Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Transfo.regulateur de grand mere.

Message » 03 Avr 2003 8:58

buss a écrit:
DSI77 a écrit:Et eventuellement si tu le vend?
Tu plaisantes! si tu le veux il est à toi!

:wink:


Salut
Bien merci beaucoup je t'envoi un mp.
Merci
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:12

<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>

Amuse-toi à mesurer les dites fluctuations du secteur et tu comprendras. Il n'est pas rarissime de mesurer dans les 200V ou les 240V selon les heures et selon où l'on est situé sur le réseau et près de qui...

Et puis entre un conditionneur à 8000 F et un régulateur à un ou deux euros dans une brocante... Il suffit ensuite de le remettre en état et de le mesurer en charge. Un conseil toutefois, avoir un tournevis sur soi pour ôter le capot et voir l'aspect général avant d'acheter.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:33

> le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!

C'est bien moins cher que ca ( mais plus de 2 euros quand même ) :
http://www.onduleurs.fr/c146.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:33

Sham a écrit:<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>

Amuse-toi à mesurer les dites fluctuations du secteur et tu comprendras. Il n'est pas rarissime de mesurer dans les 200V ou les 240V selon les heures et selon où l'on est situé sur le réseau et près de qui...

Et puis entre un conditionneur à 8000 F et un régulateur à un ou deux euros dans une brocante... Il suffit ensuite de le remettre en état et de le mesurer en charge. Un conseil toutefois, avoir un tournevis sur soi pour ôter le capot et voir l'aspect général avant d'acheter.



Tout à fait d'accord.
Et pour le prix il ne faut hésiter à faire des essais.
De plus je suis en appart. Je dois récupérer toutes les fluctuations de l’immeuble, j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:35

DSI77 a écrit:
Sham a écrit:<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>

Amuse-toi à mesurer les dites fluctuations du secteur et tu comprendras. Il n'est pas rarissime de mesurer dans les 200V ou les 240V selon les heures et selon où l'on est situé sur le réseau et près de qui...

Et puis entre un conditionneur à 8000 F et un régulateur à un ou deux euros dans une brocante... Il suffit ensuite de le remettre en état et de le mesurer en charge. Un conseil toutefois, avoir un tournevis sur soi pour ôter le capot et voir l'aspect général avant d'acheter.



Tout à fait d'accord.
Et pour le prix il ne faut hésiter à faire des essais.
De plus je suis en appart. Je dois récupérer toutes les fluctuations de l&#8217;immeuble, j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+


Ca devrait se solutionner en changeant le sens de ta prise secteur du préampli.
Essaie.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2003 9:43

JérômeB a écrit:
DSI77 a écrit:
Sham a écrit:<<A moins d'avoir un secteur avec d'importantes fluctuations...?? je ne vois pas bien l'intérêt d'un régulateur de tension ancienne génération, le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!>>

Amuse-toi à mesurer les dites fluctuations du secteur et tu comprendras. Il n'est pas rarissime de mesurer dans les 200V ou les 240V selon les heures et selon où l'on est situé sur le réseau et près de qui...

Et puis entre un conditionneur à 8000 F et un régulateur à un ou deux euros dans une brocante... Il suffit ensuite de le remettre en état et de le mesurer en charge. Un conseil toutefois, avoir un tournevis sur soi pour ôter le capot et voir l'aspect général avant d'acheter.



Tout à fait d'accord.
Et pour le prix il ne faut hésiter à faire des essais.
De plus je suis en appart. Je dois récupérer toutes les fluctuations de l&#8217;immeuble, j'ai meme mon frigo. (gros pollueur a cause du compresseur entre autre) qui m'envoi un claque a chaque démarrage.
A+


Ca devrait se solutionner en changeant le sens de ta prise secteur du préampli.
Essaie.

JérômeB




Salut Jérôme.
Je ne crois car j'ai déjà tout vérifier pour le sens y compris le frigo.
J’ai meme essayé un bloc prises filtrées sur la hi fi.
Je pense plutôt que le frigo. est sur la meme ligne et qu'il est être mal filtré.
Ce qui est super dommage s’est que j’ai un onduleur de 600va qui ne marche plus les batteries son h.s.
S’est une grosse bête qui faite du bruit.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:00

ogobert a écrit:> le top serait un conditionneur de réseau, mais vu le prix, on oublie! minimum 8000frs! et le prix augmente plus vite que la puissance!

C'est bien moins cher que ca ( mais plus de 2 euros quand même ) :
http://www.onduleurs.fr/c146.html
1500VA serait un peu limite, pas assez de réserve, il faut donc passer au 3000..

MGE Pulsar CT30 Ref: 66315
Conditionneur de réseau 3000 VA

Les conditionneurs de réseau Pulsar CT vous font économiser du temps et de l’argent. Ils sont là pour protéger les équipements électroniques sensibles de votre entreprise (matériels de laboratoire, automates programmables, etc...) contre les caprices du courant. Ils supervisent votre alimentation électrique et évitent la dégradation prématurée des
composants électroniques de vos matériels.
Pulsar CT, c’est l’assurance d’une continuité de service indispensable à votre activité professionelle.

