Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite Histoire Triste ...

Message » 02 Avr 2003 16:54

loloboy a écrit:
Eric B a écrit:Vous en voulez un autre histoire ??

Je vais chez un revendeur écouter du matériel,celui là me convient,mais bon je dois quand méme réfléchir

Etant décidé,je tombe dans les Petites Annonces ,sur le meme matériel vendu 30% moins chére que le neuf!!
Bete comme jesuis,je me dit que ça doit etre une bonne occasion !!
Je prend contact avec le vendeur,et la il m'annonce que non c'est pas de l'occasion ,c'est du matériel neuf,qu'il est un particulier,et qu'il peut avoir la gamme compléte !!
Que pensez de ces pratiques ??
Est-ce légale ??

Pour ma part,j'ai préféré acheter au revendeur qui m'a fait la démo !!!

A priori, c'est légal d'un point de vue législatif, mais d'un point de vue morale, je trouve ca limite...
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il y a quand meme un certain mensonge dans l'attitude du vendeur (ou tout du moins, le vendeur laisse une embiguite qui l'arrange bien).
Donc, je pense que tu as raison de prendre celui de ton revendeur.


Légal? Dans la limite où le gus déclare ses gains aux impôts et dans la limite où il ne se livre pas à du parasitisme d'activité. S'il vend une poignée d'appareils par an, pas trop de problèmes. si c'est une activité en chambre, ce n'est pas très légal. Enfin, il me semble...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:55

haskil a écrit:Il est si petit qu'on pourrait presque, en posant soigneusement le C 36 sur un support solide et en taillant dedans au marteau et au burin pour libérer un peu de place et en prenant bien garde de ne pas abimer sa façde de verre...
Ce serait p'têtre dommage quand même :roll:

Alain :wink:


A un moment, j'en avais fait le demande.
Vider les entrailles du C36 comme une vulgaire sardine à l'heure de la sardinade, et y mettre les circuits de l'AudioFolia en lieu et place.

Malheureusement, cela n'a pas pu être possible... mais sinon je l'aurais fait faire sans sourciller.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 17:21

Eric B a écrit:Je vais chez un revendeur écouter du matériel,celui là me convient,mais bon je dois quand méme réfléchir

Etant décidé,je tombe dans les Petites Annonces ,sur le meme matériel vendu 30% moins chére que le neuf!!
Bete comme jesuis,je me dit que ça doit etre une bonne occasion !!
Je prend contact avec le vendeur,et la il m'annonce que non c'est pas de l'occasion ,c'est du matériel neuf,qu'il est un particulier,et qu'il peut avoir la gamme compléte !!
Que pensez de ces pratiques ??
Est-ce légale ??


Le commerce et l'industrie sont libres en France (sauf professions réglementées, ce qui n'est pas de la vente de matériel hi-fi).

Ce qu'il y a de plus embêtant se sont...

...LES OBLIGATIONS FISCALES...

...LES OBLIGATIONS COMPTABLES...

et l'Etat fait payer cher leur non-respect, du point de vue fiscal... et pénal. A bon entendeur...



Au fait: il y a une chose qui me fait bien rire dans ce post, c'est le terme d'importateur, qui est encore utilisé pour désigner les intermédiaires dans le cadre d'échanges intracommunautaires, alors que l'Union économique est achevée depuis 1992...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:32

Au fait,dans un autre domaine,il existe bien des vendeurs de voitures neuves importées et qui vendent moins chéres....et ce en toute légalité(il y a un à 5 km de chez moi)
Mais bon,je vais pas chez Renault essayer la derniere Megane et l'acheter chez un mandataire,ça la foutrait mal !!
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:51

Bon treves de plaisanteries, quelles sont les bonnes adresses pour acheter du matos Hi-Fi pas cher sur internet? :D (en france ou ailleurs)

Merci :wink:
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 02 Avr 2003 23:34

[quote="loloboy]D'un autre coté, le troisième larron, qui n'a pas encore été mentionné, Illel... ben c'est vrai, je n'ai jamais été boire un café avec le vendeur ni rien... mais il n'empeche que lorsque j'ai acheté des choses chez Illel, non seulement j'ai été bien acceuilli (malgré la forte influence constante dans le magasin) et la personne a l'enlevement du materiel m'a aidé a porter le materiel jusqu'a la voiture (garéee devant le magasin) plutot que de me regarder, en se marrant, me demerder avec mes cartons (celle là, c'est pour Cobra).
Voila a peu pres mon anti-pub sur ces deux magasins que sont Cobra et Magma...[/quote]

pareil pour moi et la voiture etait garée 200 metres plus loin! et c'est pas léger les antals sur les epaules!
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:28

Pareil, Illell ++, alors que quand j'ai acheté toutes mes enceintes, caisson et mon ampli av chez magma (ben ouais je connaissais pas :evil: ), je me suis tapé le chargement de la totale tout seul !! les gusses de l'enlèvement qui n'étaient visiblement pas surchargés me regardaient faire en discutant ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Avr 2003 12:17

Lors d'un sejour à Paris, j'ai pu comparer Cobra et Magma et je dois dire que j'ai vraiment ete tres decu par Cobra. Le vendeur (surement un ex marchand de tapis) m'a raconté vraiment n'importe quoi pour que je lui achete une paire de Siare de fin de serie tres mediocre à l'ecoute avec le bornier en plastoc qui pendait derriere. Idem pour un lecteur CD...

