Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle Magellan, Krell, Rega, JM Lab : grosse déception !!

Message » 31 Mar 2003 23:09

haskil a écrit:
Scytales a écrit:A vous lire, parfois je me demande si vous parlez bien du même grave...


Bien la raison pour laquelle je fais la différence entre l'extrême grave (30 hZ- 50 Hz) et l'infra grave (sous 30 Hz) que quasi aucune enceinte et aucun caisson hifi ne reproduisent convenablement...

Alain :wink:


Et voilà!

Ça m'apprendra à poster mes sentences une heure après le passage de la charette sans avoir regarder si elle a beaucoup avancé entre-temps!

Je ne peux que me joindre à ce que tu as écrit, toi ainsi que pchc.

J'ai déjà vu certaines personnes de ma connaissance qui, biberonnées qu'elles étaient aux réponses en cloche autour de 60/70 Hz, ont tiré une drôle de figure lorsqu'elles ont découvert pour la première fois qu'il y a quelque chose en-dessous de 50 Hz!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:15

haskil a écrit:ou céti que ta vu que j'en fais un drame! Pas le moins du monde, je réponds à ta question et j'argumente.

En revanche, vois-tu Apertura, ça c'est pas mon truc : ni les Tanagra, ni les Kalibrator simples ou doubles. Pas de grave dans les deux cas, son mince et pincé pour les colonnes, sans timbre pour les secondes... que je dois réentendre car ce que j'en ai entendu au salon était si 'pas bon' qu'il est impossible que ces enceintes si vantéess soient apparues si mauvaises à tant de gens...

Alain :wink:


:lol: :lol: eh bin on est d'accord ya n'a pour tous les gouts et comme toi qui doit réécouter les kalibrators et bin moi je doit réécouter les Magellans ........... :wink: Elle est pô belle la vie d'audiophile........écouter de la musique encore et toujours ya en a qui doivent nous envier :lol:

@+

Christophe(kécoutetoujoursetencore) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 0:31

GOLDENPATH a écrit:D'accord avec toi sur le grave des Magellan mais leur limitation dans l'extrême grave n'est pas normale pour du matériel de ce prix


Dans notre cas, ce n'était pas l'extrême grave qui était limité mais le grave tout court :cry: . Quand une guitare basse ou une grosse caisse sont inaudibles, je dis bien inaudibles dans le sens de quasi muettes, il y a de quoi se poser des questions mais je suis d'accord avec :

pchc a écrit:Conclusion les magellans sont des grandes enceintes a tout point de vue. Mais elles meritent des electroniques choisi et ecoute avec et a la hauteur.


Comme je le disais précédemment, je pense que nous sommes mal tombés et que nous n'avons absolument pas eu l'occasion de juger du réel potentiel de ces enceintes, à part sur le live de Jane birkin qui prouvait qu'elles sont capable de choses extraordinaires. A réécouter dans de (bien) meilleures conditions donc...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Avr 2003 1:02

Salut Jérôme,

JérômeB a écrit:J'ai d'ailleurs dans mes archives les BE de la RDS les concernant.


Je suis intéressé pour lire ces tests.

Tu pourrais me donner le(s) numéro(s) des RDS correspondantes, car je dois les avoir mais comme il n'y a pas d'historique au delà de 1995 je ne sais pas dans lesquelles regarder.

D'avance merci

Jer
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 01 Avr 2003 1:12

Jer a écrit:Je suis intéressé pour lire ces tests.

Tu pourrais me donner le(s) numéro(s) des RDS correspondantes, car je dois les avoir mais comme il n'y a pas d'historique au delà de 1995 je ne sais pas dans lesquelles regarder.

D'avance merci

Jer


Bonsoir Jer,

Mais si, il y a des historiques avant 1995...

Alors pour le KSA150 c'est le n°165 de février 1993.

et pour le préampli KSP-7B c'est le n°130 de septembre 1989.

Et ton futur ampli....?

