivent pas etre bonne vue quelle sont teste 20 hz pour 100db env.
maintenant est-ce normal que quand le signal sinusoidale(ouf)a 5 hz les boomers bouges enormement sans rien entendre et donc si elle bouges ces donc quelle descende bien a 5 hz ,non !ce n'est pas une affirmation mais bien une question?
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 17:43

et oui mon petit alex on est tous pareil a la rochelle ! :D

et trois rochelais sur le forum ...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:02

a on pourait peut-etre ce donner rendez-vouz ,afin que l'on puisse discute et+ si affinite :lol:






non car je pense que ma copine me mettrez une SACRE CLAQUE!!!
:oops:


mais pour parler de nottrer passion il y a probleme :wink
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:33

Salut.

5 Hz ! ! ! même Super Jamie placée à 68 m...je suis pas certain qu'elle entende quelque chose !

Quelle est l'incertitude de ta ligne de mesure ?
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:41

Je n'ai jamais pretendu avoirs entendue les frequences de 5hz mais que tout simplements les boomers bougers beaucoup et de toute façon je ne risque pas de les entendre dans une piece de 20m²
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:34

ahahhaa :D :D :D ca y est je comprends!!!

Ecoute, essaye de mettre ton signal de 5 Hz dans un tweeter et je te promets que tu vas le voir bouger!! par contre, tu n'entendras rien (à part le bruit de la déflagration).

C'est normal que le boomer bouge! Dans le cas inverse, c'est qu'il y a un filtre passe haut (toutes les JMLab en ont).

Mais de toute facon, si tu es content de tes enceintes, c'est le principale!
Si par contre, ta piece met trop en valeur certaines frequences, la ca peut etre utile de faire des mesures pour pouvoir corriger le signal à l'aide d'un équaliser behringer.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:41

c'etait le but de la manoeuvre a la base en tout cas merci :wink:
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 20:49

drumx a écrit:et oui mon petit alex on est tous pareil a la rochelle ! :D

et trois rochelais sur le forum ...


ouaip :wink:...sauf qu'il y en a plus que trois qui trainent (ou trainaient)dans le coin...

a+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message