Isolement galvanique complet
Aucune perturbation électrique ne peut altérer la fourniture d’énergie à votre application, pas même un impact de foudre de 4000 volts ! Ce genre de performances est la caractéristique d’un produit haut de gamme.

Régulation de tension permanente
Quelles que soient les variations de tension que vous subissez, Pulsar CT
les régule en permanence dans une fourchette de 3 à 5 %. C’est beaucoup mieux que la plupart des autres régulateurs du marché.

Dépollution du réseau électrique
Pulsar CT offre un filtrage des harmoniques de la tension de sortie et du courant absorbé. C’est la garantie pour votre réseau électrique que les
parasites générés par vos alimentations ne seront pas réinjectés en amont.

Puisque rien ne doit vous arrêter, les Pulsar CT sont garantis 2 ans, signe de leur exceptionnelle fiabilité. Leur esthétique a été aussi soignée que celle de nos autres produits pour vous offrir la meilleure gamme de conditionneurs de réseau du marché.

€ TTC 1269,15 | € HT: 1061,16

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:05

> 1500VA serait un peu limite, pas assez de réserve, il faut donc passer au 3000..

Pas assez de réserve avec 1500VA :o :o :o
Tu as quoi comme install pour avoir besoin d'autant de jus ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:12

ogobert a écrit:> 1500VA serait un peu limite, pas assez de réserve, il faut donc passer au 3000..

Pas assez de réserve avec 1500VA :o :o :o
Tu as quoi comme install pour avoir besoin d'autant de jus ??
Ce qui est sûr, c'est que je suis plus prêt de 2000VA que de 1500VA en demande maxi install. complète, et tant qu'à faire, y faut pas faire les choses à moitié et tout passer sur conditionneur de réseau...à mon avis!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2003 11:14

Transfo Régulateur = Conditionneur de réseau = Onduleur ?

Pour quelles raison, puisque la qualité du secteur fourni par EDF semble fluctuante, les onduleurs ne sont pas plus utilisés pour le branchement des appareils ?

Il me semble que le courant en sortie de l'onduleur est parfaitement stable, donc la solution "facile".

Y a t il un loup particulier à cette utilisation (pour les sources par exemple) ?
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 03 Avr 2003 15:21

Salut
J'ai trouve 2 photos de la bete.
Image



Image

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:29

Y'en a eu des races de ces régulateurs! le mien est garni de bois sauf derrière et dessous.

J'avais bien envie de le poser sur le CanoScan pour une photo mais... :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2003 16:43

buss a écrit:Y'en a eu des races de ces régulateurs! le mien est garni de bois sauf derrière et dessous.

J'avais bien envie de le poser sur le CanoScan pour une photo mais... :lol:

:wink:


Et puis avec 14 kgs je ne crois pas que le scan va resister.
:o a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:07

Rogntudju a écrit:Transfo Régulateur = Conditionneur de réseau = Onduleur ?

Pour quelles raison, puisque la qualité du secteur fourni par EDF semble fluctuante, les onduleurs ne sont pas plus utilisés pour le branchement des appareils ?

Il me semble que le courant en sortie de l'onduleur est parfaitement stable, donc la solution "facile".

Y a t il un loup particulier à cette utilisation (pour les sources par exemple) ?
Oui il y a un gros loup, même plusieurs !

Déja, les onduleurs basiques laissent passer le secteur en temps normal et ne "prennent la main" que quand ils détectent une baisse franche du secteur. Donc il ne faut pas espérer la moindre amélioration pour les variations habituelles de la tension secteur.
En plus, la plupart des onduleurs fonctionnent en commutation très simple (à moins d'y mettre très cher), donc le courant de sortie n'est pas du tout sinusoïdal (il est plutot "carré"), ce qui veut dire qu'on prend alors le risque d'avoir des parasites en pagaille...
Sans compter que les transfo d'alim de nos matos hifi constituent des charges plutôt inductives, qui vont limiter la puissance réelle en sortie de l'onduleur par rapport à la spec vantée par le vendeur!
Donc un onduleur prévu pour un pc acheté pas cher au supermarché du coin risque de ne pas donner de bons résultats, bien au contraire ! :cry:

Par contre, les régulateurs ou conditionneurs à transfo ont une vrai sortie sinusoïdale bien propre et stable...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:16

> buss

Bon, ta comparaison est quand même pas mal biaisée : un conditionneur pro 3000VA avec filtrage et protection foudre HdG, contre un régulateur de tension d'occasion prévu pour moins de 500VA (d'après les infos de Sham), pas étonnant que les prix ne soient pas les mêmes !!!

Et puis 3000VA, t'a intérêt à avoir une installation énorme et une pièce gigantesque !!! Si on compte un rendement typique de 60% pour un étage de puissance en classe AB, un peu de perte dans les alim (donc on arrive à la louche à 50%), plus un peu de conso pour les sources/préamp, etc, il te reste quand même plus de 1000Weff en entrée de tes enceintes !!! :o Attention les tympans ! :roll: :wink:
a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales