Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, Titux, yardbird et 540 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

demande d'infos ONKYO TXSV828 THX

Message » 02 Avr 2003 17:21

bonjour,
je viens d'acheter un ONKYO TXSV828 THX mais je ne dispose pas du manuel, je cherche donc une personne ayant le même ampli que moi qui voudrait bien me scanner les pages du manuel.

sur cet ampli, je vois des prises "pre out" pour chaque canal --> j'imagine que c'est pour connecter à un ou des amplis de puissance (par exemple à un ampli stéréo hyper puissant pour les voies avant).
je vois aussi des prises "pre in" juste en dessous pour chaque canal --> et là je vois pas à quoi ça sert ! quelqu'un a la réponse ? (quelq'un m'a parlé de "boucle" mais je n'ai rien compris)

enfin, il y a une prise DB25 pour l'entrée 5.1 . étant donné que je suis vraiment nul en soudure, je cherche une personne susceptible de me fabriquer un câble DB25 - 6 RCA pour relier dans un premier temps mon lecteur DVD puis un décodeur externe quand j'aurais les moyens.

merci d'avoir eu la patience de lire ce post.
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 02 Avr 2003 17:44

j'ai pas ton ampli, mais je peux déjà te dire que :

deathmask a écrit:sur cet ampli, je vois des prises "pre out" pour chaque canal --> j'imagine que c'est pour connecter à un ou des amplis de puissance (par exemple à un ampli stéréo hyper puissant pour les voies avant).


oui tu as raison :)

deathmask a écrit:je vois aussi des prises "pre in" juste en dessous pour chaque canal --> et là je vois pas à quoi ça sert


ca sert justement à utiliser un décodeur externe. Je m'explique : si ton lecteur DVD décode le DTS et qu'il a 5 ou 6 sorties RCA derrière lui, tu connectes ces 6 RCA du DVD dans les "pre-in" de ton ampli et par conséquent ton ampli ne décode plus. Il n'a qu'à amplifier le signal envoyé et décodé par le DVD et rerouter le signal aux enceintes.

Mais un conseil : le décodage des amplis est généralement bien meilleur que celui des DVD. Donc connecte ton dvd en coax ou fibre optique à ton ampli et laisse l'ampli s'occuper de tout.

J'espère que ca t'a aidé :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:07

Bonsoir,

Je me suis permis de te mettre un titre un poil plus.. explicite.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:32

be carefulll

je ne sais si je me trompe ou pas
est t il AC3 le 828?
car il existait effectivement ce genre de cablage (oelbach) afin d 'y connecter un ED901 qui lui décodait...

peut etre ma mem me fait défaut ?

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:36

non le ONKYO TXSV828 THX est un ampli DOLBY PRO LOGIC.
j'ai entendu parler des décodeurs ONKYO ED901 et ED301.
la connectique pour décodeur externe est en DB25.
je suis quasiment sûr que le type de câble que je recherche est réalisable (à savoir un DB25 vers 6 RCA).

par contre en ce qui concerne les "pre in" et "pre out" je ne sais pas quoi en penser... car en réalité je ne connais que "pre out" qui permet d'envoyer un canal vers un autre ampli par exemple.
le "pre in" serait il une entrée analogique ou une sorte de "boucle" vers un pre-ampli comme on a pu me dire ? (je possède donc 6 "pre in" et 6 "pre out").

je ne tiens pas en effet à acheter du câble RCA pour rien... voire à tout griller !!
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:49

salut

Je possede un processeur AC3 ONKYO ED 301 , je vais peut etre m' en separer .

Dis moi si cela t'interesse , il est comme neuf avec mode d' emploi et le cable DB25 pour brancher au 828 .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 02 Avr 2003 23:21

ecoute quand Jamo a repris la distribution de ONKYO ils ont récupéré avec le champion du monde de la technique ONKYO
il s'appelle Mr PARMENTIER j espere qu il oeuvre encore chez eux, lui il pourra de te renseigner,essaye de lui tel ou le matin ou l apres midi, je ne sais plus il te dira...
essaye peut etre sur le site jamo si tu peux le mailer...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Avr 2003 0:25

salut,

j'avais un cable MSB DB25->6RCA que j'avais acheté d'occase aux US (neuf c'est cher, 100$)
Toutefois en fournissant le plan, n'importe quelle échoppe de cablerie devrait pouvoir t'en faire un.
Le 828 étant excellent mais ancien, je conseillerais effectivement d'utiliser un lecteur de DVD avec décodeurs DD/DTS intégré (voire DVD Audio/SACD) avec.
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Avr 2003 6:39

Juste pour que tu vois a quoi ressemble le ED-301 .

http://members.aol.com/perlepop/hardware/ed301901.htm
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 03 Avr 2003 6:46

J'ai donc moi meme un 828 THX+ ED-301 , mais j' ai preté le manuel a un ami qui avais acheté le meme il y a quelques temps.

Cet appareil est excellent , bien meilleur que les ONKYO de maintenant.

J' envisage de vendre le mien pour prendre un HARMAN KARDON AVR 7000 d'occase ou 5500 neuf , avec une preference pour le 7000 , mais je suis hesitant car je ne sais pas si le HK est bien meilleur.

Pour les pre-in et pre-out je vais voir ca et je te donnes la reponse ce soir.

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:33

>rezoli : bon j'attends toujours la réponse lol
si tu te sépares du ED301 je suis intéressé (fais moi une proposition par mail afin d'éviter de polluer le forum, j'habites en France à Bordeaux)
je suis pas hyper fort en allemand mais j'ai cru comprendre qu'il ne décodait que le DD et pas le DTS...
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 04 Avr 2003 20:15

Le 828 dispose de bornes de sortie PRE OUT permettant de connecter chaque sortie a un amplificateur de puissance externe.


Le 828 est equipé de bornes MAIN AMP IN (AMP IN ) permettant de connecter un preamplificateur externe.

Sinon tu l' as payé combien ton 828 ?

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 Avr 2003 15:34

je l'ai acheté aux enchères sur internet pour 370 euros port compris
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 06 Avr 2003 20:59

Nicolas Goulard a écrit:salut,

j'avais un cable MSB DB25->6RCA que j'avais acheté d'occase aux US (neuf c'est cher, 100$)
Toutefois en fournissant le plan, n'importe quelle échoppe de cablerie devrait pouvoir t'en faire un.
Le 828 étant excellent mais ancien, je conseillerais effectivement d'utiliser un lecteur de DVD avec décodeurs DD/DTS intégré (voire DVD Audio/SACD) avec.
a+


...il me faudrait le plan, la liste des composants et une adresse !! lol
deathmask
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Avr 2003 17:08
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:48

Salut j'ai deja eu ce materiel , ne surtout pas brancher un les dvd avec decodeur sur les entrees "pre in " qui sont reserve a un preampli ...sinon vous etes connectes directement aux amplis de puissance le volume de l'ampli n'est pas pris en compte ...(je ne sais pas si je suis clair :oops: )
depuis j'ai change pour un hk7000.
fbarth75
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mar 2003 11:13
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message