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Avr 2003 15:17

mais je peux pas laisser dire que les Magellan ont pas de grave !!! Adol sur ce coup-là tu juges un peu à l'emporte-pièce (les as-tu écoutées bien drivées ??).


non, je ne pense pas les avoir jugé à l'emporte pièce, mais je veux bien reconnaitre que j'ai une culture du grave assez euhh..... personelle (on va dire :)

mes réferences dans le domaine étant le caisson krell (2 boomers alu de 38cm avec 2.6kw d'amplis krell ) et les martin logan statement (2*4 boomers de 38 dans des colonnes de 2m20 de haut drivées par des mbl), je pense avoir une idée assez précise de ce que j'appelle un grave d'outre tombe, qui reste néanmoins chantant rapide et parfaitement maitrisé.

néanmoins je conçois sans peine que comme le dise le sage alain les magellan soient plus à l'aise dans de la reproduction de musique réelle voire même qu'elles aient été conçues pour, auquel cas je ne peux que m'incliner, mais je persite à penser qu'à ce niveau de prix, une enceinte doit etre capable de reproduire toutes les musiques et que si même l'achat d'un système hifi à 1mf doit se faire sur des bases de compromis, alors la quête du graal devient vraiment une cause perdue.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Avr 2003 16:24

adol a écrit:
mais je peux pas laisser dire que les Magellan ont pas de grave !!! Adol sur ce coup-là tu juges un peu à l'emporte-pièce (les as-tu écoutées bien drivées ??).


non, je ne pense pas les avoir jugé à l'emporte pièce, mais je veux bien reconnaitre que j'ai une culture du grave assez euhh..... personelle (on va dire :)

mes réferences dans le domaine étant le caisson krell (2 boomers alu de 38cm avec 2.6kw d'amplis krell ) et les martin logan statement (2*4 boomers de 38 dans des colonnes de 2m20 de haut drivées par des mbl), je pense avoir une idée assez précise de ce que j'appelle un grave d'outre tombe, qui reste néanmoins chantant rapide et parfaitement maitrisé.

néanmoins je conçois sans peine que comme le dise le sage alain les magellan soient plus à l'aise dans de la reproduction de musique réelle voire même qu'elles aient été conçues pour, auquel cas je ne peux que m'incliner, mais je persite à penser qu'à ce niveau de prix, une enceinte doit etre capable de reproduire toutes les musiques et que si même l'achat d'un système hifi à 1mf doit se faire sur des bases de compromis, alors la quête du graal devient vraiment une cause perdue.


Ca répond pas à ma question : les as-tu écoutées, si oui étaient-elles bien drivées ? :wink: Je ne mets pas en doute ton vécu vis-à-vis du "grave d'outre-tombe", camarade :D

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 01 Avr 2003 20:06

adol a écrit:
mais je peux pas laisser dire que les Magellan ont pas de grave !!! Adol sur ce coup-là tu juges un peu à l'emporte-pièce (les as-tu écoutées bien drivées ??).


non, je ne pense pas les avoir jugé à l'emporte pièce, mais je veux bien reconnaitre que j'ai une culture du grave assez euhh..... personelle (on va dire :)

je conçois sans peine que comme le dise le sage alain les magellan soient plus à l'aise dans de la reproduction de musique réelle voire même qu'elles aient été conçues pour, auquel cas je ne peux que m'incliner, mais je persite à penser qu'à ce niveau de prix, une enceinte doit etre capable de reproduire toutes les musiques et que si même l'achat d'un système hifi à 1mf doit se faire sur des bases de compromis, alors la quête du graal devient vraiment une cause perdue.


Pas mieux .
Peut-être suis-je tout simplement habitué à un extrême grave quelque-peu boursoulflé mais force est de reconnaitre que pour écouter de la musique rock ( ce que j'écoute quasi-exclusivement ), les Magellan ne me conviendraient pas ( et pourtant je suis un afficionado de la marque ) .
Quand tu écoutes en direct l'ampli d'un bassiste qui slappe avec sa basse électrique, c'est très à la fois charnu et très tendu, presque violent .
Les Magellan sont effectivement rapides mais où est passée la matière sonore ?

