Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande d'aide pour pb iscanpro avec Monroe

Message » 25 Mar 2003 10:25

Bonjour à tous

Voilà j'ai reçu mon iscanpro hier, super, je le branche en RGB HV (via l'entrée DATA), pas de pb l'image passe, la qualité est supérieure super, mais elle est déformée (plus haute que large en 4/3) là j'essai de modifier la fréquence de balayage comme la personne qui me l'a vendu me l'a conseillé; et la PAN ! pas de reglage des fréquences de balayages sur le Monroe (et a ce titre pas de reglage de l'image a part recadrage ! ! !)

ARGHHHHHHHHHHHHHHH !

Y a t il un expert qui peu me donner une solution (a part celle ou je n'ai que mes yeux pour pleurer) j'ai lu et relu la doc du monroe cette nuit; et il disent : QUE DALLE !

Vraiment si quelqu'un peut m'aider

Merci beaucoup
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2003 11:03

Il n'y a pas de solution, c'est une limitation classique des LCD: ils recoivent le signal du Iscan 720*576 et considere que c'est du VGA 800*600 et donc le met à l'echelle. Pas de bol, le ratio n'est pas le meme (1.25:1 contre 1.33:) donc ca déforme l'image.
On ne peut rien y changer, désolé.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2003 14:32

A noter que le Monroe accepte un signal progressif 720*576 via la sub-d15 mais en YUV seulement (à partir d'un DVD prog scan sortie composantes + cable spécial 5 RCA - sub d15).

S'il reçoit un signal RGBHV via la sub-d15, je pense effectivement qu'il s'attend à recevoir un signal "informatique", multiple de 800*600.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 25 Mar 2003 17:29

Merci à vous deux pour ces infos,

Donc, si je comprend bien, je suis condamné à passer en YUV sur la sortie du scaler et au niveau du signal en entrée du projo.

Mais ne vais je pas trop perdre par rapport à du RGB/HV ?
Le fait que le scaler soit éloigner de 10m du projo, cela va t 'il cérer une grosse perte de signal par rapport au RGB HV?

Que me conseiller vous ? Accepter une légère déformation de l'image et du RGB HV ou du YUV avec une image correctement formétée ?


merci de vos réponses
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2003 17:34

Si ton projo prend l'YUV, 10 m ca ne pose aucun problème si tu a du cable correct. Perso les formats incorrects ca me rend chèvre...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2003 17:39

Merci pedro,


Mais la qualité à connectique équivalente sera t'elle équivalente (l'image) que du RGB HV


Merci encore d'éclairer ma triste chandelle, car il fait bien noir dans ces formats de projecteur

A+
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:53

Finalement, après installation, réglage, j'y suis presque arrivé.

Il me manque un peu d'image à droite et a gauche (2cm de chaque coté sur un écran de 180 de base, ca passe encore.

On ne peut pas règler la fréquence de balayage horizontale et verticale sur le monroe (dixit SAV).

Qd je passe au niveau du scaler en YUV, l'image est toute verte et je n'y comprend rien, don,c j'ai laissé tombé.

VOila si il y en a qui veulent plus de bille demandez, je vous les communiquerai.

A+ et merci a tout ceux qui m'ont aidés
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message