Par contre, chez Magma, j'y ai été tres bien acceulli et conseillé objectivement sur le choix d'une paire d'enceinte.

Voila ce que je peux dire sur le sujet...
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:46

ogobert a écrit:> Dis, tu la jouerais pas un peu Calimero là

Ce que j'ai pas compris, c'est qu'il m'interpelle une première fois à 22h48 :
pépi a écrit:je ne sais pas si j'ai rien compris mais pour un modo il me semble qu'il faudrai revoir tes gammes :-? Je trouve que tu y va un peu fort . Jusque là j'ai toujours essayé d'être modéré dans mes propos pour justement ne pô t'emb^éter mais là tu pousses le bouchon un peu loin :-?


Et une "2eme couche" à 23h20 :

pépi a écrit::o Bin je vois que lorsque l'on s'efforce d'être partial ( a mon sens :oops: ) et d'ouvrir un débat l'on se fait reprendre de volée par un MODO des plus partials .... Et bien là je suis déçu comment peut - on tenir des propos comme vous en avez tenus MR OGOBERT quant on est un soit disant amoureux de la musique et de la Haute Fidélité . Visiblement il y a des valeurs qui vous échappent et notament celles de l'humilité .... Comment pouvez vous traiter de débile ( a demi mot il est vrai ... Mais ce qui est encore plus sournoi) Quequ'un qui paye pour un service :-? Je suis déçu et pire même je suis blessé par vos propos.........................................................................



alors qu'entre les deux je ne suis pas intervenu :o :o :o


Resalut a tous,
Et pour le coup vraiment sincèrement désolé :oops: :oops: :oops:
Surtout pour Ogobert (et d'autres qui n'ont peut_être pas tuot apprécié de ce que j'ai pu dire) ? je crois que visblement (je viens de relire tous les post) il ya eut des incompréhension de ma part :oops: je ne me cherche pô d'excuse mais il été tard ...... Et puis je reprenait le boulot aprés 10 jours de wacances ..Non là je plaisante :-? Et puis il est vrai que et ce même si nous en avons tous a un moment donné vous n'étes pô là pour supporter mes humeurs :-?
Voili (je ne le ferai plus :-? )
Pour Ogobert en fait c'est pço une deuxiéme couche c'est que je tappe doucement et je n'ai vous tes post qu'aprés donc :oops:
J'aime ce forum et donc a forciori les gens qui s'y expriment et je n'avais pas a réagir de telle sorte encore une fois désolé (ref a calimero) :oops:


@+

Christophe (désolatateur ) :wink:

PS: Je suis allé ce matin sur nimes chercher une AUDIOMECA MEPHISTO que m'a préter un magasin pour le week ..................... :wink: C'est branché et ça chauffe je vais être occupé cet aprés midi moi .......... :wink:

REPS : Thanks a Vincent 126 qui comprendra :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:48

REPS : Thanks a Vincent 126 qui comprendra :wink:[/quote]

EUH 128 re :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:53

Ben alors mon pépi
faut arreter le pastis tu as les joues toutes rouges :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:54

pépi a écrit:J'aime ce forum et donc a forciori les gens qui s'y expriment et je n'avais pas a réagir de telle sorte encore une fois désolé (ref a calimero) :oops:


Et hop ! Rien de tel que 24h de boulot non stop pour retrouver un moral de feu ! :wink:
Heureux que tu aies retrouvé ta bonne humeur !
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 03 Avr 2003 14:58

> Pour Ogobert en fait c'est pço une deuxiéme couche c'est que je tappe doucement et je n'ai vous tes post qu'aprés donc

Ok, pas de problème !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:36

PS: Je suis allé ce matin sur nimes chercher une AUDIOMECA MEPHISTO que m'a préter un magasin pour le week

celle en dépot vente chez ampli hifi ?
faut que j'aille y refaire un tour voir s'ils peuvent me preter le primare d30.2 ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:50

ogobert a écrit:> Pour Ogobert en fait c'est pço une deuxiéme couche c'est que je tappe doucement et je n'ai vous tes post qu'aprés donc

Ok, pas de problème !


Merci pour ta grande mansuétude :wink:

Chritophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message