Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Sherwood R963R ou Rotel RSX 1055

Message » 01 Avr 2003 19:11

tous les avis sont bon à prendre sur la question.
Mes enceintes sont des IO cabasse avec caisson Jupiter II.

Je recherche un bonne clareté mais rien d'agressif avec des basses assez sèches (éviter tout ronflement ou trainée désagréable...) et une bonne ouverture sonore.

l'utilisation est mixte HiFi, HC.
Je n'attache aucune importance à la puissance annoncée...
Même si vous n'avez pas eu l'occasion d'écouter ces amplis avec ces enceintes mais en revanche associés à d'autres HP, merci de me dire ce que vous en avez pensé.
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 01 Avr 2003 23:12

le rotel serait peut être + sec que le sherwood

mais en écoute sur du JMLab j'ai pas trouver grosse difference vis à vis du prix
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:23

J'ai choisi le Rotel :)

Les deux se débrouillent très bien en HC et Hifi... Ceci dit, en hifi, bien qu'ils ne soient pas les derniers des amplis HC en qualité, ils ont des progrès à faire par rapport aux amplis intégrés hifi (j'ai ainsi comparé le Rotel RSX-1055 à un ampli intégré RA-1070 et il n'y a pas photo entre les deux !!!).

En Hi-Fi, le Rotel s'en tire un peu mieux que le Sherwood. Le RSX-1055 a une partie pre-ampli identique à celle du processeur RSP-1066 !!!

En HC, les décodages des deux sont très bons. Certains sur le forum trouvent le Sherwood un peu plus détaillé, moi je n'ai pas pu juger (pas écouté les deux comparativement en HC). Très bonne spatialisation.

Au niveau des basses, les deux se débrouillent bien : elles passent et ne trainent pas ! Ceci dit, comme tout sera géré par le caisson auto-amplifié...

Attention aux associations : je ne sais pas ce que Cabasse+Rotel peut donner !?

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 10:59

Voilà c'est fait,

tout d'abord merci pour vos avis assez partagés d'ailleurs, et un grand merci à Hifissimo.
En effet, je suis allé faire une écoute, hier chez hifissimo à pépinière. Sherwood, Rotel, Rotel ou Sherwood, et puis pourquoi pas autre chose d'ailleurs..;
Aller, un rapide CR... tout d'abord un bon accueil, du matos de qualité un peu partout (mais bien rangé...), ça semble sérieux tout ça...
Premier contact, humm ça sent la passion. Tiens on m'écoute puis on se pose et on écoute...
Tout d'abord le Sherwood 963, c'est bien, bonne ampleur, basses assez sèches, les différents éléments sonores semblent très détachés les uns des autres, notamment les voix et les aigu.
Puis on passe au Rotel 1055, hoooo, c'est mieux, c'est clair mais moins agressif, il faut bien dire qu'à mon goût, il faut trouver un ampli qui va "calmer" les enceintes dans les aigu, les io étant très bien fournis de ce côté là, i lfaut veiller à conserver une enveloppe sonore cohérente. Les percutions sont bien présentes et non traînantes, qu'elles soient basse ou médium. On sent que Rotel a des transitions un peu plus franches que le Sherwood.
On change de style et on refait la manip Rotel / Sherwood, même constat, mes p'tites oreilles sont plus flattées par le Rotel que le Sherwood. Et on rechange de style...
Aller, même si tout ça se précise, on fait un essai en HC. Peu de différence somme toute, le décodage est un poil meilleur sur le Sherwood semble-t-il mais la sonorité reste plus agressive.
Bon, aller, on passe sur d'autres ampli, mais pour le coup très vite, pas besoin d'aller plus loin.
Le choix est fait. Entre ces deux excellentes machines , je prends le Rotel qui me parait s'accorder mieux avec les Cabasse et mes oreilles, haaa sacrés oreilles.
Reste à prendre livraison de la bête la semaine prochaine (y'en avait en stock mais pas en noir et j'voulais du noir !), à installer et régler tout ça à la maison... Puis pt'être passer un coup de fil à Hifissimo si je ne m'en sors pas, j'suis sur qu'ils répondront présents !
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:28

Tès bon choix, puisque c'est celui de tes oreilles !!!!

Le Rotel est facile à installer/configurer, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes. Et sinon on est là nous aussi :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:46

Merci MonsieurRenne. :)
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:29

eh eh , moi aussi j'ai eté plus seduit par le rotel 1055 face au sherwood, plus détaillé, plus d'ampleur avec les triangles cometes....
felicitations pour ton achat qui je pense t'apportera pleine satisfaction .
:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:31

Eh bien tout pareil.
J'ai fait le même cheminement.
J'ai trouvé le Rotel excellent :lol: , détaillé mais calmant l'agressivité de mes Davis (bas de gamme).

Le résultat est très agréable et cerise sur le gâteau, c'est un bel objet (en tout cas largement plus que le sherwood en plastique américain :evil: ).

On ne parle pas assez de ce très bon ampli...
Cédric80
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Mar 2003 11:04
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:40

Cédric80 a écrit:On ne parle pas assez de ce très bon ampli...

Certes, mais on en parle cependant de plus en plus depuis quelques mois :)))

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:39

Il semble bien à vous lire. J'ai bien aimé le sherwood 863.
Mais le Rotel, il dépasserait mon budget ampli. :cry:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2003 17:54

Quel est ton budget ? 1000€ environ, soit 1200€ max ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 20:11

C'est ça, à peu près.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:42

Up pour MonsieurRenne,
Tu m'as laissé sur ma faim. :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:47

Ben il n'y a pas grand-chose à dire : en effet à 1200€ max, le Rotel est un peu cher, sauf en occasion mais je n'ai pas encore vu d'occasion sur cet appareil !!!!

Donc le Sherwood 863 seul semble accessible, ou le 963 si un magasin rogne sur sa marge :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 04 Avr 2003 11:51

Merci pour le MP. :wink:
Je sais plus s'il y a une grande diférence entre le 863 et le 963. Je crois qu'il y a un post dessus.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message