Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

SACD

Message » 25 Mar 2003 22:21

bonjour j'aimerai savoir si le SACD ou DVD Video c'est vraiment génial, bref le truc a avoir car je vais acheter une platine DVD , et je me tate de savoir si j'en prends une qui gere le tout (pioneer 656) ou si je baisse de gamme pour faire uniquement la lecture des films.
Voila merci d'avance
alexkid53
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Laval
  • offline

Message » 26 Mar 2003 1:03

Techniquement, le sacd et le dvda sont merveilleux (surtout le sacd), mais ils posent 2 problèmes :

-Encore peu de choix de disques.
-Pour pouvoir vraiment en tirer profit, il faut une installation conséquente.

Si tu ne te considères pas "audiophile", ca ne présente pas beaucoup d'interet (il est probable que le cd ou le dvd-dts te suffise).
Si tu es audiophile, la 656 ne l'etant pas, alors tu risques d'etre déçu...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 26 Mar 2003 9:20

comme j'ai quelque problème auditif , je pense que je ne vais pas investir dans une platine audiophil et je vais me prendre un lecteur DVD moins cher et qui ne lit pas les DVDA ou les SACD .
Sinon ils prévoient de sortir plus de SACD dans un futur procher ou ils vont en faire que très peu ?
alexkid53
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Laval
  • offline

Message » 26 Mar 2003 13:09

alexkid53 a écrit:Sinon ils prévoient de sortir plus de SACD dans un futur procher ou ils vont en faire que très peu ?


Ils disent que oui, mais on attend toujours une sortie en masse. Pour l'instant, c'est au compte goutte (quelques nouveuatés par mois...)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:27

Si tu ne te considères pas "audiophile", ca ne présente pas beaucoup d'interet (il est probable que le cd ou le dvd-dts te suffise).


C'est vrai pour des SACD stereo. Mais la simple présence d'une piste multicanal , si elle est bien faite, permet un tres bon rendu, sans avoir une installation haut de gamme - qui refletera elle la plus grande resolution de l'enregistrement-.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:30

Pour le multicanal, peut-etre que le dvd ou cd dts lui suffit... (en tout cas il suffit a la très grande majorité de la population)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:55

963 plutot que le 656
c mon avis
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:31

Choussar a écrit:Pour le multicanal, peut-etre que le dvd ou cd dts lui suffit... (en tout cas il suffit a la très grande majorité de la population)


tout à fait d'accord. Le SACD permet juste d'accroitre le nbr de titre multicanal disponible.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:49

ne connaissant que trés peu le philips et ayant fais l horrrrrrrrrrrrible expérience du 656...je pense que le philips ne peut être que S U P E R I E U R.

a préciser que le son des SACD hybrides est trés soigné et donnent une certaine satisfaction ( aux oreilles, moins au portefeuille)

parait il que le SACD aurait "plus" le vent en poupe que le DVD.A...
car le SACD n'est pas encore pompable par rapport au DVDA...
voilà un bruit de couloir du petit monde de la AIE FAIE.

ceci dit il y a un peu plus de choix en sacd....

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message