Jerome, sans doute trop habitué au matos pro .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:45

force est de reconnaitre que pour écouter de la musique rock ( ce que j'écoute quasi-exclusivement ), les Magellan ne me conviendraient pas ( et pourtant je suis un afficionado de la marque ) .


ça rejoint assez bien mon point de vue sur la question, je ne pense pas que (pour une fois) la question des graves soit un problème d'association, mais bien une philosophie de conception ou le grave est volontairement couoé haut pour etre aussi rapide que le reste du spectre
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:09

Jer a écrit:Salut Jérôme,

JérômeB a écrit:J'ai d'ailleurs dans mes archives les BE de la RDS les concernant.


Je suis intéressé pour lire ces tests.

Tu pourrais me donner le(s) numéro(s) des RDS correspondantes, car je dois les avoir mais comme il n'y a pas d'historique au delà de 1995 je ne sais pas dans lesquelles regarder.

D'avance merci

Jer


Krell KSA 150: NRDS 165 (fév.93) 46KF
Krell KSA 100 S: NRDS 171 (oct.93) 47Kf
Krell KRC (préamp): NRDS 165 (fév.93) 36.5Kf

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:29

ALPES94 a écrit:Mais si, il y a des historiques avant 1995...


Ah bon où ?

J'ai quasiment tous les numéros depuis 1980 et je n'ai pas trouvé d'historique avant 1995... :-?

ALPES94 a écrit:Alors pour le KSA150 c'est le n°165 de février 1993.
et pour le préampli KSP-7B c'est le n°130 de septembre 1989.


Effectivement, merci à toi et à JéromeB, ça à l'air sympa mais le pb c'est que quasi tout le reste qu'il y a dans le N° est autant encensé, du coup on n'a pas l'impression que le Krell se distingue vraiment...

Sinon dommage qu'il n'y ait pas le KSA-50S, j'ai lu sur une critique anglaise ou américaine qu'il était meilleur que les modèles plus puissants de la lignée.

ALPES94 a écrit:Et ton futur ampli....?


Aller, je lâche le morceau, ce n'est pas un Krell :wink:
Dernière édition par Jer le 02 Avr 2003 13:28, édité 2 fois.
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:11

Jer a écrit:Ah bon où ?

J'ai quasiment tous les numéros depuis 1980 et je n'ai pas trouvé d'historique avant 1995... :-?


Effectivement, merci à toi et à JéromeB, ça à l'air sympa mais le pb c'est que quasi tout le reste qu'il y a dans le N° est autant encensé, du coup on n'a pas l'impression que le Krell se distingue vraiment...

Sinon dommage qu'il n'y ait pas le KSA-50S, j'ai lu sur une critique anglaise ou américaine qu'il était meilleur que les modèles plus puissants de la lignée.


Au sujet des récapitulatifs, il y a celui de mars 1995, et celui de décembre 1992.

Et pour le KSA 50S, c'est dans le numéro 174 de janvier 1994.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:47

en tout cas il y a eu une inflation assez violente chez krell en dix ans, à croire qu'ils ont soit changé d'importateur soit que d'agostino ait decidé de troquer sa corvette contre une bugatti
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:07

JérômeB a écrit:
Jer a écrit:Salut Jérôme,

JérômeB a écrit:J'ai d'ailleurs dans mes archives les BE de la RDS les concernant.


Je suis intéressé pour lire ces tests.

Tu pourrais me donner le(s) numéro(s) des RDS correspondantes, car je dois les avoir mais comme il n'y a pas d'historique au delà de 1995 je ne sais pas dans lesquelles regarder.

D'avance merci

Jer





Krell KSA 150: NRDS 165 (fév.93) 46KF
Krell KSA 100 S: NRDS 171 (oct.93) 47Kf
Krell KRC (préamp): NRDS 165 (fév.93) 36.5Kf


JérômeB


Qqun pourrait m'envoyer les tests des 3 KRELL précités !
Le KSA 150 m'intéressse fortement ;)

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message